SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
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Votre monte préférée (même marque avant arrière)
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Bonjour,
J'aime bien la tentative de résumer le ressenti de chacun sur la bonne monte, mais après avoir tout lu, je sais toujours pas quoi choisir, je me lance donc dans un sondage pour avoir un classement...
Je sais que nous n'avons pas le même usage, mais je reste persuadé qu'entre un SMR/SMT il n'y a pas tellement de différences.
Par conséquent le vote de chacun devrait donner un classement représentatif...
J'ai laissé plusieurs choix, car on peut aimer de manière égale plusieurs marques
J'aime bien la tentative de résumer le ressenti de chacun sur la bonne monte, mais après avoir tout lu, je sais toujours pas quoi choisir, je me lance donc dans un sondage pour avoir un classement...
Je sais que nous n'avons pas le même usage, mais je reste persuadé qu'entre un SMR/SMT il n'y a pas tellement de différences.
Par conséquent le vote de chacun devrait donner un classement représentatif...
J'ai laissé plusieurs choix, car on peut aimer de manière égale plusieurs marques
Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
j'ai peut être pas tout mis, mais j'ai utilisé la liste du post de recencement...
Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
sur le SMR j'ai essayé Pirelli (monte d'origine) qui était très bien mais tu change le train complet a 2500kms , après je mettais que du Michelin Pilot Road 2 pour une longévité de 3500kms pour l'arriere , je ne faisais pas de circuit et rarement sous la pluie sauf en cas de surprise
ipo28- Sumo Expert
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
J'ai voté, mais il n'y a pas mon modèle, RS2, ilmanquera aussi le SS2
Math06- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
en utlisation courante le michelin
ipo28- Sumo Expert
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Voté pour le roadsmart.
Je viens juste de remplacer les supercorsa sc1/sc2 par des roadsmart2 et c'est vraiment le pied à mon niveau surtout que la longévité semble pas mal.
Je viens juste de remplacer les supercorsa sc1/sc2 par des roadsmart2 et c'est vraiment le pied à mon niveau surtout que la longévité semble pas mal.
anthone45- KTM Maniac
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Voté pour le Sportmax 2.
Super accroche tant sur le sec que sur le mouillé, et si jamais il lui arrive de décrocher (a l'attaque sur ligne blanche, raccord de goudron fondu ou sable et gravier, ...) ce n'est jamais violent, jamais long car il re-accroche très vite mais surtout progressivement ==> donc jamais de frayeur ou risque de coup de raquette.
Longévité, entre 3 et 4000 km pour l'arrière selon l'usage de la poignée droite et abrasion du revêtement routier. Pour l'avant compter un avant pour deux arrières.
Super accroche tant sur le sec que sur le mouillé, et si jamais il lui arrive de décrocher (a l'attaque sur ligne blanche, raccord de goudron fondu ou sable et gravier, ...) ce n'est jamais violent, jamais long car il re-accroche très vite mais surtout progressivement ==> donc jamais de frayeur ou risque de coup de raquette.
Longévité, entre 3 et 4000 km pour l'arrière selon l'usage de la poignée droite et abrasion du revêtement routier. Pour l'avant compter un avant pour deux arrières.
Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Heuuuu j'ai des Z8 qui me vont bien sur sec et dont je vais tester l'excellente réputation en tenue aquatique ce week end
Mais comme cette monte ne figure pas dans la liste je vote pour les dunlop road & sport Smart
Mais comme cette monte ne figure pas dans la liste je vote pour les dunlop road & sport Smart
syl20jb- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
syl20jb a écrit:Heuuuu j'ai des Z8 qui me vont bien sur sec et dont je vais tester l'excellente réputation en tenue aquatique ce week end
Mais comme cette monte ne figure pas dans la liste je vote pour les dunlop road & sport Smart
Avant les sportsmart j'étais aussi avec des Z8. Il est clair que les Z8 vont très bien aussi tant sur le sec que sur le mouillé, mais .... depuis que j'ai les sportsmart j'ai redécouvert ma SMT. Je n’imaginais pas à quel point les pneumatiques peuvent influencer sur le comportement d'une moto.
Maintenant soyons un poil objectif. A mes yeux il y a deux grosses différences entre le Z8 et le Sportsmart 2. En 1 le profil du pneu et en 2 la qualité des gommes.
En ce qui concerne le profil, le Z8 est plus "pointu" et le sportsmart plus "rond". Personnellement je préfère un profil plus rond qui rend la moto plus facile à mettre sur l'angle et également plus facile à relever. Mais ça c'est un avis personnel et d'autre préféreront peut-être un profil moins rond.
En ce qui concerne les gommes, le sportsmart est plus tendre que le Z8. Cela explique entre autre la différence de longévité entre 3 et 4000 (max et en roulant cool) km pour le sportsmart et +/- 7 à 8000 km pour le Z8, soit quasi le double de km ! Mais, le pneu de chez Dunlop qui serait à comparer avec le Z8 serait plutôt le roadsmart.
Maintenant, en étant toujours objectif, il est clair que le sportsmart accroche nettement plus que le Z8 ! Et ça c'est sans appel ! Revers de la médaille, il s'use plus vite !
Le tout est de voir où l'on situe ses priorités lorsqu'on choisi tel ou tel autre type de pneu. Comportement de la moto ? Accroche sur le sec ? Sur le mouillé ? Ou sur le sec ET le mouillé ? Kilométrage ? Prix ?
Et là un choix cornélien s'invite à chaque changement de pneu. Ce choix c'est à chacun de le faire individuellement en fonction de ses critères. Je connais des motards qui ne veulent que des dunlop 211 qui font max 1.500 KM, mais qui accroche tellement qu'ils tracent une ligne noire derrière eux lorsqu’ils roulent comme des sagouins (tout le temps quoi !) et d'autre qui ne conçoive pas qu'un pneu ne puisse pas tenir minimum 10.000 km. Evidemment ces deux types de motards n'utilisent pas leur machines de la même manière, ni pour le même type de déplacement.
Donc retour à la case départ et en premier il faut déterminer quels sont les critères de choix qui nous semblent important et dans quel ordre. C'est seulement lorsque tu auras fait ce "classement" de tes besoins/envies/moyens que tu pourras clairement éliminer tel ou tel autre pneu et retenir tel autre.
Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je te souhaite un bon choix !
Math06- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Oui merci pour ce "complément" d'informations
syl20jb- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
je roule maintenant en S20EVO
migeons- Ultra VIP
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
La longévité tu la comptes en dizaines de bornes ???migeons a écrit:je roule maintenant en S20EVO
syl20jb- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
bien plus qu'en D211 que je ne remmetrai jamais (arriere 1500kms vs 2500kms les pirelli )
migeons- Ultra VIP
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Effectivement c'est intéressant... Tant que le train n'est pas 2/3 plus cher
syl20jb- Modérateur
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
syl20jb a écrit:Effectivement c'est intéressant... Tant que le train n'est pas 2/3 plus cher
ba écoute!
le train en S20 m'est revenu a 252€ (chez cardy et je pose seul)
ils durent peut etre un poil plus que les pirelli en usage exclusif arsouille (2500/3000kms)
le même usage en D211 engendrait une usure de l'avant en 2500/3000kms mais il fallait deux arriere pour ce même kilometrage!!!
quand tu vois le prix des D211, je te laisse imaginer le coût!!
139+ (2x177) + 14 de livraison= 507€ !!!
vs 260€ pour les pirelli diablo rosso II et le même kilometrage
migeons- Ultra VIP
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
CQFD il n'y a pas de sujet entre les deux montes
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
ma derniere monte en pirelli m'a duré 4000kms grace a un passage sur le continent (autoroute) mais généralement c'est 2500/2800kms avec le train
le S20 est tres bon et rend la moto plus stable qu'en pirelli
un peu comme des D211 en moins acccentué
mais 255€ de plus tous les 2500kms pour roulé en D211!!! tu comprendras que c'est conséquent en terme de coût!!
le S20 est tres bon et rend la moto plus stable qu'en pirelli
un peu comme des D211 en moins acccentué
mais 255€ de plus tous les 2500kms pour roulé en D211!!! tu comprendras que c'est conséquent en terme de coût!!
migeons- Ultra VIP
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
en gros je fais 5000/6000kms en diablo ou S20 contre 2500kms en D211 pour le même coût
déjà que 500€ tous les 5000/6000kms c'est conséquent...
20€/100kms en D211 contre 8,40€/100kms avec mes S20
déjà que 500€ tous les 5000/6000kms c'est conséquent...
20€/100kms en D211 contre 8,40€/100kms avec mes S20
migeons- Ultra VIP
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
J'ai eu la moto avec des rosso 2 avec un ar neuf, bien sans plus, j'ai rien à leur reproché mais pas eu le feeling, et durée de vie vraiment pourrie, ras le témoins à 1600km c'est vraiment trop peu.
Actuellement avec des sportsmart 2 av/ar, un régale que ce soit sec ou mouillé, ils ont environ 1500 km actuellement, sauf s'il s'effondre en fin de vie je devrai les tenir entre 3 et 4000km.
La seule critique que je leurs ferai, c'est le pneu avant qui est assez long à bien chauffer pour un pneu hypersport.
Actuellement avec des sportsmart 2 av/ar, un régale que ce soit sec ou mouillé, ils ont environ 1500 km actuellement, sauf s'il s'effondre en fin de vie je devrai les tenir entre 3 et 4000km.
La seule critique que je leurs ferai, c'est le pneu avant qui est assez long à bien chauffer pour un pneu hypersport.
magic blue 19- KTM addict
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
1600 km avec un Rosso 2!!! Eh ben, soit tu fais pas semblant et il vaut mieux que tu évites les gommes plus tendre, soit tu squatte trop l'autoroute.
Cronos- Ready To Race
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Niveau conduite, j'ai pas changé entre les rosso2 et les ss2 et pourtant les dunlop ce bouffe 2 fois moins vite...
Aprés, avec les rosso j'ai ptétre fait le con en respectant les préco ktm pour la pression 2.2/2.2 c'est peu pour ce genre de pneu surtout sur route, la je roule avec 2.3/2.5
J'en suis pas à monremier train de sportsmart, je montais que ça sur ma street, il sont vraiment trés endurant pour des gomme tendre, je fesait 6000 en moyenne, la avec le surplus de couple combiner au route abrasive faire 3500/4000 me parait bien.
Les pirelli niveau longévité je trouve pas ça formidable, ma street était en rosso corsa d'origine et il m'avait fait 3500 rodage compris.
Aprés, avec les rosso j'ai ptétre fait le con en respectant les préco ktm pour la pression 2.2/2.2 c'est peu pour ce genre de pneu surtout sur route, la je roule avec 2.3/2.5
J'en suis pas à monremier train de sportsmart, je montais que ça sur ma street, il sont vraiment trés endurant pour des gomme tendre, je fesait 6000 en moyenne, la avec le surplus de couple combiner au route abrasive faire 3500/4000 me parait bien.
Les pirelli niveau longévité je trouve pas ça formidable, ma street était en rosso corsa d'origine et il m'avait fait 3500 rodage compris.
magic blue 19- KTM addict
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
Ah oui le Rosso Corsa fatigue rapidement. ^^ Par contre c'est bizarre car sur la mienne c'est conseillé 2.4 Av et Ar?!
Cronos- Ready To Race
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Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)
La smr est effectivement a 2.2/2.2
C'est pas la même chose selon le modele
C'est pas la même chose selon le modele
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