Molette de réglage allumage
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jeremdu30290
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Molette de réglage allumage
Bonsoir tout le monde,
En regardant des tests sur internet je viens d'apprendre que dans la partie batterie se trouverais une petite molette de réglage pour l'allumage. Ma question est : A quoi sa sert ?? ^^
Est ce que sa modifie le comportement de la Duke ??
En regardant des tests sur internet je viens d'apprendre que dans la partie batterie se trouverais une petite molette de réglage pour l'allumage. Ma question est : A quoi sa sert ?? ^^
Est ce que sa modifie le comportement de la Duke ??
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
si c est une duke 3 ce potentiometre permet de regler la cartographie utilisee.
oui ca change le comportement dz la brele
oui ca change le comportement dz la brele
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Molette de réglage allumage
Oui c'est un duke3 mais sa modifie dans quel sens ? Je me renseigne car comme c'est ma première routière... J'aimerais savoir si c'est juste du confort ou si sa joue vraiment sur les perf
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
une Duke 3 de 2013 ?
la position 1 est la puissance 'soft' réponse très souple ( j'y est fait le rodage )
position 2 : puissance 'advanced' réponse très directe ( j'aime pas trop, surtout en ville)
position 3 ,4,5,6,7,98 ou 0 : réglage standard avec une réponse équilibrée, un mix des 2 autres(pour moi le mieux)
la position 1 est la puissance 'soft' réponse très souple ( j'y est fait le rodage )
position 2 : puissance 'advanced' réponse très directe ( j'aime pas trop, surtout en ville)
position 3 ,4,5,6,7,98 ou 0 : réglage standard avec une réponse équilibrée, un mix des 2 autres(pour moi le mieux)
duking- Ultra VIP
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Re: Molette de réglage allumage
Autant pour moi c'est un 4 et non un 3.. Ok donc je vais voir ce que ça change donc..
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
Salut, alors depuis le début jetait en position 0 et j'ai mis la positon 2 juste ce soir je vais essayer d'aller rouler demain. Mais déjà je trouver que sa envoyer grave mais avec la position 2 à mon avis ça va envoyer grave :)
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
La position 0 c'est pas pour le carburant de moins bonne qualité???
titou- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
titou a écrit:La position 0 c'est pas pour le carburant de moins bonne qualité???
no, no
duking- Ultra VIP
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Re: Molette de réglage allumage
jeremdu30290 a écrit:Salut, alors depuis le début jetait en position 0 et j'ai mis la positon 2 juste ce soir je vais essayer d'aller rouler demain. Mais déjà je trouver que sa envoyer grave mais avec la position 2 à mon avis ça va envoyer grave :)
la 2 est un peu trop on/off , dans un rond point sous la pluie pas ex, pas top
c'est un peu comme si t'avais une poignée de tirage court , le dosage est moins précis
donnes nous ton avis
duking- Ultra VIP
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Re: Molette de réglage allumage
Si si vu sur le manuel de mon 690. La position zéro c est pour les carburant ne mauvaise qualité . Et c'est vraiment pas bon de roulé longtemps avec.
titou- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
Pourtant il me semble qu’il y a bien une position pour carburant de mauvaise qualité?!duking a écrit:titou a écrit:La position 0 c'est pas pour le carburant de moins bonne qualité???
no, no
Cronos- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
Dans le manuel de la SMCR c’est bien marqué position 0: puissance restreinte pour carburant de mauvaise qualité.
Cronos- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
Alors je suis aller faire les gorges de l'Ardèche hier. J'ai fais l'aller en position 2 et le retour en position 4 ou 5.. peu importe puisque c'est une position équilibré.
Alors j'ai bien vu la différence entre les deux mais c'est trop violent.. j'entends dans ce sens que c'est pas trop gerable dans les petits virages et courbes. Je trouve que le filet de gaz et plus dur à tenir. Après c'est mon ressentit.. d'autres avis ??
Alors j'ai bien vu la différence entre les deux mais c'est trop violent.. j'entends dans ce sens que c'est pas trop gerable dans les petits virages et courbes. Je trouve que le filet de gaz et plus dur à tenir. Après c'est mon ressentit.. d'autres avis ??
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
Oui.
Pour ma part aucun soucis vu que j arrive à bloc dans le virage hé freiné à fond et je ré accélère à fond mdr. Non sérieusement en ballade hors ville je trouve sa gerable mais il faut au moins un doigt sur le frein sinon impossible à gérer avec tout la main sur l accélérateur. Après en ville il vaut mieux la position 3.
Pour ma part aucun soucis vu que j arrive à bloc dans le virage hé freiné à fond et je ré accélère à fond mdr. Non sérieusement en ballade hors ville je trouve sa gerable mais il faut au moins un doigt sur le frein sinon impossible à gérer avec tout la main sur l accélérateur. Après en ville il vaut mieux la position 3.
titou- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
Mais d'après ce que j'ai compris toute les autres positions sont identiques non ?
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
Les postions 3 à 9 sont identiques. C'est le mode "normal" on va dire.
La position 2 c'est le mode "race".
La position 1 c'est le mode "rain".
Et la postion 0 c'est le mode "bridé" ( pour le carburant de mauvaise qualité).
La position 2 c'est le mode "race".
La position 1 c'est le mode "rain".
Et la postion 0 c'est le mode "bridé" ( pour le carburant de mauvaise qualité).
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Re: Molette de réglage allumage
Bon ben je vais rester en position 3 :) à voir avec le bypass
jeremdu30290- Baby KTM
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Re: Molette de réglage allumage
Sur le manuel de la 690 Duke , il ne parle pas de carburant de mauvaise qualité , à quoi ça correspond ? SP E10 ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Localisation : france
Re: Molette de réglage allumage
Non c’est pour certains pays qui proposent du carburant vraiment merdique (dans le cas ou tu voyages par exemple).
C’est peut-être qu'à partir des modèles 2014 qu’il y a ça?!
C’est peut-être qu'à partir des modèles 2014 qu’il y a ça?!
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: Molette de réglage allumage
Sur le manuel d'utilisation d'une duke 2013, je n'ai pas ça. La position 0 c'est le mode normal.
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
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Re: Molette de réglage allumage
Je serai vraiment curieux de connaitre le réglage de la bécane pour carburant de mauvaise qualité
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Re: Molette de réglage allumage
Moins puissante??!!!!!
titou- Ready To Race
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Re: Molette de réglage allumage
En y réfléchissant , cela doit désactiver les sondes ( car les modifications de l'ECU serait permanente dût à la qualité instable du carburant de mauvaise qualité)
Pour moi , cette hypothèse tiens la route ...
donc : 0 = réglage de base non modifiable par l'ECU
Pour moi , cette hypothèse tiens la route ...
donc : 0 = réglage de base non modifiable par l'ECU
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Molette de réglage allumage
Sa serai logique vu qu il déconseille de rouler avec plus d un plein il me semble.
titou- Ready To Race
- Votre Moto : 690 smc R
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Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Près de Toulouse
Re: Molette de réglage allumage
la position " bad fuel " n'existe normalement que sur les SMC et enduro et consiste dans l'utilisation de tables d'allumage spécifique et qui sont loin d'être optimum pour une utilisation normale du moteur mais sont néanmoins la pour le préserver si on utilise du carburant " africain "
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
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