Dilemme Duke 3
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Dilemme Duke 3
Bonjour à tous. j'ai un peu écumé les différents post sur la fiabilité du LC4, les problèmes moteur, les mauvais proprios et les merdes qu'on peut pas prévoir...bref. Je suis le bien-heureux propriétaire d'un DUKE 3 de 2008 depuis un an et demi déjà. C'est ma première bécane, radicale et franchement pour commencer la bécane c'est hard mais tellement de "pleasure" depuis que je l'ai en main!!!
En un an et demi j'ai du changer l'émetteur d'embrayage, le récepteur et les disques d'embrayage car je patinais quand je mettais les gaz en 5 et 6 passé les 5000tr/min (plage à partir de laquelle elle donne TOUT) après une heure de route. J'ai changé tout ça aux alentours des 22000km. Aujourd'hui au top de ce coté là. Oui mais ya toujours un "sauf que". Dans une semaine et demi je dois changer la chaine de distribution car détendu à fond, le mécano me l'a prouvé que j'étais au bout du bout; devant moi; en sortant le tendeur de chaine ...et puis v'là le boucan...
BREF!!! et ce petit mécano qui me dit : "ici chez KTM on préconise de changer tous les roulement aux 30000kms." Oui Monsieur mais ça coûte combien?
1400€... ... ...
OK
...
Ma question : - je fais quoi? elle a actuellement 26500km, je la tire jusqu'à 28000/29000km et je l'a vend?
- ou alors je la garde et je refais le moteur au complet? sachant que je ne sais pas si je vais avoir d'autres merdes par la suite... ???
Voila, c'est un peu le bordel et 1400€ ce n'est pas une petite somme. On a tous des projets quelque part non?
Pour info je lui ai mis quasiment 10000km depuis que je l'ai.
Merci d'avance à tous pour vos réponse ;)
Z
En un an et demi j'ai du changer l'émetteur d'embrayage, le récepteur et les disques d'embrayage car je patinais quand je mettais les gaz en 5 et 6 passé les 5000tr/min (plage à partir de laquelle elle donne TOUT) après une heure de route. J'ai changé tout ça aux alentours des 22000km. Aujourd'hui au top de ce coté là. Oui mais ya toujours un "sauf que". Dans une semaine et demi je dois changer la chaine de distribution car détendu à fond, le mécano me l'a prouvé que j'étais au bout du bout; devant moi; en sortant le tendeur de chaine ...et puis v'là le boucan...
BREF!!! et ce petit mécano qui me dit : "ici chez KTM on préconise de changer tous les roulement aux 30000kms." Oui Monsieur mais ça coûte combien?
1400€... ... ...
OK
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Ma question : - je fais quoi? elle a actuellement 26500km, je la tire jusqu'à 28000/29000km et je l'a vend?
- ou alors je la garde et je refais le moteur au complet? sachant que je ne sais pas si je vais avoir d'autres merdes par la suite... ???
Voila, c'est un peu le bordel et 1400€ ce n'est pas une petite somme. On a tous des projets quelque part non?
Pour info je lui ai mis quasiment 10000km depuis que je l'ai.
Merci d'avance à tous pour vos réponse ;)
Z
zed- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : SUD!!!
Re: Dilemme Duke 3
Tu la gardes et tu changes pas les roulements sauf bruit suspects .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: Dilemme Duke 3
Pas mieux
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Dilemme Duke 3
Ok merci à vous deux pour ces réponses. J'attends de changer la chaine de distri et je verrai s'il y a d'autres bruits "louches" en dehors du fait qu'un mono ça fasse toujours du boucan.
Si d'autres ont des avis ou des conseils je suis toujours preneur! merci !
Si d'autres ont des avis ou des conseils je suis toujours preneur! merci !
zed- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : SUD!!!
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