changement fourche et amorto 690 duke 4
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changement fourche et amorto 690 duke 4
Salut
Je voulais savoir si c'était possible de monter une fourche et amortisseur de smcr ?
Car je voulais essayer de trouver un kit amorti fourche idem r mais le prix ma reculer
Je voulais savoir si c'était possible de monter une fourche et amortisseur de smcr ?
Car je voulais essayer de trouver un kit amorti fourche idem r mais le prix ma reculer
Xtrem43- Baby KTM
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Tiens, personne n'a répondu...
A mon avis c'est pas l'idéal, à cause de la géométrie de la moto. Elles ne sont pas foutues pareil.
A mon avis c'est pas l'idéal, à cause de la géométrie de la moto. Elles ne sont pas foutues pareil.
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Joli déterrage
En effet le résultat va être aléatoire. Mais on peut pas savoir avant d'avoir testé.
En effet le résultat va être aléatoire. Mais on peut pas savoir avant d'avoir testé.
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Par contre question : vous pensez qu'on peut monter une fourche de Duke 3 sur une Duke 4 ? Ca devrait pas mal changer l'assiette de la moto non ?
J'ai monté un amortisseur de Duke 3 déjà.
J'ai monté un amortisseur de Duke 3 déjà.
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Quelqu'un aurait déjà fait la modif ?
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Bon après recherches,
Fourche de Duke 3 : 850mm
Fourche de Duke 3 R : 850mm
Fourche de Duke 4 : 796mm
Fourche de Duke 4 R : 831mm
Sachant que j'ai monté un amortisseur de Duke 3, le cul de la moto est relevé de 3cm. Pour retrouver l'assiette d'origine il faut donc mieux partir sur une fourche de Duke 4R, les fourche de Duke 3 seraient trop haute ?
Fourche de Duke 3 : 850mm
Fourche de Duke 3 R : 850mm
Fourche de Duke 4 : 796mm
Fourche de Duke 4 R : 831mm
Sachant que j'ai monté un amortisseur de Duke 3, le cul de la moto est relevé de 3cm. Pour retrouver l'assiette d'origine il faut donc mieux partir sur une fourche de Duke 4R, les fourche de Duke 3 seraient trop haute ?
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Si tu as un amort de duke 3 autant mettre la fourche qui va avec , non ?
pascal26- VIP Pilote
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Ca va je pense beaucoup changer la position de conduite, et se rapprocher de celle de la Duke 3, plus d'un SM que d'un roadster.
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Quelqu'un aurait plus d'info sur cette modification ?
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Si tu veux du sm autant monter amort et fourche de smc ?
pascal26- VIP Pilote
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fourche dukeIII sur duke IV
j ai fait la modif ;c est le top...
sergio83916- Baby KTM
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
ça la met plus haute ?
Xtrem43- Baby KTM
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fourche duke III sur duke IV
il faut faire sortir les tube de fourche du te .ca la met un peu plus haute mais au niveau tenue de route et maniabilite ca n a rien a voir.il faut mettre les Te de la 2011 qui s adapte sans probleme mais on perd le bloque direction.le montage avec amorto arriere de la 2011 est plus coherent.cela vaut le coup sachant que la fourche d origine une fois demontée est une pompe a velo qui se compresse avec une seule main ...
sergio83916- Baby KTM
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Pour ceux qui veulent garder l'origine j'avais pas mal fouillé et le mieux est un EMC sportshock 2 et une prépa de la fourche avant (ou le kit EMC avec la fourche avant mais plus cher).
Niveau prix un EMC + une prépa fourche avant reste correct.
Niveau prix un EMC + une prépa fourche avant reste correct.
dams851- Ready To Race
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
oui mais en ce moment sur bon coin il y a de bonne occase de fourche dont une neuve.ca vaut moins cher qu une prepa fourche car deja la fourche d origine a un diametre plus petit est est a cartouche ouverte .elle ne vaut pas grand chose en roulant et un kit c est un coup de des.une fourche de 2011 c est garantie.tenue de cap ,freinage ca change totalement la moto.quand a l amorto de duke r de 2011. il suffit de le reconditionner et faire mettre une calle pour reduire un peu le debattement.la moto devient homogene ;on peut freiner en entrée de courbe sans elargir et surtout ca procure une tenue de cap qu on ne ressent pas avec la fourche d origine .la moto devient sure en arsouille ;ce que ne permet pas la fourche d origine.voila c etait juste pour dire que c etait possible et eprouvé.
sergio83916- Baby KTM
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Pourquoi il faut prendre le té de la Duke 3 ? Ca ne passe pas dans celui d'origine ?
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
ca ne passe pas ;la fourche d origine c est un diametre 43;celle de la duke 2011 c est du 48.d ou aussi la rigidité en plus.de toute facon pour moi la fourche d origine est d une qualité scandaleuse.si j avais pas pu faire la manip j aurai changé de becane tant elle gache ses possibilités.maintenant elle a une vrai partie cycle.ou alors il faut prendre la R.c est mon opinion.demonte ta fourche d origine et tu comprendras pourquoi ca peut pas fonctionner...
sergio83916- Baby KTM
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Ah je pensais que les fourreaux faisaient la même taille, et que c'était seulement le tube qui changeait de dimensions.
Mais oui maintenant que j'ai mis un amortisseur de Duke 3, c'est vrai que la fourche est à la peine.
Mais oui maintenant que j'ai mis un amortisseur de Duke 3, c'est vrai que la fourche est à la peine.
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Et pourquoi mettre une cale ? Le debattement d'origine de la 2011 ne convient pas ?
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Tu as mis de l huile + epaisse ?
pascal26- VIP Pilote
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Mettre de l'huile plus epaisse ne joue que sur un critère (descente plus ou moins rapide).
Autant dire peu de choses.
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Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Pour moi sa suffit.. Le reglage de la fourche une fois que tu as trouvé le bon compromis , tu y " gratte" souvent ?Toi ?
pascal26- VIP Pilote
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Une prépa est quand même un bon compromis plutôt que de se prendre la tête. On trouve des prépas entre 200 et 300€.
dams851- Ready To Race
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Localisation : Isère
Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
Faut il encore que le compromis y sois.
Sur route un peu defoncée, la moto se dandine, la fourche peut talonner, guidonnage, ... Etc.
Maintenant que j'ai monté un amortisseur meilleur, la moto n'est plus homogène. Mais le nouveau, meme réglé sur standard est deja meilleur.
D'où le changement.
Sur route un peu defoncée, la moto se dandine, la fourche peut talonner, guidonnage, ... Etc.
Maintenant que j'ai monté un amortisseur meilleur, la moto n'est plus homogène. Mais le nouveau, meme réglé sur standard est deja meilleur.
D'où le changement.
Mikey- Sumo Expert
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Re: changement fourche et amorto 690 duke 4
la cale c est pour l amortisseur arriere.ca limite la hauteur de selle et le debattement.on le fait lors de la refection;ca coutte pas plus cher.la meilleur solution c est une fourche de R ;mais c est plus cher...
sergio83916- Baby KTM
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