Plein le cul de cette moto
+31
mitch58
chouchou
Yol15
syl20jb
Ktm94
Cronos
Zantetsu
laule
cheche
Pilote444
lebison
martelli stéphane
dams51
ipo28
philvtrsp2
NEWTONCBR
toutounet22
L'Yote
Ben le DUKE
duking
tom john
PIERROT
katerman21
AT Benoit
lino 74
Q1²
rs34
Zju62
jeje19
mrictdi
lolo37
35 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Plein le cul de cette moto
Bonjour à tous, je suis remonté comme une horloge. Je veux juste foutre le feu à cette moto.....j'explique.
J'ai acheté ma 1290 en janvier 2014... depuis la moto à 7600 kms à ce jour.
Je collectionne les emmerdes. voici la liste:
-problème freinage sur l'avant: échange de la jante avant, plaquettes et des disques
-problème de peinture enlevée sur le réservoir à cause d'une agrafe de la housse de selle: échange réservoir + selle pilote
-fuite carter coté allumage: échange du joint
-clignotant avant qui prend l'eau: échange clignotant
-problème sur amortisseur arrière, bonbonne qui frotte sur ressort: échange amortisseur arrière
- problème moteur qui cale tout seul ( environ dix fois), le concess ne sait pas d'ou ça vient
-problème de pression d'huile à cause du filtre à huile: échanger kit filtre à huile crépine.
- et le dernier qui date de ce jour embrayage qui patine.
Donc la machine a déja fait un tour de dépanneuse il y à un quinzaine de jours et rebelote demain.
Je suis décidé à faire un courrier à KTM France pour leur manifester mon mécontentement et j'attend par ailleurs un retour de leur part, en espérant un geste commercial...
J'ai acheté ma 1290 en janvier 2014... depuis la moto à 7600 kms à ce jour.
Je collectionne les emmerdes. voici la liste:
-problème freinage sur l'avant: échange de la jante avant, plaquettes et des disques
-problème de peinture enlevée sur le réservoir à cause d'une agrafe de la housse de selle: échange réservoir + selle pilote
-fuite carter coté allumage: échange du joint
-clignotant avant qui prend l'eau: échange clignotant
-problème sur amortisseur arrière, bonbonne qui frotte sur ressort: échange amortisseur arrière
- problème moteur qui cale tout seul ( environ dix fois), le concess ne sait pas d'ou ça vient
-problème de pression d'huile à cause du filtre à huile: échanger kit filtre à huile crépine.
- et le dernier qui date de ce jour embrayage qui patine.
Donc la machine a déja fait un tour de dépanneuse il y à un quinzaine de jours et rebelote demain.
Je suis décidé à faire un courrier à KTM France pour leur manifester mon mécontentement et j'attend par ailleurs un retour de leur part, en espérant un geste commercial...
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Plein le cul de cette moto
Ouf pas de chance.......bon courage pour la suite.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Plein le cul de cette moto
Frustrant, je comprend ce que cela peut faire (meme si la c'est vendredi soir et que j'ai un coup dans le nez, j'avoue....lol....)
Une moto neuve avec autant de prob, franchement, ca doit etre usant....meme si tout s'arrange, tu attendras toujours le nouveau probleme, perte de confiance...
Le mieux, essayer de negocier la reprise avec remplacement avec le meme modele? Une nouvelle serie, avec moins de problemes.......
Je ne suis pas a ta place mais j'imagine bien ce que cela doit faire comme effet....:0/....
En esperant que tu ais un concess conciliant et surtout comprehensif qui se decarcassera pour arranger tout ca !!!!
Les katoch sont des motos de passionnés, avec qqlq defauts des fois mais bourrées dequalités :0) !!!!!
Tiens nous au courant !!!
Bonne soiree.
Ju
Une moto neuve avec autant de prob, franchement, ca doit etre usant....meme si tout s'arrange, tu attendras toujours le nouveau probleme, perte de confiance...
Le mieux, essayer de negocier la reprise avec remplacement avec le meme modele? Une nouvelle serie, avec moins de problemes.......
Je ne suis pas a ta place mais j'imagine bien ce que cela doit faire comme effet....:0/....
En esperant que tu ais un concess conciliant et surtout comprehensif qui se decarcassera pour arranger tout ca !!!!
Les katoch sont des motos de passionnés, avec qqlq defauts des fois mais bourrées dequalités :0) !!!!!
Tiens nous au courant !!!
Bonne soiree.
Ju
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.
Re: Plein le cul de cette moto
Je ne sais pas vraiment quoi avec cette machine, la dernière fois j'y dis à mon concess a bientôt pour le prochain problème. Et bien bingo 15 jrs après..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Plein le cul de cette moto
Mauvaise série...t'inquiéte sa va rouler, c'est juste une passe....courage.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Plein le cul de cette moto
Meme si ca fait GRAVE chier....ca reste materiel.....
Faut faire le morpion, rien lacher, ''menacer'' de faire venir un expert pour vices cachés etc.......des fois, juste des mots, de l'esbrouffre....ca fait bouger les choses si c'est bien ammené......
Faut faire le morpion, rien lacher, ''menacer'' de faire venir un expert pour vices cachés etc.......des fois, juste des mots, de l'esbrouffre....ca fait bouger les choses si c'est bien ammené......
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.
Re: Plein le cul de cette moto
Comme dit jéjé, autant de probleme sur une meme machine, c'est un cas isolé! Faut negoce la reprise et repartir sur une nouvelle serie !!!
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.
Re: Plein le cul de cette moto
Oui peut être, mais il n'est pas question que ça me coûte encore du fric. Je serais surpris que KTM me change ma moto..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Plein le cul de cette moto
ta colere est entièrement justifie
quand t'achete une becane neuve ou tres recente
c'est aussi pour eviter des galeres mécaniques
et la tu y'es en plein
bon courage et n'importe quelle decision que tu prends
essaie de le faire a tete repose et si possible avec un conseille juridique ou une association de consomateurs
en esperant que tu reprennes du plaisir sur cette becane ou une autre
a+ steph
quand t'achete une becane neuve ou tres recente
c'est aussi pour eviter des galeres mécaniques
et la tu y'es en plein
bon courage et n'importe quelle decision que tu prends
essaie de le faire a tete repose et si possible avec un conseille juridique ou une association de consomateurs
en esperant que tu reprennes du plaisir sur cette becane ou une autre
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval
Re: Plein le cul de cette moto
Merci Steph
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Plein le cul de cette moto
Salut Lolo37
moi aussi je suis passé par là avec ma 950 SM de 2007 et maintenant avec la 1290 (voir mes différents post).
Malgré les multiples petites emmerdes de la SM j'ai continué avec la marque et, à nouveau, je collectionne les problèmes !!!
Mais bon, à chaque fois ils ont été résolus (et je progresse en mécanique, c'est le "bénéfice" de la formation continue !!!) soit par moi (hors garantie pour la SM) soit par le concessionnaire (actuellement).
Quand je fais le tour de la production moto le choix n'est pas terrible et je ne trouve toujours pas de rivales à notre Beast donc... je fais avec et je ne me vois pas avec une autre bécane en ce moment.
Comme le dis si bien Zju62 les Katoches sont des motos de passionnés et la passion, on doit faire avec (avec ses hauts et ses bas). C'est dans le sang comme on dit !
Mais je pense voir les choses différemment de toi car j'ai une 2eme bécane qui me permet de prendre mon mal en patience.
En tous les cas je suis bien d'accord avec toi et les autres, on achète pas une bécane à ce prix pour avoir des emmerdes et KTM mérite qu'on lui envoie nos doléances quand "trop c'est trop".
Tiens bon la barre...
moi aussi je suis passé par là avec ma 950 SM de 2007 et maintenant avec la 1290 (voir mes différents post).
