LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
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ninoushubs- Baby KTM
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Bonjour Ninoushubs
Bravo pour le partage, un bel esprit fofo.
Ici, il ya une règle, c'est de se présenter avant de poster. En fait un peu comme dans un troquet.
Merci de faire un petit tour ICI
Bravo pour le partage, un bel esprit fofo.
Ici, il ya une règle, c'est de se présenter avant de poster. En fait un peu comme dans un troquet.
Merci de faire un petit tour ICI
Math06- Modérateur
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Enormeeeeeeeeeeeeee différence , bon à savoir pour les proprios
michel06210- VIP Pilote
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Pour celui qui enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
ninoushubs- Baby KTM
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
merci pour le Graph , effectivement c est criant de verité !!!!!
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ps : j ai mis l image en direct ....
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
en meme temps 100Ch VS 150Cv ca fait 1/3 de plusninoushubs a écrit:Pour celui qui enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
effectivement, très intéressant.
en 106 cv, il ne sert à rien de tirer les intermédiaires au dela de 8000 tr/mn, et pour les valeurs de couple, c'est encore pire, baisse au dela de 4000 !? alors qu'en hausse constante en 150 cv jusqu'à 7500 tr/mn
en 106 cv, il ne sert à rien de tirer les intermédiaires au dela de 8000 tr/mn, et pour les valeurs de couple, c'est encore pire, baisse au dela de 4000 !? alors qu'en hausse constante en 150 cv jusqu'à 7500 tr/mn
Olivier13- Ready To Race
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Est ce que ca vaut le coup d'attendre 2016 pour investir dans la bête? Je pense que oui
yoyo76- Baby KTM
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
question:
nous aurons à payer une nouvelle CG pour aller à pleine puissance le 1.1.15.?
nous aurons à payer une nouvelle CG pour aller à pleine puissance le 1.1.15.?
Housi55- Baby KTM
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Je sais pas chez vous, mais chez nous, la devise de l'état est la suivante :
" Y a pas de petit profits".
Si c'était chez nous, je suis certain à 99,999999% qu'il faudrait la payer.
En fait, je ne m'avance pas trop car maintenant chez nous, à chaque fois que tu changes de moto, tu payes la CG en PLUS de toutes les autres taxes en tout genres... ( 26€ pour la CG chez nous )
" Y a pas de petit profits".
Si c'était chez nous, je suis certain à 99,999999% qu'il faudrait la payer.
En fait, je ne m'avance pas trop car maintenant chez nous, à chaque fois que tu changes de moto, tu payes la CG en PLUS de toutes les autres taxes en tout genres... ( 26€ pour la CG chez nous )
Lezard04- KTM addict
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
ninoushubs a écrit:Pour celui qui enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
Pas vraiment d'accord. Je crois que je passe 90% du temps entre 4000 & 7000, et c'est précisément l'endroit ou les courbes divergent.
Vers 5000, le couple est un peu retombé alors que l'on s'attends à en avoir un peu +. et c'est bien sensible (et emmerdant) en roulant.
C'est la que je regrette (presque ) ma vieille DL1000
Alors, meme si je ne suis pas un fana des hauts régimes, ca me donne vraiment envie de passer en full.
Gosaure- KTM addict
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Gosaure a écrit:ninoushubs a écrit:Pour celui qui enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
Pas vraiment d'accord. Je crois que je passe 90% du temps entre 4000 & 7000, et c'est précisément l'endroit ou les courbes divergent.
Vers 5000, le couple est un peu retombé alors que l'on s'attends à en avoir un peu +. et c'est bien sensible (et emmerdant) en roulant.
C'est la que je regrette (presque ) ma vieille DL1000
Alors, meme si je ne suis pas un fana des hauts régimes, ca me donne vraiment envie de passer en full.
je confirme , pour avoir essayé les 2 , la Full est bien plus sympa avec une conduite coulée et bien sur aussi en tordant la poignée !!! LoL
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci
llaurent- Ready To Race
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
ca serait interessant, en 5eme, 28 km/h pour 1000 tr/mn en VF
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
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Localisation : Phocée
Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
llaurent a écrit:salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci
Ben les deux graphiques que tu demandes vont être identique...ce sont les graphes d'accélération qui doivent être très différents...en mètre secondes par secondes par exemple !
