Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
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Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Alors petit tuto en photo pour les bricoleurs qui non pas peur.
Il vous faudra une perceuse, des clefs pour démonter et remonter le pot, une pince à rivet et des rivets et surtout des mèches à fer de bonne qualité pour percer la bête.
Premièrement démonter la plaque du pot :
Ensuite on enlève le pot, jusque là facile.
Là on commence les hostilités, perceuse avec mèche de 3.2mm et on perce tous rivets du cache carbone arrière, il y en a 7 en tout. Certains ce sont mis à tourner du coup j'ai prix un tout petit tournevis plat pour maintenir le rivet en le calant entre le rivet et le cache, si vous êtes deux pour sa c'est plus facile.
Premier trou percer :
Une fois les 7 rivets percer le cache vient facilement :
Voilà le résultats sans le cache je sais c'est moche :
Voilà ou sont souder les Db-Killer, on vient les deux points de soudure que l'on va devoir percer :
Conseil, commencer petit a partir de 4mm pour bien centrer votre trou et monter progressivement jusqu'a 8mm :
Une fois percer à 8mm j'ai un des DBK qui est venu dessuite l'autre faisait de la résisance donc j'ai chauffer avec une lampe à souder puis en mettant de l'intérieur du pot un tube en métal pas trop gros genre 10/12mm de diamétre, j'ai frappé de l'intérieur sur DBK pour le faire sortir. Ne pas hésiter à taper fort et je vous conseil d'être deux pour cette opération. Voilà le résultat sans les DBK :
Nos DBK une fois percer et sortie comme vous le voyer ils sont trés propre :
Ensuite pour les essaies on remonte le pot sur la bécane :
Puis on remote les DBK avec vis rondelle dentelé et écrou large dentelé sa donne sa :
Pour moi j'ai procédé ainsi j'ai fait une balade sans DBK effectivement trop de bruit, donc j'ai enlever petit à petit de la longeur sur le DBK jusqu'à trouver le son qui me va bien. Pour moi au final j'ai couper les deux à ras de la soudure donc le max de ce qui peut être fait, le son est parfait sans être trop bruyant on a un jolie bruit et on entend enfin ce maudit pot.
J'oublier une étape que je n'ai pas pris en photo, une fois que votre son vous va, on met de la loctite forte sur les écrous et on remonte le cache carbone avec des rivets neufs noir de 3.2mm si possible étanche pour info eBay est votre amis.
Si vous avez des questions n'hésiter pas
Il vous faudra une perceuse, des clefs pour démonter et remonter le pot, une pince à rivet et des rivets et surtout des mèches à fer de bonne qualité pour percer la bête.
Premièrement démonter la plaque du pot :
Ensuite on enlève le pot, jusque là facile.
Là on commence les hostilités, perceuse avec mèche de 3.2mm et on perce tous rivets du cache carbone arrière, il y en a 7 en tout. Certains ce sont mis à tourner du coup j'ai prix un tout petit tournevis plat pour maintenir le rivet en le calant entre le rivet et le cache, si vous êtes deux pour sa c'est plus facile.
Premier trou percer :
Une fois les 7 rivets percer le cache vient facilement :
Voilà le résultats sans le cache je sais c'est moche :
Voilà ou sont souder les Db-Killer, on vient les deux points de soudure que l'on va devoir percer :
Conseil, commencer petit a partir de 4mm pour bien centrer votre trou et monter progressivement jusqu'a 8mm :
Une fois percer à 8mm j'ai un des DBK qui est venu dessuite l'autre faisait de la résisance donc j'ai chauffer avec une lampe à souder puis en mettant de l'intérieur du pot un tube en métal pas trop gros genre 10/12mm de diamétre, j'ai frappé de l'intérieur sur DBK pour le faire sortir. Ne pas hésiter à taper fort et je vous conseil d'être deux pour cette opération. Voilà le résultat sans les DBK :
Nos DBK une fois percer et sortie comme vous le voyer ils sont trés propre :
Ensuite pour les essaies on remonte le pot sur la bécane :
Puis on remote les DBK avec vis rondelle dentelé et écrou large dentelé sa donne sa :
Pour moi j'ai procédé ainsi j'ai fait une balade sans DBK effectivement trop de bruit, donc j'ai enlever petit à petit de la longeur sur le DBK jusqu'à trouver le son qui me va bien. Pour moi au final j'ai couper les deux à ras de la soudure donc le max de ce qui peut être fait, le son est parfait sans être trop bruyant on a un jolie bruit et on entend enfin ce maudit pot.
J'oublier une étape que je n'ai pas pris en photo, une fois que votre son vous va, on met de la loctite forte sur les écrous et on remonte le cache carbone avec des rivets neufs noir de 3.2mm si possible étanche pour info eBay est votre amis.
Si vous avez des questions n'hésiter pas
Pitbull57 aime ce message
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Merci pour ce tuto
Steph11- KTMent Votre
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
merci
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ed78- Modérateur
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Good Job !!! et tres belle photos ....
merci , même si je me risquerai pas a faire la modif ....
slts
pierrot
merci , même si je me risquerai pas a faire la modif ....
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
PIERROT a écrit:Good Job !!! et tres belle photos ....
merci , même si je me risquerai pas a faire la modif ....
slts
pierrot
c'est bien pour ça que j'ai au bricoleur qui non pas peur....
tooloo- KTM Maniac
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
....et sans les DB...c'est vraiment too much ??..
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Je trouve même plus mes mots, champion !!!
Guy13Aix- Ready To Race
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Guy13Aix a écrit: Je trouve même plus mes mots, champion !!!
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
tu peux aussi fixer (souder) les écrous et faire 2 trous dans le cache carbone en regard des vis qui te permettront de rechicaner quand tu en auras marre (le barouf, c'est un peu saoulant à la longue) sans tout redémonter
Advnoel- Ready To Race
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Je voulais faire sa mais impossible de trouver des caches caoutchouc comme sur ceux démontable d'origines pour faire propre sans laisser de trou si quelqu'un a trouver sa je suis preneur du site merci.
Sinon pour le bruit je le trouve parfait avec les chicanes couper a ras, comme je disais juste ce qu'il faut pour entendre le bruit et apprécier enfin ce pot, sans pour autant faire le bruit qu'on a sans les chicanes qui là est insupportable à la longue. j'ai fait une ballade de 6h à deux et rien à redire ni pour moi ni pour la dame. Et mes potes m'entendent enfin....
Sinon pour le bruit je le trouve parfait avec les chicanes couper a ras, comme je disais juste ce qu'il faut pour entendre le bruit et apprécier enfin ce pot, sans pour autant faire le bruit qu'on a sans les chicanes qui là est insupportable à la longue. j'ai fait une ballade de 6h à deux et rien à redire ni pour moi ni pour la dame. Et mes potes m'entendent enfin....
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Merci pour le tuto !
Je suis très tenté de le faire, j'en ai marre de ne pas l'entendre, et que les autres ne m'entendent pas arriver non plus. Dimanche dernier sur le périph parisien, une bagnole a déboîté alors que j'étais pile à son niveau et a percuté ma valise... j'ai pu redresser la bécane et éviter de me vautrer sur le muret central, et la valise s'en sort presque indemne, mais depuis j'ai mal aux 2 poignets: le gauche sûrement à cause du redressement brutal, et le droit en dégommant à coup de poing le rétro gauche du gars après qu'il m'ait dit "désolé j'ai pas regardé mon rétro" ^^'
Suis pas spécialement bricoleur ni outillé mais ya peu de risque de foirer l'opération, je vais regarder ça demain!
Une question: comme toi j'aimerai les couper à ras, et non rouler déchicané. Mais as-tu trouvé des chicanes identiques neuves ? C'est pour les sorties TT ou en cas de contrôle...
Je suis très tenté de le faire, j'en ai marre de ne pas l'entendre, et que les autres ne m'entendent pas arriver non plus. Dimanche dernier sur le périph parisien, une bagnole a déboîté alors que j'étais pile à son niveau et a percuté ma valise... j'ai pu redresser la bécane et éviter de me vautrer sur le muret central, et la valise s'en sort presque indemne, mais depuis j'ai mal aux 2 poignets: le gauche sûrement à cause du redressement brutal, et le droit en dégommant à coup de poing le rétro gauche du gars après qu'il m'ait dit "désolé j'ai pas regardé mon rétro" ^^'
Suis pas spécialement bricoleur ni outillé mais ya peu de risque de foirer l'opération, je vais regarder ça demain!
Une question: comme toi j'aimerai les couper à ras, et non rouler déchicané. Mais as-tu trouvé des chicanes identiques neuves ? C'est pour les sorties TT ou en cas de contrôle...
Maitre Caribou- KTMent Votre
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Non j'ai pas regarder pour retrouver les chicanes mais le diamètre est standard donc sa doit se retrouver chez Akrapovic directement. Le plus embêtant c'est pour percer le carbone et remettre des petits caches que je n'ai pas trouver pour pouvoir les rendre facile à changer.
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Sur cette video, le mec n'a pas retiré le carbone: jouable ? Mais là elle n'est plus amovible du coup, on ne peut plus les refixer ^^ Le gars dit qu'elles tiennent sans les vis, j'ai du mal à y croire !
Maitre Caribou- KTMent Votre
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Localisation : Paris
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
QUEL SON !!!!
Rien, mais rien à voir avec le pauvre son d'origine !
Grand merci pour ce tuto, ça l'a fait nickel :) J'ai un peu galéré à sortir les 2 chicanes, jusqu'au moment où mes neurones trouvèrent une solution: une barre à rideau, glissé par l'autre extrémité du pot, collée à la chicane depuis l'intérieur et quelques gros coups de marteau, hop !! Chicanes sorties :D
Maitre Caribou- KTMent Votre
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Localisation : Paris
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
T'a vu que du bonheur le son enfin un pot à 900 € avec un son correct.... Mais voilà quand même la galère pour l'obtenir la prochaine fois j’achèterais le Remus.
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Je n'ai pas encore coupé mes chicanes, je dois acheter une lame à métaux neuve car la dernière fois j'avais bien galéré ^^ En attendant je roule sans les chicanes et sans le cache en carbone. En ville je roule nettement plus doucement que d'hab sinon ça fait un baroufle d'enfer!! Je remonte le tout ce week-end :)
J'étais clairement déçu de l'akra dès mon achat, c'est enfin corrigé :)
J'étais clairement déçu de l'akra dès mon achat, c'est enfin corrigé :)
Maitre Caribou- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 R
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Date d'inscription : 13/07/2013
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Bonsoir chers KTMistes,
cet après midi je me suis lancé dans le démontage de mon silencieux akrapovic dans le but de virer ces maudits DB Killer. Opération terminée (1 seul DB Killer) ce soir à 20h30 donc essai demain. a première vue (ou écoute devrais-je dire), le son n'a pas l'air trop envahissant. Sur mon ancienne 950 adv j'avais monté des silencieux leovince, sans les DB Killers je ne supportais pas le bruit plus de deux heures!
Retour d'expérience demain soir.
cet après midi je me suis lancé dans le démontage de mon silencieux akrapovic dans le but de virer ces maudits DB Killer. Opération terminée (1 seul DB Killer) ce soir à 20h30 donc essai demain. a première vue (ou écoute devrais-je dire), le son n'a pas l'air trop envahissant. Sur mon ancienne 950 adv j'avais monté des silencieux leovince, sans les DB Killers je ne supportais pas le bruit plus de deux heures!
Retour d'expérience demain soir.
StèphAventure- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
C'est bon après un essai aujourd'hui, je confirme que c'est plus sympa qu'avant niveau son! Je pense enlever le deuxième DB killer dans le weekend, si jamais c'est trop bruyant je pourrais facilement le remonter. Pour le moment je roule donc sans l'embout en carbone (je n'avais pas de rivets noirs pour le remonter), je crois bien que je vais le laisser comme ça quelques temps, j'aime bien le look "racing" que ça lui donne (tout n'est qu'une question de goût évidement).
StèphAventure- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Moi du coup j'ai pris des rivets Alu étanche que l'on trouve facilement dans tous les bricomarcher casto et autre et je trouve que sa fait même mieux si j'y pense je ferais une photo.
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
2ème DB killer démonté vendredi après midi. Petit roulage samedi...DB killer remonté ce matin! Trop bruyant à mon gout. Du coup je roule avec un DB killer sur deux.
StèphAventure- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
Moi je cherche un Akra d'occasion pour ne plus avoir la tête comme une pastèque apres une bonne journée de roulage avec le silencieux d'origine.
jm
jm
xcalibur- KTM addict
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
salut, xcalibur si tu veux un silencieux sympa et pas trop chère il y a arrow pour 414 eur et en plus neuf ,tu le trouve sur e bay .MOI ça fait 2 semaines que je l'ai , et franchement vraiment sympa et en plus tu peu retirer facilement le db killer et le remettre sans problème ,il y a juste une petite patte a cassé qui empéche le circlips de ce pincé a l'arrière du silencieux , et hop c'est fait . a toi de voir .un akra d'occase ou un arrow neuf...juste pour info je l'ai commander chez dbkiller et livrer en une semaine le top....
manouchka- Baby KTM
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Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
ok merci et en termes de bruit entre l'origine et le pot Arrow avec db killer c'est plus fort ou pareil ?
je cherche pas a faire plus de bruit que l'origine .
je cherche pas a faire plus de bruit que l'origine .
xcalibur- KTM addict
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