Avis DEVIL et GPR
+4
duking
ROADRUNNER
rominouche
zambe46
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis DEVIL et GPR
Tout est dit dans le 3ème paragraphe :
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/sondes-lambda/principes-de-base-des-gaz-dechappement/
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/sondes-lambda/principes-de-base-des-gaz-dechappement/
Ktm94- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SM
Comme ça a l'air de partir en live je laisse le débat à d'autres.....
Invité- Invité
Chacun a des choses à apporter je trouvais votre échange assez intéressant et tous les deux en sortirez gagnants !!
Même si des choses peuvent être dites maladroitement elles sont à prendre positivement
Et j'aimerais avoir le fin mot quant à la supp. des lambdas sur nos motos...
Même si des choses peuvent être dites maladroitement elles sont à prendre positivement
Et j'aimerais avoir le fin mot quant à la supp. des lambdas sur nos motos...
Ktm94- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SM
"Celle-ci analyse les gaz d’échappement pour permettre au calculateur de doser le mélange air/carburant idéal."
le mélange "stœchiométrique "ne peut être atteint en permanence sans l'aide de sonde lambda. c'est la seule sonde qui analyse le résultat de la combustion. toutes les autres sondes servent a rectifier la carto pour que les sondes lambdas puissent faire leurs boulot.
catalyseur ou pas , la carto est différente si tu utilise des catalyseurs ou pas , mais la lambda est là pour optimiser la combustion ,soit pout tirer le meilleur rendement, soit pour un compromis entre le rendement de combustion et le fonctionnement du catalyseur...
le mélange "stœchiométrique "ne peut être atteint en permanence sans l'aide de sonde lambda. c'est la seule sonde qui analyse le résultat de la combustion. toutes les autres sondes servent a rectifier la carto pour que les sondes lambdas puissent faire leurs boulot.
catalyseur ou pas , la carto est différente si tu utilise des catalyseurs ou pas , mais la lambda est là pour optimiser la combustion ,soit pout tirer le meilleur rendement, soit pour un compromis entre le rendement de combustion et le fonctionnement du catalyseur...
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
donc il faut les garder alors??
razluk- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2009
tu test en les débranchant !!! si cela te convient ... tu les virent .
elles agissent sur toutes la plage ou seulement jusqu'a 5000 trs/min sur nos KT ??
elles agissent sur toutes la plage ou seulement jusqu'a 5000 trs/min sur nos KT ??
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
lau31ver a écrit:Comme ça a l'air de partir en live je laisse le débat à d'autres.....
pourquoi ça partirai en live???
On est sur un forum, tu as ton avis et j'ai le mien.
petite précision : la majorité des véhicules ont 4 cylindres (auto-moto) et la plupart des motos-voitures modernes de ce type n'ont qu'une sonde lambda.
tous les préparateurs (dignes de ce nom) montent une sonde lambda (large bande car plus facile à régler)par cylindre........
nous, on a des brèles qui sont équipées d'une sonde par cylindre d'origine.......
chercher l'erreur.
ROADRUNNER- Sumo Expert
razluk a écrit:donc il faut les garder alors??
OUI , mais il faut reprendre la MAP sur toute la plage.
si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum(vos avis) , c'est pour ça que la MAP AKKRA fait référence quand tu dé catalyse.
ROADRUNNER- Sumo Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 3 sur 3