Remontées de chaleur
+91
Jim
maya06
Pieroh83
thieume
Jeanroule
TOTOF
Julien74220
Le doc
wolfbab
PP33
jph13
nico.be
buse35600
frmont
Jpé
christot
gineste
windie
ecureuilozere
buxois84
DREF33
Ange et Démon
bang.73
Nano84
boni
Holeshot
micmal
mecanix
amcam
louloubiga
cab34
To83
Mika83
Adventure31
Korsakov
mic
Stonedguy
LarryHoward
Henrico
chouchou
valdo
Dominque 69
Bandit87
othar
kerick92
Mips33
Fox 46
gentil
duking
ledom
ed78
sugus40
roge
babas2k2
zedji
JMLconcept
chiccosteph
tankfou
YANNICK 13
techchris38
Tortillaflat
zoréol
rico607
DOM69
ktm13
xcalibur
ninoushubs
erey01
Olivier13
nono61
AGAPOSTEMON
rs34
pygounet
fredo33
Norton
BZH56
papy claude
Womble
Guy13Aix
patrick1000
Mugatu
PIERROT
adventure83830
booboo
Advnoel
llaurent
Crousti
stephane95
jéjé92
barbaduke
Joe9
95 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Remontées de chaleur
pfffffioooouuuu,à vous lire,ben ça donne vraiment pas envie de changer pour une adv.vous me faite flipper .....et surtout réfléchir
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Amha ce dégagement de chaleur ne vient pas spécialement du collecteur AR mais du flux d'air chaud dégagé derrière le radiateur de refroidissement.
Du fait de la configuration de la moto, ce flux d'air une fois qu'il a traversé le radiateur est canalisé sous le réservoir et débouche contraint et forcé par dessous la selle....
Le fait de mettre des caches qui obstruent l'évacuation de cet air chaud sur les cotés ne fait que prolonger ce flux d'air encore plus vers l'AR de la moto.
Il faudrait pouvoir faire des déflecteurs qui soient positionnés au dos du radiateur d'une manière presque étanche de sorte que tout le flux d'air chaud soit dévié sur les cotés de la moto dès qu'il a traversé le nid d'abeille sans qu'il ne passe sous le réservoir.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Ici dans l'Est, de toute façon on est mi-Juin et on a encore le chauffage la nuit c'est vous dire les températures... Et le 15 Août on va le rallumer jusqu'au 15 Juin prochain donc ça ne fait que 2 petits mois à supporter
Bon, j'appréhende quand même ma virée en Espagne pour la fin du mois
Du fait de la configuration de la moto, ce flux d'air une fois qu'il a traversé le radiateur est canalisé sous le réservoir et débouche contraint et forcé par dessous la selle....
Le fait de mettre des caches qui obstruent l'évacuation de cet air chaud sur les cotés ne fait que prolonger ce flux d'air encore plus vers l'AR de la moto.
Il faudrait pouvoir faire des déflecteurs qui soient positionnés au dos du radiateur d'une manière presque étanche de sorte que tout le flux d'air chaud soit dévié sur les cotés de la moto dès qu'il a traversé le nid d'abeille sans qu'il ne passe sous le réservoir.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Ici dans l'Est, de toute façon on est mi-Juin et on a encore le chauffage la nuit c'est vous dire les températures... Et le 15 Août on va le rallumer jusqu'au 15 Juin prochain donc ça ne fait que 2 petits mois à supporter
Bon, j'appréhende quand même ma virée en Espagne pour la fin du mois
Invité- Invité
Pour le coup, pas vraiment ça qui va me refroidir (ou réchauffer ??) pour passer à une Adv.
Sur ma Tiger 800, il y a exactement le même problème. L'été, quand je dois dans Paris Intra Muros, ça m'arrive de rouler les cuisses écartées (pas top pour la sécurité malheureusement).
Ca chauffe des deux côtés par contre sur la Tiger, sur l'Adv, pareil ou juste un côté en particulier ?
Sur ma Tiger 800, il y a exactement le même problème. L'été, quand je dois dans Paris Intra Muros, ça m'arrive de rouler les cuisses écartées (pas top pour la sécurité malheureusement).
Ca chauffe des deux côtés par contre sur la Tiger, sur l'Adv, pareil ou juste un côté en particulier ?
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
buxois84 a écrit:pfffffioooouuuu,à vous lire,ben ça donne vraiment pas envie de changer pour une adv.vous me faite flipper .....et surtout réfléchir
Faut pas exagérer non plus: (37000 km avec ma 2013 et 10000 km avec ma 2015) je reviens d'un périple de 3500 km en Sicile donc au SUD :bien sûr il ne faut pas rouler en short et mini soquettes ou jean surtout en ville !
Mais ça c'est valable avec toutes les motos sauf avec l'électrique...!
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
le cote gauche essentiellement ....sur la 1190
chouchou: il me tarde d avoir ton ressenti sans cata
j avais essayé la r d un copain sans cata mais il faisait 10 degre ; pas asez chaud donc
chouchou: il me tarde d avoir ton ressenti sans cata
j avais essayé la r d un copain sans cata mais il faisait 10 degre ; pas asez chaud donc
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
La chaleur vient réellement de l'arrière du tube et/ou cylindre et je ne sens pas du tout l'air venant du radiateur.
J'ai installé il y a peu le déflecteur du flux d'air du ventilo mais je ne sens aucune différence (on verra quand il fera plus chaud)
Pour le de-cata la ligne est en attente de soudure et les plaques SLS aussi en attente de réalisation.
Je sens aussi énormément la chaleur au niveau du pied droit là où il y a le catalyseur, même avec les grosses botes.
J'ai jamais connu ça et comme j'ai dis mon ancienne SDR 1290 ne me posait absolument pas se problème.
Pour moi c'est une grosse erreur de conception entre la forme du réservoir, le catalyseur non protégé où je ne sais quoi.
J'espère pouvoir empreinter le thermomètre laser à mon travail pour mesurer la température de la ligne et du tube arrière avec ou sans catalyseur.
J'ai installé il y a peu le déflecteur du flux d'air du ventilo mais je ne sens aucune différence (on verra quand il fera plus chaud)
Pour le de-cata la ligne est en attente de soudure et les plaques SLS aussi en attente de réalisation.
Je sens aussi énormément la chaleur au niveau du pied droit là où il y a le catalyseur, même avec les grosses botes.
J'ai jamais connu ça et comme j'ai dis mon ancienne SDR 1290 ne me posait absolument pas se problème.
Pour moi c'est une grosse erreur de conception entre la forme du réservoir, le catalyseur non protégé où je ne sais quoi.
J'espère pouvoir empreinter le thermomètre laser à mon travail pour mesurer la température de la ligne et du tube arrière avec ou sans catalyseur.
Je suis décatalysé, donc je vous dirais, dès qu'il fera meilleur, si la chaleur m'indispose à ce point maintenant que j'ai réglé mon problème de selle chauffante.
Bcp de motos chauffes en été, normale, on est assis sur le moteur. Je me souviens du 800 VFR qui dégagait pas mal de chaleur.
Temps qu'on roule, ça va, c'est surtout en ville que ça devient compliqué.
Bcp de motos chauffes en été, normale, on est assis sur le moteur. Je me souviens du 800 VFR qui dégagait pas mal de chaleur.
Temps qu'on roule, ça va, c'est surtout en ville que ça devient compliqué.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Sentie de la chaleur est normale, encore plus en ville, mais de an ne pas pouvoir y rouler et de même sur nationale c'est bien différent.
Je me suis toujours posé la question pourquoi les mecs en Harley conduisaient les jambes écartés. Je crois que j'ai compris...
La moto qui m'a le plus chauffé la jambe pas le cul (droite ou gauche, je me souviens plus, mais c’était insoutenable même en cuir avec des bottes en ville) au point de ne pas l'acheter lors d'un essai est la KTM RC8.
L'Aventure est quand même plus vivable, il n'y a pas photo.
La moto qui m'a le plus chauffé la jambe pas le cul (droite ou gauche, je me souviens plus, mais c’était insoutenable même en cuir avec des bottes en ville) au point de ne pas l'acheter lors d'un essai est la KTM RC8.
L'Aventure est quand même plus vivable, il n'y a pas photo.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Ange et Démon a écrit:Je me suis toujours posé la question pourquoi les mecs en Harley conduisaient les jambes écartés. Je crois que j'ai compris...
.../
Non, c'est parce-qu'ils ont des plus grosses burnes que les autres !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Ou alors mal au fondement après avoir payé une somme astronomique pour une technologie agricole de l'avant dernier siècle ?
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Advnoel a écrit:Ou alors mal au fondement après avoir payé une somme astronomique pour une technologie agricole de l'avant dernier siècle ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
alors franchement vous voulez que je vous disent ...... hier soir une demi heure de rocade bouchée par 30° et bien j etais cuit en basse temperature en arrivant chez BMW , derriere j ai pris pendant une heure la 1200 GS ..... et bien rien que pour ça je dirais que la BM à la Clim !!!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
lors d'une virée en Italie continentale et en sicile je confirme....par 32.5 ° en ville, j'avais les roustons en feu !!!!!!!!!!
mais je crois que c'est le propre de toutes les motos de forte cylindrée unitaire et les effets de l'injection (plus pauvre que les carburateurs)
mes bécanes carénées (ex Aprilia RSV4) c'étaient pas mal aussi....
je ne pense pas que l'adventure soit atypique....
mais je crois que c'est le propre de toutes les motos de forte cylindrée unitaire et les effets de l'injection (plus pauvre que les carburateurs)
mes bécanes carénées (ex Aprilia RSV4) c'étaient pas mal aussi....
je ne pense pas que l'adventure soit atypique....
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
chouchou a écrit:Aille aille aille, le de cata n'a donc pas l'air de faire grand chose
si c est moins pire qu avant , mais les calories il en reste à dissiper !!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
chouchou a écrit:Buvez, éliminez ...
avec les remontées de chaleur tu élimines des grumaux ! il n'y a plus d'eau elle s'est évaporée !!!!!!!!!!!!!
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
J'ai réussi à démonter la tubulure sans démonter le collecteur avant comme l'a fait Valdo et sans trop forcer non plus.
YANNICK 13 a écrit:boni ;
avant de mettre la bande remet la sonde labada tu vas te faire chier pour ne pas boucher le trou !!
moi malgré ce que dit Valdo j ai ete obligé de desserré le collecteur av sinon meme en desserant dessous ca bougeait pas assez et il aurait fallu que je force trop
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Si cette perception de chaleur est si différente selon les uns et les autres alors que les motos sont identiques cela ne peut venir que de la morphologie de chacun. Gabarit par exemple, épaisseur des cuisses...et sensibilité à la chaleur.
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
zedji a écrit:oui, je voulais dire, combien faut-il prévoir de temps pour le monter ? et c'est facile ?
tu ne roules pas en ville a basse vitesse ?!?
au quel cas ; démontes ton spoiler coté gauche et roules .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
rien que le fait de mettre la selle en position haute c'est plus soutenable.
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Se serait bien la preuve alors qu'il suffirait d'insuffler un peu d'air frais là d'sous pour baisser cette impression de chaleur excessive
Ma théorie d'hier n'est donc pas sans fondement
Ma théorie d'hier n'est donc pas sans fondement
Invité- Invité
perso, qui ai eu les motos différentes en le SMT, 1190 ADV et maintenant Superduke GT .....en 2 mois
ehhhhhhhhhhhhh ben y'a pas photo!! la GT chauffe nettement plus que les 2 autres.
les 2 ,c'est du pipi de chat!!!!
ehhhhhhhhhhhhh ben y'a pas photo!! la GT chauffe nettement plus que les 2 autres.
les 2 ,c'est du pipi de chat!!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
un flux d'air en roulant coté gauche ?? ( a droite sur la photo )
a essayer ?? si c"est vraiment insupportable ??
ce qui n'est pas le cas sur la 1050 en roulant .
" />
a essayer ?? si c"est vraiment insupportable ??
ce qui n'est pas le cas sur la 1050 en roulant .
" />
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34