Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
Bonjour,
En préparatifs du long WE du 8 mai à deux avec bagages sur notre KTM 950 sm j'ai voulu régler mon amortisseur.
J'ai suivi le manuel d'utilisation 2007 qui m'indique:
RÉGLAGE DE BASE „GRANDE VITESSE“:
– Tournerlavisderéglage[2]avecuneclefàpipede17,jusqu’enbutéedanslesensdes
aiguilles d’une montre.
– Tournerdanslesenscontrairedesaiguillesd'unemontredunombredetourscorrespon-
dant au type de l'amortisseur. 950 Supermoto / R.....2 tours
J'ai donc vissé mais je ne suis pas arrivé en butée car de l'huile s'est mis à couler! j'ai donc dévissé pour arrêter la fuite (env 1 dés a coudre…)
Quelqu'un sait il si c'est normal? Pensez vous que je puisse quand même partir dans trois jours ou passage en concession obligatoire?
La moto a presque 75 000 km et ira en revissons prochainement!
Par avance merci de votre aide
Laurent
En préparatifs du long WE du 8 mai à deux avec bagages sur notre KTM 950 sm j'ai voulu régler mon amortisseur.
J'ai suivi le manuel d'utilisation 2007 qui m'indique:
RÉGLAGE DE BASE „GRANDE VITESSE“:
– Tournerlavisderéglage[2]avecuneclefàpipede17,jusqu’enbutéedanslesensdes
aiguilles d’une montre.
– Tournerdanslesenscontrairedesaiguillesd'unemontredunombredetourscorrespon-
dant au type de l'amortisseur. 950 Supermoto / R.....2 tours
J'ai donc vissé mais je ne suis pas arrivé en butée car de l'huile s'est mis à couler! j'ai donc dévissé pour arrêter la fuite (env 1 dés a coudre…)
Quelqu'un sait il si c'est normal? Pensez vous que je puisse quand même partir dans trois jours ou passage en concession obligatoire?
La moto a presque 75 000 km et ira en revissons prochainement!
Par avance merci de votre aide
Laurent
Laurent3064- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
D'après moi, je bougerais pas comme ça, car si l'huile finit de se barrer, t'es bon pour racheter un amorto, et là en neuf, c'est plus de 1000 euros....
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
Normal, ça ne l'est point.
Après, un dés à coudre en moins d'huile ne devrait pas empêcher l'amorto de fonctionner, si ça ne fuit plus.
Mais en effet, si la fuite reprend pendant ton voyage...
Après, un dés à coudre en moins d'huile ne devrait pas empêcher l'amorto de fonctionner, si ça ne fuit plus.
Mais en effet, si la fuite reprend pendant ton voyage...
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
Si la fuite te laisse sur le bord de la route, tu vas râler et pester.....
Je ferais un saut chez mon concess.
Ah oui et accessoirement, je ferais aussi un petit post de "présentation", c'est de mise ici.
Je ferais un saut chez mon concess.
Ah oui et accessoirement, je ferais aussi un petit post de "présentation", c'est de mise ici.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
Merci de vos réponses qui pour le moment ne m'aident pas trop!
Pour Math06, je veux bien faire un post! mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum… y a t'il un mode d'emploi?
Sinon je roule KTM depuis 10 ans, 640SM, 690SM, 690 Dk, 950SM et 390Dk, la grosse est peu économique a l'usage elle a des bornes mais elle est super propre et j'aime beaucoup son tempérament et son look. La petite je l'utilise pour aller bosser, sur des petites sorties et j'espère que les beaux jours arrivant, ma copine l'utilisera. Si ce n'est pas le cas je reprendrais une 690 DkR ou une 800!! ?? et je me séparerais de mes deux autres jouets.
Pour Math06, je veux bien faire un post! mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum… y a t'il un mode d'emploi?
Sinon je roule KTM depuis 10 ans, 640SM, 690SM, 690 Dk, 950SM et 390Dk, la grosse est peu économique a l'usage elle a des bornes mais elle est super propre et j'aime beaucoup son tempérament et son look. La petite je l'utilise pour aller bosser, sur des petites sorties et j'espère que les beaux jours arrivant, ma copine l'utilisera. Si ce n'est pas le cas je reprendrais une 690 DkR ou une 800!! ?? et je me séparerais de mes deux autres jouets.
Laurent3064- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
Voila, de retour, pas de fuites pour le moment, le WE était sympa.
Je vais amener la moto en concession, revision des 75000… je vous tiens au jus
A+
Je vais amener la moto en concession, revision des 75000… je vous tiens au jus
A+
Laurent3064- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon
Re: Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
C'est la vis de réglage qui est gripėe sur la vis de l'amortisseur, du coup quand je tourne la vis de réglage je dévisse l'autre vis. La solution consiste à utiliser 2 clefs!
Laurent3064- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R
Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Avignon
Sujets similaires
» FUITE VIS DE COMPRESSION FOURCHE SMT .
» vis reglage compression amorto bloqué et foiré
» [Urgent] Une fuite... 2 Questions... Merci.
» Démonter l'amortisseur au niveau du bras oscillant
» Fuite au niveau du bas moteur ...
» vis reglage compression amorto bloqué et foiré
» [Urgent] Une fuite... 2 Questions... Merci.
» Démonter l'amortisseur au niveau du bras oscillant
» Fuite au niveau du bas moteur ...
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum