amorto Duke
+10
pm
PabloF1
Math06
Jean-François
pascal26
Katévox
dams851
abel sm
rominouche
gtur
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: amorto Duke
@biamono : j'ai touché un peu aux réglages compression et détente au début, puis une fois trouvé le bon réglage, je n'y touche plus (jusqu'à ce que ça me reprenne !!!).
Par contre je change la précontrainte en fonction de la charge embarquée (j'ai pris l'option "précharge hydraulique"), mais je voulais garder la possibilité de jouer sur compression et détente, et il n'y a que 100 € de différence entre les 2 (SPC 1 et SPC 2).
D'autre part j'ai pris l'option "correcteur d’assiette" avec un amortisseur plus court que l'origine de 10 mm, ça abaisse l'arrière de 28 mm (avec remontée des tubes dans les tés de 30mm, ça rétablit la moto à l'horizontale), donc la moto est plus basse de 3cm, ce qui convient bien à mes p'tites jambes, mais avec cette option, je peux toujours revenir à la longueur d'amorto d'origine...
Par contre je change la précontrainte en fonction de la charge embarquée (j'ai pris l'option "précharge hydraulique"), mais je voulais garder la possibilité de jouer sur compression et détente, et il n'y a que 100 € de différence entre les 2 (SPC 1 et SPC 2).
D'autre part j'ai pris l'option "correcteur d’assiette" avec un amortisseur plus court que l'origine de 10 mm, ça abaisse l'arrière de 28 mm (avec remontée des tubes dans les tés de 30mm, ça rétablit la moto à l'horizontale), donc la moto est plus basse de 3cm, ce qui convient bien à mes p'tites jambes, mais avec cette option, je peux toujours revenir à la longueur d'amorto d'origine...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Merci Valdo
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Il y a beaucoup d'avis sur le site voisin : http://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory
biamono- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690 2015, Yam DTR 125
Dans le post "Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine" Cricri31 a changé son amorto de duke R , par un EMC ss2, et il a apprécié le gain en confort....PP33 a écrit:J'avais remplacé l'amorto d'origine de ma Duke 2012 par un de R (à l'époque il était à un pris raisonnable, genre 500€ avec remise !!!), et c'était nettement mieux.
Après j'ai acheté une Duke R 2015...donc ça va à peu près.
Mais j'ai récemment remplacé l'amorto d'origine de ma 1050 par un EMC Sportshock 2 (avec option réglage d’assiette et réglage de précontrainte par molette : 920 € TTC) et bien que le WP d'origine soit plus que correct, avec l'EMC, c'est le jour et la nuit !!! niveau confort c'est vraiment top (y compris pour la passagère) alors qu'en plus, j'ai pris un ressort 10% plus raide car je roule toujours chargé (passagère + bagages) voire très chargé (...beaucoup de bagages !!).
A tel point que je réfléchis à changer l'amorto de ma Duke R pour un EMC !!
J'ai passé commande, je pourrais constater -d'ici une dizaine...- la différence avec le WP basique...
Chez EMC, ils m'ont dit que la grosse molette règle comp/détente sur grosses irrégularités (grande vitesse) et la petite; comp/détente sur les petites (petite vitesse) ; donc la petite molette influe sur le confort aussi, pour les petites irrégularités du style : bouches d'égout....
biamono- Baby KTM
Amortisseur monté, gain en confort flagrant, la moto est aussi plus stabilisée .... pour l'instant je n'ai fait que 120 km , le rodage n'est pas fini, modifier les réglages apporte des changements sensibles , les molettes font leur job... course morte de 25mm pour les routes ondulées
biamono- Baby KTM
Page 2 sur 2 • 1, 2