Malgré les multiples petites emmerdes de la SM j'ai continué avec la marque et, à nouveau, je collectionne les problèmes !!!
Mais bon, à chaque fois ils ont été résolus (et je progresse en mécanique, c'est le "bénéfice" de la formation continue !!!) soit par moi (hors garantie pour la SM) soit par le concessionnaire (actuellement).
Quand je fais le tour de la production moto le choix n'est pas terrible et je ne trouve toujours pas de rivales à notre Beast donc... je fais avec et je ne me vois pas avec une autre bécane en ce moment.
Comme le dis si bien Zju62 les Katoches sont des motos de passionnés et la passion, on doit faire avec (avec ses hauts et ses bas). C'est dans le sang comme on dit !
Mais je pense voir les choses différemment de toi car j'ai une 2eme bécane qui me permet de prendre mon mal en patience.
En tous les cas je suis bien d'accord avec toi et les autres, on achète pas une bécane à ce prix pour avoir des emmerdes et KTM mérite qu'on lui envoie nos doléances quand "trop c'est trop".
Tiens bon la barre...
Re: Plein le cul de cette moto
Je suis d'accord avec toi, à part ça c'est une super machine.En tout cas KTM va recevoir un courrier de ma part et je verrais bien ce qu'il va ce passer. J'espère obtenir quelque chose de commercial de leur part.. Il ne faut pas déconner non plus.
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Plein le cul de cette moto
lolo37 a écrit:
- problème moteur qui cale tout seul ( environ dix fois), le concess ne sait pas d'ou ça vient
SALUT
et bé faut rester zen avec tes blémes
Pour les coupures moteurs non expliqués, ton CC n'a pas envisagé la piste antidémarage de la clé codé
En tous cas si tu peux te la faire reprendre pour une "vacciné" ready to be safe ...fonce
Un courrier avec RAR et une bonne option, ton CC pourrait appuyer la démarche
En outre une coupure moteur en cours de dépassement peut s'averer dangereux ,cela doit étre mis en avant
@+
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3009
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Plein le cul de cette moto
Sur que le cumul, ça fout les boules, c'est parfois le lot des nouveaux modèles...
Est-ce que certains se souviennent s'il y a eu une série de problèmes récurrents sur les 2005?
Est-ce que certains se souviennent s'il y a eu une série de problèmes récurrents sur les 2005?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Plein le cul de cette moto
oui moi avec mon SM 2006 !
De mémoire et en vrac :
- pompe à essence (moteur calait sans raison)
- joint embrayage (garantie)
- joint pompe à eau
- roue libre de démarreur (garantie)
- jante TRES fragile (un bon pet dans un trou de bitume, remplacement obligatoire)
- molette réglage levier embrayage disparue (mauvaise conception de son attache)
- skaï de selle qui se craquelle
Le tout en 50000 bornes
De mémoire et en vrac :
- pompe à essence (moteur calait sans raison)
- joint embrayage (garantie)
- joint pompe à eau
- roue libre de démarreur (garantie)
- jante TRES fragile (un bon pet dans un trou de bitume, remplacement obligatoire)
- molette réglage levier embrayage disparue (mauvaise conception de son attache)
- skaï de selle qui se craquelle
Le tout en 50000 bornes
Re: Plein le cul de cette moto
regardez la concurrence ......c'est idem.
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Plein le cul de cette moto
effectivement c est une cascade d emmerde !!!!
et la le facteur hasard y est pour beaucoup ....
maintenant je comprends que tu sois désabusé mais ce n est pas el cas de toutes les Adv , non ??
je touche du bois ....
slts
pierrot
et la le facteur hasard y est pour beaucoup ....
maintenant je comprends que tu sois désabusé mais ce n est pas el cas de toutes les Adv , non ??
je touche du bois ....
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Plein le cul de cette moto
pour la roue libre du demarreur, peux tu me décrire les symptomes
Merci
Merci
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3009
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Plein le cul de cette moto
lino 74 a écrit:pour la roue libre du demarreur, peux tu me décrire les symptomes
Merci
la roue libre du démarreur c était sur les premiers Blocs 990 Lino , pas sur les 1190 !!! on est d accord ?
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Plein le cul de cette moto
Tu veux que je demande en MP
Je demande car ça m'intéresse et le fonctionement d'une roue libre de démarreur moto est le meme sur toute les motos non
Donc cela peut arriver a tous et j'ai eu de gros clack avant le DSD.
Mon mécano pense aussi que ce n'est pas bon ,et heuresement que le limiteur de couple encaisse le choc avant la roue libre.
Je demande car ça m'intéresse et le fonctionement d'une roue libre de démarreur moto est le meme sur toute les motos non
Donc cela peut arriver a tous et j'ai eu de gros clack avant le DSD.
Mon mécano pense aussi que ce n'est pas bon ,et heuresement que le limiteur de couple encaisse le choc avant la roue libre.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3009
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Plein le cul de cette moto
quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: Plein le cul de cette moto
problème de jeunesse ...
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france
Re: Plein le cul de cette moto
tom john a écrit:quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.
je comprend ton idee
mais va sur les sites similaire a ktmania pour les autres marques
c'est kif kif bouriquot
je ne defend pas les constructeurs car pour moi c'est une honte
d'acheter du neuf et avoir des soucis
mais helas idem aussi pour les autos avec bcp de rappel
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval
Re : Plein le cul de cette moto !
Comme le dit Katerman, les autres brèles ne sont pas mieux loties......
A l'époque j'hésitais avec la tuono, et de fréquents passage sur les forums m'ont vite refroidi.
- moto qui ne démarre plus à chaud
- défauts qui apparaissent au TDB nécessitant la valise pour les enlever
- le cablage de la moto se révèle trop fin (d'ou un grand nombre d'interférences)
- problème d'étanchéîté du TDB sur certains modèles......
.....j'en passe et des meilleurs
Voila un échantillon des pannes potentiels, tout le monde n'étant évidemment pas concerné (heureusement).
Cependant de nombreuses MAJ améliorent un peu les choses......pour qui habite près de chez son concess, le réseau Piaggio étant bien moins fourni que le réseau KTM
Me concernant, la plupart des problèmes ont été résolus (disques avant,.....), ne me reste plus que ces satanés calages.
Bref, je suis près à supporter ces désagréments même si je comprends son grand désarroi.
Je dirais même que dans le domaine automobile c'est pire !
A l'époque j'hésitais avec la tuono, et de fréquents passage sur les forums m'ont vite refroidi.
- moto qui ne démarre plus à chaud
- défauts qui apparaissent au TDB nécessitant la valise pour les enlever
- le cablage de la moto se révèle trop fin (d'ou un grand nombre d'interférences)
- problème d'étanchéîté du TDB sur certains modèles......
.....j'en passe et des meilleurs
Voila un échantillon des pannes potentiels, tout le monde n'étant évidemment pas concerné (heureusement).
Cependant de nombreuses MAJ améliorent un peu les choses......pour qui habite près de chez son concess, le réseau Piaggio étant bien moins fourni que le réseau KTM
Me concernant, la plupart des problèmes ont été résolus (disques avant,.....), ne me reste plus que ces satanés calages.
Bref, je suis près à supporter ces désagréments même si je comprends son grand désarroi.
Je dirais même que dans le domaine automobile c'est pire !
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Fuite Tuyaux de trop plein?
» Fuite du LR SUR TOP PLEIN 1290
» plein de questions
» PLein Phare qui ne s'éteind pas!
» Liquide de refroidissement dégueule du trop plein
» Fuite du LR SUR TOP PLEIN 1290
» plein de questions
» PLein Phare qui ne s'éteind pas!
» Liquide de refroidissement dégueule du trop plein
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum