Compromis pneu route/piste
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Compromis pneu route/piste
voilà je m'explique il faut que je change mes pneus, j'ai actuellement des dragons supercorsa sc2 av/ar et je dois en changer car ils sont rincés et une sortie piste dans 15 jrs.
mon dilemene : je monte quoi?
car c'est la seule sortie piste de l'année mais j'ai pas envie de me retrouver avec une gomme trop typé route qui me fera décroché, je me sers de ma moto qu'en loisirs balade sportive dirons nous ou piste.
quel est pour vous le meilleur choix grip / longévité ?
j'ai vu des diablo supercorsa sc2 (av/ar) ou conti race (av) et sport (ar), mais est ce raisonnable...bref je suis un peu perdu
si vous pouvez eclairer ma lanterne, merci
me parler pas de dunlop je n'aime pas du tout
mon dilemene : je monte quoi?
car c'est la seule sortie piste de l'année mais j'ai pas envie de me retrouver avec une gomme trop typé route qui me fera décroché, je me sers de ma moto qu'en loisirs balade sportive dirons nous ou piste.
quel est pour vous le meilleur choix grip / longévité ?
j'ai vu des diablo supercorsa sc2 (av/ar) ou conti race (av) et sport (ar), mais est ce raisonnable...bref je suis un peu perdu
si vous pouvez eclairer ma lanterne, merci
me parler pas de dunlop je n'aime pas du tout
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
stunt rider a écrit:voilà je m'explique il faut que je change mes pneus, j'ai actuellement des dragons supercorsa sc2 av/ar et je dois en changer car ils sont rincés et une sortie piste dans 15 jrs.
mon dilemene : je monte quoi?
car c'est la seule sortie piste de l'année mais j'ai pas envie de me retrouver avec une gomme trop typé route qui me fera décroché, je me sers de ma moto qu'en loisirs balade sportive dirons nous ou piste.
quel est pour vous le meilleur choix grip / longévité ?
j'ai vu des diablo supercorsa sc2 (av/ar) ou conti race (av) et sport (ar), mais est ce raisonnable...bref je suis un peu perdu
si vous pouvez eclairer ma lanterne, merci
me parler pas de dunlop je n'aime pas du tout
même si t'aime pas du tout les Dunlop,c'est quand même les Sportsmart 2 que je te conseillerais vivement,le passage de route a piste est tellement facile avec ces gommes
L'Yote- Ready To Race
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Re: Compromis pneu route/piste
Pareil le sportsmart2...
torendil- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
Sauf que j'ai aucun feeling avec les dunlop et je les trouve trop dur
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
T'as essayé quels pneus?
torendil- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
Ça me fais penser que dans le moto journal de la semaine dernière il y a un comparo pneus sport sur piste seche et mouillée avec un test sur route pneux neufs et avec 4000km. Les pneus étaient (de mémoire) les Metzeler M7RR, Dunlop Sporsmart 2, Michelin Pilot Power 3, Pirelli Diablo Corsa, Bridgestone S20 et un Continental mais je sais plus lequel.
Cronos- Ready To Race
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Re: Compromis pneu route/piste
torendil a écrit:T'as essayé quels pneus?
D211gp
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
stunt rider a écrit:torendil a écrit:T'as essayé quels pneus?
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D211 GP trop dure ?????????
L'Yote- Ready To Race
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Re: Compromis pneu route/piste
Oui c'est le ressenti que j'avais, je n'avais aucune remonté d'infos, n'absorbai rien, glisser a la reaccel avec le 10r...après le feeling des pneus....mais bon hors dunlop vous avez essayez quoi? Vous conseillez quoi?
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
stunt rider a écrit:Oui c'est le ressenti que j'avais, je n'avais aucune remonté d'infos, n'absorbai rien, glisser a la reaccel avec le 10r...après le feeling des pneus....mais bon hors dunlop vous avez essayez quoi? Vous conseillez quoi?
moi je te conseil....d'aller prendre une licence pour le championnat du monde !
L'Yote- Ready To Race
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Re: Compromis pneu route/piste
La ncb me suffit ;)
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
stunt rider a écrit:torendil a écrit:T'as essayé quels pneus?
D211gp
C'est ce que j'ai sur le 990SM et sur 690 j'avais du sportsmart2....
A mon avis tu devais pas avoir les bonnes pression parce que le d211 c'est une tuerie déjà le sportsmart2 accroche bien à froid mais la...par contre c'est sensible aux pressions(carcasse rigide prévu pour les basses pressions) j'ai vu un mec se vautrer sur route en 600 cbr après une journée de piste et il avait même pas une boulette sur ses d211 mais c'était du beton tellement il avait mis de pression.
Regarde les topics sur les pneus on est beaucoup à rouler en dunlop : roadsmart2 pour la durée de vie, sportsmart2 pour l'arsouille et d211 pour la piste ou le grip pur...
torendil- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
Ben vu la mauvaise expérience du d211 ça me ferait chier de mettre 300€ de pneus pour être déçu
Je suis pas mal Michelin ou Pirelli et ça ne convient a d'autres, je ne connais pas Bridgestone par contre, je vais regarder prix des dunlop mais bon je suis pas très chaud sur cette marque
Je suis pas mal Michelin ou Pirelli et ça ne convient a d'autres, je ne connais pas Bridgestone par contre, je vais regarder prix des dunlop mais bon je suis pas très chaud sur cette marque
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
A toi de voir, comme on dit chacun trouve midi à sa porte...j'ai jamais réussi à prendre en défaut le sportsmart2 et j'y reviendrais des que mon train de d211 sera à changer, après si tu veux du Michelin ou du pirelli tu passes voir ton monteur de pneu et tu discute avec lui, normalement il devrait te dire quoi monter dans une marque pour un usage précis. L'important est surtout de savoir si tu veux se la longévité, du grip pur ou un compromis. Prends la marque en laquelle tu as confiance, partir sur piste avec un doute sur ses pneus c'est un truc a se pourrir la journée voir se vautrer.
torendil- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
personellement je prefere le comportement des pirelli que celui des dunlop, le top c'est les supercorsa pro sc1 devant et sc2 derriere
jeff1911- Sumo Expert
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Re: Compromis pneu route/piste
Si tu est pro pirreli, que tu ne fait qu'une ou deux sortie par an le diablo supercorsa sp, me parait un bon choix, c'est entre le rosso corsa et le diablo supercorsa sc v1.
Mais attention c'est pas un vrai pneu piste donc il faut pas vouloir faire la pendule du siécle, surtout s'il fait bien chaud.
Mais attention c'est pas un vrai pneu piste donc il faut pas vouloir faire la pendule du siécle, surtout s'il fait bien chaud.
magic blue 19- KTM addict
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Re: Compromis pneu route/piste
Sinon, metzler fait encore l'équivalent du dragon supercorsa, c'est le racetech (non interact).
Par contre je comprend pas, que tu glisse en d211, le dragon eqt pourtant pas terrible, il est était trés bien pour débuter mais on en trouve quand même trés vite les limites.
Par contre je comprend pas, que tu glisse en d211, le dragon eqt pourtant pas terrible, il est était trés bien pour débuter mais on en trouve quand même trés vite les limites.
magic blue 19- KTM addict
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Re: Compromis pneu route/piste
Bon ben j'ai mis diablo supercorsa v1 au moins pas de risque.....bon ils dépasseront pas les 15000kms mis ça ira
Ben pour le d211 ça vient peut être un peu aussi de mon pilotage qui est pas forcément toujours bon lol
Ben pour le d211 ça vient peut être un peu aussi de mon pilotage qui est pas forcément toujours bon lol
stunt rider- KTMent Votre
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Re: Compromis pneu route/piste
Bon, je remet 1 € dans le nourrain et je relance le débat ...
Sur mon SMT (avec ABS), y'a actuellement la monte d'origine, conti sport attack. L'arrière est quasi neuf, l'avant est encore d'origine à 10.000 km et il doit être à 80/90% d'usure ... je dois donc le changer.
V'la mon blème :
- je fais 10/15.000 km par an, je roule toute l'année avec (donc par temps chaud, froid, humide, glacé, ...), je veux donc un pneu polyvalent et pas piégeux pour la saison pourrie.
- je vais probablement participer à une journée piste en septembre
- j'ai pas l'intention de rester sur une gomme typée sport, mais revenir sur du sport/gt, genre roadsmart2 (ou peut-être le nouveau pilot road 4)
Qu'est-ce que je fais ?
1 - je change mon pneu av pour un conti sport attack neuf avant la piste (pour rester cohérent AV/AR, mais j'ai moyennement confiance en ces pneus pour l'hiver et puis ça va à l'encontre de mon objectif de repasser en pneu sport/gt) ?
2 - je change mon pneu AV pour un roadsmart ou un pilotroad (et j'éviterais les freinages au panneau trop tard pour éviter de démolir mon pneu AV en 3 tours)
3 - je touche à rien avant la session piste, je finis mon pneu AV là-bas et on verra après (sauf que pour le moment, j'ai un mauvais feeling avec ce pneu car je le trouve glissant, donc je ne serais pas confiant sur la piste et je n'ai pas envie de rouler avec trop de réserve )
Vous feriez quoi, vous ?
V
Babwin, indécis.
Sur mon SMT (avec ABS), y'a actuellement la monte d'origine, conti sport attack. L'arrière est quasi neuf, l'avant est encore d'origine à 10.000 km et il doit être à 80/90% d'usure ... je dois donc le changer.
V'la mon blème :
- je fais 10/15.000 km par an, je roule toute l'année avec (donc par temps chaud, froid, humide, glacé, ...), je veux donc un pneu polyvalent et pas piégeux pour la saison pourrie.
- je vais probablement participer à une journée piste en septembre
- j'ai pas l'intention de rester sur une gomme typée sport, mais revenir sur du sport/gt, genre roadsmart2 (ou peut-être le nouveau pilot road 4)
Qu'est-ce que je fais ?
1 - je change mon pneu av pour un conti sport attack neuf avant la piste (pour rester cohérent AV/AR, mais j'ai moyennement confiance en ces pneus pour l'hiver et puis ça va à l'encontre de mon objectif de repasser en pneu sport/gt) ?
2 - je change mon pneu AV pour un roadsmart ou un pilotroad (et j'éviterais les freinages au panneau trop tard pour éviter de démolir mon pneu AV en 3 tours)
3 - je touche à rien avant la session piste, je finis mon pneu AV là-bas et on verra après (sauf que pour le moment, j'ai un mauvais feeling avec ce pneu car je le trouve glissant, donc je ne serais pas confiant sur la piste et je n'ai pas envie de rouler avec trop de réserve )
Vous feriez quoi, vous ?
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Babwin, indécis.
babwin- KTM Maniac
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Re: Compromis pneu route/piste
Mettre 2 bons pneus sport ou racing (les mêmes AV/AR) pour la piste et les remiser pour la session piste suivante.
Ensuite mettre 2 bons pneus sport/touring (les mêmes AV/AR) comme des Pirelli Angel GT pour rouler tous les jours.
Revendre d'occasion le Conti arrière ...
Ensuite mettre 2 bons pneus sport/touring (les mêmes AV/AR) comme des Pirelli Angel GT pour rouler tous les jours.
Revendre d'occasion le Conti arrière ...
windie- Modérateur
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Re: Compromis pneu route/piste
Tu met pas une vieille chaussette au bout de ta b**e pour baiser la voisine quand t'as plus de capote?
Ba les pneu c'est pareil , pour faire de la piste tu met des pneu piste et pour la route tu met des pneu route.
Tu fait monter tes pneu piste pour ta journée piste et tu fait monter tes pneu route aprés en gardant tes pneu piste sous ton lit en attandant ta prochaine journée piste.
Ba les pneu c'est pareil , pour faire de la piste tu met des pneu piste et pour la route tu met des pneu route.
Tu fait monter tes pneu piste pour ta journée piste et tu fait monter tes pneu route aprés en gardant tes pneu piste sous ton lit en attandant ta prochaine journée piste.
magic blue 19- KTM addict
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Re: Compromis pneu route/piste
magic blue 19 a écrit:Tu met pas une vieille chaussette au bout de ta b**e pour baiser la voisine quand t'as plus de capote?
Ba les pneu c'est pareil , pour faire de la piste tu met des pneu piste et pour la route tu met des pneu route.
Tu fait monter tes pneu piste pour ta journée piste et tu fait monter tes pneu route aprés en gardant tes pneu piste sous ton lit en attandant ta prochaine journée piste.
J'adore !!!!
firestorm38- Ready To Race
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Re: Compromis pneu route/piste
pareil que les autre le dunlop SS II reste le top pour moi
Yanou38- Baby KTM
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Localisation : Grenoble
Re: Compromis pneu route/piste
@magic blue 19 :
@stunt rider : je pense aussi que tu as surgonflé le D211. C'est un pneu basse pression, il a la structure faite pour et collera mieux en se déformant.
De mémoire il se gonfle à froids à 2.1/1.2 mais je crois que je mettais 1.9/1.6 au début.
Comme les autres je conseillerais de monter du Dunlop sur le 990 car nous l'avons tous testé et approuvé :
- du SportSmart pour LE bon compromis (sur 4000 km ?)
- du D211 pour ceux qui veulent "le truc qui colle" et te permet de faire le zouave sur 2000 km
- du RoadSmart pour ceux qui roulent toute l'année et veulent avoir de très bonnes performances tout en conservant une longévité plus proche des 8 000km
Si tu veux changer de marque mais continuer à faire le zouave, prends du PowerCup à la place du D211. Ca colle et ça s'use.
Vu le prix et le caractère de nos machines, celui qui prends le risque de se coller une pelle avec les frais de peinture qui vont bien... c'est lui voit.
Si c'est pour se trainer la bite, autant acheter un gladius et mettre des Pilot Road
@stunt rider : je pense aussi que tu as surgonflé le D211. C'est un pneu basse pression, il a la structure faite pour et collera mieux en se déformant.
De mémoire il se gonfle à froids à 2.1/1.2 mais je crois que je mettais 1.9/1.6 au début.
Comme les autres je conseillerais de monter du Dunlop sur le 990 car nous l'avons tous testé et approuvé :
- du SportSmart pour LE bon compromis (sur 4000 km ?)
- du D211 pour ceux qui veulent "le truc qui colle" et te permet de faire le zouave sur 2000 km
- du RoadSmart pour ceux qui roulent toute l'année et veulent avoir de très bonnes performances tout en conservant une longévité plus proche des 8 000km
Si tu veux changer de marque mais continuer à faire le zouave, prends du PowerCup à la place du D211. Ca colle et ça s'use.
Vu le prix et le caractère de nos machines, celui qui prends le risque de se coller une pelle avec les frais de peinture qui vont bien... c'est lui voit.
Si c'est pour se trainer la bite, autant acheter un gladius et mettre des Pilot Road
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Compromis pneu route/piste
C'est marrant, le sportsmart 2 j'en ai eu que des mauvais retours sur les 1290...
Ensuite tu peux pas tout avoir, des pneus qui font de la piste et qui font 10 000km. Donc soit tu mets tes roadsmart, tu vas pister avec et te faire chier toute la journée pare que ça glisse et que ça les défonce. Soit tu prends des bons pneus, type rosso corsa (qui est pour moi le meiller compromis).
Sinon, tu fais comme moi, tu roules en supercorsa. Par contre faut éviter la pluie...
Ensuite tu peux pas tout avoir, des pneus qui font de la piste et qui font 10 000km. Donc soit tu mets tes roadsmart, tu vas pister avec et te faire chier toute la journée pare que ça glisse et que ça les défonce. Soit tu prends des bons pneus, type rosso corsa (qui est pour moi le meiller compromis).
Sinon, tu fais comme moi, tu roules en supercorsa. Par contre faut éviter la pluie...
WhiteSoul- Ready To Race
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