moto qui cale
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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moto qui cale
Salut tout le monde,
Alors avant tout j'ai une Duke 3 690 de 2008 qui a 13 000 bornes :)
Je vous explique souvent aux feux rouge ma moto cale au redémarrage.. vous allez me dire tu sais pas faire de la moto mais je vous assure que même en faisant gaff ca m'arrive environ 7/10..
Est ce que vous auriez une petite idée d'où peut provenir mon problème..? :(
Bonne journée à tous,
V
Alors avant tout j'ai une Duke 3 690 de 2008 qui a 13 000 bornes :)
Je vous explique souvent aux feux rouge ma moto cale au redémarrage.. vous allez me dire tu sais pas faire de la moto mais je vous assure que même en faisant gaff ca m'arrive environ 7/10..
Est ce que vous auriez une petite idée d'où peut provenir mon problème..? :(
Bonne journée à tous,
V
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
Tu as fais des modif dessus ? BAA ? echappement ?
Je crois qu'on va te dire de laisser tourner 15mn sans toucher la poignée, ou si ca regle pas le souci, injecté une carto plus adaptée.
Le probleme est recurent sur la 690.
Je crois qu'on va te dire de laisser tourner 15mn sans toucher la poignée, ou si ca regle pas le souci, injecté une carto plus adaptée.
Le probleme est recurent sur la 690.
iPsen- VIP Pilote
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Re: moto qui cale
iPsen a écrit:Tu as fais des modif dessus ? BAA ? echappement ?
Je crois qu'on va te dire de laisser tourner 15mn sans toucher la poignée, ou si ca regle pas le souci, injecté une carto plus adaptée.
Le probleme est recurent sur la 690.
Je confirme. problème récurrent. Une ptite modif de carto s'impose
unityraptor- Ready To Race
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Re: moto qui cale
Ben la carto à été modifié lors du passage pot d'origine pot leo..
Qu'est ce que tu entends par modif de carto?
Qu'est ce que tu entends par modif de carto?
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
ça te le fait uniquement au démarrage ?
et en décélération qu'est ce que ça donne ?
à froid à chaud ? au 2 ?
car pourrait aussi être un problème au niveau du 'détecteur de béquille"
et en décélération qu'est ce que ça donne ?
à froid à chaud ? au 2 ?
car pourrait aussi être un problème au niveau du 'détecteur de béquille"
duking- Ultra VIP
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Re: moto qui cale
En faite généralement c'est à chaud, et ça me le fait au redémarrage de stop ou feu rouge.. Donc au début je pensais que ca va venait de moi et que je débrayais mal ou accélérait pas assez au redémarrage mais non même en faisant attention et en faisant tirer un peu rien à faire ça cale et obligé de redémarré au point mort car en première sa redémarre pas.. Je pensais donc à un problème de béquille mais j'ai fais le test de me mettre 1ere et démarrer et niquel donc pas de soucis de démarrage...
Donc je sais vraiment pas ce qui se passe.... :(
Donc je sais vraiment pas ce qui se passe.... :(
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
Table L de la carto un poil trop pauvre en bas. ca fait caler la moto
après une décélération
après une décélération
unityraptor- Ready To Race
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Re: moto qui cale
Mascime a écrit: obligé de redémarré au point mort car en première sa redémarre pas..
ça parle ce que tu dis là
la panne peut être intermitente
perso , je regarderai de + près le détecteur de béquille ou au levier d'embrayage , je crois qu'il y a un système similaire (mais pas sûr sur la duke 3, à confirmer par d'autre membres)
duking- Ultra VIP
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Re: moto qui cale
unityraptor a écrit:Table L de la carto un poil trop pauvre en bas. ca fait caler la moto
après une décélération
J'ai pas tout compris à ce que tu viens de me dire UnityRaptor
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
En gros il y a deux cartos dans nos motos comme tu as du le voir dans cette rubrique injection sur différents post : une map EP et une map FI,
tu peux dans la première gérer ton ouverture de gaz pour faire simple (en gros c'est la que tu vois tes postions "sport" "normal" etc ...), et la map FI régler ton injection sur les différentes plages régimes. En gros il veut te dire d'augmenter la richesse à bas régime (envoyer plus d'essence sur les bas régimes) pour éviter les callages.
voili voilou
tu peux dans la première gérer ton ouverture de gaz pour faire simple (en gros c'est la que tu vois tes postions "sport" "normal" etc ...), et la map FI régler ton injection sur les différentes plages régimes. En gros il veut te dire d'augmenter la richesse à bas régime (envoyer plus d'essence sur les bas régimes) pour éviter les callages.
voili voilou
Re: moto qui cale
duking a écrit:Mascime a écrit: obligé de redémarré au point mort car en première sa redémarre pas..
ça parle ce que tu dis là
la panne peut être intermitente
perso , je regarderai de + près le détecteur de béquille ou au levier d'embrayage , je crois qu'il y a un système similaire (mais pas sûr sur la duke 3, à confirmer par d'autre membres)
Non ce n'est pas ça je pense le problème, j'opterais plutôt pour une carto pas adapté, ou sinon comme le propose Unity, revoir l'injection sur les bas régimes
Re: moto qui cale
oui mais si c'est la carto
pourquoi elle démarre au point mort et pas en 1ère ? la carto ne gère pas ça
pourquoi elle démarre au point mort et pas en 1ère ? la carto ne gère pas ça
duking- Ultra VIP
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Re: moto qui cale
duking a écrit:oui mais si c'est la carto
pourquoi elle démarre au point mort et pas en 1ère ? la carto ne gère pas ça
Il n'y a que quand elle cale qu'il est impossible de redémarrer en première par contre si quand je la démarre tranquillement avant de rouler (j'ai fait le test) elle démarre en 1ère sans la béquille donc bizarre..
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
avis d'un utilisateur de Duke 4, mais je pense que le souci est le même et que la solution doit être la même aussi. enrichir en bas avec tune écu (possible sans passer au garage sur duke 3)
amcam a écrit:Slt,
après mon dernier post, je suis aller un peu rouler..... et ce qui devait arrivé arriva : calage du moteur (3x sur 60 bornes). Pour moi ça s'est produit quand j'était à l'arret à un feu par ex, au monent du vert, tu met un p'tit coup de gaz en passant la 1er et patatra !!! le calage (franc, comme si tu coupait le contact !!!)
Je suis retourner à la concess ce matin, et le mécano est au courant du problème. Il m'a dit que sur certaine bécane il avait eu le problème, et sur d'autres pas du tout... sans comprendre pourquoi !! La carto qu'il a injecté cette semaine est bien la EVO1, d'ailleur il n'y en a pas d'autre. Il ma fait une correction de richesse dans les bas régime (donc sans changer la carto, ça a été fait en 5 minutes), et d'essayer comme ça. J'ai ressentit un mieux au niveau comportement, et je dois l'avouer j'ai encore un un seul calage sur 50 bornes... je pense qu'il a garder de la marge au niveau enrichissement, j'irai le retrouver pour voir si il peux encore enrichir un p'tit peux, et là quasi sur que ça va aller.
Il m'a dit aussi que vu que la carto EVO va forcément de pair avec BAA + AAC, il me conseillait d'ouvrir la BAA (deux trous à la scie cloche sous la selle), et de placer un filtre KN (car ça respire mieux et c'est étanche à l'eau les KN : vu les trous pratiqués dans le BAA d'origine, un peu de flotte pourrait rentrer).
Je vais donc suivre ces conseils au niveau de la BAA, mais je ferai ça le mois prochain.
Voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne, a+.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: moto qui cale
Trop bien ce message :)
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
Je vais passé à Piboul demain et voir ce quil peut faire pour moi :)
Mascime- Baby KTM
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Re: moto qui cale
tiens nous au jus
duking- Ultra VIP
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Re: moto qui cale
Salut tout le monde.
Je déterre un vieux sujet mais je suis actuellement confronter au même problème que Mascime, à savoir Duke 3 qui cale lorsque je repars d'un STOP ou lorsque je décélère brutalement.
Je souhaiterai donc savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui par quel moyen.
Merci d'avance.
Je déterre un vieux sujet mais je suis actuellement confronter au même problème que Mascime, à savoir Duke 3 qui cale lorsque je repars d'un STOP ou lorsque je décélère brutalement.
Je souhaiterai donc savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui par quel moyen.
Merci d'avance.
Seb_83550- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 3 690
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Localisation : Var
Re: moto qui cale
T'as fais des modifs genre carto, kit EVO ou autres ?
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: moto qui cale
Je l'ai acheté d'occasion avec une ligne LeoVince. Mais je ne sais pas si la carto a été modifiée.
Je sais juste que le réglage carto qui se situe sous le cadre (bouton à 9 positions) était sur 7, et lorsqu'il était sur 7 c'était inconduisible je calais vraiment à chaque fois que je m'arrêtais et que je repartais. J'ai lu le manuel et j'ai vu que le mode le plus poussé était le 2 j'ai testé, ça va beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas ça ^^
Je sais juste que le réglage carto qui se situe sous le cadre (bouton à 9 positions) était sur 7, et lorsqu'il était sur 7 c'était inconduisible je calais vraiment à chaque fois que je m'arrêtais et que je repartais. J'ai lu le manuel et j'ai vu que le mode le plus poussé était le 2 j'ai testé, ça va beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas ça ^^
Seb_83550- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 3 690
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