Remontées de chaleur
+91
Jim
maya06
Pieroh83
thieume
Jeanroule
TOTOF
Julien74220
Le doc
wolfbab
PP33
jph13
nico.be
buse35600
frmont
Jpé
christot
gineste
windie
ecureuilozere
buxois84
DREF33
Ange et Démon
bang.73
Nano84
boni
Holeshot
micmal
mecanix
amcam
louloubiga
cab34
To83
Mika83
Adventure31
Korsakov
mic
Stonedguy
LarryHoward
Henrico
chouchou
valdo
Dominque 69
Bandit87
othar
kerick92
Mips33
Fox 46
gentil
duking
ledom
ed78
sugus40
roge
babas2k2
zedji
JMLconcept
chiccosteph
tankfou
YANNICK 13
techchris38
Tortillaflat
zoréol
rico607
DOM69
ktm13
xcalibur
ninoushubs
erey01
Olivier13
nono61
AGAPOSTEMON
rs34
pygounet
fredo33
Norton
BZH56
papy claude
Womble
Guy13Aix
patrick1000
Mugatu
PIERROT
adventure83830
booboo
Advnoel
llaurent
Crousti
stephane95
jéjé92
barbaduke
Joe9
95 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Remontées de chaleur
c'est le collecteur arrière de la 1290SA, "plug and play" 1190 Adv
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
l'on pas mis sur le moteur de la 1190, j'imagine qu'il juge que ce moteur dégage moins de calories ....
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
oui, je voulais dire, combien faut-il prévoir de temps pour le monter ? et c'est facile ?
bah, moi c'est prévu chez le mécano, y a un peu de boulot à mon avis,
sur le forum certains disent que c'est facile ...
Effectivement sur la vue éclatée de la 1190 on voit bien que le tube arrière est le même que sur la 1290 SA, mais coute moins chère.
Pour l avoir démonter sur le S pour le bander il M avait fallu 2 heures
Démontage ou déconnections du silencieux, desserrage écrous ' démontage collier , et pour que ce soit plus simple j avais desserré le collecteur du cylindre avant (galère à resserer), ça donnait plus de jeu et j avais pas voulu trop forcer .....alors sans la pose des bandes je dirai 1 heure pour le remplacer avec clefs à oeil à cliquet
Démontage ou déconnections du silencieux, desserrage écrous ' démontage collier , et pour que ce soit plus simple j avais desserré le collecteur du cylindre avant (galère à resserer), ça donnait plus de jeu et j avais pas voulu trop forcer .....alors sans la pose des bandes je dirai 1 heure pour le remplacer avec clefs à oeil à cliquet
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
ed78 a écrit:bah, moi c'est prévu chez le mécano, y a un peu de boulot à mon avis,
échange standard en 20 minutes à tout péter...en fumant une clop et une bière à la main gauche.
OK j’exagère un peu....
le mécano qui te dit 2 heures se fout de toi...je l'ai fait en 20 min sans être pro
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
ed78 a écrit:c'est le collecteur arrière de la 1290SA, "plug and play" 1190 Adv
Il ne serrait pas plus simple d'acheter de l'isolant thermique et de le poser soi même, ça n'a pas l’air d être bien compliquer .
Pour votre popotin et seulement votre popotin, j'ai aussi cette solution :
https://www.ktmmania.net/t19955-selle-fraioli-42-sur-1190-adventure
Sinon, acheter un 4 cylindre .
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
valdo a écrit:ed78 a écrit:bah, moi c'est prévu chez le mécano, y a un peu de boulot à mon avis,
échange standard en 20 minutes à tout péter...en fumant une clop et une bière à la main gauche.
OK j’exagère un peu....
le mécano qui te dit 2 heures se fout de toi...je l'ai fait en 20 min sans être pro
20 minutes je veux bien....je suis entrain de démonter pour mettre de la bande thermique mais voilà : j'ai enlevé les 3 écrous en sortie de cylindre, démonté la sonde Lambda et j'ai desserré le collier du bas mais la tubulure ne bouge pratiquement pas. Que faut-il démonter ensuite ? Merci
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Il desserrer le collecteur avant suffisamment pour déboîter l'emmanchure basse du collecteur arrière
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
encore plus simple....dévisser la fixation supérieure du silencieux et pousser légèrement le tout vers le bas pour pouvoir sortir la petite tubulure (après avoir enlevé les 3 écrous et le collier bien sur).
je n'ai pas touché au collecteur avant.
je n'ai pas touché au collecteur avant.
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
boni ;
avant de mettre la bande remet la sonde labada tu vas te faire chier pour ne pas boucher le trou !!
moi malgré ce que dit Valdo j ai ete obligé de desserré le collecteur av sinon meme en desserant dessous ca bougeait pas assez et il aurait fallu que je force trop
avant de mettre la bande remet la sonde labada tu vas te faire chier pour ne pas boucher le trou !!
moi malgré ce que dit Valdo j ai ete obligé de desserré le collecteur av sinon meme en desserant dessous ca bougeait pas assez et il aurait fallu que je force trop
YANNICK 13- VIP Pilote
AH ce bon vieux post chaleur ça me manquait
vu le printemps pourri il a mis du temps a refaire surface
faut tout relire depuis le début avant de poser des questions
vu le printemps pourri il a mis du temps a refaire surface
faut tout relire depuis le début avant de poser des questions
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
I
Sur l'éclaté de l'échappement 2016, on voit bien l'isolant (pièce numéro 4), et le tarif est bien de 63€. Ça ne serait donc pas le cas ?
Sur l'éclaté de l'échappement 2016, on voit bien l'isolant (pièce numéro 4), et le tarif est bien de 63€. Ça ne serait donc pas le cas ?
bang.73- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R - KTM 1290 SuperDuke R en projet...
pas le coin de quoi????????
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
bang.73> sur ton schéma, c'est la même référence que celle des modèles des millésimes précédents donc non isolés.
A priori aucun changement sur la 1190 en 2016, il faut bien prendre la pièce de la 1290 à 90 €
A priori aucun changement sur la 1190 en 2016, il faut bien prendre la pièce de la 1290 à 90 €
Hier, j'ai amener ma 1190 R chez mon concessionnaire pour faire changer le Neiman
suite à une tentative de vol. En attendant, il m'a prêté un 1050.
Bien que la T° de l'air soit restée la même (peut être avait elle augmenter un peu) entre
l'aller et le retour, j'ai trouvé que la 1050 me chauffait bcp moins les bas morceaux que
la mienne.
Le 1050 dégagerait t'il bcp moins de calories que le 1190 ? A ce point là, ça me surprend.
d'autant qu'après vérification, elle n'est pas plus protégée.
Vous avez un éclaircissement à m'apporter ?
suite à une tentative de vol. En attendant, il m'a prêté un 1050.
Bien que la T° de l'air soit restée la même (peut être avait elle augmenter un peu) entre
l'aller et le retour, j'ai trouvé que la 1050 me chauffait bcp moins les bas morceaux que
la mienne.
Le 1050 dégagerait t'il bcp moins de calories que le 1190 ? A ce point là, ça me surprend.
d'autant qu'après vérification, elle n'est pas plus protégée.
Vous avez un éclaircissement à m'apporter ?
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
J'ai la 1290 et même avec la modification que j'ai fais (voir post plus haut) la chaleur et vraiment infernale, même le cadre et très chaud. J'ai glissé aussi une double épaisseur d'une plaque isolante entre la cadre et le bandeau sous la selle mais cela n'y fait rien. Ça va être galère cet été.
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
J'espère trouver une solution pour cet été car l'année c'était vraiment intenable à tel point que je ne la prenais pas quand il faisait beau et chaud, c'est qu'en même un comble de faire de la moto uniquement quand il fait frais et moche.
Si la suppression du cata et l'isolation du tube arrière n'arrange pas considérablement le problème, je pense que malheureusement je ne la garderai pas.
Ma 1290 SDR ne chauffait vraiment pas comme ça ni ma 1130 TnT.
Si la suppression du cata et l'isolation du tube arrière n'arrange pas considérablement le problème, je pense que malheureusement je ne la garderai pas.
Nano84 a écrit:J'ai la 1290 et même avec la modification que j'ai fais (voir post plus haut) la chaleur et vraiment infernale, même le cadre et très chaud. J'ai glissé aussi une double épaisseur d'une plaque isolante entre la cadre et le bandeau sous la selle mais cela n'y fait rien. Ça va être galère cet été.
chouchou a écrit:J'espère trouver une solution pour cet été car l'année c'était vraiment intenable à tel point que je ne la prenais pas quand il faisait beau et chaud, c'est qu'en même un comble de faire de la moto uniquement quand il fait frais et moche.
La 1290 SA a pourtant ce "fameux" collecteur calorifugé
Invité- Invité
C'est normal que ça chauffe ces bestioles, en Autriche il fait moins chaud que par chez nous, je parles pour le sud , aujourd'hui avec 28 degré j'ai fait sauna sur ma brèle, le côté positif, c'est bon pour le régime mais il faudrait que les ingénieurs viennent un peu rouler ici pour comprendre.
Mais honnêtement par chez nous, l'été toutes les brèles chauffent terriblement et c'est normal.
Mais honnêtement par chez nous, l'été toutes les brèles chauffent terriblement et c'est normal.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Testée aujourd'hui du Marseille centre et embouteillage sur l autoroute ....
Le cru 2016 avec le kit pare chaleur d origine amené un effet saisissant .....quand le ventilateur déclenche la chaleur remonte par les vides devant le réservoir entre le compteur et le réservoir ... Le top ! Le réservoir chauffe plus que sur la S de 2013 (peut être la position différente en selle ) , bref pas concluant les mini écopes sur le côté pour le jambon gauche ....
A part ça des que ça s ouvre devant et qu on met du gaz rrrhhhaaaa lovely !
Le cru 2016 avec le kit pare chaleur d origine amené un effet saisissant .....quand le ventilateur déclenche la chaleur remonte par les vides devant le réservoir entre le compteur et le réservoir ... Le top ! Le réservoir chauffe plus que sur la S de 2013 (peut être la position différente en selle ) , bref pas concluant les mini écopes sur le côté pour le jambon gauche ....
A part ça des que ça s ouvre devant et qu on met du gaz rrrhhhaaaa lovely !
YANNICK 13- VIP Pilote
Alpenstrasse a écrit:Nano84 a écrit:J'ai la 1290 et même avec la modification que j'ai fais (voir post plus haut) la chaleur et vraiment infernale, même le cadre et très chaud. J'ai glissé aussi une double épaisseur d'une plaque isolante entre la cadre et le bandeau sous la selle mais cela n'y fait rien. Ça va être galère cet été.chouchou a écrit:J'espère trouver une solution pour cet été car l'année c'était vraiment intenable à tel point que je ne la prenais pas quand il faisait beau et chaud, c'est qu'en même un comble de faire de la moto uniquement quand il fait frais et moche.
La 1290 SA a pourtant ce "fameux" collecteur calorifugé
La 1290 SA a tout les artifices contre les remontées de chaleur mais ce n'est vraiment pas satisfaisant. Je n'ai pas essayer longtemps une 1190 pour pouvoir faire la différence, mais s'y elle chauffe encore plus, cella doit être insupportable.
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Et c'est effectivement le cas.
L'été dernier au dessus 30 degrés très difficile de la prendre et avec des températures plus élevées, même en roulant simplement impossible. Obligé de rouler les cuisses écartées pour "supporter".
J'adore vraiment cette moto mais si je dois la laisser au garage l'été et bien autant en prendre une moins fun mais qui roule toute l'année.
J'attend vraiment d'essayer sans le cata et avec un autre tube arrière.
L'été dernier au dessus 30 degrés très difficile de la prendre et avec des températures plus élevées, même en roulant simplement impossible. Obligé de rouler les cuisses écartées pour "supporter".
J'adore vraiment cette moto mais si je dois la laisser au garage l'été et bien autant en prendre une moins fun mais qui roule toute l'année.
J'attend vraiment d'essayer sans le cata et avec un autre tube arrière.
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34