suintement pignon sortie de boite
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
suintement pignon sortie de boite
Bonjour,
Après avoir fait l'acquisition d'une smt 990 samedi et parcouru 400 km, j'ai constaté avec désagrément qu'il y avait une légère fuite au niveau du pignon de sortie de boite.
J ai vérifié le niveau du liquide d'embrayage et il ne baisse pas.
Pour moi c est plutot un peut d huile moteur qui suinte (le niveau d'huile moteur à l'air stable).
Pour info je dois faire changer le kit chaine (plus de visibilité une fois le pignon déposé) mais je voudrais savoir d'ou le problème peu venir avant de prendre un RDV cher le concessionnaire.
Avez vous une idée?
Ce genre de surprise est toujours désagréable lorsque l'on achete une nouvelle moto.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne route à tous
Après avoir fait l'acquisition d'une smt 990 samedi et parcouru 400 km, j'ai constaté avec désagrément qu'il y avait une légère fuite au niveau du pignon de sortie de boite.
J ai vérifié le niveau du liquide d'embrayage et il ne baisse pas.
Pour moi c est plutot un peut d huile moteur qui suinte (le niveau d'huile moteur à l'air stable).
Pour info je dois faire changer le kit chaine (plus de visibilité une fois le pignon déposé) mais je voudrais savoir d'ou le problème peu venir avant de prendre un RDV cher le concessionnaire.
Avez vous une idée?
Ce genre de surprise est toujours désagréable lorsque l'on achete une nouvelle moto.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne route à tous
laurent1- Baby KTM
- Votre Moto : ktm smt
Re: suintement pignon sortie de boite
il est très rare que le joint spy de sortie de boite soit mort, le plus souvent c'est le pignon de sortie qui est desserré et ça fuit par sa bague d'appuis
dans cette zone il y a aussi le joint spy de tige de commande d'embrayage la c'est plus fréquent mais sur de fort kilométrages reste le capteur de neutre qui fuit souvent, la plupart du temps c'est juste un joint torique a changer.
de toute façon tu ne verra pas ton niveau d'huile baisser a cause de ça, si c'était le cas tu serai par terre avant tellement il y aurai d'huile sur ton pneu arrière
dans cette zone il y a aussi le joint spy de tige de commande d'embrayage la c'est plus fréquent mais sur de fort kilométrages reste le capteur de neutre qui fuit souvent, la plupart du temps c'est juste un joint torique a changer.
de toute façon tu ne verra pas ton niveau d'huile baisser a cause de ça, si c'était le cas tu serai par terre avant tellement il y aurai d'huile sur ton pneu arrière
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
J'ai le capteur de neutre sur mon 690 smr qui fuit.
La moto à 17500 km.
Votre reponse est plutot rassurante.
Ce qui m inquiete un peu c est que j ai retrouvé un diagnostique d un concessionnaire ktm suite à un problème de ralenti instable (résolu par suppression du moteur pas à pas, l ideal aurait été de remplacer le corp d injection).
Dans ce diagnostique tres complet de la moto il stipule chaine beaucoup beaucoup trop tendu.
Donc je me demandais si le joint spy du pignon de sortie de boite n'était pas en cause.
Pour ma culture perso se joint spy est il démontable par l'exterieur?
Par avance merci.
Votre reponse est plutot rassurante.
Ce qui m inquiete un peu c est que j ai retrouvé un diagnostique d un concessionnaire ktm suite à un problème de ralenti instable (résolu par suppression du moteur pas à pas, l ideal aurait été de remplacer le corp d injection).
Dans ce diagnostique tres complet de la moto il stipule chaine beaucoup beaucoup trop tendu.
Donc je me demandais si le joint spy du pignon de sortie de boite n'était pas en cause.
Pour ma culture perso se joint spy est il démontable par l'exterieur?
Par avance merci.
laurent1- Baby KTM
En effet, si la chaine est trop tendue, cela va user prématurément le joint spy
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Effectivement c'est possible et pour répondre a la question de Laurent 1 le spy se change sans ouvrir
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
En conclusion pour vous mon probleme est solutionnable sans engager des frais astrononlmiques?
laurent1- Baby KTM