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Message par minomi Ven 7 Oct 2016 - 19:32

bonjour a tous.je vient vous voir pour encore un sujet de,louvoiment  guidonnage passer les 130klm/h

j ai essayer reglage fourche/amorto. base.confort.sport..pas de mieux

vidange de fourche je ne sais pas si sa ete fait.les pneus se sont des michelin pilot.

je sais que l on va me dire de changer les pneus et de vidanger la fourche mais j ai vu de des personnes avez tous de fait et que sa ne changer pas gransd chose.

je voudrais savoir si il y a un motard qui roule en 950 smr  dans la gironde pour pouvoir essayer son bolide pour comparer avec le mien.


ps.je n ai jamais rouler en supermot.ou roadster.donc c peu etre moi qui et du mal a mis faire.mais avoir une moto et ne pas pouvoir depasser les 160klm/h de peur de se tuer.sa me fait peur.cordialement.

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Message par Math06 Ven 7 Oct 2016 - 21:37

tu t accroches au guidon
beaucoup d entre nous ont faits cela.
bloque ton reservoir avec les cuisses et fais travailler les abdos.....
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Message par minomi Sam 8 Oct 2016 - 7:19

Ok j ai essayer mais sa me parer bizarre de devoir faire sa pour tenir le brelon.j espère trouver des 950 smr.dans le secteur pour comparé.

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Message par chocketfeu92 Sam 8 Oct 2016 - 11:14

Bonjour à tous,
Moi aussi même problème. Récurrent même; première fois direction desserrée, après serrage ras. Puis deuxième fois, vibration, roue desserré à mort, une fois serrée ras. Et maintenant cela revient, comme tous les autres, louvoiement vers 160km/h, et tendance à plonger en virage. Je vais donc vérifier tout mes serrages cet aprèm. mais je me demandais si cela est possible que les roulements de direction soit usés. Car je n'ai aucun point dure dans la direction, même plutôt tendance à ce que la direction soit super "libre", genre je tourne un peu et tac le guidon par en buté.
Merci pour les témoignages, je ne manquerais pas de vous dire si les serrages et pression ont fonctionné.
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Message par Math06 Sam 8 Oct 2016 - 11:22

Le louvoiement peut venir aussi d'un délestement de l'AV ayant pour cause un enfoncement trop prononcé de l'AR
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Message par chocketfeu92 Sam 8 Oct 2016 - 11:27

Ce qui est bizarre c'est qu'avant ce phénomène la moto avait un comportement impeccable. Donc sans avoir touché aux réglages suspat entre entre temps.
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Message par Math06 Sam 8 Oct 2016 - 11:41

Un pb sur les roulements de direction se sentirait plus à faible vitesse qu'à 160.
Moi ce qui me fait drôle c'est tous ces trucs desserrés sur ta meule... c'est qui qui fait l'entretien, toi ou un concess?
Et cela m'amène à dire: elle est alignée ta roue AR?
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Message par -Kero- Sam 8 Oct 2016 - 17:16

chocketfeu92 a écrit:Bonjour à tous,
Moi aussi même problème. Récurrent même; première fois direction desserrée, après serrage ras. Puis deuxième fois, vibration, roue desserré à mort, une fois serrée ras. Et maintenant cela revient, comme tous les autres, louvoiement vers 160km/h, et tendance à plonger en virage. Je vais donc vérifier tout mes serrages cet aprèm. mais je me demandais si cela est possible que les roulements de direction soit usés. Car je n'ai aucun point dure dans la direction, même plutôt tendance à ce que la direction soit super "libre", genre je tourne un peu et tac le guidon par en buté.
Merci pour les témoignages, je ne manquerais pas de vous dire si les serrages et pression ont fonctionné.

A mon avis ta colonne de direction manque encore un peu de serrage!

Le guidon ne devrait pas basculer si facilement
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Message par chocketfeu92 Dim 9 Oct 2016 - 19:08

bonsoir,
je fais mes révisions en concess donc pas de pb de ce côté. Sinon je fais pas mal de Wheel, et certains retombent un peu fort... J'ai donc encore resserré la direction et c'est mieux, pas pu tester grande vitesse. En revanche ce qui est bizarre c'est que je suis beaucoup plus qu'au couple prescrit. je vais remettre un coup sur la roue aussi. Ah oui je suis monté de 2,1 à 2,2 bar aussi, et ça plonge moins.
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Message par AT Benoit Mer 12 Oct 2016 - 23:55

Wheellings à répétition = courte espérance de vie pour les roulements de direction,... Enfin à mon avis.
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Message par windie Jeu 13 Oct 2016 - 8:00

AT Benoit a écrit:Wheellings à répétition = courte espérance de vie pour les roulements de direction,... Enfin à mon avis.

En général c'est vrai ! Mais sur ma SMT, à 60000 bornes, les roulements étaient tjs ok, et pourtant ...  lol!
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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 12:14

Ca dépend comment tu reposes; de manière académique ou comme un goret...
























 Attention, je ne traite personne de goret. lol!
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Message par windie Jeu 13 Oct 2016 - 12:18

S'il y avait des gorets qui roulent en KTM, ça se saurait je crois ! tient pas la route 802960
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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 12:21

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Message par chocketfeu92 Jeu 13 Oct 2016 - 19:38

Bonsoir,
Alors j'ai demandé un pote de la tester, 1 œil neuf. Au retour il confirme les sensations. Louvoiement, et des la mise sur l'angle le guidon plonge vers la butée si on ne le retient pas. today serrage de la direction au couple (pas bcp je trouve), réglages fourche/Amorto. Test sur 30kms, on dirait que le feeling est revenu, mais Tjrs un pb de plongée si on insiste. Donc je pense que je vais changer les roulements. En revanche chez katoche ça douille... donc je regarde les kits mais je vois qu'il n'y a pas le même nombre de pièces. Est ce que cela convient? 
https://www.shogunmoto.com/ktm-990-smr-2010/roulement/roulements-de-colonne-de-direction-france-equipement---R_bpSflpiXkZJta51m
Ah oui, j'ai aussi mon pneu arrière qui est bien usé bande de roulement, et les côtés ça va. Cela peut il jouer sur la direction tient pas la route 84126 ?
Juste comme ça, 1 bt16, 10000kms!! La j'ai pris metzeller m7. J'ai déjà ça sur l'AV, je ne peux même pas en profiter tient pas la route 799299
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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 20:05

Ton pneu avant doit aussi être bien mangé sur les côtés = profil pointu = infernal dans ce que tu décris, c'est à dire moto qui engage.
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Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:23

Je serait aussi d'avis de remplacer le train de pneus avant de faire quoi que se soit d'autre tient pas la route 247513

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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 20:38

chocketfeu92 a écrit:
Juste comme ça, 1 bt16, 10000kms!! La j'ai pris metzeller m7. J'ai déjà ça sur l'AV, je ne peux même pas en profiter tient pas la route 799299

 Tu veux dire qu'à l'avant ton pneu est déjà un neuf?
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Message par chocketfeu92 Jeu 13 Oct 2016 - 20:42

Il a 3500kms, et usure normal. Pas de plat. Mais c'est vrai qu on dirait que le pneu est en pointe (sensation)
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Message par windie Jeu 13 Oct 2016 - 20:57

Alpenstrasse a écrit:Je serait aussi d'avis de remplacer le train de pneus avant de faire quoi que se soit d'autre tient pas la route 247513

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Message par chocketfeu92 Jeu 13 Oct 2016 - 21:20

Ah oui vous pensez vraiment que c'est le gomard?? En fait il doit avoir 1peu plus mais vraiment pas de signe particulier d usure;
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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 23:17

Mais son profil n'est plus rond, c'est bien ça? tient pas la route 679266

Le pneu qui m'a le plus fait ça, c'était le S20: Entre le rodage et les 1000 premiers km il était fantastique; en revanche, passé 1500 km, les sensations au guidon étaient désagréables, la moto engageait aux faibles allures... Vraiment désagréable.
 J'ai pu les finir (1 avant pour deux arrières) mais si c'était à refaire, je giclerais l'avant même à mi-usure.
 Tu peux avoir une légère amélioration en sur-gonflant un peu mais sans exagérer...
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Message par chocketfeu92 Jeu 13 Oct 2016 - 23:39

Bin ça m ennuie j'attends l'AR....
Que me conseilles tu comme train?
Si je surgonfle l'AV genre 2,4 je fais l'AR aussi? C'est suffisant?
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Message par AT Benoit Jeu 13 Oct 2016 - 23:42

Là, par contre, c'est au feeling. Pour les pressions je ne conseille jamais car chacun a ses habitudes.
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Message par chocketfeu92 Jeu 13 Oct 2016 - 23:44

Ok je te remercie. Je retrouve ce que tu dis à faible allure. Ce n'est donc pas les roulements?
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