Entretien circuit de refroidissement
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Lainlain
PIERROT
toutounet22
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
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Entretien circuit de refroidissement
J'ai 2 petites questions:
Comment procéder pour déboiter le bocal de compensation du liquide de refroidissement?
La doc explique qu'il faut le sortir par le bas, mais pas comment le détacher.
Je ne vois pas comment il tient et du coup, je n'ose pas forcer.
Comment faire la purge du circuit?
La doc indique de faire la purge lorsqu'on ne voit plus de liquide dans le bocal de compensation. Mais aucune indication sur la manière de procéder. Sur les manuels de mes autres Ktm, c'était expliqué, notamment le fait de devoir lever la roue avant de 50 cm pour procéder à la purge du circuit, mais là rien.
Comment procéder pour déboiter le bocal de compensation du liquide de refroidissement?
La doc explique qu'il faut le sortir par le bas, mais pas comment le détacher.
Je ne vois pas comment il tient et du coup, je n'ose pas forcer.
Comment faire la purge du circuit?
La doc indique de faire la purge lorsqu'on ne voit plus de liquide dans le bocal de compensation. Mais aucune indication sur la manière de procéder. Sur les manuels de mes autres Ktm, c'était expliqué, notamment le fait de devoir lever la roue avant de 50 cm pour procéder à la purge du circuit, mais là rien.
toutounet22- VIP Pilote
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Merci perrot.
j'ai déjà les doc atelier des SMR et RC8, mais je voulais savoir si il y avait un traitement particulier pour la SD 1290. C'est quand même curieux qu'ils n'expliquent rien dans le manuel utilisateur, alors que pour les autres modèles, la procédure est expliquée.
Je pense que je peux partir sur la doc de la RC8 car le moteur de la 1290 est quand même très proche de celui de la RC8.
j'ai déjà les doc atelier des SMR et RC8, mais je voulais savoir si il y avait un traitement particulier pour la SD 1290. C'est quand même curieux qu'ils n'expliquent rien dans le manuel utilisateur, alors que pour les autres modèles, la procédure est expliquée.
Je pense que je peux partir sur la doc de la RC8 car le moteur de la 1290 est quand même très proche de celui de la RC8.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Pour déboiter le bocal, il faut le tirer vers soi par le bas. Tire assez fort, parceque le maintient ce fait par un renflement plastique du bocal, qui vient s'insérer dans un alésage élastique fixé sur le cadre. Une fois tiré, faire une légère rotation de l'ensemble tout en ramenant cet ensemble vers le bas.
Une fois que tu as trouvé la combine, c'est facile à faire.
Alain
Une fois que tu as trouvé la combine, c'est facile à faire.
Alain
Lainlain- Baby KTM
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Merci Alain pour cette explication, tu as bien un esprit fofo.
Nous avons ici, une règle de bienséance. Quand on arrive dans un troquet, on dit bonjour.
Je te propose donc de passer faire une petite présentation ICI
Nous avons ici, une règle de bienséance. Quand on arrive dans un troquet, on dit bonjour.
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Question idiote mais pourquoi veux-tu retirer le bocal ? Pour le nettoyer, déjà ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Non, juste s'il est nécessaire de faire l'appoint en eau.
Lainlain- Baby KTM
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Localisation : Auxerre
Re: Entretien circuit de refroidissement
Lainlain a écrit:[color=#ffaa00]
Pour déboiter le bocal, il faut le tirer vers soi par le bas.
Alain
J'avais finalement trouvé comment faire, mais merci quand même pour ta réponse.
Ce n'est pas évident lorsque tu ne l'as jamais fait. Du coup, je n'osais pas tirer fort de peur de casser un morceau du bocal.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Pour faire l'appoint il faut déboiter le bocal ?
bien pensée aussi la 1290 dites moi :-)
bien pensée aussi la 1290 dites moi :-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Localisation : Gap
Re: Entretien circuit de refroidissement
Oui, pour faire l'appoint il faut déboiter le bocal. Mais cela ce fait en qq secondes. On voit là que KTM fait des motos d'enduro.
Lainlain- Baby KTM
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Localisation : Auxerre
Re: Entretien circuit de refroidissement
Bonjour, j'ai un peu plus de 3000Km sur ma SD1290 et j'ai déjà refais un plein de bocal. Avez-vous le même problème? soit elle boit bcp soit j'ai une fuite de durite...
romain- Baby KTM
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Re: Entretien circuit de refroidissement
pb de purge ...
Math06- Modérateur
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Re: Entretien circuit de refroidissement
Quand tu dit un plein de bocal, c'est combien en quantité? parce que le bocal est très petit, et peut ëtre que le niveau était faible au départ. Suit bien à partir de maintenant.
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
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Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre
Re: Entretien circuit de refroidissement
Depuis que j'ai fait la purge (dans les règles) du circuit de refroidissement, le niveau d'eau dans le bocal reste constant. Il est presque au max de la jauge.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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superdukeblack- Baby KTM
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Localisation : Bruxelles
Re: Entretien circuit de refroidissement
merci pour vos conseils. je vais faire une purge du système et ça devrait être bon.
cette moto c'est une tuerie, surtout en libre!
bonne route et bonne arsouille.
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romain- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke r
Messages : 5
Humeur : in the mood for ride
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : bergerac
Re: Entretien circuit de refroidissement
Salut Romain.
Tu es passé au travers, tu as même eu une réponse.... plus je t'ai répondu.
Tu seras sympa avant de poster à nouveau, d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet
Tu es passé au travers, tu as même eu une réponse.... plus je t'ai répondu.
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Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Entretien circuit de refroidissement
Je reviens sur la question des vis de purge dans les culasses.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai fais la purge (roue décollée de 50 cm), l'eau sortait des vis sans joint (celles de gauche) et que rien ne sortait des vis avec joint (celles qui sont à droite et sont pointées dans la doc comme étant les vis de purge).
Y aurait-il 2 erreurs sur nos SD?
Flèches qui dans la doc ne pointent pas sur les bonnes vis et joints pas mis non plus sur les bonnes vis sur nos moteurs?
Si quelqu'un sur le forum connait un mécano Ktm compétent, j'aimerais bien qu'il lui pose la question pour élucider ce point.
A propos du fléchage des vis de purge sur la doc technique, quelqu'un avait posté une page de doc où les vis fléchées n'étaient pas les mêmes (ça pointait sur les vis de gauche) , il me semblait que j'avais vu ça dans la rubrique des adventure 1190 mais je viens de regarder la doc de l'adventure 1190, ce sont les mêmes vis qui sont fléchées. Du coup, je ne sais plus de quel moteur il s'agissait (RC8?) . Il y avait la référence 307837-10 sur la photo.
Quoi qu'il en soit, je me demande si je ne vais pas mettre aussi des joints sur les vis d'où coulait l'eau (même si d'après la doc SD 1290, ce ne sont pas elles les vis de purge.)
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai fais la purge (roue décollée de 50 cm), l'eau sortait des vis sans joint (celles de gauche) et que rien ne sortait des vis avec joint (celles qui sont à droite et sont pointées dans la doc comme étant les vis de purge).
Y aurait-il 2 erreurs sur nos SD?
Flèches qui dans la doc ne pointent pas sur les bonnes vis et joints pas mis non plus sur les bonnes vis sur nos moteurs?
Si quelqu'un sur le forum connait un mécano Ktm compétent, j'aimerais bien qu'il lui pose la question pour élucider ce point.
A propos du fléchage des vis de purge sur la doc technique, quelqu'un avait posté une page de doc où les vis fléchées n'étaient pas les mêmes (ça pointait sur les vis de gauche) , il me semblait que j'avais vu ça dans la rubrique des adventure 1190 mais je viens de regarder la doc de l'adventure 1190, ce sont les mêmes vis qui sont fléchées. Du coup, je ne sais plus de quel moteur il s'agissait (RC8?) . Il y avait la référence 307837-10 sur la photo.
Quoi qu'il en soit, je me demande si je ne vais pas mettre aussi des joints sur les vis d'où coulait l'eau (même si d'après la doc SD 1290, ce ne sont pas elles les vis de purge.)
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