sensation bizzare
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sensation bizzare
Et voila je vous l'avais promis, les questions arrivent au galop...
J'ai ma belle depuis une semaine (990smt abs 2012) et c'est un pur bonheur, sauf un truc:
Passe 165 une sensation bizarre de l'avant pas du guidonnage mais ca ressemble a un début de guidonnage et ca fout la trouille, du coup pas testé au delà...
depuis hier je lis les différents post et il semble que ce soit fréquent, j'ai essayé en remettant tous les réglages a standard, pareil, j'ai essayé en allant jusque sport ... pareil
Les pneus sont neufs ce sont des conti donc peut être que ca n'arrange rien mais vais qd meme devoir les user...
Je fais 80kg, la moto est parfaite... sauf a grande vitesse
Si quelq'un a des pistes...
J'ai essayé tout a l'heure de baisser la précontrainte a l'avant et de l'augmenter à l'arrière ca n'a rien changé,
merci d'avance
erik
J'ai ma belle depuis une semaine (990smt abs 2012) et c'est un pur bonheur, sauf un truc:
Passe 165 une sensation bizarre de l'avant pas du guidonnage mais ca ressemble a un début de guidonnage et ca fout la trouille, du coup pas testé au delà...
depuis hier je lis les différents post et il semble que ce soit fréquent, j'ai essayé en remettant tous les réglages a standard, pareil, j'ai essayé en allant jusque sport ... pareil
Les pneus sont neufs ce sont des conti donc peut être que ca n'arrange rien mais vais qd meme devoir les user...
Je fais 80kg, la moto est parfaite... sauf a grande vitesse
Si quelq'un a des pistes...
J'ai essayé tout a l'heure de baisser la précontrainte a l'avant et de l'augmenter à l'arrière ca n'a rien changé,
merci d'avance
erik
ruellan- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
Moi j'avais descendu l'avant d'un cm et c'était beaucoup plus stable...
Facile à tester .
Facile à tester .
Re: sensation bizzare
t as la bulle d origine ?
tes pneus ont été équilibrés (perdu un plomb) ?
pas trop d air ds ta fourche ?
slts
pierrot
tes pneus ont été équilibrés (perdu un plomb) ?
pas trop d air ds ta fourche ?
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Re: sensation bizzare
Salut,
pour ce genre de soucis , et pour y répondre à distance il faut beaucoup d'information , bien évidement monte pneumatique , marque , pression , usure
ensuite le réglages niveau suspension avant et arrière , précharge , compression , détente
savoir si top case ou non , pourquoi pas le type de position sur la moto , et équipement du pilote , bref ce genre de question reviens tellement sans pour autant avoir le maximum d'infos qu'il est toujours
difficile d'y répondre avec précision ou affirmation .
Bon de toute façon 165 klm/h c'est trop vite
pour ce genre de soucis , et pour y répondre à distance il faut beaucoup d'information , bien évidement monte pneumatique , marque , pression , usure
ensuite le réglages niveau suspension avant et arrière , précharge , compression , détente
savoir si top case ou non , pourquoi pas le type de position sur la moto , et équipement du pilote , bref ce genre de question reviens tellement sans pour autant avoir le maximum d'infos qu'il est toujours
difficile d'y répondre avec précision ou affirmation .
Bon de toute façon 165 klm/h c'est trop vite
Rico- Ultra VIP
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Re: sensation bizzare
Merci pour vos réponses, il faut que je fasse le test mais peut être la bulle haute n'est pas étrangère à ca, les pneus neufs conti comme ceux d'origine 2.2 a l'avant 2.4 à l'arrière
derniers réglages en date: tout standard l'avant par contre j'ai essayé de mettre plus dur a l'arrière en me disant que ca allait "tasser" l'avant donc derrière les réglages sport tels que decrits ds le manuel j'essaie ca demain je viens de faire a l'instant
sinon j'ai essayé, confort avant arrière, standard avant arrière et sport avant arrière et pareil cette sensation de début de guidonnage passé 160 kmh
pour la position j'ai essayé en avant, en arrrière, bras souples, tendus, en se lachant d'une main bref tout sauf les deux mains...
blouson bien serré jeans, rien qui ballote...
reste a voir si il n'y aurait pas un pb d'équilibrage de pneus, les plombs ont l'air d'etre là
c'est vrai que 165 c'est trop, surtout qu'aujourd'hui j'ai passé la journée à tester sur la même route... si il y avait un radar suis peut etre 20 fois en photo....
derniers réglages en date: tout standard l'avant par contre j'ai essayé de mettre plus dur a l'arrière en me disant que ca allait "tasser" l'avant donc derrière les réglages sport tels que decrits ds le manuel j'essaie ca demain je viens de faire a l'instant
sinon j'ai essayé, confort avant arrière, standard avant arrière et sport avant arrière et pareil cette sensation de début de guidonnage passé 160 kmh
pour la position j'ai essayé en avant, en arrrière, bras souples, tendus, en se lachant d'une main bref tout sauf les deux mains...
blouson bien serré jeans, rien qui ballote...
reste a voir si il n'y aurait pas un pb d'équilibrage de pneus, les plombs ont l'air d'etre là
c'est vrai que 165 c'est trop, surtout qu'aujourd'hui j'ai passé la journée à tester sur la même route... si il y avait un radar suis peut etre 20 fois en photo....
ruellan- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
Tu sors de quoi comme brêle?
Perso, quand je suis arrivé sur le 950, je me plaiganis de la même chose, puis finalement après moulte essai, je me suis aperçu que c'était parce que je m'accrochais au guidon....
Ils sont vieux tes pneus?
Perso, quand je suis arrivé sur le 950, je me plaiganis de la même chose, puis finalement après moulte essai, je me suis aperçu que c'était parce que je m'accrochais au guidon....
Ils sont vieux tes pneus?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: sensation bizzare
En parlant des Conti :
Continental procède à un rappel massif de pneus avant pour moto !
Continental procède à un rappel massif de pneus avant pour moto !
Le rappel n'est pas anodin puisqu'il concerne pas moins de 170'000 pneus avant dans les dimensions 120/70 R17 et 120/70 ZR17 ayant été fabriqués entre 2007 et 2014.
La firme indique que la bande de roulement pourrait se séparer en deux ce qui engendrerait une sérieuse perte de la pression.
Si vos pneus sont concernés, rapprochez-vous immédiatement de votre revendeur.
michel06210- VIP Pilote
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Re: sensation bizzare
Merci Michel
Math06- Modérateur
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Re: sensation bizzare
Math06 a écrit:Merci Michel
Je me souviens d'un problème similaire avec un 900 hornet , la bulle était trop verticale et au dessus de 160 ça guidonnait un peu .Après une modif de l'inclinaison RAS
michel06210- VIP Pilote
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Re: sensation bizzare
Bien ça avance , pour ma part même chose car avec un CBR 1100 XX qui roule comme sur des rails , même à 28. , il est clair qu'une fois sur un SM haute sur pattes et sans carénage la sensation de flou est la , sans pour autant inquiéter , en tout cas bien vue pour le rappel Conti.
Rico- Ultra VIP
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Re: sensation bizzare
merci pour toutes ces reponses, je penche de plus en plus pour la bulle haute... faudrait que je teste avec une bulle d'origine, qui en plus est bien plus belle...
Sinon je vais peut être passer chez le concess car ca fait plusieurs fois que je lis que la colonne de direction doit être resserrée et peut être que ca n'a pas été fait...
Même si c'est rare de le faire c'est énervant de se dire qu'on peut pas pousser un petit coup a fond de 6... sincèrement passé 160 tu as vraiment pas envie d'essayer plus.... faut que je trouve car ca m'empêche de dormir ce truc
Sinon je vais peut être passer chez le concess car ca fait plusieurs fois que je lis que la colonne de direction doit être resserrée et peut être que ca n'a pas été fait...
Même si c'est rare de le faire c'est énervant de se dire qu'on peut pas pousser un petit coup a fond de 6... sincèrement passé 160 tu as vraiment pas envie d'essayer plus.... faut que je trouve car ca m'empêche de dormir ce truc
ruellan- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
ruellan a écrit: faut que je trouve car ca m'empêche de dormir ce truc
Tu dors à 160?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: sensation bizzare
Cela n'a peut-être rien à voir mais sur mon sdr 1290 je me plaignais de la même chose après avoir durci l'amortisseur arrière et redresser le guidon de 2 crans je n'ai plus retour de louvoiement.
Au début je penchais sur le fait que j'ai installé un gps mais en fait c'était juste un déséquilibre des suspatt ainsi que le guidon trop bas par rapport à ma taille.
Au début je penchais sur le fait que j'ai installé un gps mais en fait c'était juste un déséquilibre des suspatt ainsi que le guidon trop bas par rapport à ma taille.
Vam74- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
tu vire la bulle haute (5 vis de mémoire ...) et tu refais un essais sans rien ..... ça te permettra d éliminer ou de valider la cause !!
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Re: sensation bizzare
Et bonjour,
Bon testé à l'instant, visiblement sans la bulle c'est mieux mais bon... ca protège moins.... et pas évident de pas s'accrocher au guidon mais sur il y a un mieux, on sent l'avant plus lourd, donc c'est déjà une piste: trouver une bulle d'origine...
je pense que c'est une accumulation de tout petits trucs, peut être aussi le profil du pneu qui donne cette impression de flottement du train avant c'est des conti atack2 mais bon comme ils sont neufs je vais faire avec un moment...
J'ai vérifié (au pied a coulisse l'alignement de la roue arrière qui était pas parfaitement centrée mais a peine visible j'avais lu quelque part que ca pouvait aussi venir de là..
Vais essayer de voir le concess demain pour voir si la colonne est bien serrée, j'avais eu il y a très longtemps ca sur un gsxr et le gars faisait ca en accrochant un peson au bout du guidon et il fallait un certain poids pour que le réglage soit bon...
Ca me gonfle et plus j'y pense plus je le sens....
J'ai un truc ktm sur l'étrier qui sert de bloque disque me demande si ca pourrait pas etre ca aussi....
Bon testé à l'instant, visiblement sans la bulle c'est mieux mais bon... ca protège moins.... et pas évident de pas s'accrocher au guidon mais sur il y a un mieux, on sent l'avant plus lourd, donc c'est déjà une piste: trouver une bulle d'origine...
je pense que c'est une accumulation de tout petits trucs, peut être aussi le profil du pneu qui donne cette impression de flottement du train avant c'est des conti atack2 mais bon comme ils sont neufs je vais faire avec un moment...
J'ai vérifié (au pied a coulisse l'alignement de la roue arrière qui était pas parfaitement centrée mais a peine visible j'avais lu quelque part que ca pouvait aussi venir de là..
Vais essayer de voir le concess demain pour voir si la colonne est bien serrée, j'avais eu il y a très longtemps ca sur un gsxr et le gars faisait ca en accrochant un peson au bout du guidon et il fallait un certain poids pour que le réglage soit bon...
Ca me gonfle et plus j'y pense plus je le sens....
J'ai un truc ktm sur l'étrier qui sert de bloque disque me demande si ca pourrait pas etre ca aussi....
ruellan- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
la smt s’apprécie à 90 100 dans les courbes, 160 ne fait pas partie de ses prérogative principale .
christot- Ultra VIP
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Localisation : val d'oise
Re: sensation bizzare
J'avais bien saisi, sinon j'aurai choisi une autre moto, néanmoins je n'ai jamais eu de bécane que tu ne pouvais pas une fois de temps en temps pousser a fond...
et a mon avis même si ce n'est pas sa fonction ca doit pouvoir se faire sans danger ou sensation désagréable
j'habite une région, le Vaucluse, connue pour ses petites routes sympa, et je roule souvent sur des petites routes ou même 90 est un exploit, ca n'empêche pas de prendre 200 sur un beau bout droit
Une supermot n'est assurément pas un hayabusa, mais quand même 160 c'est quand pas bien énorme...
et a mon avis même si ce n'est pas sa fonction ca doit pouvoir se faire sans danger ou sensation désagréable
j'habite une région, le Vaucluse, connue pour ses petites routes sympa, et je roule souvent sur des petites routes ou même 90 est un exploit, ca n'empêche pas de prendre 200 sur un beau bout droit
Une supermot n'est assurément pas un hayabusa, mais quand même 160 c'est quand pas bien énorme...
ruellan- KTMent Votre
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Re: sensation bizzare
réglage suspattes , a 200 ca bouge pas (sur circuit bien sur)
RAY- Ultra VIP
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Humeur : Patator
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Re: sensation bizzare
c'est bien ce que je me disais... quand même pas normal de pas pouvoir rouler vite avec une moto pareille...
reste a trouver le bon truc, j'ai l'impression d'avoir bcp essayé mais tellement de réglages....que je m'y perd
reste a trouver le bon truc, j'ai l'impression d'avoir bcp essayé mais tellement de réglages....que je m'y perd
ruellan- KTMent Votre
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Localisation : mazan (84)
Re: sensation bizzare
mets les réglages sport,et tu adaptes .tu es pas trop souple a l'arriere ?
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
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Humeur : Patator
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Localisation : pezenas/herault
Re: sensation bizzare
Salut
as tu verifié le bon état des roulements de la roue avant ?. J ai eu le meme souci, en cause: roulement HS. comme le dit justement Rico, les causes du probleme peuvent etre nombreuses et ca c est une piste. je ne sais pas combien de bornes a ta machine. Pour ma part, j ai du changer mes roulements avant vers les 30000kms.
OrangeFever4EVER
as tu verifié le bon état des roulements de la roue avant ?. J ai eu le meme souci, en cause: roulement HS. comme le dit justement Rico, les causes du probleme peuvent etre nombreuses et ca c est une piste. je ne sais pas combien de bornes a ta machine. Pour ma part, j ai du changer mes roulements avant vers les 30000kms.
OrangeFever4EVER
julo- VIP Pilote
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Humeur : En forme de V !!!
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Re: sensation bizzare
2.2/2.4 comme pression à froid c'est trop peu, à moins de tartiner comme un enragé par temps chaud ... Essaye 2.3/2.6 minimum ...
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Re: sensation bizzare
windie a écrit:2.2/2.4 comme pression à froid c'est trop peu, à moins de tartiner comme un enragé par temps chaud ... Essaye 2.3/2.6 minimum ...
ben quoi ? tu louvoies pas à 160 toi ?
c'est vrai que 160 c'est un peu peu entre deux virolos de Kautenbach
woshhhh- Ready To Race
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
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Re: sensation bizzare
woshhhh a écrit:windie a écrit:2.2/2.4 comme pression à froid c'est trop peu, à moins de tartiner comme un enragé par temps chaud ... Essaye 2.3/2.6 minimum ...
ben quoi ? tu louvoies pas à 160 toi ?
c'est vrai que 160 c'est un peu peu entre deux virolos de Kautenbach
Maintenant si mais mon amorto est naze ! (il part en répa la semaine prochaine)
Dans mon lointain souvenir, il me semble en effet que ...
windie- Modérateur
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Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: sensation bizzare
@ Ruellan
ah ouais aussi :
sur quel type de route as tu cette sensation de louvoiement ?
sûr que la SMt a les défauts de ses qualités , c'est pas clairement fait pour les hautes vitesses mais enfin 160 c'est pas ce que j'appelle des "hautes vitesse" !
venant d'une R1 j'avais aussi ressenti ce "flou" vers les 180-200 et aussi surtout le fait que la moto 'ensemble pilote-moto) était très sensible au vent latéral .
à 160 tu dois encore être en pleine accéleration , ça donne quoi couché un peu dans la bulle avec les gaz ouverts en grand ?
à l'accél ça doit être stable en principe .
ah ouais aussi :
sur quel type de route as tu cette sensation de louvoiement ?
sûr que la SMt a les défauts de ses qualités , c'est pas clairement fait pour les hautes vitesses mais enfin 160 c'est pas ce que j'appelle des "hautes vitesse" !
venant d'une R1 j'avais aussi ressenti ce "flou" vers les 180-200 et aussi surtout le fait que la moto 'ensemble pilote-moto) était très sensible au vent latéral .
à 160 tu dois encore être en pleine accéleration , ça donne quoi couché un peu dans la bulle avec les gaz ouverts en grand ?
à l'accél ça doit être stable en principe .
woshhhh- Ready To Race
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