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Quand ça pète!

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Message par Davidnoan Lun 2 Avr 2012 - 23:34

Prout! Bon d accord c était facile...

Voilà mes pots pètent. J ai débranché le SAS mais pas démonte j aime l idée de pouvoir changer de pots sans avoir à réinstaller le sas.

Mais à l installation de mes pots ça ne pétait pas du tout. 4000 km plus tard ça pète pas mal quand je tire une vitesse puis la laissé descendre dans les tours.
Je l ai signalé lors de la révision des 15 000. Le problème n est pas résolu, elle pète tout autant si pas plus.

Puis pour ma culture générale motocycliste si vous pouviez m expliquer si ça pose des problèmes que ça pète hormis le bruit et j imagine, la détérioration de la laine des pots.

En espérant que ce post ne vous donne pas des gazs..

Bonne route et ...gaz?...
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Message par Katomeuch Mar 3 Avr 2012 - 6:13

Le fait que cela pétarade à la décélération vient certainement d'une fuite en amont de tes silencieux, où à l'entrée de ceci.
Passe ta main le long de ta tubulure d'échappement pendant que la moto tourne pour voir si tu ne sens pas des gaz s'échapper.

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Message par migeons Mar 3 Avr 2012 - 6:15

moi je dis qu'il y a une prise d'air....il y a un endroit sur la ligne d'échappement où l'étanchéité n'est plus assurée....

un pote avait eu le probleme sur SMT et c'était un joint de collecteur qui était en cause...
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Message par Katomeuch Mar 3 Avr 2012 - 6:16

migeons a écrit:moi je dis qu'il y a une prise d'air....il y a un endroit sur la ligne d'échappement où l'étanchéité n'est plus assurée....

un pote avait eu le probleme sur SMT et c'était un joint de collecteur qui était en cause...

En faite de répète ce que je dis! lol! Frimeux! Quand ça pète!  157684

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Message par Math06 Mar 3 Avr 2012 - 7:16

Pour ma part, c'était le joint entre le collecteur et le Y.

Celon le mécano de KTM, il est prévu de resserer le collier à cet endroit là à la révision, le soucis est que pas tout les mécanos le font, avec les vibrations le joint tombe vers le bas et laisse une fuite à la connection.
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Message par mrictdi Mar 3 Avr 2012 - 9:42

Moi quand elle a pétée, c'était le piston qui venait de percer la culasse Quand ça pète!  802960 Quand ça pète!  802960 Quand ça pète!  802960 Quand ça pète!  802960

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Message par Davidnoan Mar 3 Avr 2012 - 11:49

Et niveau conséquences pour la moto? Je peux rouler comme ça ?

Sinon faudrait que je les rappelle, relaisser la moto 24h si tant est qu ils veulent bien le prendre en charge.
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Message par mrictdi Mar 3 Avr 2012 - 11:51

Oui tu peux rouler comme ça sans soucis, ça fait 25 000 que je roule comme ça et RAS.
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Message par Davidnoan Mar 3 Avr 2012 - 11:54

Ok je laisserai mes gazes se répandre Quand ça pète!  707249 Quand ça pète!  832385
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Message par migeons Mar 3 Avr 2012 - 12:23

Katomeuch a écrit:
migeons a écrit:moi je dis qu'il y a une prise d'air....il y a un endroit sur la ligne d'échappement où l'étanchéité n'est plus assurée....

un pote avait eu le probleme sur SMT et c'était un joint de collecteur qui était en cause...

En faite de répète ce que je dis! lol! Frimeux! Quand ça pète!  157684
je redigais ma reponse quand t'as posté!! Quand ça pète!  157684
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Message par bip2 Mar 3 Avr 2012 - 18:07

j'ai eu le souci récemment :joint graphite a changé ;)
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Message par joliktm Mar 3 Avr 2012 - 18:29

trouve de la pate céramique (livrée avec les lignes akra et si c'est une mauvaise etanchéité ), plus de probleme c'est un petit tube ...
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Message par thierry Mar 10 Avr 2012 - 20:04

t'as mis une courbe d'injection akra avec tes pots ? CAR ca peut venir aussi d'un melange trop pauvre.... consequence la moto chauffe un peu plus et la laine de roche des sil va se bruler plus vite !

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Message par Zju62 Mar 10 Avr 2012 - 20:35

J'avais entendu parler pour ce probleme d'un mauvais melange air/essence en cas de changement de pot ou filtre a air sans reglages faits par la suite.
En gros, pendant une "sequence" moteur, tout l'essence ne brule pas completement lors de la combustion, part dans le collecteur, et a la conbustion suivante, l'essence echappée dans le pot s'enflamme et fait pétarader.....d'ou la laine du pot qui crame et plus embettant, les soupapes qui en prennent un coup dans la tronche.....

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Message par Davidnoan Mar 10 Avr 2012 - 21:09

Mon concess à essayé les 2 cartos: akra et pas akra, ça n à rien changé dixit le mécano.
Ça ne pète pas au point mort, mais lorsque je tire les vitesses (donc très souvent lol! )
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Message par Zju62 Mar 10 Avr 2012 - 21:49

Oui voila. C'est ce que ca fesait sur mon ancien Z750 apres avoir mis silencieux devil + kn.
Je poussais le premier rapport, passais la 2 et en restant sur un filet de gaz quand le regime moteur retombait ca fesais "pok....pokpok.....pok......POOOOOK!!!" lol
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Message par lolo2a Mar 10 Avr 2012 - 21:52

c'est le sls qu'il faut démonter physiquement
je viens de le faire aujourd'hui !!!!!
avant je l'avais décoché avec tuneecu et j'avais de grosse détonation a la décélération et avec les plaques plus rien Quand ça pète!  750212 Quand ça pète!  750212 Quand ça pète!  750212 Quand ça pète!  750212 Quand ça pète!  750212
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Message par Davidnoan Mar 10 Avr 2012 - 22:09

Aaaaarrrggg j ai envie de le retirer..

Pourtant j ai bouché la sortie d air du SAS donc aucune entrée d air possible..Normalement..
Faudrait que je réessaye la carto akra.
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Message par Math06 Mer 11 Avr 2012 - 7:47

@Zju62: Qu'est ce que tu fais bien le pot qui pèteQuand ça pète!  802960
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Message par duke06140 Jeu 26 Avr 2012 - 0:00

cherche pas les carto sont la pour respecter euro 3 alors le resultat c :mélange super pauvre?j'ai apporter la preuve
avec passage au banc et boitier changé.
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Message par Davidnoan Jeu 26 Avr 2012 - 0:30

Je vais voir supermothard courant mai pour voir tout ça. J espère trouver une carto qui me plaise!

À voir bientôt!
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Message par toutounet22 Jeu 26 Avr 2012 - 10:47

Davidnoan a écrit:Prout! Bon d accord c était facile...

Voilà mes pots pètent. J ai débranché le SAS mais pas démonte

Où as-tu débranché? en sortie de boite à air?

Tu as bien étanchéifié le tuyau qui va vers l'électro-vanne? peut-être que ce n'est plus étanche après 4000 Kms.

Si tu ne veux pas démonter le SAS, le meilleur truc est de dévisser les plaques d'origines
(celles qui reçoivent un tuyau, au niveau des culasses), de glisser dessous de fines plaques (pleines) et de revisser le tout.

Comme ça, étanchéité garantie et facile de revenir à la config d'origine.

Les détonations ne sont pas bonne pour les soupapes qui se prennent une grosse claque dans la tronche (risque de "griller" une soupape) ni pour les pistons qui se prennent aussi une claque si ils sont dans une position défavorable (en train de remonter).

A la décélération, lorsque la soupape d'échappement s' ouvre, le moteur ré-aspire l'air présent derrière la soupape; air frais venant du SAS si celui-ci n'est plus étanche (en fonctionnement normal, l'électro-vanne se referme pendant les phases de décélération, pour éviter ce problème de détonation) .
L'air frais s'enflamme au contact des gaz chaud présent dans l'échappement => auto allumage.

Même si certains n'ont pas eu de problème moteur avec des pétarades, perso je ne laisserai pas comme ça.

Ca peut aussi péter à la décélération avec des jeux aux soupapes d'échappement trop faibles. Du coup, les soupapes restent un poil trop longtemps ouvertes et boom.

Le temps que je poste, j'ai vu qu'il y avait pleins de réponse.
Essaye des plaques pleines sous les plaques d'origine, c'est simple et rapide à faire et tu seras tout de suite fixé.
Tiens-nous au jus.


Dernière édition par toutounet22 le Jeu 26 Avr 2012 - 11:06, édité 1 fois

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Message par Davidnoan Jeu 26 Avr 2012 - 11:02

Merci pour cette réponse, je vois que tu t es déjà penché sur le problème.
Comme écrit plus haut je vais aller chez Vince prepa pour voir pour une carto et régler ce problème.
J espère trouver une carto sympa car depuis que j ai mis des pots j ai l impression d avoir perdu du couple (mais gagné en souplesse) . Enfin bref je verrai ça courant mai. J ai hâte! qze
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Message par toutounet22 Jeu 26 Avr 2012 - 11:09

Si il y a une arrivée d'air frais parasite quelque part sur le circuit d'échappement (sur le circuit SAS ou au niveau des raccords avec les collecteurs), une nouvelle carto ne résoudra pas le problème.

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Message par Katomeuch Jeu 26 Avr 2012 - 13:54

toutounet22 a écrit:Si il y a une arrivée d'air frais parasite quelque part sur le circuit d'échappement (sur le circuit SAS ou au niveau des raccords avec les collecteurs), une nouvelle carto ne résoudra pas le problème.

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