Moteur qui cale!!!!!
+17
Guillaume91
jeje19
abel sm
BGall
Norton
mrictdi
berty
yoyo76
fishkiller
StephKTM1290
AT Benoit
T.GALL
Ben le DUKE
toutounet22
DELVAL
chico44
lolo37
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moteur qui cale!!!!!
Ok merci.
Bon dans le doute j'ai quand même remis la batterie en charge cette nuit.
Sinon une histoire de pompe à essence ou autre j'y crois pas trop car à l'oreille tout semble normal.......
Bon dans le doute j'ai quand même remis la batterie en charge cette nuit.
Sinon une histoire de pompe à essence ou autre j'y crois pas trop car à l'oreille tout semble normal.......
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
C'est vrai qu'une tension faiblarde pourrait aussi provoquer une mauvaise initialisation au niveau du calculateur.
Mais perso, quand j'avais eu le problème, pas de soucis particulier de batterie.
Mais perso, quand j'avais eu le problème, pas de soucis particulier de batterie.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Bon je viens de rebrancher la batterie et suis allé faire un tour, démarrage nickel et tout
Je pensais peut-être à une saleté dans le carburant, ce qui aurait occasionné cette impression de moteur étouffé et qui perdait en régime
A confirmer dans le temps......
Je pensais peut-être à une saleté dans le carburant, ce qui aurait occasionné cette impression de moteur étouffé et qui perdait en régime
A confirmer dans le temps......
Il y a quand même un filtre à essence dans le circuit.
Et sur des motos récentes, je n'y crois pas.
Ce n'est pas comme si on avait des motos de 20 ans avec réservoir en ferraille qui se bouffe de l'intérieur.
Ce n'est pas comme si on avait des motos de 20 ans avec réservoir en ferraille qui se bouffe de l'intérieur.
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Exact
par contre quand j'ai remonté la batterie j'ai remarqué que les deux petits écrous rectangulaires qui permettent de visser les câbles + et - étaient collés voire presque soudés à l'autre partie métallique
Il m'a fallu taper au marteau pour les déssouder, j'en ai profité pour tout nettoyer au papier de verre (les cosses et écrous) mais bon je doute que ça vienne de là.......
Au final comme tu disais un problème d'initialisation semblerait plus logique
par contre quand j'ai remonté la batterie j'ai remarqué que les deux petits écrous rectangulaires qui permettent de visser les câbles + et - étaient collés voire presque soudés à l'autre partie métallique
Il m'a fallu taper au marteau pour les déssouder, j'en ai profité pour tout nettoyer au papier de verre (les cosses et écrous) mais bon je doute que ça vienne de là.......
Au final comme tu disais un problème d'initialisation semblerait plus logique
Ca, c'est pas normal. C'était collé parce qu'il y avait de l'oxydation entre les pièces?Ben le DUKE a écrit: quand j'ai remonté la batterie j'ai remarqué que les deux petits écrous rectangulaires qui permettent de visser les câbles + et - étaient collés voire presque soudés à l'autre partie métallique
Si oui, pas impossible qu'il y avait une perte de tension entre les bornes de la batterie et les faisceaux électriques.
Du coup, même avec une perte minime, la tension au moment du démarrage descendait peut-être en dessous d'un seuil fatidique, ce qui empêchait le calculateur de s'initialiser correctement.
Je ne l'ai pas encore fait sur ma SDR, mais sur mes véhicules, je bourre les bornes de la batterie de graisse ordinaire. Ca empêche l'oxydation ou les phénomènes d'électrolyte.
toutounet22- VIP Pilote
Oui, il y avait de l'oxydation entre les pièces.
Mais faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas enlevé la batterie.
Par contre j'ai remarqué quelque chose, la vis de l'écrou du pôle négatif (noir) est beaucoup plus courte que celle du positif et à chaque remontage de batterie je me galère un peu.........
C'est pareil sur la tienne ?
Sinon si j'ai bien compris je peux mettre un peu de graisse au niveau des écrous, c'est ça ?
Mais faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas enlevé la batterie.
Par contre j'ai remarqué quelque chose, la vis de l'écrou du pôle négatif (noir) est beaucoup plus courte que celle du positif et à chaque remontage de batterie je me galère un peu.........
C'est pareil sur la tienne ?
Sinon si j'ai bien compris je peux mettre un peu de graisse au niveau des écrous, c'est ça ?
Pour que la vis (qui parfois est bien courte) prenne sur l'écrou rectangulaire au revissage, je mets une petite mousse à demeure derrière l'écrou rectangulaire pour qu'il soit poussé vers l'avant. Comme ça, pas de problème au revissage.
Sur la mienne, je ne sais plus si une vis est plus courte que l'autre. Je regarderai à l'occasion.
Pour la graisse, j'en mets autour des cosses et écrous. Pas la peine de mettre de la graisse conductrice. La graisse est seulement là pour empêcher l'oxydation, comme une peinture anti rouille.
Sur la mienne, je ne sais plus si une vis est plus courte que l'autre. Je regarderai à l'occasion.
Pour la graisse, j'en mets autour des cosses et écrous. Pas la peine de mettre de la graisse conductrice. La graisse est seulement là pour empêcher l'oxydation, comme une peinture anti rouille.
toutounet22- VIP Pilote
toutounet22 a écrit:Il y a quand même un filtre à essence dans le circuit.
Pour ta théorie sur les motos modernes, je suis tout à fait d'accord, c'est quasi impossible que le problème ait pour origine LA moto; par contre, si tu vois le camion citerne en train de re-remplir les cuves de la station, surtout passe ton chemin, ne prends pas l'essence ici! Quitte à pousser la moto!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4