reglage suspension par 4.42
+6
sjlouis
toutounet22
NEWTONCBR
Gatoux
Ben le DUKE
hervemars
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
reglage suspension par 4.42
je suis allé chercher ma moto hier ...et aujourd'hui j'ai fait 300 bornes ....je l'avais laissé chez un ingenieur suspension moto ...thierry germain de solution 4.42 ....il me l'a reglé en fonction de mon poids 84 kgs ..et de ma maniere de conduire ..sportive dirons nous ....il m'a changé le ressort de l'amortisseur arriere plus dur de 15/100 ...la fourche il a changé l'huile d'origine c'est de la 7 ..là il a mis de la 10 et des cales de 5mm dans chaque fourreau ...il a tout accordé avant arriere et ma donné tous les settings ... piste route etc etc .....et là ...et bien ma moto c'est une merveille ....c'est un scalpel ....plus aucune reaction parasite ...je la mene ou je veux sans me faire secouer comme avant ....j'ai gagné en precision de trajectoire et je peux ouvrir sans me faire de chaleur .... ...j'y ai gagné en confiance ....merci mr germain ....je conseille a tous les possesseurs de 1290 qui aiment tourner fort la poignée de faire pareil (deja le ressort d'origine de l'amorto arriere est trop souple )que du bonheur ....dans tous les essais de la presse c'etait le defaut de la ktm ...parie cycle pas assez au top par rapport au moteur ....c'est du passé tout ça ....et la mienne avec sa ligne akra ....c'est un régal avant le ressort etait blanc maintenant il est noir .....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Re: reglage suspension par 4.42
pardon c'est pas thierry ...c'est peter ...Ah oui j oubliais (perso j ai ete recommande par un ami ) donc j ai eu un prix ..qui restera confidentiel. .sinon entre 350 et 400 euros....franchement ça le vaut car après tu as une moto de folie.....exploitable ....et après chacun son niveau .....pour moi c'etait necessaire ....ça devenait dangereux.... maintenant je n'ai plus ce souci .....je me concentre plus sur mon pilotage ....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Re : réglage suspension par 4.42
A oui effectivement même si tu as eu un "prix" cela n'est vraiment pas cher au vu de ton retour d'expérience......et surtout par rapport au prix des pièces WP !
Vraiment intéressant je sens que ton ingénieur va voir du monde débouler dans son atelier !
Vraiment intéressant je sens que ton ingénieur va voir du monde débouler dans son atelier !
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: reglage suspension par 4.42
Peter m'avait réglé mes BITUBO sur mon Tmax, le top après son intervention.
Pareil à toi HERVEMARS, il m'avait donné les setting pour la route et mes sorties piste.
En plus j'habite à 500 m de chez 4.42, je sens que je vais y faire un tour un de ces quatre pour ma SDR
Pareil à toi HERVEMARS, il m'avait donné les setting pour la route et mes sorties piste.
En plus j'habite à 500 m de chez 4.42, je sens que je vais y faire un tour un de ces quatre pour ma SDR
Gatoux- KTMent Votre
- Votre Moto : Tmax, 1290 SD
Messages : 122
Humeur : be cool
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 59
Localisation : VENELLES (13)
Re: reglage suspension par 4.42
Merci Hervemars, pour ces renseignements.
Pour info Olhins à mis un amortisseur TTX sur son catalogue pour le 1290 (Réf: KT 302) mais 1420 € ...... et les délais par l'italie pour la cartouche (1830€) et l'amortisseur(1464€) WP racing sont de 8 semaines.
Sinon bizarre l'indice de viscosité (7), sur la doc il indique (SAE 4).
Donc dés lundi je vais appeler Mr Germain, car je suis bien d'accord avec toi ca bouge vraiment trop ses suspensions, et je commence à me chier dessus dés que ça vite.
Encore merci à toi.
Pour info Olhins à mis un amortisseur TTX sur son catalogue pour le 1290 (Réf: KT 302) mais 1420 € ...... et les délais par l'italie pour la cartouche (1830€) et l'amortisseur(1464€) WP racing sont de 8 semaines.
Sinon bizarre l'indice de viscosité (7), sur la doc il indique (SAE 4).
Donc dés lundi je vais appeler Mr Germain, car je suis bien d'accord avec toi ca bouge vraiment trop ses suspensions, et je commence à me chier dessus dés que ça vite.
Encore merci à toi.
NEWTONCBR- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Re: reglage suspension par 4.42
Pas la peine de mettre autant d argent dedans ....les reglages de mr germain suffisent amplement ...et crois moi tu peux envoyer maintenant....si tu veux par exemple regler uniquement pour la piste mr germain a d autres niveau de préparation. ..a tous les prix ....c est quelqu un de tres sympa qui connaît son metier....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Re: reglage suspension par 4.42
Bien d'accord, je ne vais pour le moment, pas mettre 3000 euros dans les suspensions, bien que si j'avais un budget de 3000 euros ,c'est bien en priorité dans les suspats que j'investirais.
Sinon je suis un peu loin de Venelles (05 Briançon), Sais-tu si en une journée, Mr Germain peu faire les modifs ?
Sinon je suis un peu loin de Venelles (05 Briançon), Sais-tu si en une journée, Mr Germain peu faire les modifs ?
NEWTONCBR- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Re: reglage suspension par 4.42
Je t envoie son tel en mp
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Re: reglage suspension par 4.42
C'est ce que j'avais écrit dans un autre post sur le duo.
Changer le ressort arrière et cales dans les tubes de fourche pour un usage plus sportif.
En tout cas, ton retour d'expérience est très intéressant. Merci de nous le faire partager.
Tu aurais les références du ressort d'amortisseur et des cales?
Peter a-il modifié la hauteur des tubes de fourche dans les T?
Si tu pouvais nous donner les settings qu'on t'a conseillé avec la modif, ça peut servir de base. Perso, je pèse 80 kg, donc pas très éloigné de ton poids.
Je pense que je vais rester en suspensions souples en accord avec mon utilisation, mais je garderai l'info sous le coude, on ne sais jamais si l'envie me prenait de faire la modif. Surtout que changer un ressort et mettre 2 cales dans les tubes, c'est une manip rapide.
Changer le ressort arrière et cales dans les tubes de fourche pour un usage plus sportif.
En tout cas, ton retour d'expérience est très intéressant. Merci de nous le faire partager.
Tu aurais les références du ressort d'amortisseur et des cales?
Peter a-il modifié la hauteur des tubes de fourche dans les T?
Si tu pouvais nous donner les settings qu'on t'a conseillé avec la modif, ça peut servir de base. Perso, je pèse 80 kg, donc pas très éloigné de ton poids.
Je pense que je vais rester en suspensions souples en accord avec mon utilisation, mais je garderai l'info sous le coude, on ne sais jamais si l'envie me prenait de faire la modif. Surtout que changer un ressort et mettre 2 cales dans les tubes, c'est une manip rapide.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: reglage suspension par 4.42
Je commence à roder la mienne et je trouve son comportement châssis pas très rigoureux, voire impressionnant au mauvais sens du terme, malgré mon poids "plume" (68 kg). Donc je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro et je ne me raconte pas d'histoire. Un peu dommage pour une machine sensée être Ready to Race. En plus si j'ai pu lire que le châssis était moins bon sur la piste qu'une Tuono, je n'ai rien lu pour le routier et je ne pensais pas trouver si rapidement une limite. Je vais tenter de voir ce qu'on peut faire avec les réglages stock avant de passer par une case prépa qui va augmenter l'addition.
sjlouis- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 150
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque
Re: reglage suspension par 4.42
Je déterre ce post pour savoir si l'un d'entre s'est juste adressé à un préparateur de suspension pour lui définir et vendre par correspondance les ressorts (fourche + amortisseur) à installer sur la machine sur la base du poids du pilote, si oui auprès de qui
105 kg tout nu donc pas loin de 115 kg une fois tout équipé sachant que les suspensions des motos sont généralement prévu pour un pilote de 70 - 75 kg donc case ressorts obligatoires pour ma pomme.
105 kg tout nu donc pas loin de 115 kg une fois tout équipé sachant que les suspensions des motos sont généralement prévu pour un pilote de 70 - 75 kg donc case ressorts obligatoires pour ma pomme.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: reglage suspension par 4.42
oui.....
Weight Watchers..........
Weight Watchers..........
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: reglage suspension par 4.42
katerman21 a écrit:oui.....
Weight Watchers..........
C'est pas faux mais ça ne répond pas à ma question
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: reglage suspension par 4.42
Sur le forum KTM Are You Ready, hervemars a fait faire une prépa. Va voir (je ne sais pas si on est "autorisé" à poster un lien vers un forum "concurrent").
sjlouis- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 150
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque
Re: reglage suspension par 4.42
Certains l'ont déjà fait chez Fura Racing qui est spécialiste prépa KTM (don père étant au passage le directeur qualité KTM france) et ça s'est passé au top.Thierry G a écrit:Je déterre ce post pour savoir si l'un d'entre s'est juste adressé à un préparateur de suspension pour lui définir et vendre par correspondance les ressorts (fourche + amortisseur) à installer sur la machine sur la base du poids du pilote, si oui auprès de qui
105 kg tout nu donc pas loin de 115 kg une fois tout équipé sachant que les suspensions des motos sont généralement prévu pour un pilote de 70 - 75 kg donc case ressorts obligatoires pour ma pomme.
Re: reglage suspension par 4.42
Fura est effectivement un préparateur reconnu notamment pour les KTM (lien paternel oblige). Merci pour ce rappel.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Sujets similaires
» reglage suspension 690 smr
» reglage suspension 950 sm
» réglage suspension
» comment régler vous la précontrainte/détente de l'arrière en duo/ duo chargé sur l'adventure 1050 ?
» Probleme reglage suspension EDS
» reglage suspension 950 sm
» réglage suspension
» comment régler vous la précontrainte/détente de l'arrière en duo/ duo chargé sur l'adventure 1050 ?
» Probleme reglage suspension EDS
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum