fusible 30A qui pète
+3
Math06
Pierre qui roule
vlu
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
fusible 30A qui pète
bonjour à tous !!
donc hier je fais le jeu au soupapes.
tout ce passe pas si mal jusqu'au moment où je rebranche la batterie pôle négatif et là bel arc de cercle.
je checke les fusibles près du réservoir: tous bon.
je passe au général et c'est lui qui est en cause.
je mets celui de réserve et à peine mis à sa place qu'il pète.
quelle marche à suivre à votre avis pour régler çà ?
donc hier je fais le jeu au soupapes.
tout ce passe pas si mal jusqu'au moment où je rebranche la batterie pôle négatif et là bel arc de cercle.
je checke les fusibles près du réservoir: tous bon.
je passe au général et c'est lui qui est en cause.
je mets celui de réserve et à peine mis à sa place qu'il pète.
quelle marche à suivre à votre avis pour régler çà ?
Re: fusible 30A qui pète
Bête question ... mais on ne sait jamais ...
quand tu as rebranché ta batterie, tu n'as pas inversé les bornes ?
Vérifie que tu as bien raccordé le fil rouge sur la borne + et le fil noir (masse) sur la borne -.
Parce que si tu met le fil vert sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton noir ... tu risque de faire sauter le pont !
quand tu as rebranché ta batterie, tu n'as pas inversé les bornes ?
Vérifie que tu as bien raccordé le fil rouge sur la borne + et le fil noir (masse) sur la borne -.
Parce que si tu met le fil vert sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton noir ... tu risque de faire sauter le pont !
normalement c'est bon.
sur le câble plus c'est marqué power dessus. donc peu de chance de se tromper.
demain je regarde tout mon faisceau dans la zone haut moteur à la recherche d'un fil dénudé.
sur le câble plus c'est marqué power dessus. donc peu de chance de se tromper.
demain je regarde tout mon faisceau dans la zone haut moteur à la recherche d'un fil dénudé.
regarde ce que tu as touche. le pb est la
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
ok Math,
je vais me pencher aussi sur le schéma electrique.
j'ai un optimate de branché dessus je vais le virer dès fois que ce soit lui qui me foute la merde.
j'ai entendu aussi parler d'un disjoncteur 30 A, je vais essayé d'en trouver un pour ne pas bousiller les 10 achétés.
je vais me pencher aussi sur le schéma electrique.
j'ai un optimate de branché dessus je vais le virer dès fois que ce soit lui qui me foute la merde.
j'ai entendu aussi parler d'un disjoncteur 30 A, je vais essayé d'en trouver un pour ne pas bousiller les 10 achétés.
vlu a écrit:
+ 690 , le soucis viens surement de là
tiens au jus (sans jeu de mot dien sûr )
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
bon j'ai trouvé mais j' ai honte
je n'ai pas bien regardé comment la batterie était placée avant de la démonter.
en la remettant en place (pressé par le temps car j'avais un apéro ) j'ai mis les écritures vers l'avant de la moto alors qu'elles doivent être lisibles en regardant la batterie du dessus)
quand j'ai sorti la batterie les 2 écrous des bornes sont tombés, je n'avais donc plus ce repère.
mais bon ce qui est bien c'est de mettre tout çà à plat sur le fofo et de passer une nuit pour reprendre de la base.
merci à vous ;)
je n'ai pas bien regardé comment la batterie était placée avant de la démonter.
en la remettant en place (pressé par le temps car j'avais un apéro ) j'ai mis les écritures vers l'avant de la moto alors qu'elles doivent être lisibles en regardant la batterie du dessus)
quand j'ai sorti la batterie les 2 écrous des bornes sont tombés, je n'avais donc plus ce repère.
mais bon ce qui est bien c'est de mettre tout çà à plat sur le fofo et de passer une nuit pour reprendre de la base.
merci à vous ;)
répérage,repérage.b,à ba.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
et bravo a pierre qui roule
reperage ou photos
reperage ou photos
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
promis je ferai mieux la prochaine fois ;)
c'est possible que la batterie en aie pris un coup ?
quand je mets le contact, je n'ai plus le bruit caractéristique de la pompe à essence.
de plus j'ai un code de clignotement fi qui correspond à 1 coup long et 5 rapides qui correspond au capteur d'inclinaison
le contact a été mis sans le reservoir que j'ai completement enlevé. de toute façon çà le faisait même avec
c'est un capteur pour couper la moto quand elle est sur le flanc. bizarre tout çà. j'ai revérifié tous mes fusibles , sont tous ok
c'est possible que la batterie en aie pris un coup ?
quand je mets le contact, je n'ai plus le bruit caractéristique de la pompe à essence.
de plus j'ai un code de clignotement fi qui correspond à 1 coup long et 5 rapides qui correspond au capteur d'inclinaison
le contact a été mis sans le reservoir que j'ai completement enlevé. de toute façon çà le faisait même avec
c'est un capteur pour couper la moto quand elle est sur le flanc. bizarre tout çà. j'ai revérifié tous mes fusibles , sont tous ok
Le capteur est peut être simplement déconnecter. Il est situé juste derrière la molette des modes d'injection sur le flanc droit.
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
si maintenant tu fais des connerie avant l apéro , j ose meme pas pensé après !!!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !