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Problème de charge batterie SMT 2010

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Problème de charge batterie SMT 2010 Empty Problème de charge batterie SMT 2010

Message par SMT34 Lun 28 Avr 2014 - 11:53

Bonjour A tous,

J'ai un problème depuis quelques jours sur ma SMT, elle est de 2010 et affiche 68 000 km au compteur.

Donc, je disais, depuis quelques jours ma batterie ne charge plus, elle n'a pourtant que deux mois et après installation d'une autre batterie même problème.

Je fais 70 bornes par jour, fractionnés en 4x15-20 bornes, mais jusqu'à présent pas de problème de charge.

j'ai un chargeur de batterie spécial moto, mais je vais la flinguer à force de la recharger.

Je précise que si je fais une charge complète, après deux démarrages et 35 bornes, le voyant commence à s'allumer au démarrage.
et si je ne la recharge pas entre-temps, en début d'ap... je ne repars pas le soir....

Avez-vous déjà rencontré ce genre de prob ? alternateur ? combien ça coûte ?

Merci d'avance

Stéphane

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Problème de charge batterie SMT 2010 Empty Re: Problème de charge batterie SMT 2010

Message par Math06 Lun 28 Avr 2014 - 12:03

Tu as en effet un pb de charge.
Il faut recharger ta batterie
Mesurer la tension aux bornes de la batterie
Démarrer ta moto
Mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et à 4500trs.
Tu dois avoir plue de 13,5v et c'est du continu.
Si ce n'est pas le cas, il faut tester si le pb vient du régulateur ou de l'alternateur.
Pour cela, il faut mesurer (en débranchant la connectique entre Alternateur et régulateur moteur arrêté), l'impédance entre chaque phase (on doit avoir proche de 1 Ohm). Sinon il ya  une phase en vrac et alternateur HS
On démarre le moteur.
Mesurer la tension entre chaque phases à 4000trs, on doit avoir au moins 60v (attention alternatif). Si ce n'est pas le cas l'laternateur est en court circuit
Puis mesurer entre chaque phase et un point de masse sur le moteur et là on doit avoir proche de 0. Si ce n'est pas le cas, une phase en en court circuit avec la masse du moteur.
Si aucun des cas: c'est le régul.
Bonne bricole 
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Problème de charge batterie SMT 2010 Empty Vache... oui come tu dis... bonne bricole...

Message par SMT34 Lun 28 Avr 2014 - 13:44

Merci de ta réponse aussi rapide

Bon, il e reste à trouver un testeur... et à trouver tout ce que tu viens de m'énoncer...

Déjà faut que je trouve la connectique à débrancher, puis l’alternateur et le régulateur... (Désolé je suis un peu une bille en mécanique !)

Je poste les résultats

thank's !!!

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Message par Math06 Lun 28 Avr 2014 - 13:57

Le régulateur est une pièce noire ou grise foncée avec 2 connectiques dessus (au bout de 2 câbles: un de 3 fils et un de 2 fils), avec des ailettes style radiateur
De souvenir, sur la SMT, il se trouve sur le côté du moteur.
L'alternateur est dans le carter rond en bas du moteur sur le côté G quand on est sur la moto. Il y a écrit KTM sur le carter avec un gros boulons en son centre. Le câble sort sur le dessus (3 fils).
Bonne bricole
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Message par sanetan Lun 28 Avr 2014 - 16:16

sur les 2010 le régulateur se trouve encore fixé entre  derrière le cylindre arrière et la batterie ,sur le cadre
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Message par an58thony Sam 7 Mar 2015 - 22:56

Oups désolé pour le déterrage, mais c'était quoi du coup?
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