Panne démarrage SMT 2011
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Panne démarrage SMT 2011
Bonjour à tous ,
J'ai rouler un peu prêt 8000km sur ma SMT de 2011 et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à cette apres midi....
Ayant fait un petit voyage de 3000km en juillet , je n'étais encore remonter dessus ( la météo n'a pas aidée ).
Alors cette aprem petit rayon de soleil , je me dit que j'allais faire un petit tour et là....elle n'a jamais voulu démarrer...
En revenant de vacance j'ai eu le témoin d'huile qui s'allumait , j'ai donc fait l'appoint en rentrant et puis je n'ai plus rouler...mais tantôt elle n'a jamais voulu démarrer , le témoin FI qui clignote ( 1x long et 8x bref ) au vu du carnet , ça serait une sonde lambda mais n'ayant que tres peu de connaîssance dans le domaine je ne sais pas trop de quoi il s'agit , et aussi le "cadenas rouge" ( anti démarrage ) reste allumé même lorsque le coupe circuit est coupé , que le clé est retirée du contact.
Quand j'essaye de démarrer , absolument rien ne se passe....il ne me semble pas entendre de relais ou quoi que ce soit s'actionnés.
Je me suis dit que c'était peut être une sécurité à cause de niveau d'huile mais vu que j'ai fait le niveau , et ben ça n'a rien changer et je ne sais si il est possible de "reset" ce code défaut sans aller chez un concess...
Auriez-vous une idée , ou une piste à explorer pour savoir de quoi il s'agit ? ( je ai mit la batterie en charge pour la nuit et la journée demain , je verrais si celà change quelque chose )
Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre.
Bien à vous
J'ai rouler un peu prêt 8000km sur ma SMT de 2011 et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à cette apres midi....
Ayant fait un petit voyage de 3000km en juillet , je n'étais encore remonter dessus ( la météo n'a pas aidée ).
Alors cette aprem petit rayon de soleil , je me dit que j'allais faire un petit tour et là....elle n'a jamais voulu démarrer...
En revenant de vacance j'ai eu le témoin d'huile qui s'allumait , j'ai donc fait l'appoint en rentrant et puis je n'ai plus rouler...mais tantôt elle n'a jamais voulu démarrer , le témoin FI qui clignote ( 1x long et 8x bref ) au vu du carnet , ça serait une sonde lambda mais n'ayant que tres peu de connaîssance dans le domaine je ne sais pas trop de quoi il s'agit , et aussi le "cadenas rouge" ( anti démarrage ) reste allumé même lorsque le coupe circuit est coupé , que le clé est retirée du contact.
Quand j'essaye de démarrer , absolument rien ne se passe....il ne me semble pas entendre de relais ou quoi que ce soit s'actionnés.
Je me suis dit que c'était peut être une sécurité à cause de niveau d'huile mais vu que j'ai fait le niveau , et ben ça n'a rien changer et je ne sais si il est possible de "reset" ce code défaut sans aller chez un concess...
Auriez-vous une idée , ou une piste à explorer pour savoir de quoi il s'agit ? ( je ai mit la batterie en charge pour la nuit et la journée demain , je verrais si celà change quelque chose )
Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre.
Bien à vous
Gizmote- Baby KTM
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Je me suis tromper d'endroit pour le post...est-il possible de le déplacer ? merci
Gizmote- Baby KTM
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Re: Panne démarrage SMT 2011
A voir après charge de la batterie, c'était bien le premier truc a faire.
Pour déplacer ton post, attend qu'un modo passe par la.
Pour déplacer ton post, attend qu'un modo passe par la.
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Gizmote a écrit:Je me suis tromper d'endroit pour le post...est-il possible de le déplacer ? merci
fait
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Merci Pierrot ;)
Bon ben après une charge de 24h... Rien y fait , pas le moindre bruit quand j essaye de la démarrer.
Auriez vous des suggestions concernant certains points à contrôler?
Bon ben après une charge de 24h... Rien y fait , pas le moindre bruit quand j essaye de la démarrer.
Auriez vous des suggestions concernant certains points à contrôler?
Gizmote- Baby KTM
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Re: Panne démarrage SMT 2011
raccorde une batterie de voiture avec des câbles , tu verras bien si c est ta batterie !!
slts
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PIERROT- Modérateur
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Gizmote a écrit:Merci Pierrot ;)
Bon ben après une charge de 24h... Rien y fait , pas le moindre bruit quand j essaye de la démarrer.
Auriez vous des suggestions concernant certains points à contrôler?
Tu prends un multimètre et tu contrôles le voltage de ta batterie. Tu devrais avoir à minima 12,6 V (voire plus) si la batterie est chargée et en bonne santé. Si la valeur est < 12,4 V, c'est que la batterie est fatiguée (ou ton circuit de charge HS).
Autres trucs de base :
- vérifier les fusibles
- vérifier le sulfatage et le serrage des cosses de batterie.
- le coupe-contact n'est pas sur OFF ?
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Avant de chercher tous azimuts, j'ai cru comprendre que tu avais une alarme; ces petites bêtes-là sont parfois de sacrées emmerdeuses
Pardon, le cadenas rouge, sur SMT ce n'est peut-être qu'un anti-démarrage sans alarme mais ça n'empêche pas de potentiellement foutre la merde...
Pardon, le cadenas rouge, sur SMT ce n'est peut-être qu'un anti-démarrage sans alarme mais ça n'empêche pas de potentiellement foutre la merde...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Panne démarrage SMT 2011
AT Benoit a écrit:Avant de chercher tous azimuts, j'ai cru comprendre que tu avais une alarme; ces petites bêtes-là sont parfois de sacrées emmerdeuses
Pardon, le cadenas rouge, sur SMT ce n'est peut-être qu'un anti-démarrage sans alarme mais ça n'empêche pas de potentiellement foutre la merde...
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Si tu a le câble tune ECU tu pourrais te connecter pour voir si il y a une erreur?
A tu essayé une autre clé?
Peut-être un faux contact dans le coupe circuit ou dans le contacteur de clés?
A tu essayé une autre clé?
Peut-être un faux contact dans le coupe circuit ou dans le contacteur de clés?
Dernière édition par ChristopheS le Mer 3 Sep 2014 - 6:51, édité 1 fois
ChristopheS- KTM addict
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Probleme regler en enlevant le code erreur via la clé :)
Merci à tous !
Merci à tous !
Gizmote- Baby KTM
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Gizmote a écrit:Probleme regler en enlevant le code erreur via la clé :)
Merci à tous !
euhhhhh, c'est à dire ?
On peut réinitialiser un code défaut avec la clé de contact ?
babwin- KTM Maniac
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Re: Panne démarrage SMT 2011
J'ai pas tout compris...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Panne démarrage SMT 2011
Oui avec la clé orange....mais à ne pas faire n'importe quand , car si il y a vraiment un souci ben ça enlève le code défaut!
Gizmote- Baby KTM
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Re: Panne démarrage SMT 2011
donc, si je résume, en arrêtant la moto avec le signale de manque d'huile, il faut ensuite mettre la clé orange pour pouvoir la démarrer? c'est surprenant. si c'est vrai, il faudrai prendre la clé orange avec soi pendant un long voyage?!
et si il y avait vraiment un autre (vrai) problème qui empêche de démarrer, la clé orange permet d'effacer ce code défaut et de démarrer quand même? si oui, c'est utile... mais dangereux pour la suite?
je me demande si TuneECU retrouverai l'erreur qui s'est produite?
et si il y avait vraiment un autre (vrai) problème qui empêche de démarrer, la clé orange permet d'effacer ce code défaut et de démarrer quand même? si oui, c'est utile... mais dangereux pour la suite?
je me demande si TuneECU retrouverai l'erreur qui s'est produite?
ChristopheS- KTM addict
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Date d'inscription : 23/09/2012
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Re: Panne démarrage SMT 2011
En gros oui...maintenant le niveau d huile était vraiment limite donc peut être que a partir d' un certain seuil elle se met en sécurité + le faite que la batterie était plutôt faible...
Donc oui , jouer avec cette clé peut être dangereux et le garage dit de ne pas y toucher ( c est surement un peu commerciale aussi :P ) après je ne sais pas si on voit une trace des codes defaults ou pas.
Mais après avoir passe le clé dans le contact , le cadenas rouge c'est enlèvé et elle a démarrer au 1/4 de tour. J ai fait attention et voir si tout étais normale et je n ai rien vu ou ressentit d anormale.
J ai supposé aussi que si il y avait un réel problème, le code défaut serait revenu....
Donc oui , jouer avec cette clé peut être dangereux et le garage dit de ne pas y toucher ( c est surement un peu commerciale aussi :P ) après je ne sais pas si on voit une trace des codes defaults ou pas.
Mais après avoir passe le clé dans le contact , le cadenas rouge c'est enlèvé et elle a démarrer au 1/4 de tour. J ai fait attention et voir si tout étais normale et je n ai rien vu ou ressentit d anormale.
J ai supposé aussi que si il y avait un réel problème, le code défaut serait revenu....
Gizmote- Baby KTM
- Votre Moto : Futur SMT 990
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Re: Panne démarrage SMT 2011
fait attention quand mème,et vérifis souvent le niveau d'huile
cheche- VIP Pilote
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