duke 690 2012 précharge amorto
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duke 690 2012 précharge amorto
Hello,
Quelqu'un s'est-il déjà amusé à modifier le réglage d'origine (4ème cran)?
Avec passager il talonne parfois sur sa butée sur mauvaises routes; et en solo (je fais 95kg à sec) j'ai le sentiment qu'il n'est peut être pas assez freiné lorsque je violente ma duchesse, la laissant se désunir un chouia...ou n'est-ce-qu'une impression due à sa vivacité et à sa légèreté? Pas à me plaindre de la fourche ceci dit, même en freinage très énergique.
Bref si vous avez une expérience en ce domaine je suis preneur.
Merci.
Quelqu'un s'est-il déjà amusé à modifier le réglage d'origine (4ème cran)?
Avec passager il talonne parfois sur sa butée sur mauvaises routes; et en solo (je fais 95kg à sec) j'ai le sentiment qu'il n'est peut être pas assez freiné lorsque je violente ma duchesse, la laissant se désunir un chouia...ou n'est-ce-qu'une impression due à sa vivacité et à sa légèreté? Pas à me plaindre de la fourche ceci dit, même en freinage très énergique.
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Merci.
agnostic1er- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
salut à toi, j ai réglé mon amorto sur le cran supérieur car je trouvais la moto un poil souple de l'arrière. Pour info, je pèse 72 kg et trouve que ce réglage me convient bien mais tout dépend de ton pilotage. Il faut quand même garder un poil de souplesse pour éviter les risques de dérobades sur les routes défoncées.
Voilou gaz à tous.
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seb72- KTMent Votre
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
seb72 a écrit:salut à toi, j ai réglé mon amorto sur le cran supérieur car je trouvais la moto un poil souple de l'arrière. Pour info, je pèse 72 kg et trouve que ce réglage me convient bien mais tout dépend de ton pilotage. Il faut quand même garder un poil de souplesse pour éviter les risques de dérobades sur les routes défoncées.
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T'as l'impression que l'amorto est plus freiné en détente?
agnostic1er- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Salut à toi,
On ne peut pas agir sur la détente sur nos duke, on peut juste ajuster la précharge donc l'enfoncement. Nous n avons pas d autre réglage. les réglages de compression et de détente ne peuvent se faire qu'en interne via une gestion spécifique de l'hydrolique. J'ai juste constaté un léger durcissement sur terrain un peu abimé mais pas de quoi fouetter un chat non plus....
Voilou, gaz.
On ne peut pas agir sur la détente sur nos duke, on peut juste ajuster la précharge donc l'enfoncement. Nous n avons pas d autre réglage. les réglages de compression et de détente ne peuvent se faire qu'en interne via une gestion spécifique de l'hydrolique. J'ai juste constaté un léger durcissement sur terrain un peu abimé mais pas de quoi fouetter un chat non plus....
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seb72- KTMent Votre
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
oui je sais qu'on ne peut agir que sur la précharge du ressort mais je pense que ce réglage doit être lié à l'hydraulique de détente aussi... enfin ça me paraîtrait logique...Merci pour tes impressions.
agnostic1er- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
non la precharge n agit pas sur l'hydro mais uniquement sur l enfoncement et la relative dureté. Mais pazs du tout sur le reste. Il faut des réglages en interne.
Gaz
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seb72- KTMent Votre
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
oui, d'accord, en y réfléchissant la vitesse du ressort ne change pas avec son réglage de précharge, donc pas de raison de modifier la détente hydraulique.
A+
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agnostic1er- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Bonsoir,
Après m'être battu avec la précharge de l'amortisseur pendant 1 an, j'ai abandonné !!!
Je m'explique :
je fais ~95 Kg équipé
je roule ts les jours avec la Duke IV pour aller au taf
j'ai un porte bagage + top case, + supports valises et env.5 kg dans le top case
je roule le Week end avec madame (65 kg équipée) + 10 kg dans le top case
Même précontrainte à fond en duo, ça talonne, et à chaque grosse compression en virage, ça saucissonne, donc peti coup de frein arrière pour stabiliser = c'est fatigant à la longue !!!
Au bout de 12000 km, le ressort est un peu tassé, aussi !!
J'ai donc changé l'amortisseur pour un de Duke IV R 2013 (avec ressort de 75 Nm, comme l'origine de la Duke IV)
Eh ben, y'a pas photo !!!
Réglage confort quand je suis seul (c'est cool, je passe même les "gendarmes couchés" à 45-50, sans que ça tape)
Réglage duo : Hautes vitesses entre confort (soit 20 crans), réglage basses vitesses juste en dessous de pleine charge (soit 13 crans), détente confort (soit 10 crans, mais je crois que je vais durcir !)
ça ne saucissonne plus sur les grosses compressions, ça ne talonne plus sur les gros chocs, et c'est plus confortable....
Il faut dire que l'amortisseur n'a pas les mêmes caractéristiques en terme de course utile :
Origine Duke IV : 45 mm
Duke IV R : 65 mm
Je pense que ça fait toute la différence (+ un meilleur travail de l'hydraulique !)
Malgré tout, c'est pas encore saistisfaisant, car comme on est assez lourds (!), le brin de laine que j'ai mis sur la tige de l'amorto est toujours dans le tampon ! (par contre il est beaucoup plus long que l'origine et est conçu pour participer à la suspension puisque l'écart entre le bas du corps de l'amorto et le haut du tampon est de 45 mm et que la course utile de 65 mm donc 20mm dans le tampon !! )
Je vais donc continuer à tester et j'ai commandé un ressort de 85 Nm, chez Baïnes, qui sera plus long (215 mm au lieu de 185, mais le filetage restant sur le corsp de l'amortisseur le permet)
Je vous tien au courant !!!!
Par ailleurs, j'en avais marre d'avoir un amorto crade (à Bordeaux, en ce moment il pleur=t tout le temps !) et je considère que les poussières, le sable, etc, ça n'arrange pas les joints de l'amorto, alors j'ai "ressuscité" la bonne vieille bavette !!
12cmx16cm de chambre à air de cross (super renforcée 4mm) prise dans l'extérieur (ça fait un espèce de "préformage")+ 2 rilsans
Quelques tofs pour montrer l'efficacité (il a plu gavè hier !!!!)
La fixation :
le résultat (lèche-roue et bras crades, mais amorto nickel !!)
A votre dispo pour plus de précisions sur les 2 sujets
et GAAAAAZZZZZ
Après m'être battu avec la précharge de l'amortisseur pendant 1 an, j'ai abandonné !!!
Je m'explique :
je fais ~95 Kg équipé
je roule ts les jours avec la Duke IV pour aller au taf
j'ai un porte bagage + top case, + supports valises et env.5 kg dans le top case
je roule le Week end avec madame (65 kg équipée) + 10 kg dans le top case
Même précontrainte à fond en duo, ça talonne, et à chaque grosse compression en virage, ça saucissonne, donc peti coup de frein arrière pour stabiliser = c'est fatigant à la longue !!!
Au bout de 12000 km, le ressort est un peu tassé, aussi !!
J'ai donc changé l'amortisseur pour un de Duke IV R 2013 (avec ressort de 75 Nm, comme l'origine de la Duke IV)
Eh ben, y'a pas photo !!!
Réglage confort quand je suis seul (c'est cool, je passe même les "gendarmes couchés" à 45-50, sans que ça tape)
Réglage duo : Hautes vitesses entre confort (soit 20 crans), réglage basses vitesses juste en dessous de pleine charge (soit 13 crans), détente confort (soit 10 crans, mais je crois que je vais durcir !)
ça ne saucissonne plus sur les grosses compressions, ça ne talonne plus sur les gros chocs, et c'est plus confortable....
Il faut dire que l'amortisseur n'a pas les mêmes caractéristiques en terme de course utile :
Origine Duke IV : 45 mm
Duke IV R : 65 mm
Je pense que ça fait toute la différence (+ un meilleur travail de l'hydraulique !)
Malgré tout, c'est pas encore saistisfaisant, car comme on est assez lourds (!), le brin de laine que j'ai mis sur la tige de l'amorto est toujours dans le tampon ! (par contre il est beaucoup plus long que l'origine et est conçu pour participer à la suspension puisque l'écart entre le bas du corps de l'amorto et le haut du tampon est de 45 mm et que la course utile de 65 mm donc 20mm dans le tampon !! )
Je vais donc continuer à tester et j'ai commandé un ressort de 85 Nm, chez Baïnes, qui sera plus long (215 mm au lieu de 185, mais le filetage restant sur le corsp de l'amortisseur le permet)
Je vous tien au courant !!!!
Par ailleurs, j'en avais marre d'avoir un amorto crade (à Bordeaux, en ce moment il pleur=t tout le temps !) et je considère que les poussières, le sable, etc, ça n'arrange pas les joints de l'amorto, alors j'ai "ressuscité" la bonne vieille bavette !!
12cmx16cm de chambre à air de cross (super renforcée 4mm) prise dans l'extérieur (ça fait un espèce de "préformage")+ 2 rilsans
Quelques tofs pour montrer l'efficacité (il a plu gavè hier !!!!)
La fixation :
le résultat (lèche-roue et bras crades, mais amorto nickel !!)
A votre dispo pour plus de précisions sur les 2 sujets
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PP33- Modérateur
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Si tu veux quelque chose au poil, franchement envoie tes suspats chez Fura, j'ai fait ça et clairement y a pas photo.....
Re: duke 690 2012 précharge amorto
déja change le ressort taré pour ton poids et tout ira deja mieux ...car ne serrer que la précontraindre quel se soit sur l hydro ou le ressort, n est pas une solution ..
Re: duke 690 2012 précharge amorto
Combien ça t'as couté l'amorto de Duke R ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Avec le garde boue arrière en carbone, il n'y a pas du mieux niveau projection ?
Titou33- KTM addict
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
@thierryccb : c'est ce que je vais tester avec un ressort à 85 Nm
@Ponpon : il vaut 611 € TTC prix tarif...après c'est à toi de négocier une bonne remis avec ton concess !!! (ça peut le faire :-)
@Titou33 : Y'a du mieux, mais c'est pas suffisant (il faudrait qu'il aille jusqu'à la verticale de l'axe de roue, et là, je crois que ça serait moche !!!)
@Ponpon : il vaut 611 € TTC prix tarif...après c'est à toi de négocier une bonne remis avec ton concess !!! (ça peut le faire :-)
@Titou33 : Y'a du mieux, mais c'est pas suffisant (il faudrait qu'il aille jusqu'à la verticale de l'axe de roue, et là, je crois que ça serait moche !!!)
PP33- Modérateur
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Un bon tarif c'est au moins 15% de remise .
Et c'est vrai que l'amorto de R c'est vraiment bien .
Et c'est vrai que l'amorto de R c'est vraiment bien .
scrat- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Et les amortisseurs de duke III c est pas bien ?scrat a écrit:Un bon tarif c'est au moins 15% de remise .
Et c'est vrai que l'amorto de R c'est vraiment bien .
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Mon amorto de Duke 3 vaut 1200 €.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Je sais !!! C'est pour ça que j'ai choisi celui de la 4 R qui me semblait déjà de bonne qualité, dont j'étais sûr qu'il se monterait sur la 4 ( même s'il est plus long de 5 mm et que, de ce fait, il relève un peu le cul de la moto, je dirais d'1 a 2 cm ).
PP33- Modérateur
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
pascal26 a écrit: Et les amortisseurs de duke III c est pas bien ?
Ils sont trop long les amorto de duke III . 364mm la duke4 370mm la R et 376mm la 3 , avec les biellettes ça peu faire beaucoup .
Après pour le tarif de l'amorto de duke3 1200e c'est abusé .
Une petite photo pour comparer celui de la 4 et celui de la R .
scrat- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Merci scrat, mais en montant fourche etr amortisseur de duke III sur un duke IV ?
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
La fourche est aussi plus longue , faut voir mais ça va réhausser beaucoup la moto , tu veux quoi au final ? Parce qu'il y a peu être d'autre solutions plus simple suivant ce que tu désires .
scrat- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Ce que je veux, avoir une dukeIV avec lse suspattes reglables ..........pour pas chére...!!!!
pascal26- VIP Pilote
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Tu changes souvent tes réglages sur la fourche ? Une bonne prépa peu être suffisant .
scrat- Ready To Race
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
La fourche sa peut le faire avec une huile plus epaisse ;mais l amortisseur.........???
pascal26- VIP Pilote
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Je rejoins scrat. A moins d'etre un fin pilote(ce que tu es peut être, je ne remets pas en cause ta qualité de pilote), une bonne prépa suspat faite par un bon pro, ca change pas mal les choses. Le risque de mettre des suspats de IV R va relever l avant de la moto certe, mais également changer le comportement dynamique de ta moto. Elle va plonger beaucoup plus vers l avant. A moins de changer également l'avant. Cela risque de te coûter un bras à ce rythme.
Cet avis n'engage que moi.
Séb et bon courage
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seb72- KTMent Votre
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Re: duke 690 2012 précharge amorto
Amorto de 4R c'est moins de 500e , une prépa tout dépend si tu changes les ressorts , mais moins de 800e le tout ça va pas etre simple .
Pour la fourche j'attends la première course et voir se que ça donne , si je fais des modif je vous tiendrais au courant , pour le momment sur route ouverte ça va pas trop mal .
Pour la fourche j'attends la première course et voir se que ça donne , si je fais des modif je vous tiendrais au courant , pour le momment sur route ouverte ça va pas trop mal .
scrat- Ready To Race
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