Probleme haut regime Duke 690 r 2011
+2
abel sm
iPsen
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Salut les gars,
Je viens de me rendre compte que le moteur de ma duke s'etouffait lors de gros coup de gaz passé 7000 tours... et ce quelque soit le rapport engagé.
Je m'explique, petite arsouille au feu rouge tte à l'heure, arrivé à 7000 sur la seconde ca pousse plus et le moteur s'engorge comme si le moteur se noyait ( souvenir de mon 50 de jeunesse ).
Je test sur la premiere pareil ! en gros impossible d'atteindre le rupteur...
En dessous des 7000 le comportement de la moto est inchangé.
Elle sort de revision et je n'avais jamais eu un seul souci jusqu’à présent. le filtre à air à bien été nettoyé lors de la révision .
Une idée là ou ca pourrait venir ?
Je pensais laisser tourner la moto 15mn voir si ca change quelque chose est ce une bonne idée ?
Thanks et Gazz ( enfin plus trop pour moi )
Je viens de me rendre compte que le moteur de ma duke s'etouffait lors de gros coup de gaz passé 7000 tours... et ce quelque soit le rapport engagé.
Je m'explique, petite arsouille au feu rouge tte à l'heure, arrivé à 7000 sur la seconde ca pousse plus et le moteur s'engorge comme si le moteur se noyait ( souvenir de mon 50 de jeunesse ).
Je test sur la premiere pareil ! en gros impossible d'atteindre le rupteur...
En dessous des 7000 le comportement de la moto est inchangé.
Elle sort de revision et je n'avais jamais eu un seul souci jusqu’à présent. le filtre à air à bien été nettoyé lors de la révision .
Une idée là ou ca pourrait venir ?
Je pensais laisser tourner la moto 15mn voir si ca change quelque chose est ce une bonne idée ?
Thanks et Gazz ( enfin plus trop pour moi )
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Regarde si il n'y a pas un truc genre chiffon coincé à l'entrée de la boîte à air côté boîte à gants. C'est un truc con mais plus d'un s'y sont fait prendre.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Bien vu je vais checker mais a priori ce n'est pas ca puisqu'il n'y a que ma trousse orange d'outils ktm ranger dedans !
C'est pertinent de tester de voir si ca le fait sur les autres carto ?
C'est pertinent de tester de voir si ca le fait sur les autres carto ?
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
le filtre à air est propre?
torendil- KTMent Votre
- Votre Moto : Street Triple
Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Marseille
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Pourquoi pas, tu risques rien de toute façon.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
oui nettoyé d'apres le concess à la révision des 15000 ( c'est un filtre Kn au passage ),
Je viens de vérifier rien n'obstrue l’entrée d'air donc fausse piste à priori mais le comportement moteur fais exactement comme un truc me bouchait la BAA...
Je vais faire des test demain sur les differentes cartos voir si le problème s'intensifie ou voir disparaît !
Je vous dirais si ce qu'il en est mais je suis ouvert à d'autres pistes,
je precise ma duke mise a part le filtre et full stock
Je viens de vérifier rien n'obstrue l’entrée d'air donc fausse piste à priori mais le comportement moteur fais exactement comme un truc me bouchait la BAA...
Je vais faire des test demain sur les differentes cartos voir si le problème s'intensifie ou voir disparaît !
Je vous dirais si ce qu'il en est mais je suis ouvert à d'autres pistes,
je precise ma duke mise a part le filtre et full stock
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Si tu a encore le filtre d'origine, fait un test avec.
Ça m'étais arrivé en enduro suite à un nettoyage avec un mauvais produit, le filtre avait colmate et laissait passer moins d'air.
Ça m'étais arrivé en enduro suite à un nettoyage avec un mauvais produit, le filtre avait colmate et laissait passer moins d'air.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
abel sm a écrit:Si tu a encore le filtre d'origine, fait un test avec.
Ça m'étais arrivé en enduro suite à un nettoyage avec un mauvais produit, le filtre avait colmate et laissait passer moins d'air.
Merci pour l'info mais entre ma revision et l'apparition de mon probleme j'ai eu le temps de faire plus de 1500 bornes sans aucun souci,
le phenomène dont tu parles ne peut donc pas etre la cause si ? en plus le concess m'a fait un cour sur cmt nettoyer le filtre avec du gaz haute pression mais m'a deconseillé de le faire moi mm sous risque de deteriorer le filtre ^^
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
En enduro, ça l'avais fait après une sortie bien poussiéreuse.
Du coup pour toi ça dois pas être ça. Surtout si ton concess est un expert.
Pesrso je ferai tout de même avec un autre pour voir.
Du coup pour toi ça dois pas être ça. Surtout si ton concess est un expert.
Pesrso je ferai tout de même avec un autre pour voir.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Tu pourrait avoir un problème avec contacteur du levier d'embrayage, regarde si il n'est pas actionné comme si tu débrayait ça empute le moteur de près d'un tier de sa puissance
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
supermothard a écrit:Tu pourrait avoir un problème avec contacteur du levier d'embrayage, regarde si il n'est pas actionné comme si tu débrayait ça empute le moteur de près d'un tier de sa puissance
Dieu ma entendu j'ai prié pour que tu lises ce post :)
Ok je vais essayer de trouver ce contacteur ( au niveau du levier ? ) et verifier si cela ne proviens pas de là... J'aurai jamais pensé que ca puisse impacter sur le moteur en "l'etouffant", j'aurai regarder cette hypohèse uniquement si le moteur prenait les tours mais n'avanceait pas ce qu'il est un peu l'inverse de mon probleme !
Merci pour ta piste en tt cas
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Pour tester en cas de doute c'est facile, tu suit le fil et tu débranche le connecteur si ça élimine ton problème c'est soit que le contacteur est défectueux ou que la languette est tordu et il est actionné en permanence.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Ok docteur je vais voir ca demain à la fraiche ! j"espere que c'est ca parce que dans 3 semaine je dois aller sur Toulon avec, ca la foutrait mal... merci bien
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
c"est pas grave, ils roulent tous comme des kékés dans le sud en été !
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Messages : 1305
Humeur : télétravailleur
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 58
Localisation : 77380
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
scoobi a écrit:c"est pas grave, ils roulent tous comme des kékés dans le sud en été !
Ca en fera un de plus avec moi
C'est ca le contacteur doc ? la petite languette metalique qui amene le clic ? je me rend compte que mon embrayage grince quand je debraye ( comme une ktm made in india ^^ ) ca me le faisait pas avant, peut etre qu'il y a une corrélation ?
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
oui c'est ce contacteur la, la prise pour le débrancher doit se trouver dans le tête de fourche
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Bon j'ai tt checker quelque chose devait obstruer l'arrivé d'air parce qu'apres petit menage de l'emplacement en dessous de la selle, tt remarche comme en l'an 40 !
C'etait donc bien ce que tu pensais abel bien vu, bonne vacance à toi supermothard et merci encore à vous deux...
V
C'etait donc bien ce que tu pensais abel bien vu, bonne vacance à toi supermothard et merci encore à vous deux...
V
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Cool.
Pourvu que se soit bien que ça et que le problème ne revienne pas.
Maintenant, gazzzzzz en grand même après 7000 tours
Pourvu que se soit bien que ça et que le problème ne revienne pas.
Maintenant, gazzzzzz en grand même après 7000 tours
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
@supermothard : a quoi sert ce contacteur que tu mentionnes (contacteur levier embrayage) ? Sur nos duke3, il n'est pas nécessaire de débrayer pour démarrer, la gestion élec oterait elle de la puissance lors de passage de rapport ? Thks - pour ma culture gé. :)
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
C'est pas pour pouvoir démarrer avec la première enclenchée ?
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
c'est exactement ça, il permet de démarrer vitesse enclenchée et effectivement dans la carto EP il existe une table neutral/ clutch qui réduit l'ouverture du papillon des gaz quand on est soit débrayé soit au point mort afin d'éviter d'envoyer trop violemment dans les tour le moteur sans charge. c'est pour ça qu'un problème sur ce switch peut entrainer une forte perte de puissance.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme haut regime Duke 690 r 2011
Top les gars! Thks
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème aiguille compte tour sur Duke 3 R 2011
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» probleme bas regime 950
» Le cadre est-il endommager
» Problème aiguille compte tour sur Duke 3 R 2011
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» probleme bas regime 950
» Le cadre est-il endommager
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum