Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
+29
Florian19
dg3412
fifi13
buse35600
assome12
karmit990
blue angel
Nano84
Ange et Démon
YANNICK 13
ecureuilozere
Pi@f
chouchou
Adventure31
Quick2b
Riquet39fr
websix
manouchka
xcalibur
StèphAventure
Maitre Caribou
Advnoel
Guy13Aix
roge
tooloo
PIERROT
ed78
Steph11
stuntextreme13
33 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic
J'ai démarré dans le garage pour voir un petit peu le bruit, ça fait beaucoup moins de barouf que mon ex SMC même en mettant 2-3 coups de gaz vite fait
J'ai pas roulé avec, mais je pense que ce sera très supportable
J'ai pas roulé avec, mais je pense que ce sera très supportable
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
t'a viré les deux db-killer ? fait nous un retour moi j'ai fait une balade sans les deux, laisse tomber super sympa le bruit sur une courte balade par contre toute la journée oublie et surtout les flics vont pas du tout apprécié.
stuntextreme13 a écrit:t'a viré les deux db-killer ? fait nous un retour moi j'ai fait une balade sans les deux, laisse tomber super sympa le bruit sur une courte balade par contre toute la journée oublie et surtout les flics vont pas du tout apprécié.
Idem pour moi
Adventure31- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Oui jai viré les 2
Premiers tours de roues le week prochain je ferai un retour
Premiers tours de roues le week prochain je ferai un retour
Quick2b- Ready To Race
Ça y est modif faite
Pour l entendre il faudra attendre le r
J ai remis l échappement sur le s et elle part en dépôt vente à Nîmes cette semaine
Merci pour vos conseils judicieux effectivement la tringle à rideaux est au top pour les sortir (les db killer)
Et demain je vais chercher les rivets et les boulons de 8 inox suis pas pressé maintenant
Merci encore
Pour l entendre il faudra attendre le r
J ai remis l échappement sur le s et elle part en dépôt vente à Nîmes cette semaine
Merci pour vos conseils judicieux effectivement la tringle à rideaux est au top pour les sortir (les db killer)
Et demain je vais chercher les rivets et les boulons de 8 inox suis pas pressé maintenant
Merci encore
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
avec vos conneries , je me tâte
par contre j ai peur de faire trop de baroufle , le fait que j ai plus le Cata !!!!
personne a de l audio avec 1 et dé-Cata ?????
slts
pierrot
par contre j ai peur de faire trop de baroufle , le fait que j ai plus le Cata !!!!
personne a de l audio avec 1 et dé-Cata ?????
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Pierrot,
tu peux y aller par étape(s) pas de souci, tu ne cherche pas le full barouf, mais juste un peu plus de son
tu peux y aller par étape(s) pas de souci, tu ne cherche pas le full barouf, mais juste un peu plus de son
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Tu peut y aller par étape moi j'ai couper les deux db killer au fur et à mesure finalement les deux coupé à ras pour moi c’était parfait t'a qu'a essayer.
j ai coupé direct au ras ....on sera deux au moins dans le 13 a avoir le meme bruit !!
YANNICK 13- VIP Pilote
Perso, je roule sans les deux db killer (mais pas coupé à ras), et je trouve ça tout à fait supportable, et je me suis jamais fait arrêté sur route ou en ville pour le bruit, pourtant la derniers fois, ils ont dû surement m'entendre arriver . Par contre, si je devais rouler à deux, j'en remettrais un, car ma copine m'a fait la réflexion la dernière fois que l'on est parti à deux.
Mon cousin a une Ducati 848 full avec des Termignoni, et croyez moi, à coté avec mon akra déchicané, je suis un petit joueur.
Mon cousin a une Ducati 848 full avec des Termignoni, et croyez moi, à coté avec mon akra déchicané, je suis un petit joueur.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
+1
J'ai roulé 50km déchicané franchement ça fait pas beaucoup de bordel à vous lire je m'attendais à rouler sur une harley !!!
C'est très supportable ou alors mon casque isole très bien mes oreilles
Je faisais clairement 3x plus de bordel avec ma SMC
Du coup je reste en full libre c'est nickel
J'ai roulé 50km déchicané franchement ça fait pas beaucoup de bordel à vous lire je m'attendais à rouler sur une harley !!!
C'est très supportable ou alors mon casque isole très bien mes oreilles
Je faisais clairement 3x plus de bordel avec ma SMC
Du coup je reste en full libre c'est nickel
Quick2b- Ready To Race
A y est j'ai changé mes db killer ! Super le tutoriel, ça été un jeu d'enfant pour les remplacer. Seul les pop du câche carbone sont galère à enlever.
J'ai monté des chicanes de 32mm, c'est clair que ça chante plus mais j'ai fait le trajet Lyon-Paris par les nationales et je n'ai pas eu mal au crâne à l'arrivée, faut dire que mon casque est tellement bruyant que j'entendais que le vent
Maintenant je vais tester en ville pour voir si je ne dérange pas trop le voisinage. Je remonterai le cache carbone en fonction.
J'ai monté des chicanes de 32mm, c'est clair que ça chante plus mais j'ai fait le trajet Lyon-Paris par les nationales et je n'ai pas eu mal au crâne à l'arrivée, faut dire que mon casque est tellement bruyant que j'entendais que le vent
Maintenant je vais tester en ville pour voir si je ne dérange pas trop le voisinage. Je remonterai le cache carbone en fonction.
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Hello à tous!
Si vous cherchez des bouchons Akrapovic:
j'en ai trouvé ici:
https://www.davemoto.com/index.php?a=227
j'en ai trouvé ici:
Pi@f- KTM addict
Pi@f a écrit:Hello à tous!
j'en ai trouvé ici:
Salut
Pourrai tu nous dire à quoi ça sert ces bouchons.
Merci par avance
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Si tu modifies les chicanes pour des plus grosses en suivant le tuto, tu constateras que les points de fixations sont derrières l'embout en carbone.
Si tu veux pouvoir monter et démonter les chicanes, pour par exemple passer le contrôle technique, il faut pouvoir accédé aux vis de maintien des chicanes.
Ces bouchons permettront de percer l’embout carbone pour accéder aux vis ;-)
Si tu veux pouvoir monter et démonter les chicanes, pour par exemple passer le contrôle technique, il faut pouvoir accédé aux vis de maintien des chicanes.
Dernière édition par Pi@f le Jeu 21 Avr 2016 - 18:34, édité 1 fois
Pi@f- KTM addict
Pi@f a écrit:Si tu modifies les chicanes pour des plus grosses en suivant le tuto, tu constateras que les points de fixations sont derrières l'embout en carbone.
Si tu pouvoir monter et démonter les chicanes, pour par exemple passer le contrôle technique, il faut pouvoir accédé aux vis de maintien des chicanes.
Merci pour ta réponse.
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Par contre comment percer l'embout en carbone sans que tout éclate? Des idées?
Pi@f- KTM addict
moi j ai coupé les db au ras et je n ai pas besoin de visser ou devissser
si j ai un bleme ca me coutera 12 rivets inox (j en ai achete a 5.25 euros les 50 )
quant au contrôle technique ......
si j ai un bleme ca me coutera 12 rivets inox (j en ai achete a 5.25 euros les 50 )
quant au contrôle technique ......
YANNICK 13- VIP Pilote
autrement pour percer du carbone tu met un bout de gaffer a l endroit ou tu doit percer et tu perce avec la meche acier au travers du gaffer (deja fait ca marche )
YANNICK 13- VIP Pilote
@Yannick13 Le démontage des pop abime pas mal la pièce carbone, il est très difficile d'empêcher le pop de tourner quand onle perce et j'ai peur qu'à long terme ça finisse pas un gros trou.
En tout cas merci pour ton conseil pour le perçage, par contre ce que tu appelles gaffer, c'est du scotch type électricien ou plutôt scotch renforcé en toile?
En tout cas merci pour ton conseil pour le perçage, par contre ce que tu appelles gaffer, c'est du scotch type électricien ou plutôt scotch renforcé en toile?
Pi@f- KTM addict
franchement j ai deja percé 2 fois pour rectifier le truc et je n ai pas remarqué d usure significative qui ne soit comblé pâr le nouveau rivet ...
le gaffer c est le scotch dit americain avec trame renforcée en toile effectivement
le gaffer c est le scotch dit americain avec trame renforcée en toile effectivement
YANNICK 13- VIP Pilote
Bonjour.
J’ai moi aussi fais cette modification mais de manière un peu différente.
Une fois les chicanes retirées, j’ai dû percer à 10, j’ai coupé à raz la soudure à fin d’extraire le tube centrale. On se trouve avec cela.
J’ai ensuite coupé un petit morceau de tube.
Que je suis venu ressouder sur le reste du tube.
Puis ressoudé à l’intérieur.
J’ai raccourci le tube.
Et ça nous donne cela.
Les deux chicanes modifiées remisent en place. Visuellement cela donne l’impression de plus grosses sorties, un peu comme s’il n’y avait pas de DB-Killer
Pour les rendre démontables j’ai soudé deux écrous, de cette manière pas besoin de percer le carbone et donc de mettre des bouchons.
C’est la première fois que je soudais à l’arc une si petite épaisseur et je suis content du résultat, même si c’est loin d’être aussi propre qu’un professionnel.
Le silencieux n’est pas encore remonté sur la moto, je vous ferai une photo du résultat final. J’ai hâte de voir ce que donne cette modification.
J’ai moi aussi fais cette modification mais de manière un peu différente.
Une fois les chicanes retirées, j’ai dû percer à 10, j’ai coupé à raz la soudure à fin d’extraire le tube centrale. On se trouve avec cela.
J’ai ensuite coupé un petit morceau de tube.
Que je suis venu ressouder sur le reste du tube.
Puis ressoudé à l’intérieur.
J’ai raccourci le tube.
Et ça nous donne cela.
Les deux chicanes modifiées remisent en place. Visuellement cela donne l’impression de plus grosses sorties, un peu comme s’il n’y avait pas de DB-Killer
Pour les rendre démontables j’ai soudé deux écrous, de cette manière pas besoin de percer le carbone et donc de mettre des bouchons.
C’est la première fois que je soudais à l’arc une si petite épaisseur et je suis content du résultat, même si c’est loin d’être aussi propre qu’un professionnel.
Le silencieux n’est pas encore remonté sur la moto, je vous ferai une photo du résultat final. J’ai hâte de voir ce que donne cette modification.
super boulot ...mais moi tu vois j ai prefere garder les sortie de db d origine pour pas etre trop emmerdé par la marechaussée en cas de contrôle ...
je suis en train de faire un petit film sur la pouf pouf recûperée hier avec le pot d origine et le pot akra modifié avec les db coupés au ras
par contre si vous pouvez me tuyauter pour charger un film ici , je trouve pas comment faire
je suis en train de faire un petit film sur la pouf pouf recûperée hier avec le pot d origine et le pot akra modifié avec les db coupés au ras
par contre si vous pouvez me tuyauter pour charger un film ici , je trouve pas comment faire
YANNICK 13- VIP Pilote
J'ai pensé aussi aux contrôles, mais bon vu que j'en m'en tamponne je me suis fais "plaisir".
Le son comme ça n'est vraiment pas très fort, j'entendais même pas le pot en roulant à 90.
Le son comme ça n'est vraiment pas très fort, j'entendais même pas le pot en roulant à 90.
l important c est de se faire plaisir !!
bien d accord avec toi!
bien d accord avec toi!
YANNICK 13- VIP Pilote
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5