KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

+25
Le doc
zannettacci
ecureuilozere
o.rub
cheche
Vinvin721
christot
pavis
lolo2a
Crousti
roge
AT Benoit
abel sm
Jeanroule
llaurent
Gosaure
Lezard04
Housi55
yoyo76
Olivier13
cote_de_boeuf
PIERROT
michel06210
Math06
ninoushubs
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par ninoushubs Mar 15 Avr 2014 - 10:47

Bonjour,

Un graphique puissance/couple qui compare notre 1190 en version française et européenne.
Nous voyons clairement l'effet du mapping dès 4000 tr/min jusqu'au régime maximum.


LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" P_119010

ninoushubs
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 adventure 2014-2021
Messages : 89
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Math06 Mar 15 Avr 2014 - 11:27

Bonjour Ninoushubs
Bravo pour le partage, un bel esprit fofo.
Ici, il ya  une règle, c'est de se présenter avant de poster. En fait un peu comme dans un troquet.
Merci de faire un petit tour ICI
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par michel06210 Mar 15 Avr 2014 - 12:36

Enormeeeeeeeeeeeeee différence  , bon à savoir pour les proprios  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 744578  
michel06210
michel06210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1200 gs rallye
Messages : 3071
Humeur : Toujours partant :-)
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59
Localisation : BORGO 2B

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par ninoushubs Mar 15 Avr 2014 - 13:45

Pour celui qui  enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!

ninoushubs
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 adventure 2014-2021
Messages : 89
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par PIERROT Mar 15 Avr 2014 - 18:36

merci pour le Graph , effectivement c est criant de verité !!!!!

slts
pierrot

ps : j ai mis l image en direct ....  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 750212 

_________________
LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par cote_de_boeuf Mar 15 Avr 2014 - 19:11

ninoushubs a écrit:Pour celui qui  enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!
en meme temps 100Ch VS 150Cv ca fait 1/3 de plus  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 750212

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Olivier13 Mar 15 Avr 2014 - 20:08

effectivement, très intéressant.
en 106 cv, il ne sert à rien de tirer les intermédiaires au dela de 8000 tr/mn, et pour les valeurs de couple, c'est encore pire, baisse au dela de 4000 !? alors qu'en hausse constante en 150 cv jusqu'à 7500 tr/mn
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par yoyo76 Mer 18 Juin 2014 - 18:54

Est ce que ca vaut le coup d'attendre 2016 pour investir dans la bête? Je pense que oui

yoyo76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Housi55 Mer 18 Juin 2014 - 21:16

question:
nous aurons à payer une nouvelle CG pour aller à pleine puissance le 1.1.15.?
Housi55
Housi55
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ADV 1190 R & NINJA ZX9R & AT 650 & MR2
Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 69
Localisation : 40 Mugron

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Lezard04 Mer 18 Juin 2014 - 21:29

Je sais pas chez vous, mais chez nous, la devise de l'état est la suivante :

" Y a pas de petit profits".

Si c'était chez nous, je suis certain à 99,999999% qu'il faudrait la payer.

En fait, je ne m'avance pas trop car maintenant chez nous, à chaque fois que tu changes de moto, tu payes la CG en PLUS de toutes les autres taxes en tout genres... ( 26€ pour la CG chez nous )
Lezard04
Lezard04
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Une putain de moto... ADV1190
Messages : 237
Humeur : Ca dépend d'ou on se place. Me concernant ca va :)
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Gosaure Mar 8 Juil 2014 - 16:12

ninoushubs a écrit:Pour celui qui  enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!

Pas vraiment d'accord. Je crois que je passe 90% du temps entre 4000 & 7000, et c'est précisément l'endroit ou les courbes divergent.
Vers 5000, le couple est un peu retombé alors que l'on s'attends à en avoir un peu +. et c'est bien sensible (et emmerdant) en roulant.
C'est la que je regrette (presque LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 679266 ) ma vieille DL1000
Alors, meme si je ne suis pas un fana des hauts régimes, ca me donne vraiment envie de passer en full.
Gosaure
Gosaure
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Messages : 213
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 72
Localisation : Paris / Vernon

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par PIERROT Mar 8 Juil 2014 - 19:00

Gosaure a écrit:

ninoushubs a écrit:Pour celui qui  enroule sur le couple il n'y a pas trop de différence jusqu'à 6500tr/min, soit tout de même 180km/h en 6 avec la couronne de 42 dents d'origine (moi j'ai monté le 45 dents ce qui correspond à 168km/h).
Par contre "à l'attaque" la différence de poussée est énorme, par exemple en ouvrant en grand à 8500tr/min, la version libre fait 117Nm contre 87Nm en version française, ce qui fait 33% de plus!



Pas vraiment d'accord. Je crois que je passe 90% du temps entre 4000 & 7000, et c'est précisément l'endroit ou les courbes divergent.
Vers 5000, le couple est un peu retombé alors que l'on s'attends à en avoir un peu +. et c'est bien sensible (et emmerdant) en roulant.
C'est la que je regrette (presque LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 679266 ) ma vieille DL1000
Alors, meme si je ne suis pas un fana des hauts régimes, ca me donne vraiment envie de passer en full.

je confirme , pour avoir essayé les 2 , la Full est bien plus sympa avec une conduite coulée et bien sur aussi en tordant la poignée !!! LoL

slts
pierrot

_________________
LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par llaurent Lun 28 Juil 2014 - 18:22

salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Olivier13 Lun 28 Juil 2014 - 18:58

ca serait interessant, en 5eme, 28 km/h pour 1000 tr/mn en VF
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Jeanroule Lun 28 Juil 2014 - 19:09

llaurent a écrit:salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci

Ben les deux graphiques que tu demandes vont être identique...ce sont les graphes d'accélération qui doivent être très différents...en mètre secondes par secondes par exemple !
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par llaurent Lun 28 Juil 2014 - 21:56

Jeanroule a écrit:





llaurent a écrit:salut, dites il n y a personne qui aurai ce meme graphique mais avec les km/h correspondant...a une vitesse donnée (ex en 4 eme ou peut importe)??? merci






Ben les deux graphiques que tu demandes vont être identique...ce sont les graphes d'accélération qui doivent être très différents...en mètre secondes par secondes par exemple !






pourquoi ils seront identique..??? vu qu on perd +-500tours min en 150 par rapport au 100 donc la vitesse varie aussi... non?
exemple a 4000tours en 6eme j ai a mon compteur +-99kmh et suis en 45 dents... ce qui pourrais confirmer qu elle est bien en full ou pas

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par abel sm Lun 28 Juil 2014 - 22:05

Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé. 
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 69893 LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par llaurent Lun 28 Juil 2014 - 22:33

abel sm a écrit:Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé. 
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.
oui entierement d accord.....mais ca ne repond pas a ma question.... au fait ce que j aimerais savoir c est un moyen de comparaison pour savoir si en full ou pas comme deja posté par un du fofo, et je ne veux pas la reponse d aller chez un cons et demander quel no de carto et comme tu le dis si bien c est en fonction de la vitesse engagee, regime et du coup vitesse meme si cela peut varié selon si le rodage ou moteur

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par llaurent Lun 28 Juil 2014 - 22:34

bon vous avez bien remarqué que j y connait rien a ces courbes de graph qd ils font ce test c est en vitesse enclenchées ou pas ???

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par abel sm Lun 28 Juil 2014 - 22:45

Pour savoir, à part le ressenti en roulant, pas d'autres solutions que de brancher sur un ordinateur. Concessionnaire ou tune écu. 
Sinon, tu met la deux, tu debraye, tu accélère et tu lâche le levier. Si tu te retrouve sur le dos, c'est que t'es en full. Ça dois aussi marcher en trois.  lol!

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 69893 LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par AT Benoit Lun 28 Juil 2014 - 23:12

abel sm a écrit:
Sinon, tu met la deux, tu debraye, tu accélère et tu lâche le levier. Si tu te retrouve sur le dos, c'est que t'es en full. Ça dois aussi marcher en trois.  lol!



 A noter que cette procédure sera couronnée de succès également en version française! LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par abel sm Lun 28 Juil 2014 - 23:14

Après faudrait comparer la taille de la pizza dans le dos pour savoir.  lol!

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 69893 LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par AT Benoit Lun 28 Juil 2014 - 23:21

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960  LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 802960
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par Lezard04 Mar 29 Juil 2014 - 1:07

llaurent a écrit:
abel sm a écrit:Peut importe la puissance, un régime moteur donné correspond à une vitesse donné en fonction de la vitesse engagé. 
Le seul moyen de changer ça et de jouer sur les rapports de transmission primaire ou secondaire.

oui entierement d accord.....mais ca ne repond pas a ma question.... au fait ce que j aimerais savoir c est un moyen de comparaison pour savoir si en full ou pas comme deja posté par un du fofo, et je ne veux pas la reponse d aller chez un cons et demander quel no de carto et comme tu le dis si bien c est en fonction de la vitesse engagee, regime et du coup vitesse meme si cela peut varié selon si le rodage ou moteur

Aaaaaaaah! Ben je suis bien content car j'avais posé la question également.

En effet, pour 150ch au début, je trouvais ça limite " mou" par rapport a la 1200 multistrada de mon meilleur pote... Et puis j'ai fait le premier entretien... Et puis j'ai passé les 5000Km... Et la, ça n'est plus la même chanson! Maintenant non seulement je le suis à l'aise, mais je lui colle une dragée quand il veut! Il l'avais essayé qu'elle avait 1200Km, et m'avait dit " mwai... J'prefere la mienne. " maintenant il m'a carrément dit en revenant de notre voyage en Bretagne " waaaaa.. Tu lui a fais quoi a celle-ci!?"

Franchement, me concernant il y a une grosse différence entre avant que le moteur se libère et après.

Je ne connais pas non plus ton kilométrage, mais c'est peut être une piste?

 LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 750212 
Lezard04
Lezard04
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Une putain de moto... ADV1190
Messages : 237
Humeur : Ca dépend d'ou on se place. Me concernant ca va :)
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" Empty Re: LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S"

Message par roge Mar 29 Juil 2014 - 6:40

En tout cas les gars...je vous plaint....ça crains !... LC8 version française vs Europe "Adv 1190 S" 69893

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14772
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum