Panne 690 SMC
3 participants
Page 1 sur 1
Panne 690 SMC
Bonjour,
Je viens de faire ma présentation et comme je disait dans celle-ci je suis pas tout à fait satisfait de la fiabilité de cette machine, qui est quand même point de vue pilotage un beau jouet.
Donc il s'agit d'un 690 SMC de 2008 totalisant 25000 kms quej'ai acheté il y a environ trois mois.
Je m'explique :
Au début il y avait des calages intempestifs au ralentit avec des trous à l’accélération relativements dangereurx quand même quand vous vous trouvez entre deux bagnoles , jusqu'au jour ou après un démarrage plus rien au bout de 5 s et impossible de redémarrer.
Après une rapide analyse, il s'avère que la pompe à essence ne tourne plus.
Donc démontage de la pompe, test sur une batterie et la pompe se met à tourner, remontage et là rebelotte la pompe ne tourne plus.
J'achète une pompe neuve pour la modique somme de 350 euros et par la même occasion je prend aussi un injecteur neuf... je monte la pompe et là miracle (ou pas) la moto démarre... mais cale au bout de 5 s.
Je change l'injecteur mais rien n'y fait.
Je précise que je n'ai pas de voyant Fi d'allumé, et que lorsqu'elle est démarré il faut la maintenir à un régime de 3000 tours pour ne pas qu'elle cale, dès que l'on relâche la poignée c'est la coupure directe.
Si vous avez eu un jour un problème similaire, qui visiblement est un gros problème sur ces moteurs, donnez moi des infos...
Cet après midi re-démontage de la bougie on verra bien...
Je viens de faire ma présentation et comme je disait dans celle-ci je suis pas tout à fait satisfait de la fiabilité de cette machine, qui est quand même point de vue pilotage un beau jouet.
Donc il s'agit d'un 690 SMC de 2008 totalisant 25000 kms quej'ai acheté il y a environ trois mois.
Je m'explique :
Au début il y avait des calages intempestifs au ralentit avec des trous à l’accélération relativements dangereurx quand même quand vous vous trouvez entre deux bagnoles , jusqu'au jour ou après un démarrage plus rien au bout de 5 s et impossible de redémarrer.
Après une rapide analyse, il s'avère que la pompe à essence ne tourne plus.
Donc démontage de la pompe, test sur une batterie et la pompe se met à tourner, remontage et là rebelotte la pompe ne tourne plus.
J'achète une pompe neuve pour la modique somme de 350 euros et par la même occasion je prend aussi un injecteur neuf... je monte la pompe et là miracle (ou pas) la moto démarre... mais cale au bout de 5 s.
Je change l'injecteur mais rien n'y fait.
Je précise que je n'ai pas de voyant Fi d'allumé, et que lorsqu'elle est démarré il faut la maintenir à un régime de 3000 tours pour ne pas qu'elle cale, dès que l'on relâche la poignée c'est la coupure directe.
Si vous avez eu un jour un problème similaire, qui visiblement est un gros problème sur ces moteurs, donnez moi des infos...
Cet après midi re-démontage de la bougie on verra bien...
kat48- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMC
Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : FIN FOND DE LA LOZERE
Re: Panne 690 SMC
Démontage de la bougie :
Bilan, bougie fissurée et cassée sur l'isolant extérieur, fil reliant l'anti-parasites à la bougie completement oxydé voir pourri au niveau du filetage....
Je crois avoir trouvé la panne, mais ça à l'air un peu spécial comme bougie, c'est une iridium mais j'ai pas ce modèle dans mes tiroirs. On verra ça demain.
J'ai oublié de préciser dans mon premier post, la moto est Full Origine
Bilan, bougie fissurée et cassée sur l'isolant extérieur, fil reliant l'anti-parasites à la bougie completement oxydé voir pourri au niveau du filetage....
Je crois avoir trouvé la panne, mais ça à l'air un peu spécial comme bougie, c'est une iridium mais j'ai pas ce modèle dans mes tiroirs. On verra ça demain.
J'ai oublié de préciser dans mon premier post, la moto est Full Origine
kat48- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMC
Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : FIN FOND DE LA LOZERE
Re: Panne 690 SMC
oui ce sont des bougies spéciales KTM ref: LKAR8AI9 mais tu peut aussi prendre de la LKAR8BI9 se sont les même a la différence près que sur la première l'olive n'est pas démontable alors que sur l'autre si .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Petarade et plus rien
Bonjour à tous,
Je viens de me présenter et ai une question, enfin un problème à vous exposer.
La moto démarre parfaitement, tiens le ralenti, a eu droit à sa révision chez Ktm, enfin tous ce qu'il faut pour démarrer la saison.
Sauf que lorsque je roule et que je monte dans les tours un peu fort, la moto pétardade (akra) et il devient alors impossible de reprendre le gaz. Plus rien ne se passe, a part le moteur qui tourne toujours. Obligé de couper la moto, d'attendre 10 seconde et elle redémarre. Mais si je recommence a monter dans les tours, elle refait pareille. Avez deja eu ce genre de problème ? Et si oui que dois je faire comme manip?
Merci pour vos réponses!
Fred
Je viens de me présenter et ai une question, enfin un problème à vous exposer.
La moto démarre parfaitement, tiens le ralenti, a eu droit à sa révision chez Ktm, enfin tous ce qu'il faut pour démarrer la saison.
Sauf que lorsque je roule et que je monte dans les tours un peu fort, la moto pétardade (akra) et il devient alors impossible de reprendre le gaz. Plus rien ne se passe, a part le moteur qui tourne toujours. Obligé de couper la moto, d'attendre 10 seconde et elle redémarre. Mais si je recommence a monter dans les tours, elle refait pareille. Avez deja eu ce genre de problème ? Et si oui que dois je faire comme manip?
Merci pour vos réponses!
Fred
Flmt- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 smc
Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2020
Localisation : Saint-Gratien
Sujets similaires
» panne....
» problème (injection?) sur duke 690
» Coupure allumage intempestive 990 SMR
» panne smr 950
» Panne help
» problème (injection?) sur duke 690
» Coupure allumage intempestive 990 SMR
» panne smr 950
» Panne help
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum