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Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine

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Message par Cronos Ven 9 Mai 2014 - 18:32

Je sais pas si vous connaissez déjà ou si ça avait déjà été posté avant mais j'ai découvert ça hier et ça m'a aidé à comprendre un soucis sur mon pneu que je n'avais jamais vu avant:
http://blog.motoblouz.com/equipement/usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-4485/

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Message par scrat Ven 9 Mai 2014 - 19:41

Déjà rouler avec un niveau correct sinon même avec tout au top , pression , suspension , couverture chauffante , vous allez pas user vos pneus correctement .
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Message par jeje19 Jeu 12 Mar 2015 - 22:27

Trés interressant se cour sur l'usure des pneus.....merci Cronos
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Message par DUCK Sam 2 Mai 2015 - 7:33

voici le lien     http://biketrackdayshub.com/motorcycle-tyre-wear-guide/



Types d'usure commune et leurs causes

Dans ce guide, je suis allé sur quelques-uns des différents types de l'usure des pneus que vous pouvez vous attendre à trouver sur pneus jours de piste dans le paddock du circuit. Mon intention ici est de vous aider à en apprendre davantage sur l'usure des pneus moto afin qu'ils soient mieux outillés pour faire face à une larme méchant si / quand il dresse sa tête hideuse.
Cependant, comme la plupart des guides sur la base de pneus , la nature du sujet est tout à fait complet, il est donc pas aussi facile que de dire ceci fait que, ou qui provoque ce (surtout quand on parle de réglage de la suspension), de sorte s'il vous plaît prendre cela comme étant un guide quelque peu simplifiée pneu moto à l'usure, pas la ressource définitive. Je laisse à M. Dave Moss.Donc, nous allons passer au premier type de déchirure.

Tear froide


Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_ColdTear

Parce que - larme froide est causée par le pneumatique étant surgonflé.Lorsque le pneu est surgonflé l'aire de contact au sol est trop petite, donc il ne peut pas générer de la chaleur qui est assez répandu pour amener la carcasse du bandage pneumatique jusqu'à la température de fonctionnement .Au lieu de ce qui se passe est la surface de la super pneu chauffe très rapidement, tandis que la carcasse reste en dessous de la température de fonctionnement, de sorte que la surface du pneu est arraché d'emblée.
Symptômes - Les larmes sont en fait assez profondément dans la carcasse et sont peu ongle en forme. Si vous pouvez obtenir un ongle sous eux et presque peler une bonne partie importante du caoutchouc en retrait de la surface du pneu alors ceci est un signe infaillible de larme froide.

Tear Hot


Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_HotTear

Parce que - larme chaude est causée par le pneu sous-gonflé étant. Un pneu sous-gonflé entraîne la surface de contact est trop grande sur le terrain qui à son tour signifie que les Surchauffe de pneus. Lorsque la totalité d'un pneu sur chaleurs, la surface devient chaude et est fondu très rapidement et est lancé loin à cause de la force centrifuge créée lorsque le pneu tourne.
À première vue, il est tout à fait similaire à la déchirure froid, mais parce que le pneu entier est en surchauffe au lieu de simplement la surface, le caoutchouc se détache avec moins d'effort plutôt que d'être arraché une carcasse froid comme vous voyez avec larme froide, cela signifie alors la fissuration à chaud est pas aussi profond.
Les symptômes - Comme dit plus haut, il ne prend pas autant pour le caoutchouc de surface à se détacher d'un pneu sous-gonflé parce que le pneu entier est en surchauffe, de sorte que les larmes sur un pneu qui connaissent larme chaude sont assez peu profonde et plus étalée et vous ne devriez 't être en mesure d'obtenir un ongle profondément sous eux comme vous pouvez avec une larme froide.
Aussi, vous remarquerez quand on regarde le pneu que les larmes tombent et dans le centre du pneu dans une forme d'arc en raison de la force centrifuge du pneu.

Suspension connexes Usure du pneu

Quand nous commençons à parler de suspension et comment les paramètres incorrects peuvent affecter l'usure des pneus, il est difficile d'expliquer ce que signifie ce que les symptômes parce que pas toutes les formes d'usure est unique à un composant particulier de la suspension. Cependant, je l'ai indiqué ci-dessous quelques points qui devraient vous aider mieux déterminer si vos problèmes de pneus pourraient éventuellement être liés suspension.
Si vos réglages de suspension arrière (rebond, compression, affaissement ou de taux de printemps) sont mal réglés au point où ils sont ensuite demandent le pneu d'agir comme une partie de la suspension, vous allez immédiatement voir une certaine usure inhabituelle ou déchirant parce que le pneu tout simplement n'a pas été conçu pour être utilisé de cette façon.
Pour l'œil non averti, l'usure des pneus mis à partir des réglages de suspension incorrectes pourrait assez facilement être refilé comme un problème de pression liée (déchirure chaud ou froid), mais il ya certaines différences et quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à démarrer sur la droite chemin d'accès à fixer.
? Vous savez que vous avez le droit printemps Voulez - Si votre ressort est trop dur ou trop mou pour votre poids, la carcasse du pneu sera mis sous beaucoup de pression parce que ce qui est demandé d'agir comme une partie importante de la suspension ce que le ressort ne pas faire son travail correctement. Cela signifie que le pneu lui-même finit par déchiquetage rapidement en morceaux avec des charges incorrectes.

Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_SuspensionTyreWear

Est la zone touchée uniforme dans la largeur? - Jetez un oeil à l'épaisseur de la déchirure. Si vous remarquez que la largeur de la déchirure est pas uniforme et les changements que vous suivez considérablement autour du pneu, alors ceci est un bon indicateur que quelque chose ne va pas avec la suspension, le rebond étant habituellement hors de l'ajustement. L'image à droite démontre.
Est-ce que la déchirure aller tout autour? - Si elle le fait, cela peut être une mauvaise pression ou la géométrie pneu.
Toutefois, si elle ne le fait pas et vous suivez la déchirure autour du pneu et notez qu'il n'y a pas une larme continue-à-dire il ya une zone touchée, puis il ya une zone importante où il est propre, puis il ya un peu plus de dégâts, alors il va de nouveau propre , ce qui est une autre indication d'un paramètre de suspension est sorti, le plus probablement de rebond ou de compression, ou encore une combinaison des deux.

 Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_RaiseEdgeOfTread

 Sont les bords de la bande de roulement élevé? - Si vous avez une zone surélevée soit sur ​​le bord avant ou arrière de la bande de roulement, c'est un signe fort que le rebond d'amortissement sur ​​les fourches ou de choc est fixé soit trop rapide ou trop lente. Habituellement, si il est sur ​​le premier rebond de bord est trop lent, et si elle est sur ​​le bord arrière, il est trop rapide.
En répondant aux questions ci-dessus, vous devriez être en mesure de déterminer si oui ou non vous avez un problème de suspension liée.

Larmes de géométrie

Pas assez de poids sur l'avant

Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_geometrytear

Parce - Ce type d'usure du pneu moto est pas tout à fait aussi commun que des choses comme larme chaude ou froide comme il vient d'une géométrie incorrecte mis en place qui affecte habituellement le pneu avant. Ce que vous voyez dans l'image est un résultat de là ne pas être assez de poids sur le pneu de sorte qu'il ne peut pas obtenir la température de fonctionnement.
Cela signifie qu'il ne peut pas obtenir l'adhérence ou de traction appropriée et par conséquent le pneu avant et pousse traîne sur le sol lorsque le cycliste se trouve sur la manette des gaz, plutôt que de rouler sur elle comme il se doit. La surface est ensuite surchauffée et ensuite déchiré.
Symptômes - Avec une larme de géométrie où il n'y a pas assez de poids sur l'avant, il sera le troisième de bord du pneu qui montre des signes d'usure incorrecte, de sorte que la zone touchée est assez grand.
Si votre pneu est à l'affiche de mauvaises traces d'usure sur le troisième bord, où le début de la tendance à l'usure (le bit le plus proche du milieu du pneu) suit la circonférence du pneu uniforme, vous pouvez être sûr que vous êtes souffrant de géométrie déchirer et ne pas avoir assez de poids sur l'avant.
Trop de poids sur l'avant
Parce que - Comme la rubrique ci-dessus suggère, l'autre type de géométrie déchirure est trop de poids sur l'avant. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas est que lorsque vous commencez à tourner la moto dans un coin, en raison de l'excès de poids sur l'avant il sera en fait labourer sur le sol (plutôt que de roulement), et il est seulement quand vous avez fini de tourner la moto et revenir sur le gaz que vous preniez le poids loin de l'extrémité avant et le pneu est soulagée.
Ainsi que d'avoir trop de poids sur l'avant, ce type de déchirure peut souvent être causé par l'extrémité avant étant trop mou en conjonction avec trop de poids.
Symptômes - Ce que vous verrez est un groupe beaucoup plus petit de déchirure qui semble très similaire à la déchirure à chaud sur un pneu arrière, seule la bande sera d'environ 5-10mm d'épaisseur, généralement à mi-chemin entre le centre du pneu et le bord . Encore une fois, comme ne pas avoir assez de poids sur l'avant, si le motif d'usure suit de près la circonférence du pneu, il est probablement lié géométrie, si pas la pression.

Tyr Décoloration - Bleu Pneus


Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_MotorcycleBlueTyres

Vous voyez souvent la question venir «pourquoi sont mes pneus bleu» ou «ce qui est ce truc bleu sur mes pneus» avec des gens suggérant que quand vous le voyez les pneus sont faites. Ce ne sont pas tout à fait vrai.
Ce qui le rend bleu? - pneus de moto contiennent réellement les huiles qui maintiennent le pneu tendre et le / la teinte bleu-vert que vous pouvez voir sur vos pneus est juste le huiles venir à la surface.
Pourquoi sont-ils à la surface? - Après les pneus ont été utilisés au point où ils gagnent beaucoup de chaleur, quand ils refroidissent à nouveau (ce qui est un cycle de chaleur) les huiles dans le pneu viennent souvent à la surface. Lorsque vous revenez sur le vélo et roulez ces huiles de surface sont frottés éteint et il est seulement quand vous revenez et laissez les pneus refroidissent à nouveau que vous verrez plusieurs huiles à venir à la surface.
Chaque fois que vous prenez un pneu à travers un cycle de chaleur que vous sont en train de perdre les huiles qui maintiennent le pneu tendre, de sorte que les cycles de chaleur plus un pneu a été par la moins efficace du caoutchouc va être pour vous.
Comme une note côté, les cycles de chaleur auront une incidence sur les pneus de piste bien pire que les pneus de route biaisée, que sont attendus les pneus de route pour aller à travers ces cycles.

Ce que nous voulons voir de nos pneus


Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine Images_GoodTyreWear

Donc, nous savons ce que nous ne voulons pas voir en termes d'usure des pneus, mais qu'est-ce que nous voulons voir?
Jetez un oeil à l'image vers la droite, c'est ce que vous cherchez. Si vous avez un modèle comme celui de l'image qui ressemble à une plage où la marée est sorti, vous avez cloué.
Cela ne veut pas dire qu'il vous donnera une performance optimale (coureurs sacrifient souvent la vie des pneus pour une meilleure performance), mais cela signifie que vous êtes très probable de voir une grande longévité de votre pneu avec assez d'adhérence pour tous les riders de la journée de piste.

Conclusion

pneus de moto sont très coûteux et probablement la plus grosse dépense pour tous les riders de la journée de piste ou de course (en dehors du temps de piste peut-être), donc nous assurer que nous sommes mieux équipés pour faire face à un problème d'usure des pneus si elle surgit est extrêmement important pour garder vos pneus , et votre portefeuille en bon état.
Prenant les conseils ci-dessus en compte, je voudrais penser que vous allez maintenant être en mesure de repérer certains des indices et Tell Tale Signs qui apparaissent quand nous éprouvons l'usure des pneus peu recommandables, et en conséquence obtenir sur le dessus de celui-ci dès que possible avant il ruine vos pneus.
Il est également intéressant de noter, cependant, que ceci est un guide assez simplifiée à l'usure des pneus et déchirant comme il ya une multitude de facteurs qui entrent en jeu tels que les pressions, la suspension faire, comment le cavalier chevauche la moto, et même la nature de la piste où les problèmes se produisent, donc tout ce que je suis destiné à faire pour vous ici est de vous donner quelques connaissances de base de sorte que vous pouvez vous diriger dans la bonne direction pour obtenir vos problèmes de pneus fixés. Quelque chose que je l'espère, je l'ai atteint.
Autre que cela, gardez un œil sur ces cerceaux dames et messieurs!
Crédit
Je dois donner beaucoup de crédit à Dave Moss de Feel The Track pour cet article. Ce qui précède est ce que je l'ai appris en regardant et en lisant beaucoup de l'information libre, il donne sur juger l'usure des pneus. Il n'y a pas vraiment une ressource de qualité pour ce sujet et nous sommes donc très chanceux d'avoir Dave faire du mieux qu'il peut pour nous enseignent suivons coureurs environ vélo problèmes d'usure des pneus.
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Message par Olivier13 Sam 2 Mai 2015 - 7:49

trouvé article moi intéressant très, mais traduction Google pas super haut
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Message par Cronos Sam 2 Mai 2015 - 8:14

Mais... surtout que mon lien est FRANÇAIS.
C'est pas la première fois où je le vois revenir dans une autre langue (oui google trad est une autre langue...).

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Message par Katomeuch Sam 2 Mai 2015 - 8:39

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