Batterie SMT Faible
+14
philvtrsp2
Fabofpoet
pierre874
Clam13
anthone45
hlf83
B.I.G.
Tomcat85
bill 68
ChristopheS
ravier75
duking
AGAPOSTEMON
samisnow
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batterie SMT Faible
Fabofpoet a écrit:On pourrait mettre un coupe circuit, comme sur les tracteurs :)
C'est juste un peu contraignant sur l'horaire, faut partir à midi ou a minuit, sinon l'horloge est fausse...
Haa...ha....j'aurai aimé...l'installer.
Pour l'orloge c'est moins grave je pourrais la régler mais acheter une batterie neuve c'est à au moins 120E !!
Je prefere de loins la 1ere sollution :)
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
en tout cas ton intervention confirme un pb de consommation de courant moto à l'arrêt, puisque batterié débrachée tu n'as aucun pb de démarrage.
Pareil apres plusieurs jours / semaines ?
B.I.G. a écrit:en tout cas ton intervention confirme un pb de consommation de courant moto à l'arrêt, puisque batterié débrachée tu n'as aucun pb de démarrage.
Heu...BIG, j'ai pas bien saisi ta question !
samisnow- KTMent Votre
Y'a bien un bug de conception
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
samisnow a écrit:B.I.G. a écrit:en tout cas ton intervention confirme un pb de consommation de courant moto à l'arrêt, puisque batterié débrachée tu n'as aucun pb de démarrage.
Je disais juste que depuis que tu débranches ta batterie, elle ne se vide plus et ce même au bout de quelques jours. ce qui prouve qu'il y a une consommation de courant qui vide la batterie, même contact coupé.
combien de temps as tu laissé la batterie débranché ? quelques jours ou semaines ? la même durée qu'avant, quand la batterie se vidait et que la moto ne démarrait plus ?
ça m'intéresse d'autant plus que j'ai les mêmes symptômes ;)
hello all,
petit test effectué hier, de démarrage, tension batterie et courant de fuite.
Contexte : une semaine que la moto n'avait pas tourné depuis la révision (vidangée avec une 10W50 par le concess').
Sous optimate en permanence, sous abri ouvert (un toit mais pas de murs) avec les températures parisiennes (petit négatif la nuit, petit posititf au plus chaud de la journée)
- tension à la batterie 13,14 V optimate débranché
- démarrage : poussif (on sentait une forte résistance du moteur très froid) et ça démarre au 4eme ou 5eme tour moteur
- tension à la batterie moteur au ralenti : un peu plus de 14v (j'ai oublié la suite après la virgule)
- arrêt et redémarrage au 1/4 de tour
- mesure de la consommation de courant contact coupé : 0,480 mA (tolérance KTM max 2mA)
donc j'en déduis que :
- ma SMT ne consomme pas spécialement de courant contact coupé (encore que ce serait intéressant que plusieurs fassent cette mesure, pour avoir des comparaisons)
- le bloc LC8 demande une grosse puissance pour démarrer moteur froid => privilégier une huile plus fluide à froid ?
- si la batterie est un peu faible (petite décharge, froid, ancienneté) => risque de pas avoir assez de jus pour démarrer
une petite recherche rapide chez Yuasa me dit que pas de batterie gel plus capacitaire que la notre. On trouve par contres des batteries classiques (plomb / électrolyte liquide) plus capacitaire, de même largeur / profondeur , mais quasi 5cm plus hautes => pas sur du tout que ça passe sous la selle.
@+
petit test effectué hier, de démarrage, tension batterie et courant de fuite.
Contexte : une semaine que la moto n'avait pas tourné depuis la révision (vidangée avec une 10W50 par le concess').
Sous optimate en permanence, sous abri ouvert (un toit mais pas de murs) avec les températures parisiennes (petit négatif la nuit, petit posititf au plus chaud de la journée)
- tension à la batterie 13,14 V optimate débranché
- démarrage : poussif (on sentait une forte résistance du moteur très froid) et ça démarre au 4eme ou 5eme tour moteur
- tension à la batterie moteur au ralenti : un peu plus de 14v (j'ai oublié la suite après la virgule)
- arrêt et redémarrage au 1/4 de tour
- mesure de la consommation de courant contact coupé : 0,480 mA (tolérance KTM max 2mA)
donc j'en déduis que :
- ma SMT ne consomme pas spécialement de courant contact coupé (encore que ce serait intéressant que plusieurs fassent cette mesure, pour avoir des comparaisons)
- le bloc LC8 demande une grosse puissance pour démarrer moteur froid => privilégier une huile plus fluide à froid ?
- si la batterie est un peu faible (petite décharge, froid, ancienneté) => risque de pas avoir assez de jus pour démarrer
une petite recherche rapide chez Yuasa me dit que pas de batterie gel plus capacitaire que la notre. On trouve par contres des batteries classiques (plomb / électrolyte liquide) plus capacitaire, de même largeur / profondeur , mais quasi 5cm plus hautes => pas sur du tout que ça passe sous la selle.
@+
B.I.G. a écrit:samisnow a écrit:B.I.G. a écrit:en tout cas ton intervention confirme un pb de consommation de courant moto à l'arrêt, puisque batterié débrachée tu n'as aucun pb de démarrage.
Je disais juste que depuis que tu débranches ta batterie, elle ne se vide plus et ce même au bout de quelques jours. ce qui prouve qu'il y a une consommation de courant qui vide la batterie, même contact coupé.
combien de temps as tu laissé la batterie débranché ? quelques jours ou semaines ? la même durée qu'avant, quand la batterie se vidait et que la moto ne démarrait plus ?
ça m'intéresse d'autant plus que j'ai les mêmes symptômes ;)
Maintenant, je débranche pendant une semaine....je rebranche et ça demarre direct.
Or, auparavant, je la laisse branchée pour la même durée......et bien elle ne démarrait pas.
samisnow- KTMent Votre
ok, merci de ton retour
j'en conclue que nos smt sont un peu comme les 1190 adv, un peu limites sur l'ensemble batterie - démarreur, au point qu'une batterie un tant soit peu limite ne permette pas de démarrer la bête.
j'en conclue que nos smt sont un peu comme les 1190 adv, un peu limites sur l'ensemble batterie - démarreur, au point qu'une batterie un tant soit peu limite ne permette pas de démarrer la bête.
J'ai l'impression que ce problème ne survient que pour ceux qui ont une alarme non ?
pierre874- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
je ne suis pas sur que ça soit aussi "tranché"... mais il est fort probable que l'alarme, malgré sa conception "j’évite de taper dans la batterie" augmente tout de même la consommation résiduelle de courant contact coupé.
je n'ai pas mesuré la conso avec l’alarme activée (juste l'antidémarrage - clé codée), car si je débranche la batterie alarme activée, ben.... je deviens sourd !!
ceci dit, cela doit se jouer à peu de choses:
- un peu trop de consommation électrique moteur coupé
- batterie un peu ancienne
- températures un peu basses
- démarreur un peu gourmand
- moteur un peu "très" comprimé demandant plus d'effort au démarrage
- températures parfois un peu trop basses...
et quand tout ça se cumule, ben... on est parfois un peu dans la merde !
je n'ai pas mesuré la conso avec l’alarme activée (juste l'antidémarrage - clé codée), car si je débranche la batterie alarme activée, ben.... je deviens sourd !!
ceci dit, cela doit se jouer à peu de choses:
- un peu trop de consommation électrique moteur coupé
- batterie un peu ancienne
- températures un peu basses
- démarreur un peu gourmand
- moteur un peu "très" comprimé demandant plus d'effort au démarrage
- températures parfois un peu trop basses...
et quand tout ça se cumule, ben... on est parfois un peu dans la merde !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3