INSTAL LEOVINCE DUKE 3
+4
aletchou
kom
PIERROT
ROM93
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Bonjour a tous,
voila je viens de commander un échappement leovince underbody sur ma duke 690 III mais je suis perdu niveau instal.?!?!?
J'ai beau chercher sur le forum,je ne trouve pas réponse a ma question...
Voila mon soucie, faut il neutraliser la sonde lambda?sachant que je n'ai pas vu d'emplacement sur le leo
et suis-je obligé de modifier la cartographie?
désolé si ma question est un peu trop simple mais bon je débute dans les modifs de gros cube lol (le dernier pot que j'ai installer c'etait sur un booster 50 cc en 1997 lolll)
voila je viens de commander un échappement leovince underbody sur ma duke 690 III mais je suis perdu niveau instal.?!?!?
J'ai beau chercher sur le forum,je ne trouve pas réponse a ma question...
Voila mon soucie, faut il neutraliser la sonde lambda?sachant que je n'ai pas vu d'emplacement sur le leo
et suis-je obligé de modifier la cartographie?
désolé si ma question est un peu trop simple mais bon je débute dans les modifs de gros cube lol (le dernier pot que j'ai installer c'etait sur un booster 50 cc en 1997 lolll)
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Pour l'avoir fait avec des outils minimalistes et à l'étroit, je te rassure il n'y a rien de difficile.
"Voila mon soucie, faut il neutraliser la sonde lambda?sachant que je n'ai pas vu d'emplacement sur le leo" -> non car tu ne changeras pas le collecteur, le leovince vient juste se plugger à la place du silencieux.
"suis-je obligé de modifier la cartographie?" -> ce serait mieux, mais non bloquant.
Penses à acheter en amont du jour J le joint entre le collecteur et le silencieux chez KTM.
"Voila mon soucie, faut il neutraliser la sonde lambda?sachant que je n'ai pas vu d'emplacement sur le leo" -> non car tu ne changeras pas le collecteur, le leovince vient juste se plugger à la place du silencieux.
"suis-je obligé de modifier la cartographie?" -> ce serait mieux, mais non bloquant.
Penses à acheter en amont du jour J le joint entre le collecteur et le silencieux chez KTM.
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Je confirme ce que dit kom et je n'aurais pas dis mieux
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Aaaaaaaa ok merci kom,c'est vrai que le collecteur reste celui d'origine!!!! Donc la sonde reste...merci pierrot mais kom à dégainer plus vite que son ombre pour la réponse!
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
La carto m'a vraiment apporté de la souplesse et surtout plus aucun calage ;)
Quant au joint j'ai gardé le même et aucun soucis de fuite pour moi.
Quant au joint j'ai gardé le même et aucun soucis de fuite pour moi.
Cyriloo- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE R 2010
Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Bon ba je pense que je vais changer la carte mais bon....reste plus qu'à trouver une âme charitable dans la région parisienne pour me le faire lol...
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
J'ai moi aussi monté ce pot sur la duke, j'ai changé le joint tu en trouveras un facilement ici https://www.megaserviceshop.com/. Côté installation comme tu as pu le voir il y a des supports intermédiaires (le leo vince étant plus court), Ne serres pas cet assemblage au au fur et à mesure du montage, laisse un peu de jeu et fais tous les serrages en final quant tu serras raccordé au collecteur. Sinon super matériel, très propre, belle finition, bien étudié, le 2 caches en carbone ajoutent à l’esthétique du pot et le son.......
Gex-7R- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Ok merci pour l info, mais j'attends encore le pot!!! Je l'ai acheté sur ebay ya deux semaines et j attend encore... As tu changé ta carto?si oui pour la qu'elle? Si non pas trop de calage?
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Non la carto n'a pas été modifié et je n'ai jamais rencontré ces problèmes de calage............
Depuis que ce pot est monté, le moteur est plus souple à bas régime et cogne moins du coup, ce qui permet
de moins jouer de l'embrayage en ville notament et les relances sont plus franches.
Depuis que ce pot est monté, le moteur est plus souple à bas régime et cogne moins du coup, ce qui permet
de moins jouer de l'embrayage en ville notament et les relances sont plus franches.
Dernière édition par Gex-7R le Jeu 11 Déc 2014 - 17:26, édité 1 fois
Gex-7R- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Ok merci pour linfo j'en prend note
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
j'ai un petit doute sur le démontage du collecteur, sur la doc il y a des vis en étoile et de mon coté j'ai trois vis qui ressemble a du diamètre 8 exterieur mais ma clé ne passe pas!!! j'ai même l’impression que les vis sont soudé....un avis ?
merci d'avance
merci d'avance
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Arf ça commence mal, je regarderai ce soir sur la mienne mais je n'ai pas souvenir de cette visserie de mer..
Gex-7R- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Ba ouai sur la doc technique c'est pas du tout les.même vis!!! Sinon.je.pensais à les percer ou disquer vu que je change de pot mais ça veut dire adieu à celui d'origine car les bout de vis resteront sur celui ci..Fait chier!!!!
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Il se peut qu'elle soient bien grippée, c'était le cas sur mon pot d'origine et avec un peu d'effort, du WD40 et un vrai bonne clef ça a fonctionner. Par contre c'est vrai que la photo montre des empreintes de vis un peu bizarre.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
J'ai vider un wd40,j'ai taper un peu au marteau pour décoller,mais rien à faire...et ce qui est bizarre c'est que ma clé de 8 ne passe pas...
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
D'expérience j'avais galéré également pour les dévisser. J'ai pu résoudre avec plusieurs doses de dégrippant. Heureusement le Léovince est livré avec ces propres vises, ce qui te permet de ne pas prendre des gants avec les têtes de vis des originales.
Courage, dégrippant, patience
Courage, dégrippant, patience
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Oui c'est ce que je me disais,je vais sacrifié les vis d'origine et mettre les nouvelles,et au pire un bon forêt dans sa gueule fera l'affaire lol
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Avec un peu de patiente tu arriveras à sortir les vis de ton pot une fois que tu auras fait sauté les têtes.....vive le wd40^^
Gex-7R- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Ouai c clair,en tout cas merci pour les infos!!!
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai qques questions :
- Est-il vrai que l'on ressent une perte de couple en adaptant ce Leovince ? La carto corrige le pb ?
- J'en ai trouvé un d'occasion à 350€ negociable, cela vous semble être une offre correcte ?
- Avec quoi est fourni le silencieux ? Visseries ? Deux caches en carbone ? Comme c'est un silencieux d'occasion j'aimerais être sur que la personne possède encore tout !!
Merci d'avance à tous ;)
- Est-il vrai que l'on ressent une perte de couple en adaptant ce Leovince ? La carto corrige le pb ?
- J'en ai trouvé un d'occasion à 350€ negociable, cela vous semble être une offre correcte ?
- Avec quoi est fourni le silencieux ? Visseries ? Deux caches en carbone ? Comme c'est un silencieux d'occasion j'aimerais être sur que la personne possède encore tout !!
Merci d'avance à tous ;)
Nqrcotik- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3 R
Messages : 78
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Toulouse
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Pour ma part, aucune perte de couple, au contraire.
Je n'ai pas changé la cartographie.
Correct mais perso je préfère partir sur du neuf,d'occasion la laine peu être fatigué...
Avec le pot est fourni vis coude pour adapter au collecteur d'origine,système pour permettre de remettre le sabot et cache en carbone...et j'allais oublier le db killer
Je n'ai pas changé la cartographie.
Correct mais perso je préfère partir sur du neuf,d'occasion la laine peu être fatigué...
Avec le pot est fourni vis coude pour adapter au collecteur d'origine,système pour permettre de remettre le sabot et cache en carbone...et j'allais oublier le db killer
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
Wow réponse rapide !!! Merci beaucoup au moins c'est très clair !
Par contre et vu que ce pot ne possède pas de catalyseur, c'est pas déconseillé de laisser la map d'origine un peu trop pauvre ?
C'est vrai tu as raison, même à 300 à moins qu'il n'ait pas beaucoup roulé c'est plus logique de le prendre neuf …
La laine usée ça fait quoi concrètement ? Un barouf énorme ? :)
Par contre et vu que ce pot ne possède pas de catalyseur, c'est pas déconseillé de laisser la map d'origine un peu trop pauvre ?
C'est vrai tu as raison, même à 300 à moins qu'il n'ait pas beaucoup roulé c'est plus logique de le prendre neuf …
La laine usée ça fait quoi concrètement ? Un barouf énorme ? :)
Nqrcotik- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3 R
Messages : 78
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Toulouse
Re: INSTAL LEOVINCE DUKE 3
si tu peu changer la map mais pas obligatoire, ça c'est à toi de voir la qu'elle des trois maps te convient le mieux moi j'avais mis sur map 3
Laine usé = bruit et retour de flamme possible
Pour info je l'avais pris sur ebay à 450e en Italie
Laine usé = bruit et retour de flamme possible
Pour info je l'avais pris sur ebay à 450e en Italie
ROM93- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 28
Humeur : JOYEUX
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 41
Localisation : 93
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ 690 DUKE 4 de 2013 ] Ma 690 DUKE cale quelques secondes après le démarrage
» [ 690 DUKE 4 ] Cherche capot adaptable avec selle de 690 DUKE 5
» Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» programmation carto 690 duke
» [ 690 DUKE 4 ] Cherche capot adaptable avec selle de 690 DUKE 5
» Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» programmation carto 690 duke
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum