Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
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Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Bonjour,
chaque fois que je prend mon SMT Abs de 6500 km et qu'il fait très chaud, le fusible 15A qui est sur le phare et le feu arrière pète.
Même en laissant refroidir un peu moteur coupé, si je change le fusible et que je remet le contact... le fusible clauqe immédiatement ???!!! J'en sui à 5 fusibles en deux semaines.
Avant d'aller voir mon concessionnaire à Ronchin... qui n'a pas de mécano compétent sur KTM (concession multimarques),
j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème électrique (faisceau, faux contact, isolation perfectible... ????!!)...
J'ai vraiment besoin de triver vite, dans une semaine je part en vacance avec mon SMT !
chaque fois que je prend mon SMT Abs de 6500 km et qu'il fait très chaud, le fusible 15A qui est sur le phare et le feu arrière pète.
Même en laissant refroidir un peu moteur coupé, si je change le fusible et que je remet le contact... le fusible clauqe immédiatement ???!!! J'en sui à 5 fusibles en deux semaines.
Avant d'aller voir mon concessionnaire à Ronchin... qui n'a pas de mécano compétent sur KTM (concession multimarques),
j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème électrique (faisceau, faux contact, isolation perfectible... ????!!)...
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lodel- Baby KTM
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Pêcheur de pierres a écrit:Mets un 20A
et crame ton faisceau , non il faut vraiment chercher la panne , car c'est vraiment pas normal , installer un 20A ne ferait qu'agraver la situtation , bref il faut démonter et vérifier les connections .
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
C'est pi etre à cause du xenon...
Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Déjà essayé, ça claque pareil, le fusible sert à protéger les ampoules, si je monte en intensité (25/30A) c'est les ampoules qui vont claquer ! Et là c'est démontage pour l'arrière et puis c'est plus cher que les fusibles.
Faut vraiment que je trouve l'origine du défaut.
Faut vraiment que je trouve l'origine du défaut.
lodel- Baby KTM
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Pêcheur de pierres a écrit:C'est pi etre à cause du xenon...
Y'a pas de Xénon d'origine !
lodel- Baby KTM
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Perso c'est pas le fusible qui claque mais l'ampoule du feu...deux en 8000 bornes...
Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Monte une 20Amrictdi a écrit:Perso c'est pas le fusible qui claque mais l'ampoule du feu...deux en 8000 bornes...
Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
mrictdi a écrit:Perso c'est pas le fusible qui claque mais l'ampoule du feu...deux en 8000 bornes...
le SMT doit vraiment avoir un soucis de vibration au niveau de l'optique , propagation .... , quand je pense qu'avec mon SM qui totalise un peut plus de 11000 bornes , avec quelques stoppie et whellings a la clés a toujours sont fusible et ampoule d'origine , je suis même sur qu'après ma gamelle ça fonctionnera encore , bref il faudrait peut-être ce pencher sérieusement sur le sujet , avec un petit tuto sur les modifcations pour fiabiliser ce point , je ne sais pas augmenter la taille des silenblocs ? , bref les SMTistes au boulot
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Ca ne me le faisait pas sur ma 2009 pourtant...première ampoule changée chez toi souvient toi à 37 000 km de mémoire
Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
mrictdi a écrit:Ca ne me le faisait pas sur ma 2009 pourtant...première ampoule changée chez toi souvient toi à 37 000 km de mémoire
oui je me souviens , j'ai encore une tache de graisse au sol , blague a part , c'est quand même bizarre cette histoire , il y a bien une raison quand même , soit les ampoules monter d'origine sont vraiment merdique , ou il y a eu une legère modification ????
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
ah lala ! faut tout dire ici
puisque ton fusible claque dès que tu met le contact c'est simple tu débranche tout les éléments du circuit protégés par ce fusible sans oublier les contacteur de stop et tu les rebranches un par un quand ça saute t'a trouvé
puisque ton fusible claque dès que tu met le contact c'est simple tu débranche tout les éléments du circuit protégés par ce fusible sans oublier les contacteur de stop et tu les rebranches un par un quand ça saute t'a trouvé
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
moi j'ai eu ce problème. 5 semaines d'arrêt. C'était la centrale ABS qui était en court jus. Au début le 15A a claqué et je pouvais le remplacer et après 3 fusibles, il y a eu un court jus total et franc. Résultat => changement de centrale ...
Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
Il faut effectivement isoler tous les circuits sur le 15 A, puis les remettre un pas un jusqu'au claquage...le dernier sera le circuit fautif.
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
stephane95 a écrit:moi j'ai eu ce problème. 5 semaines d'arrêt. C'était la centrale ABS qui était en court jus. Au début le 15A a claqué et je pouvais le remplacer et après 3 fusibles, il y a eu un court jus total et franc. Résultat => changement de centrale ...
ah! quand je dit que l'ABS c'est rien qu'un nid a emmerdes
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
supermothard a écrit:stephane95 a écrit:moi j'ai eu ce problème. 5 semaines d'arrêt. C'était la centrale ABS qui était en court jus. Au début le 15A a claqué et je pouvais le remplacer et après 3 fusibles, il y a eu un court jus total et franc. Résultat => changement de centrale ...
ah! quand je dit que l'ABS c'est rien qu'un nid a emmerdes
c'est pas faut , même ci cela reste sur route un atout :Sourire : , mais bon avec toute cette foutue éléctronique , il faut s'attendre a quelques désagrement , une chose est sur utiliser ce genre "d'articfice" au minimum , et surtout ne pas ce reposer sur lui
Rico- Ultra VIP
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Re: Fusible 15A qui pète tout le temps (phare et feux arrière) ?????
moi je débrancherai tout et je commencerai les tests avec la centrale et un petit fusible, 2 ou 3 ampères juste pour tester la centrale, si c'est elle il est plus que temps de la faire réparer si tu connais un électronicien.
sinon, jette un coup d'oeuil du coté de la colonne de direction, la ou un fil se coince facilement.
si tu est calé (je ne pense pas sinon tu ne demanderai pas) un multimètre peut aider a trouver en préservant le stock de fusible.
bon courage
sinon, jette un coup d'oeuil du coté de la colonne de direction, la ou un fil se coince facilement.
si tu est calé (je ne pense pas sinon tu ne demanderai pas) un multimètre peut aider a trouver en préservant le stock de fusible.
bon courage
kriss111- Baby KTM
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