Problème molette réglage détente de la fourche
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème molette réglage détente de la fourche
Bonsoir à tous
Je viens faire appel à vous car j'ai un souci ( j'espère bénin )
Ce soir j'ai voulu régler les suspensions de mon 990 SDR en effet l'ancien propriétaire m'a indiqué lors de son achat qui l'avait " règlé " au plus souple pour ménager son dos ( lol ) donc ce soir après le complément d'huile j'attaque les réglages pour revenir au réglages de base d'après les indications du manuel. Tout se passe bien lorsque j'ai voulu régler la détente du bras de fourche droit : comme indiqué dans le manuel , il faut tourner celui ci en butée dans le sens des aiguilles du montre avant de revenir de 16 crans dans le sens inverse le problème c'est que je n'ai jamais trouvé la butée , la molette tourne dans le vide !
Du coup me voilà bien emmerdé car il m'est impossible de revenir au réglages d'origine , tous les autres réglages sont ok sauf celui la
Du coup les questions que je me pose sont :
- comment va être la tenue de route à présent ?
- comment réparer cette molette ( si c'est réparable ) et combien ça coûte ?
Bref tout conseil et informations seront les bienvenus car ce problème je dois l'avouer me contrarie assez...
Merci d'avance
Je viens faire appel à vous car j'ai un souci ( j'espère bénin )
Ce soir j'ai voulu régler les suspensions de mon 990 SDR en effet l'ancien propriétaire m'a indiqué lors de son achat qui l'avait " règlé " au plus souple pour ménager son dos ( lol ) donc ce soir après le complément d'huile j'attaque les réglages pour revenir au réglages de base d'après les indications du manuel. Tout se passe bien lorsque j'ai voulu régler la détente du bras de fourche droit : comme indiqué dans le manuel , il faut tourner celui ci en butée dans le sens des aiguilles du montre avant de revenir de 16 crans dans le sens inverse le problème c'est que je n'ai jamais trouvé la butée , la molette tourne dans le vide !
Du coup me voilà bien emmerdé car il m'est impossible de revenir au réglages d'origine , tous les autres réglages sont ok sauf celui la
Du coup les questions que je me pose sont :
- comment va être la tenue de route à présent ?
- comment réparer cette molette ( si c'est réparable ) et combien ça coûte ?
Bref tout conseil et informations seront les bienvenus car ce problème je dois l'avouer me contrarie assez...
Merci d'avance
Mapom- Baby KTM
- Votre Moto : Bientôt 990 superduke
Re: Problème molette réglage détente de la fourche
SALUT je sais que sur le 990 sm c est un reglage sans fin si tu fais trop de tours dans le sens inverse d une montre la piece plastique de reglage sort
voila un post sur le bouchon de bras de fourche
http://ktmadventure.forumotion.com/t216p75-tuto-vidange-de-fourche#145162
j espere que cela t aidera
voila un post sur le bouchon de bras de fourche
http://ktmadventure.forumotion.com/t216p75-tuto-vidange-de-fourche#145162
j espere que cela t aidera
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Merci pour l'info j'espère que c'est la petite vis en plastique qui est juste foiree et que ca sera pas trop cher à changer
Mapom- Baby KTM
Il a peut-être été dévissé à fond et est sorti de son logement démonte le bouchon du bras fourche c'est très rapide je crois que tu peux le faire sur la moto
DUCK- VIP Pilote
Ca doit être chaud de dévisser le bouchon sur la moto.
Le ressort bande dur dur en dessous, tu vas pas avoir beaucoup d'accès.
En revanche, pour ton soucis, si c'est que la vis en plastique par exemple. Je suis pas sur que tu trouves les pièces au détail
Mais bon plan du week end, il y a une casse dans le sud qui a pas mal de piece de SD, j'ai commandé chez eux. Pas de soucis, envoi rapide, facture, bien emballé.
http://www.fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/2-Partiecycle/63-KTM/900-990Superduke
Le ressort bande dur dur en dessous, tu vas pas avoir beaucoup d'accès.
En revanche, pour ton soucis, si c'est que la vis en plastique par exemple. Je suis pas sur que tu trouves les pièces au détail
Mais bon plan du week end, il y a une casse dans le sud qui a pas mal de piece de SD, j'ai commandé chez eux. Pas de soucis, envoi rapide, facture, bien emballé.
http://www.fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/2-Partiecycle/63-KTM/900-990Superduke
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Merci pour le lien c'est top !
Mapom- Baby KTM
De rien. Je l'ai vu sur le forum où sur un autre le lien vers cette casse, waooo j'étais tout content.
Genre le té sup taillé masse de la SDR990 à 28€ j'ai pas hésité longtemps pour commander. Ils savaient pas ce qu'ils vendaient là.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
DUCK- VIP Pilote