KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

4 participants

Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par Laurent3064 Lun 5 Mai 2014 - 12:36

Bonjour,

En préparatifs du long WE du 8 mai à deux avec bagages sur notre KTM 950 sm  j'ai voulu régler mon amortisseur.
J'ai suivi le manuel d'utilisation 2007 qui m'indique: 

RÉGLAGE DE BASE „GRANDE VITESSE“:
– Tournerlavisderéglage
[2]avecuneclefàpipede17,jusqu’enbutéedanslesensdes
aiguilles d’une montre.
– Tournerdanslesenscontrairedesaiguillesd'unemontredunombredetourscorrespon-

dant au type de l'amortisseur. 950 Supermoto / R.....2 tours 
J'ai donc vissé mais je ne suis pas arrivé en butée car de l'huile s'est mis à couler! j'ai donc dévissé pour arrêter la fuite (env 1  dés a coudre…)

Quelqu'un sait il si c'est normal? Pensez vous que je puisse quand même partir dans trois jours ou passage en concession obligatoire?
La moto a  presque 75 000 km et ira en revissons prochainement!
Par avance merci de votre aide

Laurent

Laurent3064
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par mrictdi Lun 5 Mai 2014 - 15:07

D'après moi, je bougerais pas comme ça, car si l'huile finit de se barrer, t'es bon pour racheter un amorto, et là en neuf, c'est plus de 1000 euros....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par barbaduke Lun 5 Mai 2014 - 15:08

Normal, ça ne l'est point.
Après, un dés à coudre en moins d'huile ne devrait pas empêcher l'amorto de fonctionner, si ça ne fuit plus.
Mais en effet, si la fuite reprend pendant ton voyage...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par Math06 Lun 5 Mai 2014 - 16:27

Si la fuite te laisse sur le bord de la route, tu vas râler et pester.....
Je ferais un saut chez mon concess.

Ah oui et accessoirement, je ferais aussi un petit post de "présentation", c'est de mise ici.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par Laurent3064 Lun 5 Mai 2014 - 16:50

Merci de vos réponses qui pour le moment ne m'aident pas trop! 
Pour Math06, je veux bien faire un post! mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum… y a t'il un mode d'emploi?
Sinon je roule KTM depuis 10 ans, 640SM, 690SM, 690 Dk, 950SM et 390Dk, la grosse est peu économique a l'usage elle a des bornes mais elle est super propre et j'aime beaucoup son tempérament et son look. La petite je l'utilise pour aller bosser, sur des petites sorties et j'espère que les beaux jours arrivant, ma copine l'utilisera. Si ce n'est pas le cas je reprendrais une 690 DkR ou une 800!! ?? et je me séparerais de mes deux autres jouets.

Laurent3064
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par Laurent3064 Dim 11 Mai 2014 - 9:50

Voila, de retour, pas de fuites pour le moment, le WE était sympa.
Je vais amener la moto en concession, revision des 75000… je vous tiens au jus
A+

Laurent3064
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau  de la vis de réglage compression grande Vi Empty Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi

Message par Laurent3064 Mer 11 Juin 2014 - 22:34

C'est la vis de réglage qui est gripėe sur la vis de l'amortisseur, du coup quand je tourne la vis de réglage je dévisse l'autre vis. La solution consiste à utiliser 2 clefs!

Laurent3064
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum