Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
+8
supermothard
tonio68
migeons
Math06
abel sm
AGAPOSTEMON
Cronos
tomtom87
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Bonjour
Je possède une 690 SM, elle a un peu moins de 25 000 km, et sort de la grosse révision (réglage soupape faite), y a quelques semaines.
Depuis j'ai fait une journée piste sans aucun soucis mercredi dernier (donc je ne pense pas que la révision est été mal faite), et la dimanche dernier j'ai re fais de la piste mais un gros problème est apparu....
Lors d'un virage ou ça penche beaucoup a droite, la moto cale un tour sur 2 environs.... (toujours dans le même virage) on sent qu'elle va calé, puis elle cale sans ne rien pouvoir faire (j'ai essayé de mettre un coup de gaz, ou d'embrayer mais en vain...)
Et des fois au début du virage, des fois au milieu...
De plus, quand je redémarre de suite, je peu avancé, MAIS elle n'a plus rien dans le cul, comme si que l'on n'était en 6eme a bas régime quoi... et le pot fait un énorme bruit d'explosion...
Il faut coupé le moteur avec la clé, et la redémarré comme pour faire un reset, et la tous re fonctionne niquel (jusqu'au tour/calage suivant)
PS : Pas eu de soucis a gauche, mais les virages a gauche je penchais moins, donc je ne peu rien certifié.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de teste car pensant au problème qui m'énervé en roulant, j'ai mal roulé et me suis pété le genou en chutant.... donc bon quand je pourrais re roulé j'aimerai savoir d'ou viens le problème, première fois qu'elle me fait ça...
Merci
Je possède une 690 SM, elle a un peu moins de 25 000 km, et sort de la grosse révision (réglage soupape faite), y a quelques semaines.
Depuis j'ai fait une journée piste sans aucun soucis mercredi dernier (donc je ne pense pas que la révision est été mal faite), et la dimanche dernier j'ai re fais de la piste mais un gros problème est apparu....
Lors d'un virage ou ça penche beaucoup a droite, la moto cale un tour sur 2 environs.... (toujours dans le même virage) on sent qu'elle va calé, puis elle cale sans ne rien pouvoir faire (j'ai essayé de mettre un coup de gaz, ou d'embrayer mais en vain...)
Et des fois au début du virage, des fois au milieu...
De plus, quand je redémarre de suite, je peu avancé, MAIS elle n'a plus rien dans le cul, comme si que l'on n'était en 6eme a bas régime quoi... et le pot fait un énorme bruit d'explosion...
Il faut coupé le moteur avec la clé, et la redémarré comme pour faire un reset, et la tous re fonctionne niquel (jusqu'au tour/calage suivant)
PS : Pas eu de soucis a gauche, mais les virages a gauche je penchais moins, donc je ne peu rien certifié.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de teste car pensant au problème qui m'énervé en roulant, j'ai mal roulé et me suis pété le genou en chutant.... donc bon quand je pourrais re roulé j'aimerai savoir d'ou viens le problème, première fois qu'elle me fait ça...
Merci
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Peut-être un soucis de pompe à essence ou de déjaugeage (ça se dit? )?
Sur un autre forum, certains en SUPERDUKE déjaugeaient (non mais vraiment ça se dit?) sur de gros freinages.
Sur un autre forum, certains en SUPERDUKE déjaugeaient (non mais vraiment ça se dit?) sur de gros freinages.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
C'est chiant pour ton genoux en espérant que ce n'est pas trop grave. Pour ton problème de bécane, je suis comme toi, je ne comprends pas => un phénomêne de calage qui se déclenche en étant sur l'angle ? Certains du fofo auront, je n'en doute pas, des éléments de réponses à te donner.
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Ok, ca peu arrivé comment ? se vérifié comment ? et se réglé comment ? sachant que avant ça fonctionné bien ?
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Pour le genous c'est pété, 6 semaines d’arrêt mini...
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Merde, ça c'est vraiment con. Prends soin de toi et bon rétablissement
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
merde pour le genou
pour les calages, tu avait le réservoir bien plein ou presque vide ?
par ce que ça pourrais peut être venir du tuyau qui relit les deux coté du réservoir. si il est bouché par exemple, ou si le raccord rapide et mal mis.
pour les calages, tu avait le réservoir bien plein ou presque vide ?
par ce que ça pourrais peut être venir du tuyau qui relit les deux coté du réservoir. si il est bouché par exemple, ou si le raccord rapide et mal mis.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
J'avais fait le plein juste avant, donc presque plein...
C'est quoi les tuyaux que tu parle ?
C'est quoi les tuyaux que tu parle ?
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
si le réservoir est plein ou presque, l’essence passe par dessus la poutre du cadre. donc c'est pas ça.
si il y à moins d'essence, il y a un tuyau qui relit la partie gauche du réservoir et la partie droite ou ce trouve la pompe. (il part du robinet en bas à gauche, tourne derrière le cylindre pour rejoindre la partie droite vers la pompe)
si il y à moins d'essence, il y a un tuyau qui relit la partie gauche du réservoir et la partie droite ou ce trouve la pompe. (il part du robinet en bas à gauche, tourne derrière le cylindre pour rejoindre la partie droite vers la pompe)
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Ok, donc pas ça vu que presque le plein..
On me parle de capteur tpms ( palpeur de régime de ralenti)
qui apparemment pourrait causer des problèmes similaire, quelqu’un connais ?
On me parle de capteur tpms ( palpeur de régime de ralenti)
qui apparemment pourrait causer des problèmes similaire, quelqu’un connais ?
Dernière édition par tomtom87 le Mer 7 Mai 2014 - 23:13, édité 1 fois
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Aucune relation avec la position sur l'angle, ça le ferait n'importe quand.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Cour circuit du a mouvement de gravité d'un câble ou autre dans cette grande courbe à droite. Celle qui a le plus d'angle ?
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
C'est la courbe ou je prenais le plus d'angle je pense bien oui, en tous cas le plus longtemps (a un autre endroit je penchais autant, mais moins longtemps)
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
T'as essayé de la brancher pour voir si il y avait un code erreur?
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Non c'était sur piste donc j'avais pas de pc avec moi.
Et la elle y est toujours.
Et la elle y est toujours.
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Normalement le code erreur doit rester en mémoire jusqu'à ce qu'il soit effacé donc si il y en a un tu le verra. A confirmer car ça ne m'est jamais arrivé.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Ok il faut que je vois comment faire ça.
Dans tous les cas il y aura un code erreur? (quelque soit le problème je parle)
Dans tous les cas il y aura un code erreur? (quelque soit le problème je parle)
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Là désolé je peux pas te répondre, aucune idée.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Je pense que si le voyant Fi s'allume au moment du calage il devrait y en avoir un.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
moi je reviendrais au tuyaux qui relie le coté droite au coté gauche
si c'est comme la 990, c'est un robinet de chaque cotés
et si c'est un petit malin qui t'a fermé un robinet (ou le mécano qui a oublié de réouvrir en remettant le reservoir en place) alors tu as ce genre de symptome
ça m'est arrivé sur ma SMT:
avec le plein, pas de soucis
40 bornes plus tard, dans un virage, elle coupe et je manque de m'en coller une!!
le voyant FI s'allumait fixe en même temps mais pas de code erreur enregistré dans l'écu
en fait c'est comme une panne d'essence...
a vérifier donc....
si c'est comme la 990, c'est un robinet de chaque cotés
et si c'est un petit malin qui t'a fermé un robinet (ou le mécano qui a oublié de réouvrir en remettant le reservoir en place) alors tu as ce genre de symptome
ça m'est arrivé sur ma SMT:
avec le plein, pas de soucis
40 bornes plus tard, dans un virage, elle coupe et je manque de m'en coller une!!
le voyant FI s'allumait fixe en même temps mais pas de code erreur enregistré dans l'écu
en fait c'est comme une panne d'essence...
a vérifier donc....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Étrange ton problème ... le fait que tu tournes fort a droite signifie que tu pousse le guidon a droite donc guidon tourné a gauche assez fortement, peut être que le câble du coupe circuit est coincé et donc tendu et il se déconnecte par moment ?
Je sais ça va loin ce que je dis mais sait-on jamais
Je sais ça va loin ce que je dis mais sait-on jamais
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
Ça le ferai aussi en évolution lente mais en tournant à gauche cette foi.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif
contacteur de béquille aussi
si la brele pense que la béquille se déploie en prise, elle coupe l'allumage...
si la brele pense que la béquille se déploie en prise, elle coupe l'allumage...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [CALAGE] Injection, calage, démarrage à froid
» Courbe 690 SMCR
» Réf. courbe Akra
» Courbe tuneecu 990 SMR
» courbe moteur 990SMT
» Courbe 690 SMCR
» Réf. courbe Akra
» Courbe tuneecu 990 SMR
» courbe moteur 990SMT
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum