Problème de charge batterie SMT 2010
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Problème de charge batterie SMT 2010
Bonjour A tous,
J'ai un problème depuis quelques jours sur ma SMT, elle est de 2010 et affiche 68 000 km au compteur.
Donc, je disais, depuis quelques jours ma batterie ne charge plus, elle n'a pourtant que deux mois et après installation d'une autre batterie même problème.
Je fais 70 bornes par jour, fractionnés en 4x15-20 bornes, mais jusqu'à présent pas de problème de charge.
j'ai un chargeur de batterie spécial moto, mais je vais la flinguer à force de la recharger.
Je précise que si je fais une charge complète, après deux démarrages et 35 bornes, le voyant commence à s'allumer au démarrage.
et si je ne la recharge pas entre-temps, en début d'ap... je ne repars pas le soir....
Avez-vous déjà rencontré ce genre de prob ? alternateur ? combien ça coûte ?
Merci d'avance
Stéphane
J'ai un problème depuis quelques jours sur ma SMT, elle est de 2010 et affiche 68 000 km au compteur.
Donc, je disais, depuis quelques jours ma batterie ne charge plus, elle n'a pourtant que deux mois et après installation d'une autre batterie même problème.
Je fais 70 bornes par jour, fractionnés en 4x15-20 bornes, mais jusqu'à présent pas de problème de charge.
j'ai un chargeur de batterie spécial moto, mais je vais la flinguer à force de la recharger.
Je précise que si je fais une charge complète, après deux démarrages et 35 bornes, le voyant commence à s'allumer au démarrage.
et si je ne la recharge pas entre-temps, en début d'ap... je ne repars pas le soir....
Avez-vous déjà rencontré ce genre de prob ? alternateur ? combien ça coûte ?
Merci d'avance
Stéphane
SMT34- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 50
Humeur : Ben... Bonne... pardi ! Quand on a une KTM !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 55
Localisation : Montpellier
Re: Problème de charge batterie SMT 2010
Tu as en effet un pb de charge.
Il faut recharger ta batterie
Mesurer la tension aux bornes de la batterie
Démarrer ta moto
Mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et à 4500trs.
Tu dois avoir plue de 13,5v et c'est du continu.
Si ce n'est pas le cas, il faut tester si le pb vient du régulateur ou de l'alternateur.
Pour cela, il faut mesurer (en débranchant la connectique entre Alternateur et régulateur moteur arrêté), l'impédance entre chaque phase (on doit avoir proche de 1 Ohm). Sinon il ya une phase en vrac et alternateur HS
On démarre le moteur.
Mesurer la tension entre chaque phases à 4000trs, on doit avoir au moins 60v (attention alternatif). Si ce n'est pas le cas l'laternateur est en court circuit
Puis mesurer entre chaque phase et un point de masse sur le moteur et là on doit avoir proche de 0. Si ce n'est pas le cas, une phase en en court circuit avec la masse du moteur.
Si aucun des cas: c'est le régul.
Bonne bricole
Il faut recharger ta batterie
Mesurer la tension aux bornes de la batterie
Démarrer ta moto
Mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et à 4500trs.
Tu dois avoir plue de 13,5v et c'est du continu.
Si ce n'est pas le cas, il faut tester si le pb vient du régulateur ou de l'alternateur.
Pour cela, il faut mesurer (en débranchant la connectique entre Alternateur et régulateur moteur arrêté), l'impédance entre chaque phase (on doit avoir proche de 1 Ohm). Sinon il ya une phase en vrac et alternateur HS
On démarre le moteur.
Mesurer la tension entre chaque phases à 4000trs, on doit avoir au moins 60v (attention alternatif). Si ce n'est pas le cas l'laternateur est en court circuit
Puis mesurer entre chaque phase et un point de masse sur le moteur et là on doit avoir proche de 0. Si ce n'est pas le cas, une phase en en court circuit avec la masse du moteur.
Si aucun des cas: c'est le régul.
Bonne bricole
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Vache... oui come tu dis... bonne bricole...
Merci de ta réponse aussi rapide
Bon, il e reste à trouver un testeur... et à trouver tout ce que tu viens de m'énoncer...
Déjà faut que je trouve la connectique à débrancher, puis l’alternateur et le régulateur... (Désolé je suis un peu une bille en mécanique !)
Je poste les résultats
thank's !!!
Bon, il e reste à trouver un testeur... et à trouver tout ce que tu viens de m'énoncer...
Déjà faut que je trouve la connectique à débrancher, puis l’alternateur et le régulateur... (Désolé je suis un peu une bille en mécanique !)
Je poste les résultats
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SMT34- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 50
Humeur : Ben... Bonne... pardi ! Quand on a une KTM !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 55
Localisation : Montpellier
Re: Problème de charge batterie SMT 2010
Le régulateur est une pièce noire ou grise foncée avec 2 connectiques dessus (au bout de 2 câbles: un de 3 fils et un de 2 fils), avec des ailettes style radiateur
De souvenir, sur la SMT, il se trouve sur le côté du moteur.
L'alternateur est dans le carter rond en bas du moteur sur le côté G quand on est sur la moto. Il y a écrit KTM sur le carter avec un gros boulons en son centre. Le câble sort sur le dessus (3 fils).
Bonne bricole
De souvenir, sur la SMT, il se trouve sur le côté du moteur.
L'alternateur est dans le carter rond en bas du moteur sur le côté G quand on est sur la moto. Il y a écrit KTM sur le carter avec un gros boulons en son centre. Le câble sort sur le dessus (3 fils).
Bonne bricole
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Problème de charge batterie SMT 2010
sur les 2010 le régulateur se trouve encore fixé entre derrière le cylindre arrière et la batterie ,sur le cadre
sanetan- KTM addict
- Votre Moto : KTM SMT
Messages : 245
Humeur : enfin de retour en katoche :)
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 48
Localisation : cholet 49
Re: Problème de charge batterie SMT 2010
Oups désolé pour le déterrage, mais c'était quoi du coup?
an58thony- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 299
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 37
Localisation : Nevers (58)
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