KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...

+5
Math06
supermothard
gineste
RAY
mirko
9 participants

BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... Empty BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...

Message par mirko Lun 1 Sep 2014 - 14:28

Hello les amis

J'aimerai avoir un avis, voir même plusieurs:

Il y a 10 jours la batterie de mon Smr 990 était à plat (après 2 semaines de dodo)...je trouve ça normale! autant pour moi car j'avais qu'à la débrancher...
Je l'ai rechargé toute la nuit (12 heures) et nickel!
Mais ce weekend c'est reparti, au bout de 48 heures de sommeil ce matin elle ne redemarre pas!!
Pour infos elle est de 2012 et elle n'a que 7500 km..
Et aussi j'avais activé l'alarme, est ce que ça peut etre l'alarme qui pompe autant sur la batterie??

Sinon, comme parmis vous il y a des pros de la 990 smr, encore une petite question:
Je l'ai acheté à 6500 km chez un gars qu'il lui avait fait une vidange intermediaire à 3000 bornes, il m'a conseillé de ne pas faire de révision à 7500, mais attendre jusqu'à 10.000 km pour en faire une...qu'en pensez vous? et puis il faudra faire quoi à 10.000 du coup?

Merci déjà à tous pour vos infos et si jamais il y a déjà eu des posts sur ces 2 sujets, désolé! Je ne suis pas un pro des forums!BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... 89737

mirko
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm990smr

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... Empty Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...

Message par RAY Lun 1 Sep 2014 - 14:30

la révision c'est tout les 7500 km et pour ta batterie , branche un chargeur permanent style optimate
et là plus de soucis .
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR

BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... Empty Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...

Message par gineste Lun 1 Sep 2014 - 15:24

Chargeur Optimate et si pas de prise électrique dans le garage de la 990, une batterie Lithium non seulement on gagne du poids (3 kilos) mais les batterie lithium tiennent la charge bien plus longtemps que celles au plomb...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC

Message par supermothard Lun 1 Sep 2014 - 15:37

ce n'est pas normal qu'une batterie se vide en 10 jours, soit elle est morte soit il y a une consommation de courant contact coupé, voir les deux a la fois.
pour ta révision, ça ne serai pas du luxe de la faire, ta moto a 2 ans les fluides tel que liquide de freins et embrayage ont vieillit ainsi que ton liquide de refroidissement. tu rajoute a ça les contrôle et graissages d'usage qui justifie une petite visite a l'atelier.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Message par mirko Lun 1 Sep 2014 - 16:11

RAY a écrit:la révision c'est tout les 7500 km et pour ta batterie , branche un chargeur permanent style optimate
et là plus de soucis .

Merci
Mais je ne vois pas pourquoi je dois la brancher en permanence..
Je pense que comme il dit Supermothard il y a une consommation de courant contact coupé, et je crois que ça doit être l'alarme

mirko
Baby KTM
Baby KTM

Message par Math06 Lun 1 Sep 2014 - 16:14

Ou un circuit de charge qui n fonctionne plus.
L'avantage de la révision, c'est qu ele mécano te fera une vérification du circuit de charge.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par Katomeuch Lun 1 Sep 2014 - 16:19

Math06 a écrit:Ou un circuit de charge qui n fonctionne plus.
L'avantage de la révision, c'est qu ele mécano te fera une vérification du circuit de charge.

... ou pas.
Pense à demander la révision et non un prix, le boulot ne sera que mieux fait BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... 679266

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par mi_ Lun 1 Sep 2014 - 19:24

Quand une batterie a été en décharge profonde (ça a été ton cas au bout de 15 jours), elle a subi un préjudice irrémédiable BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... 752392 

Du coup, maintenant, même si tu t'évertues à la recharger, elle ne tiendra plus la charge. Elle est niquée en clair BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS... 679266

L'alarme consomme effectivement une quantité de courant non négligeable, à tel point que ses concepteurs ont trouvé judicieux de la désactiver lorsque la batterie atteint un certain seuil ou lorsque le temps de mise sous tension sans déclenchement a été trop long (exemple : 1 semaine dans le garage).

Je ne me souviens plus exactement laquelle des 2 solutions est la bonne mais les "forts" du forum vont certainement corriger mes dires ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par toukig Lun 1 Sep 2014 - 21:20

Salut Mirko,

les pistes que je vois:

1: Tu as une fuite de courant qqs part. Ca m'est déjà arrivé, c'était une prise USB au guidon qui avait pris l'eau et qui était en court-circuit. Elle m'a vidé 2 batteries avant que je trouve l'origine de la panne. Regarde en priorité tes accessoires (poignée chauffante, antibrouillard, prise 12V, feux xénon, cligno led et autres cochonnerie.) et aussi l'état de la grosse cosse négative connectée au chassis.

2: Ta batterie est HS et ne tient plus la charge (Surtout si c'est une batterie à 40 euros, ça tiens maxi 1 an sur nos meules). Yuasa d'origine only, chère mais vaut son prix.

3: Régulateur HS: ta batterie ne recharge plus (ça m'est aussi arrivé). Au fur et à mesure que tu roules la tension de la batterie chute. Une fois arrivé à un seuil critique, voyant FI et tableau de bord ont tendance a faire sapin de noël. allumage intermittent et aléatoire des voyants...

bonne recherche de panne :-)
toukig
toukig
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure

Message par mirko Lun 1 Sep 2014 - 22:11

merci à tous pour vos lumières....
toukig à part ce foutu allarme il n y a pas d autres cochonneries électriques.
ce soir j ai rebranché la batterie..demain matin (si elle démarre) j'eviterai l 'alarme...on verra si la batterie est vraiment HS.ce qui est aberrant c'est qu'une moto de 2 ans avec un peu plus de 7000 bornes m'a lâché 2 fois en 2 semaines...sans parler de la frayeur en voyant le niveau d'huile bouffé après 1000 km (je l'ai acheté il y a 2 mois avec 6400 km).entre la conso et l'huile ça va douiller....avant ça j'Avais une dorsoduro et même si elle consommait beaucoup..je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile ni me soucier de la batterie...on critique les italiennes mais parfois même les autrichiennes...
salut et merci encore les amis

mirko
Baby KTM
Baby KTM

Message par Math06 Mar 2 Sep 2014 - 8:01

pour la conso d huile ca va se calmer avec les kms
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par razluk Mar 10 Fév 2015 - 22:57

salut j'ai aussi ce probleme, ma batterie est une lithium et elle je galère a demarer au bout de 3 jours off.
je pense que cela vient du fait que j'ai une alarme (technoglobe) et elle doit consommer pas mal de jus..
razluk
razluk
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM smt 990 2009