KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

+9
Bifa
julo
puma4
jéjé92
toutounet22
supermothard
manuc
migeons
repti
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par eric-entwin Sam 8 Oct 2022 - 10:08

@supermothard tu parles bien du manuel atelier LC8 950 / 990 ?

Je vais regarder à tout hasard sur celui du LC8 1290

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 Empty Déterrage de 2 ans... putain 2 ans

Message par kotkc Mar 27 Aoû 2024 - 0:35

Bonsoir les maniaques,
Je me permets de déterrer ce sujet fort intéressant initié par un généreux contributeur qui nous a fait un tuto sympa pour essayer de comprendre le réglage de cette foutue injection. merci à toi, mais j'ai du mal avec la dichotomie en mécanique.
Je kiffe mon 990 SMT de 2011 (que je comptais vendre mais pas encore).
Elle souffre d'une "coupure d'injection" que je pense solutionner en remettant les mains dedans pour tout caler proprement avec tuneecu bien entendu.

à la relecture de ce long post (pollué par des carbus et une ducat  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 1f600 ) j'ai noté quelques points et je me pose encore quelques questions:
- valeur de tension du TPS: viser 0,6V - OK
- identification du cylindre avant/arrière: CYL1 = AR ou AV ?? AR selon le chevalier noir
- synchronisation = tout au même rythme, mais ici on parle de désynchroniser le cylindre Arrière car visiblement, étant plus chaud, l'air y est moins dense et il faut donc l'aider à avoir plus de carburant (j'ai juste??)
- quid de cette valeur de référence de dépression 360hPa ?! et comment être sûr que son/ses capteurs de dépressions sont fiables? switch des capteurs AV/AR et lecture? vu le prix je pense en racheter 2 neufs pour être sûr
- vis de butée des papillons principaux à vérifier je pense mais l'ami DUCAT m'a mis un doute quant au "réglage usine", donc système inconnu touche à ton cul
-quid de la carto à adopter: mon setup = SAS viré, échappements akra catalysés, sommer's doors ouvertes imprimé maison (.stl dispo si besoin)

Si je déterre ce sujet c'est pour essayer de le clore et d'en faire une source pour toute personne désireuse de faire tourner ce moteur comme une horloge en vous demandant votre contribution constructive.
J'en entends déjà dire "c'est pas une bécane de coiffeuse, ça vibre et pi t'es jamais à 3250tours avec pas de gaz", "vire les papillons secondaires", "ouvre en grand"!! OK
En vrai, c'est pas faux, mais c'est quand même relou cette coupure à la con que quand tu l'as comprise, tu l'évite pour passer au travers, mais si t'es pas attentif tu bouffes le guidon. 

J'espère avoir quelques retours pour confirmer mes interrogations avant que je n'attaque les premiers réglages au plus vite.

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 1f37b  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 270c [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut - Page 3 270c

kotkc
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3