Jeanroule- Ready To Race
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Jeanroule a écrit:llaurent a écrit:salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci
Ben les deux graphiques que tu demandes vont être identique...ce sont les graphes d'accélération qui doivent être très différents...en mètre secondes par secondes par exemple !
pourquoi ils seront identique..??? vu qu on perd +-500tours min en 150 par rapport au 100 donc la vitesse varie aussi... non?
exemple a 4000tours en 6eme j ai a mon compteur +-99kmh et suis en 45 dents... ce qui pourrais confirmer qu elle est bien en full ou pas
llaurent- Ready To Race
- Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé.
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
oui entierement d accord.....mais ca ne repond pas a ma question.... au fait ce que j aimerais savoir c est un moyen de comparaison pour savoir si en full ou pas comme deja posté par un du fofo, et je ne veux pas la reponse d aller chez un cons et demander quel no de carto et comme tu le dis si bien c est en fonction de la vitesse engagee, regime et du coup vitesse meme si cela peut varié selon si le rodage ou moteurabel sm a écrit:Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé.
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.
llaurent- Ready To Race
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
bon vous avez bien remarqué que j y connait rien a ces courbes de graph qd ils font ce test c est en vitesse enclenchées ou pas ???
llaurent- Ready To Race
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Pour savoir, à part le ressenti en roulant, pas d'autres solutions que de brancher sur un ordinateur. Concessionnaire ou tune écu.
Sinon, tu met la deux, tu debraye, tu accélère et tu lâche le levier. Si tu te retrouve sur le dos, c'est que t'es en full. Ça dois aussi marcher en trois.
Sinon, tu met la deux, tu debraye, tu accélère et tu lâche le levier. Si tu te retrouve sur le dos, c'est que t'es en full. Ça dois aussi marcher en trois.
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abel sm- Modérateur
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
abel sm a écrit:
Sinon, tu met la deux, tu debraye, tu accélère et tu lâche le levier. Si tu te retrouve sur le dos, c'est que t'es en full. Ça dois aussi marcher en trois.
A noter que cette procédure sera couronnée de succès également en version française!
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
Après faudrait comparer la taille de la pizza dans le dos pour savoir.
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Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
llaurent a écrit:abel sm a écrit:Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé.
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.
oui entierement d accord.....mais ca ne repond pas a ma question.... au fait ce que j aimerais savoir c est un moyen de comparaison pour savoir si en full ou pas comme deja posté par un du fofo, et je ne veux pas la reponse d aller chez un cons et demander quel no de carto et comme tu le dis si bien c est en fonction de la vitesse engagee, regime et du coup vitesse meme si cela peut varié selon si le rodage ou moteur
Aaaaaaaah! Ben je suis bien content car j'avais posé la question également.
En effet, pour 150ch au début, je trouvais ça limite " mou" par rapport a la 1200 multistrada de mon meilleur pote... Et puis j'ai fait le premier entretien... Et puis j'ai passé les 5000Km... Et la, ça n'est plus la même chanson! Maintenant non seulement je le suis à l'aise, mais je lui colle une dragée quand il veut! Il l'avais essayé qu'elle avait 1200Km, et m'avait dit " mwai... J'prefere la mienne. " maintenant il m'a carrément dit en revenant de notre voyage en Bretagne " waaaaa.. Tu lui a fais quoi a celle-ci!?"
Franchement, me concernant il y a une grosse différence entre avant que le moteur se libère et après.
Je ne connais pas non plus ton kilométrage, mais c'est peut être une piste?
Lezard04- KTM addict
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Humeur : Ca dépend d'ou on se place. Me concernant ca va :)
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Liège Belgique
Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"
En tout cas les gars...je vous plaint....ça crains !...
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
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Date d'inscription : 28/06/2011
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