KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 plastiques vers la colonne de direction

4 participants

Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Ven 30 Mai 2014 - 21:47

Salut à tous,
Sur ma SMR les 2 plastiques (droite et gauche) qui cachent quelques fils électriques et qui bouchent les trous entre les tubes du cadre près de la colonne de direction sont toujours de travers, impossible de les fixer correctement. On dirait que les câbles des gazes appuient très fort dessus et les font sortir de leur positionnement. Apparemment on ne peut pas les perdre car une vis les tiens ensemble.
Pour l'instant je les ai virés.
Quelqu'un a le même problème ?

 2 plastiques vers la colonne de direction 918415 

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Dim 26 Oct 2014 - 11:10

quelqu'un a le même problème ?

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par bip2 Dim 26 Oct 2014 - 11:27

tu nous montres un photo?
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Dim 26 Oct 2014 - 12:13

voilà la photo. Les cables des gaz poussent derrière ce cache et le font sortir de son emplacement. Est-ce que les cables sont fixés sur le cadre et j'ai perdu la fixation ?

merci
Fichiers joints
2 plastiques vers la colonne de direction Attachment
phpto.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(89 Ko) Téléchargé 49 fois

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Math06 Dim 26 Oct 2014 - 14:34

tu n arrives pas a les rentrer plus que ca?
ils viennent a fleur du cadre
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Dim 26 Oct 2014 - 17:58

oui, j'arrive mais en tournant le guidon, les câbles des gaz le poussent dehors (selon photo) et celui de l'autre côté rentre dans les tubes du cadre.
Donc à mon avis ce sont les câbles qui ne passent pas au bon endroit ou ne sont pas fixés comme il faut.

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Dim 2 Nov 2014 - 9:17

des suggestions ?
merci

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Math06 Dim 2 Nov 2014 - 17:58

je veux boen te fqire des tofs du passage mais c est sur un 950.
donne moi ton @
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par toutounet22 Ven 6 Fév 2015 - 11:20

Quand la vis qui maintient les 2 caches plastiques ensemble est bien serrée, les caches plastiques plaquent sur le cadre. Et même si un câble poussait dessus un des plastiques, il faudrait qu'il pousse vraiment très fort car les plastiques sont fortement plaqués contre le cadre.
il me semble que l'arrière des plastiques à une forme qui s'insère derrière les tubes du cadre.
C'est pas pratique de bien  positionner ces plastiques pour les visser.
Je positionnais le plastique de gauche et mettais une mousse entre ce plastique et le tube de fourche puis braquais à gauche pour immobiliser le plastique côté gauche contre la mousse. Ca me permettait de positionner le plastique de droite (sans que le gauche ne se fasse la malle!) et de le visser tranquillement dans le plastique de gauche.

Côté intérieur de chaque cache plastique, il y a comme une sorte de tube, tube  moulé qui fait partie intégrante du cache plastique et qui permet de relier et de visser ensemble les 2 caches plastiques.
Les 2 tubes s'emboitent l'un dans l'autre en traversant l'espace derrière la colonne de direction.
Il faut bien positionner ces tubes entre les câbles et faisceaux qui garnissent l'arrière de la colonne de direction de manière à ce que rien ne force.


Dernière édition par toutounet22 le Ven 6 Fév 2015 - 12:49, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

2 plastiques vers la colonne de direction Empty Re: 2 plastiques vers la colonne de direction

Message par Adonf Ven 6 Fév 2015 - 11:44

ok, je vais essayer ta technique.
merci

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum