sa sens l huile
+7
AGAPOSTEMON
Math06
michel06210
PIERROT
Jim
mrictdi
didou067
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
sa sens l huile
Cette aprem quand j ai fait un tour en SD
J'ai mon pote qui rouler avec moi qui ma dit que ma moto sentez l huile j avez deja eu cette sensation quand j'ai démarré
mon Sd dans mon garage mais j ai jamais fait plus gaf.
J ai regardé quand je suis rentré chez moi mais je ne sais pas de quoi cela peux venir .
Merci de vos réponse
J'ai mon pote qui rouler avec moi qui ma dit que ma moto sentez l huile j avez deja eu cette sensation quand j'ai démarré
mon Sd dans mon garage mais j ai jamais fait plus gaf.
J ai regardé quand je suis rentré chez moi mais je ne sais pas de quoi cela peux venir .
Merci de vos réponse
didou067- Baby KTM
- Votre Moto : superduke
Re: sa sens l huile
salut merci de ta réponse
nonje trouve qu'il baisse normalement
nonje trouve qu'il baisse normalement
didou067- Baby KTM
Est ce que ça sent l'huile ou les gazs brulés ?
A chaud, si tu accélères fort est ce que ta moto fume ? Si oui, de quelle couleur est la fumée ?
A chaud, si tu accélères fort est ce que ta moto fume ? Si oui, de quelle couleur est la fumée ?
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
tu fais le niveau a chaud ?? trop plein d huile pas bon !!!
vérifie le reniflard d huile de la boite à air !!! ça pourrait revenir par le haut ....
slts
pierrot
vérifie le reniflard d huile de la boite à air !!! ça pourrait revenir par le haut ....
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Y'a pas un mec qui vient avec une baraque à frites sur tes virées .........
ok je sors
ok je sors
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
Jim a écrit:Est ce que ça sent l'huile ou les gazs brulés ?
Je sais pas trop je dirais un peut des 2 .
se que je peut dire sa ne sens pas comme mon aincien SV 650 ou ma street triple
elle me fait un petit nuage noir au demarage suivie du nuage de condensation blanc qui dure quelque seconde ,
un fois le moteur bien chaud (5 /6 graduation au conpteur) quand je donne un bon coup d'accelerateur elle fume noir pendant se laps de temps ensuite quand je renouvel la chose plus rein mais elle pu le vieux moteur diesel .
pierrot :
Oui je fait bien mon niveau a chaud et pour eviter que ce remonte part le reniflard je prefere rester un peut sous le niveau maxi .
didou067- Baby KTM
alors voila j'ai la réponse a mon problème.
je suis allé chez mon mécano le 10/03/2014 dépose la moto pour voir de quoi cela peut bien venir .(et oui il taf le lundi) .
ce dernier ma téléphone le jour suivant et ma demander de passer (je me suis imaginer le pire) .
il a trouver 2/3 truc de pas très grave mes bon j'ai acheter cette moto chez un distributeur KTM dans le 68 (kuttler)qui a fait une révision avent de me vendre le SD donc y a même pas 1000 KM .
alors je vais vous dire ce qu'elle avait ma moto
1)
de l'huile s'infiltre part le joint de queue de soupape du cylindre AR ce qui a former une croute sur la soupape
2)
la couleur le l'huile et la viscosité de cette dernière est très bizarre
(elle et liquide comme de l'eau et tout noir)
3)
le filtre a huile ne me semble pas de toute jeunesse .
j'ai donc téléphoner a kuttler et leur et poser les question suivante ;
quel huile ont-ils mis dans la moto ,quand le filtre a huile a était changer .
leur réponse;
il on mis de l'huile 5w40 motorex pro synt 4t ,alors qu'il et préconiser de mettre de la 10w50 ou 20w50
(je précise que l'huile 5w 40 et pour une utilisation intensif sous les 0°) .
la réponse pour le filtre a huile ma scotche au téléphone , il ne se change que tout les 15000KM monsieur .
Alors qu'il est prévu de le changer a chaque révision.
mon mécano ma donc fait une bonne vidange avec de l'huile 10w40 bien moins fluide se qui devrais régler mon problème d'infiltration d'huile part les joint de queue de soupape ,il ma aussi changer le filtre a huile , le filtre a air part un BMC , nettoyé toute les crépine .
et et et et et et et
et et et et et et et
et et et et et et et
MIRACLE de chez MIRACLE elle ne pu plus
je suis allé chez mon mécano le 10/03/2014 dépose la moto pour voir de quoi cela peut bien venir .(et oui il taf le lundi) .
ce dernier ma téléphone le jour suivant et ma demander de passer (je me suis imaginer le pire) .
il a trouver 2/3 truc de pas très grave mes bon j'ai acheter cette moto chez un distributeur KTM dans le 68 (kuttler)qui a fait une révision avent de me vendre le SD donc y a même pas 1000 KM .
alors je vais vous dire ce qu'elle avait ma moto
1)
de l'huile s'infiltre part le joint de queue de soupape du cylindre AR ce qui a former une croute sur la soupape
2)
la couleur le l'huile et la viscosité de cette dernière est très bizarre
(elle et liquide comme de l'eau et tout noir)
3)
le filtre a huile ne me semble pas de toute jeunesse .
j'ai donc téléphoner a kuttler et leur et poser les question suivante ;
quel huile ont-ils mis dans la moto ,quand le filtre a huile a était changer .
leur réponse;
il on mis de l'huile 5w40 motorex pro synt 4t ,alors qu'il et préconiser de mettre de la 10w50 ou 20w50
(je précise que l'huile 5w 40 et pour une utilisation intensif sous les 0°) .
la réponse pour le filtre a huile ma scotche au téléphone , il ne se change que tout les 15000KM monsieur .
Alors qu'il est prévu de le changer a chaque révision.
mon mécano ma donc fait une bonne vidange avec de l'huile 10w40 bien moins fluide se qui devrais régler mon problème d'infiltration d'huile part les joint de queue de soupape ,il ma aussi changer le filtre a huile , le filtre a air part un BMC , nettoyé toute les crépine .
et et et et et et et
et et et et et et et
et et et et et et et
MIRACLE de chez MIRACLE elle ne pu plus
didou067- Baby KTM
Cool , une bonne nouvelle
Et pour le joint de queue de soupape , quelque chose de prévu , un geste de Kuttler ?
Et pour le joint de queue de soupape , quelque chose de prévu , un geste de Kuttler ?
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
Un joli geste commecial qui consiste à mettre la main gauche au creux du bras droit et plier ce dernier violement.
On est bien d'accord que ce n'est pas ce que je te souhaite
On est bien d'accord que ce n'est pas ce que je te souhaite
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
bonne nouvelle , et je pense que le petit geste de Kuttleer ça va etre .
par contre un petit courrier , pour signaler à KTM que ce concessionnaire ne respecte pas les spécification d entretien du constructeur .......
et bonne route !
slts
pierrot
par contre un petit courrier , pour signaler à KTM que ce concessionnaire ne respecte pas les spécification d entretien du constructeur .......
et bonne route !
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
L'essentiel c'est que tout soit revenu dans l'ordre... Gazzzzz !!!
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
au que oui je
gazzzzzzz
maintenant
gazzzzzzz
maintenant
didou067- Baby KTM
Comme quoi, il faut être vigilant et pas trop naïf
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Kuttler te dit qu'il faut changer les filtres tous les 15 000km ?
Ca vous choque pas vous ? Perso j'ai refait ma pompe à eau ce week end, car j'ai eu la maladie des 2008, donc axe bouffé par le joint mécanique, et LDR qui passe dans l'huile.
Par fainéantise j'ai pas changé le filtre papier (j'avais fait la vidange, et donc le changement de tous les filtres et crépines moins d'une semaine plus tôt), bin il avait colmaté, j'avais une pression d'huile trop faible et les tendeurs de distri qui claquaient à fond. Donc le changement tous les 15 000, c'est juste hallucinant qu'il te dise ça... Et puis normalement t'as une garantie de 2 mois après achat chez un pro non ?
Ca vous choque pas vous ? Perso j'ai refait ma pompe à eau ce week end, car j'ai eu la maladie des 2008, donc axe bouffé par le joint mécanique, et LDR qui passe dans l'huile.
Par fainéantise j'ai pas changé le filtre papier (j'avais fait la vidange, et donc le changement de tous les filtres et crépines moins d'une semaine plus tôt), bin il avait colmaté, j'avais une pression d'huile trop faible et les tendeurs de distri qui claquaient à fond. Donc le changement tous les 15 000, c'est juste hallucinant qu'il te dise ça... Et puis normalement t'as une garantie de 2 mois après achat chez un pro non ?
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Ça sent aussi l'huile quand j'arrete la moto (950sm) , quand je rentre de balade, mais ça me parait pas très anormal, c'est l'odeur de la mécanique non?
Elle consomme de l'huile je trouve (avoir si c'est normal j'ai toujours eu que des 4 pattes qui bouffaient rien)
Elle passera a la révision des 30000kms après l'ete je verrais bien
Elle consomme de l'huile je trouve (avoir si c'est normal j'ai toujours eu que des 4 pattes qui bouffaient rien)
Elle passera a la révision des 30000kms après l'ete je verrais bien
stunt rider- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 950 sm
+/-45000 km et ma moto bouffe un peu d'huile (1-1.5l tous les 7500km) par les joints de queue de soupapes.
"Soucis" connu sur ces LC8 mais qui ne porte pas préjudice au bon fonctionnement ni ne doit encrasser plus que ça le moteur dixit mon concessionnaire.
Bon ça pue un peu...
J'ai posé la question pour mettre de l'huile un peu plus épaisse mais il ne préfère pas car ça graisse moins à froid, là où le moteur s'use.
Donc 10w50
"Soucis" connu sur ces LC8 mais qui ne porte pas préjudice au bon fonctionnement ni ne doit encrasser plus que ça le moteur dixit mon concessionnaire.
Bon ça pue un peu...
J'ai posé la question pour mettre de l'huile un peu plus épaisse mais il ne préfère pas car ça graisse moins à froid, là où le moteur s'use.
Donc 10w50
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
pour moi depuis que j'ai changer mon huile part de la 10w40 tout nikel elle sens a de nouveau les gaz d'échappement et non la veille huile de friture et elle ne fume plus comme un diesel a chaque accélération .
après il est vrais que ce sont des problème bien connu part KTM mais qui sont sens grande graviter si on ne le laisse pas trop trainer ,
des croute vont ce forme sur les soupapes se qui peut entrainer un grippage des ces dernière si rien n'est entrepris .
le moteur consomme toujours un peut d'huile ce qui et tout a fait normal et celons mon mécano not moteur lc8 devrait consomme entre 100 et 500 ml max au 1000 km mais au delà il faut faire gaffe .
après il est vrais que ce sont des problème bien connu part KTM mais qui sont sens grande graviter si on ne le laisse pas trop trainer ,
des croute vont ce forme sur les soupapes se qui peut entrainer un grippage des ces dernière si rien n'est entrepris .
le moteur consomme toujours un peut d'huile ce qui et tout a fait normal et celons mon mécano not moteur lc8 devrait consomme entre 100 et 500 ml max au 1000 km mais au delà il faut faire gaffe .
didou067- Baby KTM
Bon ça va alors par rapport a la conso de l'huile je suis dans la plaque
La révision ne lui fera toute façon pas de mal
La révision ne lui fera toute façon pas de mal
stunt rider- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 950 sm
Le LC8 peut consommer plus de 500ml/1000km sans que ça soit inquiétant. En dessous de 1L/1000km y'a pas à s'en soucier normalement
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Salut les ktm maniac!!J'ai bien remarquer depuis plusieurs années et plusieurs model différent de SD une consommation d'environ 1l 1.5l d'huile tous les 7500kms mais rien d'anormale pour le bon fonctionnement de la meule...Pour ton concess, si cetais le seul à faire des coups comme ça sa ce serai...J'ai eu aussi des mauvaises expérience chez un concess...Bon ba gazz alors...
ours79- Baby KTM
- Votre Moto : Super duke 990