cylindre superduke r
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
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cylindre superduke r
bonjour tout le monde,
je me lance dans le montage de culasse superduke r ( in 41mm) sur une smt 2011 avec injection de rc8. Questions :
- quelqu' un l a fait ?
- quelqu' un possede t il les diagrammes d ouvertures de soupapes?
- faut il tomber le moteur pour sortir les culasses ?
- quel map a votre avis après ? superduke r/ smt enrichi ?
évidement il y aura reportage photos de tous ca et commentaires. Puis passage au banc, ( j espere en tirer 120ch à la roue...) juste histoire d en faire enrager quelqu' uns...
je me lance dans le montage de culasse superduke r ( in 41mm) sur une smt 2011 avec injection de rc8. Questions :
- quelqu' un l a fait ?
- quelqu' un possede t il les diagrammes d ouvertures de soupapes?
- faut il tomber le moteur pour sortir les culasses ?
- quel map a votre avis après ? superduke r/ smt enrichi ?
évidement il y aura reportage photos de tous ca et commentaires. Puis passage au banc, ( j espere en tirer 120ch à la roue...) juste histoire d en faire enrager quelqu' uns...
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
Personne à ma connaissance l'a déjà fait se mix.
- pour les culasses tu n'as pas besoin de tomber le moteur.
- pour la Map, j'aurai essayé avec une de SDR.
- pour ce qui est du diagramme de l'ouverture des soupapes peut-être Vince.
Les culasses sont montées avec les AAC de la SDR évidement?
- pour les culasses tu n'as pas besoin de tomber le moteur.
- pour la Map, j'aurai essayé avec une de SDR.
- pour ce qui est du diagramme de l'ouverture des soupapes peut-être Vince.
Les culasses sont montées avec les AAC de la SDR évidement?
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Katomeuch- Modérateur
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Re: cylindre superduke r
merci de ta réponse,
les aac je sais pas encore ce que je vais mettre rc8, sdr, smt ...c est pour ca que je cherche les diagrammes.( je vais faire des mesures des cames dans un premier temps).
il te semble que les aac doivent être mis avec la meme culasse?
Et pour la map, y parait que les sdr sont tres on/ off ce qui m ennuie. je vais regarder la courbe des maps de sdr et comparer avec la smt. j aimerai garder le coté souple de la smt.
les aac je sais pas encore ce que je vais mettre rc8, sdr, smt ...c est pour ca que je cherche les diagrammes.( je vais faire des mesures des cames dans un premier temps).
il te semble que les aac doivent être mis avec la meme culasse?
Et pour la map, y parait que les sdr sont tres on/ off ce qui m ennuie. je vais regarder la courbe des maps de sdr et comparer avec la smt. j aimerai garder le coté souple de la smt.
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
pour les AAC ne te prend pas la tête, ce sont les même que la SMT et tu peut oublier ceux de RC8, rien a voir ça ne se monte pas, les culasses 990 sont a poussoir , celles de RC8 a linguets.
pour le cht de culasses il faut bien déposer le moteur car les cylindres viennent avec et les vis qui relient cylindres et culasses ne sont pas accessibles . de plus pour l'arrière ça ne passe pas dans le cadre.
pour la map essaye une de SDR mais pas sur que ça marche car SMT clef codée SDR non mais ça serai intéressant de le savoir.
pour le cht de culasses il faut bien déposer le moteur car les cylindres viennent avec et les vis qui relient cylindres et culasses ne sont pas accessibles . de plus pour l'arrière ça ne passe pas dans le cadre.
pour la map essaye une de SDR mais pas sur que ça marche car SMT clef codée SDR non mais ça serai intéressant de le savoir.
supermothard- VIP Pilote
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Re: cylindre superduke r
La rc8 est à linguet mais chez ktm ils se prennent pas le tete donc je me disais tiens pk pas essayer. J ai tous les aac rc8, smt, sdr donc, je regarde.( tu les as déjà comparé? )
Par contre fais chier s il faut tomber le moteur. ( kato s est trompé ? )
Pour le codage on va voir effectivement je n y avais pas penser, au pire je copie colle l injection et l avance du sdr, et j ai un boitier bazzaz avec sonde sur les 2 cylindres je pourrais peaufiner...pour le moment j ai pas encore attaquer... je me fabrique une boite a air mais des que j y suis j envoie photos et comparaisons.
Par contre fais chier s il faut tomber le moteur. ( kato s est trompé ? )
Pour le codage on va voir effectivement je n y avais pas penser, au pire je copie colle l injection et l avance du sdr, et j ai un boitier bazzaz avec sonde sur les 2 cylindres je pourrais peaufiner...pour le moment j ai pas encore attaquer... je me fabrique une boite a air mais des que j y suis j envoie photos et comparaisons.
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
en tout cas merci de vos lumieres...
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
puma4 a écrit:bonjour tout le monde,
je me lance dans le montage de culasse superduke r ( in 41mm) sur une smt 2011 avec injection de rc8. Questions :
- quelqu' un l a fait ?
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évidement il y aura reportage photos de tous ca et commentaires. Puis passage au banc, ( j espere en tirer 120ch à la roue...) juste histoire d en faire enrager quelqu' uns...
beaucoup de travail pour pas grand chose...................................................
120 à la roue , 137 au moteur ?????
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: cylindre superduke r
pour pas grand chose ça on verra...c est surtout l idée de faire de la mécanique qui me plait. De faire une machine différente de la sortie concessionnaire. ( je parle de moteur, pas d esthétique) je partage sur ce forum parce que cette une idée que je trouve marrante, de temps en temps c est bien de faire autre chose que de parler de pots d échappements akra, de filtre à air carbone ou des petites pannes (ce qui est bien aussi)...en bref faire de la vraie mécanique.
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
puma4 a écrit:pour pas grand chose ça on verra...c est surtout l idée de faire de la mécanique qui me plait. De faire une machine différente de la sortie concessionnaire. ( je parle de moteur, pas d esthétique) je partage sur ce forum parce que cette une idée que je trouve marrante, de temps en temps c est bien de faire autre chose que de parler de pots d échappements akra, de filtre à air carbone ou des petites pannes (ce qui est bien aussi)...en bref faire de la vraie mécanique.
Moi je dis:
La classe à DaLLAs !!
julo- VIP Pilote
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Re: cylindre superduke r
Salut,
voilà une idée qu'elle est bonne , d'ailleurs déjà vue sur un forum étranger , hélas plus le lien
Sinon une SM/SMR/SMT full stock donne 115 ch. la Superduke 120 ch. et la Superduke R 132 ch. (La R a des pistons, cames et bielles différentes)
La Super Duke R autorise-t-il un régime maxi de près de 1000 tours supérieur à celui de la version standard avant que le limiteur n’intervienne (10'500 au lieu de 9600 tr/min) , pas de secret pour avoir plus de ch , il faut prendre des tours .
Par ailleurs, bielles, embiellage et volant de compensation ont perdu du poids, contribuant ainsi à une diminution notable des vibrations. Les culasses ont également été modifiées, les canaux d’admission ayant été élargis pour assurer une meilleure respiration. Les soupapes d’admission ont dès lors elles aussi été agrandies et passent de 38 à 41 mm de diamètre mais, désormais en titane, elles perdent malgré tout du poids. Enfin, les clapets d’admission passent de 48 à 52 mm.
Bref après modification le haut moteur sera plus amène à encaisser un régime plus élevé , régime que beaucoup augmente sur les SM , certains de 100 trm/m d'autre beaucoup plus , bref après optimisation , ligne complète , décata , BAA , Lambda et la carto qui va bien ,et + de 140 ch sont possible , je parle de vrais 140 ch et non du , et clairement le gains sera un plus pour le fun .
Bon il y a les pleureuses qui n'osent même pas débridés une machine stock et d'autres prêts à délirer , il peut comme le gars qui a claqué un moteur de RC8R dans un SM
en gros tu as les motos de fillettes full stock béquillées , les motos d'hommes full ready to races et ce proto pour extra terrestres , merde trop bon quand même ce genre d'extravagance
aller je vais suivre de prêt ton post avec intérêt
voilà une idée qu'elle est bonne , d'ailleurs déjà vue sur un forum étranger , hélas plus le lien
Sinon une SM/SMR/SMT full stock donne 115 ch. la Superduke 120 ch. et la Superduke R 132 ch. (La R a des pistons, cames et bielles différentes)
La Super Duke R autorise-t-il un régime maxi de près de 1000 tours supérieur à celui de la version standard avant que le limiteur n’intervienne (10'500 au lieu de 9600 tr/min) , pas de secret pour avoir plus de ch , il faut prendre des tours .
Par ailleurs, bielles, embiellage et volant de compensation ont perdu du poids, contribuant ainsi à une diminution notable des vibrations. Les culasses ont également été modifiées, les canaux d’admission ayant été élargis pour assurer une meilleure respiration. Les soupapes d’admission ont dès lors elles aussi été agrandies et passent de 38 à 41 mm de diamètre mais, désormais en titane, elles perdent malgré tout du poids. Enfin, les clapets d’admission passent de 48 à 52 mm.
Bref après modification le haut moteur sera plus amène à encaisser un régime plus élevé , régime que beaucoup augmente sur les SM , certains de 100 trm/m d'autre beaucoup plus , bref après optimisation , ligne complète , décata , BAA , Lambda et la carto qui va bien ,et + de 140 ch sont possible , je parle de vrais 140 ch et non du , et clairement le gains sera un plus pour le fun .
Bon il y a les pleureuses qui n'osent même pas débridés une machine stock et d'autres prêts à délirer , il peut comme le gars qui a claqué un moteur de RC8R dans un SM
en gros tu as les motos de fillettes full stock béquillées , les motos d'hommes full ready to races et ce proto pour extra terrestres , merde trop bon quand même ce genre d'extravagance
aller je vais suivre de prêt ton post avec intérêt
Rico- Ultra VIP
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Re: cylindre superduke r
ben voui on est curieux du résultat et c'est bien de bricoler surtout si c'est fait avec sérieux et que l'on as des résultats tangibles et mesurées
et cote joint de culasse passages d'huile etc ça va le faire ?
Ce qui est chiant c'est que dans notre beau pays tout ça n'est pas vraiment catholique
on peut envier les ricains de ce coté la qui n'ont pas decasse C je voulais dire de service des mines
après ne crois tout ce qui a pu être écris plus haut
la valeur du cavalier est sans rapport avec sa monture
et tout cela ne changera en rien ton genre et tes préférences
et pour finir dans le genre sorcier de la méca qui délire grave un petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_ZZApGl8H2M
amuse toi bien c'est l'essentiel
et cote joint de culasse passages d'huile etc ça va le faire ?
Ce qui est chiant c'est que dans notre beau pays tout ça n'est pas vraiment catholique
on peut envier les ricains de ce coté la qui n'ont pas de
après ne crois tout ce qui a pu être écris plus haut
la valeur du cavalier est sans rapport avec sa monture
et tout cela ne changera en rien ton genre et tes préférences
et pour finir dans le genre sorcier de la méca qui délire grave un petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_ZZApGl8H2M
amuse toi bien c'est l'essentiel
techchris38- VIP Pilote
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Re: cylindre superduke r
techchris38 a écrit:
après ne crois tout ce qui a pu être écris plus haut
la valeur du cavalier est sans rapport avec sa monture
évidement , même si dans certains c'est lier , bon sinon ton 1190 est bien full ?
Rico- Ultra VIP
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Re: cylindre superduke r
et bien merci de vos encouragement je ne manquerai pas de tenir le sujet en éveil...et je suis d accord sans maîtrise...(c est pour ça qui a des disque de 320 prêt a monter aussi). et la je suis ,desesperement, à la recherche dune ligne akra complete si qq un en entend parler...
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
puma4 a écrit:et bien merci de vos encouragement je ne manquerai pas de tenir le sujet en éveil...et je suis d accord sans maîtrise...(c est pour ça qui a des disque de 320 prêt a monter aussi). et la je suis ,desesperement, à la recherche dune ligne akra complete si qq un en entend parler...
pour les 320 mm = stoppie avec deux doigts voir 1 , j'oserai dire indispensable pour parfaire cette moto en mode
Pour la ligne il faut être patient , ça viendra
Rico- Ultra VIP
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Re: cylindre superduke r
alors debut de l histoire : changement de disque de frein et reservoir smr
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
et merde les photos n apparaissent pas
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
[img][/img]
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
fabrication du filtre a air maison c est moche mais on le verra pas ...[img][/img]
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
[img][/img]
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
ca donne a peu pres ca [img][/img]
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
pour l instant je roule avec ca cornet rc8 ( c est pas mal du tout pas...). Je monterai le filtre a air avec les culasses et le boitier bazzaz. (J ai pan envie de faire 15000 reglages)[img][/img]
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
je vais tenter de faire un pseudo air forcé mais y a pas beaucoup de place. Je compte déplacer l ecu et me servir de ce espace pour ramener de l air un peu frais.
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
ah oui pour ceux qui veulent mettre des disks 320 avec l abs, il faut faire des petites cales qui viennent supporter le disk du signal abs sinon ca tord le disk.
puma4- KTM addict
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Re: cylindre superduke r
puma4 a écrit:alors debut de l histoire : changement de disque de frein et reservoir smr
Salut,
bon début alors
Rico- Ultra VIP
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Re: cylindre superduke r
je reprends le msg de rico
oui le plus simple aurai ete ca
ou alors 990 smr turbo
http://efemix.forumactif.com/t146-990-smr-turbo
oui le plus simple aurai ete ca
ou alors 990 smr turbo
http://efemix.forumactif.com/t146-990-smr-turbo
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