DUKE 3 2009 29000KM TROP ?
+3
shadow
PIERROT
dano59
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DUKE 3 2009 29000KM TROP ?
Presque tout dans le titre, je viens de voir une DUKE 3, très propre, entretien suivi, mais 29000km, votre avis?
est ce que ce kilométrage est trop important, faut il prévoir des frais importants, pas trop pour un mono puissant,je suis à votre écoute....d' avance merci pour vos retours d' expérience
est ce que ce kilométrage est trop important, faut il prévoir des frais importants, pas trop pour un mono puissant,je suis à votre écoute....d' avance merci pour vos retours d' expérience
dano59- Baby KTM
- Votre Moto : street triple et smcr
Re: DUKE 3 2009 29000KM TROP ?
29.000 km pour un Mono , rien d exceptionnel , cette génération n est pas sensé subir d ouverture (pas obligatoire ..) avant les 50.000 . Donc si l ancien Proprio a respecté les temps de chauffe et fait l entretien ds les regles , pas plus de risque que ça !
à combien elle est mise en vente ?
slts
pierrot
à combien elle est mise en vente ?
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
merci pour ta réponse, elle est à3600€
dano59- Baby KTM
V2 moto ?
Contrôle épaisseur disque avant, voir si embrayage d'origine, filtre essence et révision faite ? ( Une majeur il me semble à 30 000 Km ... )
Voir si fourche ( amorto ) ont eu une vidange...
Contrôle épaisseur disque avant, voir si embrayage d'origine, filtre essence et révision faite ? ( Une majeur il me semble à 30 000 Km ... )
Voir si fourche ( amorto ) ont eu une vidange...
Oui, c' est chez V2
Pour le disque avant, en passant le doigt, il y a un tout petit décalage par rapport au bord..., beaucoup moins que sur un disque de voiture,je ne sais pas si je suis clair
La moto est en dépôt vente, j' ai demandé les factures d' entretien, il doit contacter le proprio, le vendeur me dit machine entretenu, rien à faire de suite.....
J' ai regardé dans le manuel et je n' ai rien trouvé autre que le tableau rien ne mentionne rien pour 30000km
Une chose m' a frappé, le liquide de frein avant est de couleur rougeatre, ce ne serait pas du DOT 5, déconseillé par KTM ?
J' ai abordé la question de l' embrayage et réponse pas de raison à ce km la, oui après 50 à 60000km.....
Si révision majeure as tu une idée du budget, idem vidange fourche et amorto ainsi que embrayage pour estimer mon cout global
Par chez moi il y a très peu de duke 3 et celle la est abordable pour mon budget mais si c' est une ruine après, je cherche depuis longtemps je peux encore attendre un peu et trouver la bonne occase
Pour le disque avant, en passant le doigt, il y a un tout petit décalage par rapport au bord..., beaucoup moins que sur un disque de voiture,je ne sais pas si je suis clair
La moto est en dépôt vente, j' ai demandé les factures d' entretien, il doit contacter le proprio, le vendeur me dit machine entretenu, rien à faire de suite.....
J' ai regardé dans le manuel et je n' ai rien trouvé autre que le tableau rien ne mentionne rien pour 30000km
Une chose m' a frappé, le liquide de frein avant est de couleur rougeatre, ce ne serait pas du DOT 5, déconseillé par KTM ?
J' ai abordé la question de l' embrayage et réponse pas de raison à ce km la, oui après 50 à 60000km.....
Si révision majeure as tu une idée du budget, idem vidange fourche et amorto ainsi que embrayage pour estimer mon cout global
Par chez moi il y a très peu de duke 3 et celle la est abordable pour mon budget mais si c' est une ruine après, je cherche depuis longtemps je peux encore attendre un peu et trouver la bonne occase
dano59- Baby KTM
avec le numéro de série tu peux savoir chez KTM si les révisions sont a jour !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
d' après le vendeur, tous les entretiens n' ont pas été fait chez KTM car plus de concession pendant un certain temps dans le Valenciennois, donc je n' ai pas pris le n°, KTM près de chez moi, région Liile me l' avait proposé ce qui est vraiment bien
Cdlt
Bruno
Cdlt
Bruno
dano59- Baby KTM
Alors pour le conseil de Pierrot: Tu relèves ça, en plus ça te confirme le millésime...
http://www.boutique-ktm.com/faq.html
Epaisseur disque Av mini: 3,6
Une majeure c'est au moins 04h00 de MO plus ingrédients: 400/500€ selon concessionnaire ( Sans les suspensions... )
Pour info entretien:
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html?tx_ktmproduct_pi3%5Baction%5D=index&tx_ktmproduct_pi3%5Bcontroller%5D=DocumentFinder&cHash=28e2f44c251c71c77481cabafd4961a1
Un embrayage pièces KTM 250 € complet environ, 130 chez l'adaptable selon... http://www.motor-bikes.fr/kit-complet-embrayage-ebc-ktm-690-duke-2008-2014/drc205
https://www.ktmmania.net/t10926-tuto-changer-son-embrayage
Attention personne ne dit que c'est une ruine Des pistes pour un achat gagnant/gagnant.
Un dépôt... Dommage de ne pas traiter en direct avec le proprio ( ≈ 10% de plus de commission , si non concessionnaire KTM et pas de garantie sur la moto l'intérêt... )
Pour l'argumentaire et base de négo, tu demandes:
-Si première main ? ( Documents et suivi factures... )
-Compteur d'origine ? ( Des prises en garantie sur ces modèles...)
-Pas de chute?
-Kit chaine d'origine ?
-Détails de la dernière révision ?
La cote:
Tu n'es pas vendeur, donc la centrale avec ses cotes supérieures au neuf on passe au " réel "
Moto Mag / Le repaire des motards ( Ou officiel concessionnaire... )
http://www.motomag.com/-cote-argus-moto-scooter-petites-annonces-.html#.VNXngiiAcgM
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion.php
La moto semble propre, protection de fourche / Bo ( 70€ ) les pneus je ne sais pas...
A toi de mener la négo selon les infos, si révisé ( Style KTM, pas une vidange simple... ) kit chaine récent, pneu ok, suivi connu, 1ère main ( d'expérience, c'est une moto qui change souvent de main... )
Sinon au feeling, tu as vu la moto. Tu as maintenant une idée des prix, tu fais une offre "agressive" avec argumentation...
http://www.boutique-ktm.com/faq.html
Epaisseur disque Av mini: 3,6
Une majeure c'est au moins 04h00 de MO plus ingrédients: 400/500€ selon concessionnaire ( Sans les suspensions... )
Pour info entretien:
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html?tx_ktmproduct_pi3%5Baction%5D=index&tx_ktmproduct_pi3%5Bcontroller%5D=DocumentFinder&cHash=28e2f44c251c71c77481cabafd4961a1
Un embrayage pièces KTM 250 € complet environ, 130 chez l'adaptable selon... http://www.motor-bikes.fr/kit-complet-embrayage-ebc-ktm-690-duke-2008-2014/drc205
https://www.ktmmania.net/t10926-tuto-changer-son-embrayage
Attention personne ne dit que c'est une ruine Des pistes pour un achat gagnant/gagnant.
Un dépôt... Dommage de ne pas traiter en direct avec le proprio ( ≈ 10% de plus de commission , si non concessionnaire KTM et pas de garantie sur la moto l'intérêt... )
Pour l'argumentaire et base de négo, tu demandes:
-Si première main ? ( Documents et suivi factures... )
-Compteur d'origine ? ( Des prises en garantie sur ces modèles...)
-Pas de chute?
-Kit chaine d'origine ?
-Détails de la dernière révision ?
La cote:
Tu n'es pas vendeur, donc la centrale avec ses cotes supérieures au neuf on passe au " réel "
Moto Mag / Le repaire des motards ( Ou officiel concessionnaire... )
http://www.motomag.com/-cote-argus-moto-scooter-petites-annonces-.html#.VNXngiiAcgM
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion.php
La moto semble propre, protection de fourche / Bo ( 70€ ) les pneus je ne sais pas...
A toi de mener la négo selon les infos, si révisé ( Style KTM, pas une vidange simple... ) kit chaine récent, pneu ok, suivi connu, 1ère main ( d'expérience, c'est une moto qui change souvent de main... )
Sinon au feeling, tu as vu la moto. Tu as maintenant une idée des prix, tu fais une offre "agressive" avec argumentation...
Dernière édition par shadow le Sam 7 Fév 2015 - 20:26, édité 1 fois
30000km faut envisager aussi le kit chaine si il n’a pas été changé et suivant l'état de celui-ci.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
dano59 a écrit:
Ca c'est surement le vieillissement du liquide, à remplacer car il doit être pourri, pas une urgence mais à faire.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Un grand merci pour vos infos, cela me permets d'y voir plus clair dans ma réflexion...
J' aurais préféré voir le proprio mais....première main annoncé???
J' ai déjà fait vidange avec filtre sans trop de soucis sur un wrx 250, le minimum je pense, refaire l' embrayage demande du soins ou un outillage spécial et des connaissances, kit chaine, changement liquide frein et embrayage d' après les tutos, je devrais pouvoir le faire, par contre fourche et amorto et soupapes,concession
En parlant pneus ceux ci ne sont pas trop usés, mais l' aspect m' a surpris, je vais essayé d' être clair, pas de plat sur la bande de roulement, la surface n' est pas lisse comme sur mes pneus mais un peu rappeuse et douce au toucher sans être boulocher...je me demande si ce n' est pas suite à de la piste
Visiblement tout a été graissé car au niveau des points de pivots c' est gras et noir, le kit chaine , lorsque je tire sur la chaine au niveau de la couronne, il y a un jeu d' environ 5mm ?et ne me semble pas assez tendue touche le bras oscillant quand je pousse à mi distance
L' idée d' offre agressive est certainement la meilleure, pour réussir à coller au budget vu ce que je risque de devoir faire
Quand on aime on ne compte pas....mon banquier n' est pas de cet avis, en même temps il n' est pas la pour être cool, mais il est vrai que si je ne veux pas de surprise et une moto économique j' achète un xtx660, mais ne fait pas "bander ",certainement une très bonne bécane, le plaisir a un cout et je rêve de rouler en KTM depuis plusieurs années déjà , ce forum confirme que l' esprit motard est vraiment présent dans la marque de part votre acceuil
J' aurais préféré voir le proprio mais....première main annoncé???
J' ai déjà fait vidange avec filtre sans trop de soucis sur un wrx 250, le minimum je pense, refaire l' embrayage demande du soins ou un outillage spécial et des connaissances, kit chaine, changement liquide frein et embrayage d' après les tutos, je devrais pouvoir le faire, par contre fourche et amorto et soupapes,concession
En parlant pneus ceux ci ne sont pas trop usés, mais l' aspect m' a surpris, je vais essayé d' être clair, pas de plat sur la bande de roulement, la surface n' est pas lisse comme sur mes pneus mais un peu rappeuse et douce au toucher sans être boulocher...je me demande si ce n' est pas suite à de la piste
Visiblement tout a été graissé car au niveau des points de pivots c' est gras et noir, le kit chaine , lorsque je tire sur la chaine au niveau de la couronne, il y a un jeu d' environ 5mm ?et ne me semble pas assez tendue touche le bras oscillant quand je pousse à mi distance
L' idée d' offre agressive est certainement la meilleure, pour réussir à coller au budget vu ce que je risque de devoir faire
Quand on aime on ne compte pas....mon banquier n' est pas de cet avis, en même temps il n' est pas la pour être cool, mais il est vrai que si je ne veux pas de surprise et une moto économique j' achète un xtx660, mais ne fait pas "bander ",certainement une très bonne bécane, le plaisir a un cout et je rêve de rouler en KTM depuis plusieurs années déjà , ce forum confirme que l' esprit motard est vraiment présent dans la marque de part votre acceuil
dano59- Baby KTM
A ce prix là si elle est propre, n'hésite pas..........
Les révisions chez le concess, hum comment dire, c'est pas forcément un gage de qualité, vu certains posts sur le forum............. Une comme la mienne qui n'a jamais vu le concess, fait de la piste et du rallye, le jour que je m'en sépare sera très certainement moins abimée que certaines qui auront moins de bornes et "suivie" chez un concess................
Une occas c'est plus ou moins toujours pile ou face, à toi d'avoir du flair, le top ce serait de pouvoir discuter avec l'ancien proprio et de le cerner avec une discussion apropriée.........
Bon achat
Les révisions chez le concess, hum comment dire, c'est pas forcément un gage de qualité, vu certains posts sur le forum............. Une comme la mienne qui n'a jamais vu le concess, fait de la piste et du rallye, le jour que je m'en sépare sera très certainement moins abimée que certaines qui auront moins de bornes et "suivie" chez un concess................
Une occas c'est plus ou moins toujours pile ou face, à toi d'avoir du flair, le top ce serait de pouvoir discuter avec l'ancien proprio et de le cerner avec une discussion apropriée.........
Bon achat
Des nouvelles, j' ai reçu les doubles de factures d' entretien, réactif visiblement chez V2
Les premiers entretiens ont été fait chez CHALLENGE 75 PARIS
08/08/09 1000km vidange huile katana ? filtres, 150€
19/03/10 5000km vidange huile motorex filtres, 180€
03/09/10 10000km vidange huile katana filtres, liquide minéral magura, 160€
14/05/11 14950km vidange huile katana filtres, ventilateur en garantie, 190€
15/11/11 20000km vidange huile ? filtres, bougie, 250€
dernier entretien chez MOTO VERTE 30 NIMES
15/05/12 24935km vidange huile minerva filtres, réglage soupapes avec remplacement pastilles et culbuteur d' admission, filtre à air, bougie, diag EFI, contrôle des freins, 470€
J' allais oublié, remplacement embout de guidon et demi-tête de fourche, certainement une petite chute à 14950km
Sur les factures de CHALLENGE, il est noté suivant normes constructeur, pourtant il me semble que réglage soupapes c' est tous les 10000km, 10 et 20000km cela n' a pas été fait, compte tenu que cela a été fait ensuite( ce qui explique le changement du culbuteur d' admission)j' espère que c' est bon ?pas d' autres dégats
Apparemment jamais de changement du liquide de freins et refroidissement
Les premiers entretiens ont été fait chez CHALLENGE 75 PARIS
08/08/09 1000km vidange huile katana ? filtres, 150€
19/03/10 5000km vidange huile motorex filtres, 180€
03/09/10 10000km vidange huile katana filtres, liquide minéral magura, 160€
14/05/11 14950km vidange huile katana filtres, ventilateur en garantie, 190€
15/11/11 20000km vidange huile ? filtres, bougie, 250€
dernier entretien chez MOTO VERTE 30 NIMES
15/05/12 24935km vidange huile minerva filtres, réglage soupapes avec remplacement pastilles et culbuteur d' admission, filtre à air, bougie, diag EFI, contrôle des freins, 470€
J' allais oublié, remplacement embout de guidon et demi-tête de fourche, certainement une petite chute à 14950km
Sur les factures de CHALLENGE, il est noté suivant normes constructeur, pourtant il me semble que réglage soupapes c' est tous les 10000km, 10 et 20000km cela n' a pas été fait, compte tenu que cela a été fait ensuite( ce qui explique le changement du culbuteur d' admission)j' espère que c' est bon ?pas d' autres dégats
Apparemment jamais de changement du liquide de freins et refroidissement
dano59- Baby KTM
Je n' ai pas précisé, toutes les factures au même nom, visiblement 1ère main
Kit chaine d' origine...
A prévoir vidange filtre, liquide frein et embrayage, liquide refroidissement, filtre à essence, vidange fourche et amorto
Kit chaine d' origine...
A prévoir vidange filtre, liquide frein et embrayage, liquide refroidissement, filtre à essence, vidange fourche et amorto
dano59- Baby KTM
Yep!
Moto verte 30 Nîmes dans ma région!
1ère main, suivi KTM, c'est pas mauvais ça...
Une bonne révision faite à 25 000 km, bon mi- 2012 , plus rien depuis ?
Kit chaine origine, disque av d'origine, jamais de vidange de fourche et de certain fluide...
A voir, négocie! Sur lBC une 2010 à 3850€ pneus et révision faite pour la vente...
Moto verte 30 Nîmes dans ma région!
1ère main, suivi KTM, c'est pas mauvais ça...
Une bonne révision faite à 25 000 km, bon mi- 2012 , plus rien depuis ?
Kit chaine origine, disque av d'origine, jamais de vidange de fourche et de certain fluide...
A voir, négocie! Sur lBC une 2010 à 3850€ pneus et révision faite pour la vente...
merci, si le travail est comme le détail sur la facture c' est un concessionnaire correct MOTO VERTE, tu as de bon échos par chez toi?
Je ne sais pas trop évaluer l' état du kit chaine et du disque avant, c 'est sur il y a les fluides à changer, par contre rassuré sur le jeu au soupapes, point très important je pense, si je me loupe sur kit et disque frais moins important...
dommage que Nice soit si loin, par chez moi peu de duke3 ou hors de prix
Je ne sais pas trop évaluer l' état du kit chaine et du disque avant, c 'est sur il y a les fluides à changer, par contre rassuré sur le jeu au soupapes, point très important je pense, si je me loupe sur kit et disque frais moins important...
dommage que Nice soit si loin, par chez moi peu de duke3 ou hors de prix
dano59- Baby KTM
j' en profite je vois que tu as une duke3, petite question, j' ai été surpris en regardant derrière la colonne de direction de voir la batterie, les bornes, tout cela sans protection, le nord il ne pleut quasiment jamais...ça prend pas l' eau?
dano59- Baby KTM
dano59 a écrit:j' en profite je vois que tu as une duke3, petite question, j' ai été surpris en regardant derrière la colonne de direction de voir la batterie, les bornes, tout cela sans protection, le nord il ne pleut quasiment jamais...ça prend pas l' eau?
Achat récent donc pas de rex... Il y a un petit cache qui couvre le +
Mais bon, c'est Autrichien donc ça doit l'faire...
Pour Moto verte, bonne presse du temps de Francis, nouveau proprio mais certainement le même staff à l'atelier.
je ne comprends pas rex...
pas de cache sur le + ( je trouverai une astuce au pire )
tu as raison qualité Allemande ou plutôt ...Autrichienne et ce modèle est fabriqué chez eux???
tu as raison qualité Allemande ou plutôt ...Autrichienne et ce modèle est fabriqué chez eux???
dano59- Baby KTM
dano59 a écrit:je ne comprends pas rex...
Pardon une habitude, raccourci de "retour d'expérience"
Enfin le cache, c'est un rabat devant le + pour éviter certainement un contact direct avec une clé ou autre si le - n'est pas débranché...
Sauf erreur fabriqué en Autriche, c'est les petites en Inde. ( Les addicts du forum confirmeront... )
cela me semble plus correcte avec la protection, donc un détail à corriger mais simple
dano59- Baby KTM
fin de transaction, le proprio ne veux pas faire plus de 100€, je respecte sa décision et je passe à autre chose....encore merci pour vos réponses, je vais certainement vous remettre à contribution sur ce projet, oui je VEUX un gros mono KTM, pourquoi pas une Duke 4, pas le même budget mais par ici les proprios de moto avec un kilométrage moins important en désire souvent assez chère et dans ce cas on se rapproche d' une 4, il est vrai que j' aime vraiment l' esthétique de la 3, à suivre
dano59- Baby KTM
dano59 a écrit:fin de transaction, le proprio ne veux pas faire plus de 100€, je respecte sa décision et je passe à autre chose....encore merci pour vos réponses, je vais certainement vous remettre à contribution sur ce projet, oui je VEUX un gros mono KTM, pourquoi pas une Duke 4, pas le même budget mais par ici les proprios de moto avec un kilométrage moins important en désire souvent assez chère et dans ce cas on se rapproche d' une 4, il est vrai que j' aime vraiment l' esthétique de la 3, à suivre
Tout à fait, un peu moins " Ready to race" la IV , mais moteur 690...
shadow a écrit:
Sauf erreur fabriqué en Autriche, c'est les petites en Inde. ( Les addicts du forum confirmeront... )
les duke III et IV sont toujours fabriqués en Autriche ......pour l'instant ...
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Page 1 sur 2 • 1, 2