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duke 2013 pas vraiment contant

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Message par eric67 Ven 4 Juil 2014 - 2:36

bonjour ou bonsoir

jai modifier un peu mon duke 2013 690

filtreur exhausse bypass  cata et résultat il ne marche pas plus que mon smc 690 2009 je dirais plutôt beaucoup moins
bon jai essayer la carto akrap de mon dealer de ktm et puis pas plus de performance
meme pas capable de faire quitter la roue avent du sol en 2 vitesse
jai besoin qu'ont me donne un coup de main sinon je vent et j’achète le hypermotard de ducati

question mon duke est til brider sur la 2 et 3 comment faire pour vérifier ???

ya til d’autre modification que je peut faire a par le power commander ????

je commence a être fatiguer de mètre de l’argent dessus et aucun résultat

  mon concessionnaire me dit de mètre le kit de cam et akrapo je lui est dit que jai pas besoin de mètre 3000$ pour changer mon hp a une autre place un cam donne pas de hp

je suis un pauvre petit québecois tous seul avec pas beaucoup de ktm dans sont patelin pour qui demander de l'aide

tous ceux que je rencontre bin ils son tous original même pas d exhausse

bon assez

donner moi des suggestion svp 

 




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Message par Katévox Ven 4 Juil 2014 - 6:35

Il parait qu'une dent de moins sur le PSB peut changer pas mal de choses.

Et comme ce n'est pas la modification la plus onéreuse, il faudra bien que je finisse par essayer un jour !

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Message par Louisdji Ven 4 Juil 2014 - 8:12

Oui avec le PSB-1 la moto léve en 2éme sans tirer sur le guidon ! Et peut etre mettre le potentiometre de sous la selle sur la position sport ! Tu vérras un gros changement normalement !!
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Message par Sagoth Ven 4 Juil 2014 - 10:04

Après bon euh...ça reste un 690...c'est sur que si tu attends les memes perfs que l'hypermotard...
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Message par Louisdji Ven 4 Juil 2014 - 11:08

Ah oui ca c'est sûr,, c'est 80ch et un mono...

Et puis si j'avais le budget je passerais sur un hypermotard aussi ! Alors si tu peux, change ^^
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Message par PabloF1 Ven 4 Juil 2014 - 11:29

T as pas deja posé la question il y a quelque mois?

Je te conseille deja de voir (comme expliqué plus haut) sur quel map tu es. 
Ensuite change le psb et meme d'origine la roue doit décoller normalement donc je pige pas...
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Message par Sagoth Ven 4 Juil 2014 - 13:32

De plus il est plus simple de faire "décoller" la roue sur un SM que sur une DUKE aux suspensions plus fermes et au débattement plus réduit
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Message par eric67 Ven 4 Juil 2014 - 14:13

PabloF1 a écrit:T as pas deja posé la question il y a quelque mois?

Je te conseille deja de voir (comme expliqué plus haut) sur quel map tu es. 
Ensuite change le psb et meme d'origine la roue doit décoller normalement donc je pige pas...


ok les gars je suis pas nul la je sais bien que ces juste un 690 juste vous metre au courant un smc 690 2009 a 10 hp de moin que le duke 2013
et oui je suis deja a la position 2 je voulais juste avoir vos avis pour avoir plus de perfomence et je sais tres bien que si je change les gear sa vas donner une difference
et ma question de 2 mois passer etais pour mon injection trop pauvre et en 2 mois il peu ce passer bien des chose dans la vie
ce que je chercher ces davoir au moin la meme performence que mon smc690 2009
et si il est brider sur la 2 et 3 vitesse
comme il est tres populaire en europe bin je croyais que quelquun avais fais des test
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Message par PabloF1 Ven 4 Juil 2014 - 14:18

j ai jamais roulé avec un smc 690 2009 mais si tu veux plus de puissance avec t'as duke faut mettre le kit evo.
La smc 2009 doit surement tirer plus court...
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Message par Sagoth Ven 4 Juil 2014 - 15:01

Ben pour t'aider il faudrait savoir ce que tu entends par "ce que je chercher ces davoir au moin la meme performence que mon smc690 2009" ?

Meme performance en quoi ?

Ca revient tout de meme à comparer deux motos pas comparables même si leur base moteur est quasi similaire  (la DUKE R fait 70ch) la partie cycle n'a quand meme rien à voir, la demultiplication non plus, les suspensions ou la position sur la moto non plu. C'est ce qu'on essaye de dire malgré tout/
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Message par Sagoth Ven 4 Juil 2014 - 15:05

Le poids n'est pas le meme non plus...
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Message par eric67 Ven 4 Juil 2014 - 16:48

Sagoth a écrit:Ben pour t'aider il faudrait savoir ce que tu entends par "ce que je chercher ces davoir au moin la meme performence que mon smc690 2009" ?

Meme performance en quoi ?

Ca revient tout de meme à comparer deux motos pas comparables même si leur base moteur est quasi similaire  (la DUKE R fait 70ch) la partie cycle n'a quand meme rien à voir, la demultiplication non plus, les suspensions ou la position sur la moto non plu. C'est ce qu'on essaye de dire malgré tout/
ok ces sur la position de conduite nais pas la meme mais tres proche le ( banc tres confortable) le moteur ces le meme poid 30 lb de plus mais jai enlever le cata alor disont 15lb de plus avec supposer 10hp de plus
enfin bref pour avoir rouler les deux la conduite est assez similaire en route sinueuse  
ce que je recherche a avoir ces le meme pounch dans une sorti de courbe en 2 et 3 vitesse  qu un vieux 690 2009 qui avais 10hp de moin
ce que je veut dire ces si je fait un drag sur un quar de mille (ligne droit) smc 690 2009 vs duke 690 2013 10 hp en plus meme poid + ou - meme pignon qui gagne
en principe le monde dirais duke mais je vous parie que ces le smc
je veut juste avoir les meme performence mais je croit que ces imposible a moin de modifier le pignon avent avec une dent en moin
personne est au courant si il y a un bridage sur 2 et 3
ces pas grave je me donne deux semaine pour trouver un compromis sinon bin je la vend et on passe a autre chose
merci quand meme les gars bien simpa
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Message par eric67 Ven 4 Juil 2014 - 17:10

PabloF1 a écrit:j ai jamais roulé avec un smc 690 2009 mais si tu veux plus de puissance avec t'as duke faut mettre le kit evo.
La smc 2009 doit surement tirer plus court...


en passent le kit evo ces cam et exhaust plus air la seul chose qui donne du hp ici ces exhaust et air box
le  cam fais juste changer la duration ou la place du hp ces beaucoup je sais mais ca ne donne pas de hp un cam et payer 3000 $ pour un nom akrapo bin non merci jai juste pas mis de cam sur mon bike le reste ces fait
la plage du duke est 5000rpm a 8000rpm la plage est vraiment bonne pas besoin de cam
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Message par Mikey Ven 4 Juil 2014 - 19:00

Tu gardes ton bypass, tu prends un dremel tu perces ta boite à air, tu achetes l'arbre à cames et tu mets la map Akra, ca devrais te faire un kit evo maison !
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Message par abel sm Ven 4 Juil 2014 - 23:07

Il y a aussi la bride deux et trois, je suis presque sur. Il faut débrancher deux fils au capteurvers le psb pour la désactiver. Mais ça change que peut de chose. 
Je rejoint les autres pour dire que la différence viens surtout de la démultiplication donc psb -1 et ou couronne +2 et tu auras une autre moto.

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Message par mrictdi Dim 6 Juil 2014 - 15:24

Le Duke 2013 est plus aseptisé que les anciens LC4 d'ou certainement ta sensation niveau caractère moteur, néanmoins je ne suis pas certain qu'il soit derrière vs un SMC...
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Message par cricri31 Dim 6 Juil 2014 - 18:26

j'ai eu une smc 2010 pendant 35 000 kms en evo 1 et j'ai une duke 2013 d'origine avec baa ouverte, db killer enlevé  et psb -1 dent, carto enrichie 2 fois par le concess.

la duke 4 est moins vive en moteur (plus d'inertie)
le ride by wire lisse énormément l'ouverture des gaz

je roule toujours aux mêmes endroits avec les 2 motos et la duke est plus efficace et rapide sauf dans les zigouigouis riquiquis
mais le SMC est plus fun à rouler dans le très sinueux ;)
le smc lève tout seul presque comme une enduro, la duke ne lève pratiquement jamais seule (faut déclencher le wheeling)

si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai un moteur de smc (le 650 de la génération précédente) dans ma dule 4R ;)

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Message par Sagoth Lun 7 Juil 2014 - 9:29

le smc lève tout seul presque comme une enduro, la duke ne lève pratiquement jamais seule (faut déclencher le wheeling)

Essentiellement du à sa géométrie et ses suspensions...

De plus la carto n'est peut etre pas la meme, plus d'allonge sur la Duke moins de couple en bas.
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Message par Titou33 Dim 13 Juil 2014 - 21:54

Je confirme il y a bien la bride sur la 2 et 3, pour avoir désactive et roule avec il y a une petite différence, mais le fait d'avoir le témoins moteur qui clignote en permanence m'a un peu saoule...
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Message par duking Dim 13 Juil 2014 - 21:58

comment t'as fait pour les désactiver ?
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Message par Titou33 Dim 13 Juil 2014 - 22:06

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Message par duking Mar 15 Juil 2014 - 10:41

Titou33 a écrit:J'avais évoqué le sujet sur mon poste :

https://www.ktmmania.net/t8394p75-ktm-duke-690-2013-gros-projet

Ok merci
dommage que ça crée des problèmes collatéraux ( voyant Fi, affichage)
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Message par Louisdji Mar 15 Juil 2014 - 17:16

Mouais, moi je suis pas convaincus du bridage de la 2eme et 3eme vitesse !
Si ils font ça pour la pollution, pourquoi ils le feraient pas pour les smc 690 qui ont le même moteur et les mêmes normes a respecter !
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Message par duking Mar 15 Juil 2014 - 17:37

ce serait pas plutôt (ou aussi) un bridage pour éviter que la bécane ne se cabre (ou se déleste) pas trop facilement et envoie un trop grand nombre de gars au tapis
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Message par Titou33 Mar 15 Juil 2014 - 19:16

duking a écrit:ce serait pas plutôt (ou aussi) un bridage pour éviter que la bécane ne se cabre (ou se déleste) pas trop facilement et envoie un trop grand nombre de gars au tapis

Le bridage est très léger tu sais, tu peux toujours faire le test, moi perso pour le peu de gain et la perte de l'indicateur de rapport engagé, j'ai vite rebranché.
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