BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
+5
Math06
supermothard
gineste
RAY
mirko
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Hello les amis
J'aimerai avoir un avis, voir même plusieurs:
Il y a 10 jours la batterie de mon Smr 990 était à plat (après 2 semaines de dodo)...je trouve ça normale! autant pour moi car j'avais qu'à la débrancher...
Je l'ai rechargé toute la nuit (12 heures) et nickel!
Mais ce weekend c'est reparti, au bout de 48 heures de sommeil ce matin elle ne redemarre pas!!
Pour infos elle est de 2012 et elle n'a que 7500 km..
Et aussi j'avais activé l'alarme, est ce que ça peut etre l'alarme qui pompe autant sur la batterie??
Sinon, comme parmis vous il y a des pros de la 990 smr, encore une petite question:
Je l'ai acheté à 6500 km chez un gars qu'il lui avait fait une vidange intermediaire à 3000 bornes, il m'a conseillé de ne pas faire de révision à 7500, mais attendre jusqu'à 10.000 km pour en faire une...qu'en pensez vous? et puis il faudra faire quoi à 10.000 du coup?
Merci déjà à tous pour vos infos et si jamais il y a déjà eu des posts sur ces 2 sujets, désolé! Je ne suis pas un pro des forums!
J'aimerai avoir un avis, voir même plusieurs:
Il y a 10 jours la batterie de mon Smr 990 était à plat (après 2 semaines de dodo)...je trouve ça normale! autant pour moi car j'avais qu'à la débrancher...
Je l'ai rechargé toute la nuit (12 heures) et nickel!
Mais ce weekend c'est reparti, au bout de 48 heures de sommeil ce matin elle ne redemarre pas!!
Pour infos elle est de 2012 et elle n'a que 7500 km..
Et aussi j'avais activé l'alarme, est ce que ça peut etre l'alarme qui pompe autant sur la batterie??
Sinon, comme parmis vous il y a des pros de la 990 smr, encore une petite question:
Je l'ai acheté à 6500 km chez un gars qu'il lui avait fait une vidange intermediaire à 3000 bornes, il m'a conseillé de ne pas faire de révision à 7500, mais attendre jusqu'à 10.000 km pour en faire une...qu'en pensez vous? et puis il faudra faire quoi à 10.000 du coup?
Merci déjà à tous pour vos infos et si jamais il y a déjà eu des posts sur ces 2 sujets, désolé! Je ne suis pas un pro des forums!
mirko- Baby KTM
- Votre Moto : ktm990smr
Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : nice
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
la révision c'est tout les 7500 km et pour ta batterie , branche un chargeur permanent style optimate
et là plus de soucis .
et là plus de soucis .
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Chargeur Optimate et si pas de prise électrique dans le garage de la 990, une batterie Lithium non seulement on gagne du poids (3 kilos) mais les batterie lithium tiennent la charge bien plus longtemps que celles au plomb...
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
ce n'est pas normal qu'une batterie se vide en 10 jours, soit elle est morte soit il y a une consommation de courant contact coupé, voir les deux a la fois.
pour ta révision, ça ne serai pas du luxe de la faire, ta moto a 2 ans les fluides tel que liquide de freins et embrayage ont vieillit ainsi que ton liquide de refroidissement. tu rajoute a ça les contrôle et graissages d'usage qui justifie une petite visite a l'atelier.
pour ta révision, ça ne serai pas du luxe de la faire, ta moto a 2 ans les fluides tel que liquide de freins et embrayage ont vieillit ainsi que ton liquide de refroidissement. tu rajoute a ça les contrôle et graissages d'usage qui justifie une petite visite a l'atelier.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
RAY a écrit:la révision c'est tout les 7500 km et pour ta batterie , branche un chargeur permanent style optimate
et là plus de soucis .
Merci
Mais je ne vois pas pourquoi je dois la brancher en permanence..
Je pense que comme il dit Supermothard il y a une consommation de courant contact coupé, et je crois que ça doit être l'alarme
mirko- Baby KTM
- Votre Moto : ktm990smr
Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : nice
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Ou un circuit de charge qui n fonctionne plus.
L'avantage de la révision, c'est qu ele mécano te fera une vérification du circuit de charge.
L'avantage de la révision, c'est qu ele mécano te fera une vérification du circuit de charge.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Math06 a écrit:Ou un circuit de charge qui n fonctionne plus.
L'avantage de la révision, c'est qu ele mécano te fera une vérification du circuit de charge.
... ou pas.
Pense à demander la révision et non un prix, le boulot ne sera que mieux fait
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Quand une batterie a été en décharge profonde (ça a été ton cas au bout de 15 jours), elle a subi un préjudice irrémédiable
Du coup, maintenant, même si tu t'évertues à la recharger, elle ne tiendra plus la charge. Elle est niquée en clair
L'alarme consomme effectivement une quantité de courant non négligeable, à tel point que ses concepteurs ont trouvé judicieux de la désactiver lorsque la batterie atteint un certain seuil ou lorsque le temps de mise sous tension sans déclenchement a été trop long (exemple : 1 semaine dans le garage).
Je ne me souviens plus exactement laquelle des 2 solutions est la bonne mais les "forts" du forum vont certainement corriger mes dires ...
Du coup, maintenant, même si tu t'évertues à la recharger, elle ne tiendra plus la charge. Elle est niquée en clair
L'alarme consomme effectivement une quantité de courant non négligeable, à tel point que ses concepteurs ont trouvé judicieux de la désactiver lorsque la batterie atteint un certain seuil ou lorsque le temps de mise sous tension sans déclenchement a été trop long (exemple : 1 semaine dans le garage).
Je ne me souviens plus exactement laquelle des 2 solutions est la bonne mais les "forts" du forum vont certainement corriger mes dires ...
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
Salut Mirko,
les pistes que je vois:
1: Tu as une fuite de courant qqs part. Ca m'est déjà arrivé, c'était une prise USB au guidon qui avait pris l'eau et qui était en court-circuit. Elle m'a vidé 2 batteries avant que je trouve l'origine de la panne. Regarde en priorité tes accessoires (poignée chauffante, antibrouillard, prise 12V, feux xénon, cligno led et autres cochonnerie.) et aussi l'état de la grosse cosse négative connectée au chassis.
2: Ta batterie est HS et ne tient plus la charge (Surtout si c'est une batterie à 40 euros, ça tiens maxi 1 an sur nos meules). Yuasa d'origine only, chère mais vaut son prix.
3: Régulateur HS: ta batterie ne recharge plus (ça m'est aussi arrivé). Au fur et à mesure que tu roules la tension de la batterie chute. Une fois arrivé à un seuil critique, voyant FI et tableau de bord ont tendance a faire sapin de noël. allumage intermittent et aléatoire des voyants...
bonne recherche de panne :-)
les pistes que je vois:
1: Tu as une fuite de courant qqs part. Ca m'est déjà arrivé, c'était une prise USB au guidon qui avait pris l'eau et qui était en court-circuit. Elle m'a vidé 2 batteries avant que je trouve l'origine de la panne. Regarde en priorité tes accessoires (poignée chauffante, antibrouillard, prise 12V, feux xénon, cligno led et autres cochonnerie.) et aussi l'état de la grosse cosse négative connectée au chassis.
2: Ta batterie est HS et ne tient plus la charge (Surtout si c'est une batterie à 40 euros, ça tiens maxi 1 an sur nos meules). Yuasa d'origine only, chère mais vaut son prix.
3: Régulateur HS: ta batterie ne recharge plus (ça m'est aussi arrivé). Au fur et à mesure que tu roules la tension de la batterie chute. Une fois arrivé à un seuil critique, voyant FI et tableau de bord ont tendance a faire sapin de noël. allumage intermittent et aléatoire des voyants...
bonne recherche de panne :-)
toukig- Baby KTM
- Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 48
Humeur : Cherche virages
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 48
Localisation : La Celle St Cloud
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
merci à tous pour vos lumières....
toukig à part ce foutu allarme il n y a pas d autres cochonneries électriques.
ce soir j ai rebranché la batterie..demain matin (si elle démarre) j'eviterai l 'alarme...on verra si la batterie est vraiment HS.ce qui est aberrant c'est qu'une moto de 2 ans avec un peu plus de 7000 bornes m'a lâché 2 fois en 2 semaines...sans parler de la frayeur en voyant le niveau d'huile bouffé après 1000 km (je l'ai acheté il y a 2 mois avec 6400 km).entre la conso et l'huile ça va douiller....avant ça j'Avais une dorsoduro et même si elle consommait beaucoup..je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile ni me soucier de la batterie...on critique les italiennes mais parfois même les autrichiennes...
salut et merci encore les amis
toukig à part ce foutu allarme il n y a pas d autres cochonneries électriques.
ce soir j ai rebranché la batterie..demain matin (si elle démarre) j'eviterai l 'alarme...on verra si la batterie est vraiment HS.ce qui est aberrant c'est qu'une moto de 2 ans avec un peu plus de 7000 bornes m'a lâché 2 fois en 2 semaines...sans parler de la frayeur en voyant le niveau d'huile bouffé après 1000 km (je l'ai acheté il y a 2 mois avec 6400 km).entre la conso et l'huile ça va douiller....avant ça j'Avais une dorsoduro et même si elle consommait beaucoup..je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile ni me soucier de la batterie...on critique les italiennes mais parfois même les autrichiennes...
salut et merci encore les amis
mirko- Baby KTM
- Votre Moto : ktm990smr
Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : nice
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
pour la conso d huile ca va se calmer avec les kms
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: BATTERIE DECHARGEE AU BOUT DE 10 JOURS...
salut j'ai aussi ce probleme, ma batterie est une lithium et elle je galère a demarer au bout de 3 jours off.
je pense que cela vient du fait que j'ai une alarme (technoglobe) et elle doit consommer pas mal de jus..
je pense que cela vient du fait que j'ai une alarme (technoglobe) et elle doit consommer pas mal de jus..
razluk- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2009
Messages : 18
Humeur : cool
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 43
Localisation : la motte
Sujets similaires
» BOUT EMBRAY
» Bout Feu-StopAV
» Warning "Bout Embray"
» amortisseur mou au bout de 15000kms...
» Affichage ( pb bout feu stop av )
» Bout Feu-StopAV
» Warning "Bout Embray"
» amortisseur mou au bout de 15000kms...
» Affichage ( pb bout feu stop av )
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum