Vidange circuit refroidissement
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Vidange circuit refroidissement
Salut a Tous
Je vais m'y coller, (un peut plus de 3 ans...)
Bon a part la vis de la pompe a eau et tomber la durite en bas du radiateur, plus celle du vase d'expansion ,faut il impérativement, purger sur les 2 cylindres via les 2 petites vis difficilement accessible (vue sur une video) ou bien on peut s'en passer
Merci
Je vais m'y coller, (un peut plus de 3 ans...)
Bon a part la vis de la pompe a eau et tomber la durite en bas du radiateur, plus celle du vase d'expansion ,faut il impérativement, purger sur les 2 cylindres via les 2 petites vis difficilement accessible (vue sur une video) ou bien on peut s'en passer
Merci
lino 74- VIP Pilote
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Re: Vidange circuit refroidissement
Ces 2 vis permettent de bien purger le haut moteur quand l'AV de la moto est levé de 50 cm.
Moi je l'ai fait, c'est pas si compliqué à faire, faut être deux c'est mieux
Moi je l'ai fait, c'est pas si compliqué à faire, faut être deux c'est mieux
Invité- Invité
Re: Vidange circuit refroidissement
Oui merci, je viens de regarder sur la doc technique, faut aussi tomber le réservoir pour accéder au bouchon de remplissage et de purge du radiateur... pas moyen sans ?
lino 74- VIP Pilote
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Re: Vidange circuit refroidissement
En tout cas sur la 1190 il n’a pas besoin de démonter de durites.
Idem pas besoin de lever la roue à 50 cm ça ne sert à rien. Je l’ai fait deux fois sans lever et RAS, et idem chez KTM ils ne le font jamais.
Il y a la vis de vidange sous le radiateur, et celle au niveau de la pompe à eau. Démontage du vase d’expansion pour le vider.
Ensuite il faut dévisser la vis de purge sur le dessus du radiateur et les deux au niveau des cylindres. Et bien sûr remplir le vase d’expansion.
Idem pas besoin de lever la roue à 50 cm ça ne sert à rien. Je l’ai fait deux fois sans lever et RAS, et idem chez KTM ils ne le font jamais.
Il y a la vis de vidange sous le radiateur, et celle au niveau de la pompe à eau. Démontage du vase d’expansion pour le vider.
Ensuite il faut dévisser la vis de purge sur le dessus du radiateur et les deux au niveau des cylindres. Et bien sûr remplir le vase d’expansion.
Rico- Ultra VIP
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Rico- Ultra VIP
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Re: Vidange circuit refroidissement
Prevoir aussi 1 remise à niveau du LDR apres avoir roulé qques centaines de kms.
(il va baisser 1 fois, et ensuite fini)
(il va baisser 1 fois, et ensuite fini)
maya06- Sumo Expert
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Re: Vidange circuit refroidissement
S'il y a une manip précise à faire c'est sûrement pour éviter cette remise à niveau. Et c'est pas par ce que les cc bossent comme des sagoins qu'il faut faire pareil
Invité- Invité
Re: Vidange circuit refroidissement
@Alpenstrasse
ba oui , si il y a une procédure, il faut la suivre , même si il y a des solutions de contournement , mais une purge bien réaliser pas de liquide à rajouter , bon le petit wheeling pour tout remettre en place si besoin
ba oui , si il y a une procédure, il faut la suivre , même si il y a des solutions de contournement , mais une purge bien réaliser pas de liquide à rajouter , bon le petit wheeling pour tout remettre en place si besoin
Rico- Ultra VIP
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Re: Vidange circuit refroidissement
Je fais à chaque fois tourner la moto quelques minutes et pas besoin de rajouter de liquide après. Le niveau ne bouge plus.
Et il n’y a vraiment pas besoin de lever la roue avant.
Chacun fait comme il veut, mais pour moi c’est clair.
Et il n’y a vraiment pas besoin de lever la roue avant.
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Rico- Ultra VIP
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Re: Vidange circuit refroidissement
Moi j'avais fait comme dit plus haut, vis de vidange de la pompe et durite de radiateur dans laquelle j'avais soufflé pour chasser le LDR, ça avait bien fonctionné, pour preuve quand j'ai enlevé le radiateur (jeux soupapes à faire) rien n'était sorti de nul part comme LDR.
Pour le remplissage, si tu as la béquille centrale tu places des cales dessous pour gagner environ 20 cm.
Ensuite, tu enlèves la roue arrière, ça te permet de basculer la moto et lever la roue des fameux 50 cm (sans le réservoir d'essence c'est plus facile, ou à minima qu'il soit vide ou presque).
Les 2 vis de purge se retirent bien avec une rallonge de cliquet 1/4 de 125 mm de long, ou un porte embouts en T.
Attention, prévoir leur joint, dans mon cas l'un était HS et ce sont de minuscules toriques.
Si t'as pas la centrale, c'est plus chaud, faut trouver un autre système.
En tout cas, en faisant comme ça le niveau de LDR n'a jamais bougé après remplissage.
Comme dit Chouchou, chacun fait comme il veut et peut, moi je me cantonne à faire comme dit le manuel d'atelier, souvent ça évite les déconvenues
Pour le remplissage, si tu as la béquille centrale tu places des cales dessous pour gagner environ 20 cm.
Ensuite, tu enlèves la roue arrière, ça te permet de basculer la moto et lever la roue des fameux 50 cm (sans le réservoir d'essence c'est plus facile, ou à minima qu'il soit vide ou presque).
Les 2 vis de purge se retirent bien avec une rallonge de cliquet 1/4 de 125 mm de long, ou un porte embouts en T.
Attention, prévoir leur joint, dans mon cas l'un était HS et ce sont de minuscules toriques.
Si t'as pas la centrale, c'est plus chaud, faut trouver un autre système.
En tout cas, en faisant comme ça le niveau de LDR n'a jamais bougé après remplissage.
Comme dit Chouchou, chacun fait comme il veut et peut, moi je me cantonne à faire comme dit le manuel d'atelier, souvent ça évite les déconvenues
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Vidange circuit refroidissement
Alpenstrasse a écrit:S'il y a une manip précise à faire c'est sûrement pour éviter cette remise à niveau. Et c'est pas par ce que les cc bossent comme des sagoins qu'il faut faire pareil
J'ai effectué ma dernière révision en suivant scrupuleusement la procédure du manuel d'atelier.
Il n'empêche que ça a légèrement baissé par la suite, et que j'ai du rajouter 1/2 verre.
J'aurais pu ne pas le faire, mais moi j'aime bien quand les niveaux sont exactement à leur place et qu'ils y restent.
Idem quand la moto était neuve, au moment de l'amener à la révision des 1000kms, le LDR était tombé au mini, ils en ont rajouté,
et ca n'a plus jamais bougé après.
Quelque part, c'est rassurant, ca veut dire que le système de compensation du vase d'expansion est bien conçu et fonctionne.
maya06- Sumo Expert
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Re: Vidange circuit refroidissement
maya06 a écrit:Alpenstrasse a écrit:S'il y a une manip précise à faire c'est sûrement pour éviter cette remise à niveau. Et c'est pas par ce que les cc bossent comme des sagoins qu'il faut faire pareil
J'ai effectué ma dernière révision en suivant scrupuleusement la procédure du manuel d'atelier.
Il n'empêche que ça a légèrement baissé par la suite, et que j'ai du rajouter 1/2 verre.
J'aurais pu ne pas le faire, mais moi j'aime bien quand les niveaux sont exactement à leur place et qu'ils y restent.
Idem quand la moto était neuve, au moment de l'amener à la révision des 1000kms, le LDR était tombé au mini, ils en ont rajouté,
et ca n'a plus jamais bougé après.
Quelque part, c'est rassurant, ca veut dire que le système de compensation du vase d'expansion est bien conçu et fonctionne.
Et ce n'était pas le cas sur ma Benelli TnT. Le vase d'expansion était toujours au mini du mini du mini. Donc peu de marge en cas de "perte" de liquide.
Re: Vidange circuit refroidissement
Merci de vos conseils
lino 74- VIP Pilote
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