[Duke 690] Achat moteur neuf ??
+2
saym
uppercut44
6 participants
Page 1 sur 1
[Duke 690] Achat moteur neuf ??
Bonjour à tous,
Je découvre KTM depuis 10jours, et je pense que j’ai fait une mauvaise pioche.
J’ai acheté un Duke III 690 de 2009, 5 jours plus tard, le moteur ne se lance plus j’ai bien de la batterie mais le moteur semble de pas réussir à se lancer..
Déjà l’avant-veille, j’avais callé une fois en décélération avec beaucoup de mal à redémarrer.
Je l’emmène chez KTM, et le diagnostic donne que le haut moteur n’est pas irriguer en huile (pompe à huile certainement HS), et du coup arbre à came en vrac et pas mal d’autre pieces dans el haut moteur à 2000€ avec la MO..
Et là le concess KTM me dis, on a pas encore démonter le bas moteur mais ca doit pas être beau non plus…
Je suis en contact avec le vendeur (un particulier) pour trouver une solution à l’amiable.
On se demande s’il est pas plus intéressant d’acheter un moteur neuf ? C’est jouable ? Avez-vous un ordre de prix ??
Que faire d’autre dans cette situation..
Merci pour vos avis J
Je découvre KTM depuis 10jours, et je pense que j’ai fait une mauvaise pioche.
J’ai acheté un Duke III 690 de 2009, 5 jours plus tard, le moteur ne se lance plus j’ai bien de la batterie mais le moteur semble de pas réussir à se lancer..
Déjà l’avant-veille, j’avais callé une fois en décélération avec beaucoup de mal à redémarrer.
Je l’emmène chez KTM, et le diagnostic donne que le haut moteur n’est pas irriguer en huile (pompe à huile certainement HS), et du coup arbre à came en vrac et pas mal d’autre pieces dans el haut moteur à 2000€ avec la MO..
Et là le concess KTM me dis, on a pas encore démonter le bas moteur mais ca doit pas être beau non plus…
Je suis en contact avec le vendeur (un particulier) pour trouver une solution à l’amiable.
On se demande s’il est pas plus intéressant d’acheter un moteur neuf ? C’est jouable ? Avez-vous un ordre de prix ??
Que faire d’autre dans cette situation..
Merci pour vos avis J
uppercut44- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3
Re: [Duke 690] Achat moteur neuf ??
Ou acheter un moteur d'occas.
Passe une annonce sur le forum, tu trouveras peut être quelqu'un qui a ça.
Passe une annonce sur le forum, tu trouveras peut être quelqu'un qui a ça.
Pour le moment je prévilégie le neuf et surtout je veux savoir si c’est plus intéressant de repartir sur du neuf plutôt que de réparer le tout.
Si je ne trouve pas en neuf ou si c’est impossible je me rabatterais sur la réparation ou un moteur complet occaz mais j’avoue que je suis un peu échaudé avec l’occaz maintenant..
Si je ne trouve pas en neuf ou si c’est impossible je me rabatterais sur la réparation ou un moteur complet occaz mais j’avoue que je suis un peu échaudé avec l’occaz maintenant..
uppercut44- Baby KTM
Je serais étonné qu'il soit possible d'acheter un moteur neuf complet..... je pense que tu peux acheter toutes les pièces qui composent un moteur mais pas un moteur neuf.... En automobile si tu achètes toutes les pièces qui composent ta voiture le prix total est plusieurs fois supérieur au prix de la voiture.... conclusion personnelle, un moteur bien refait ou un moteur d'occasion mais garanti....
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
allez hop , un échange std est possible !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764207378.htm?ca=2_s
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
PIERROT a écrit:allez hop , un échange std est possible !!!
slts
pierrot
Ca me parait être la bonne solution.
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Merci pour vos conseils, j'avais vu cette annonce en effet, mais du coup la moto va retourner à son ancien proprio avec annulation de la vente.
En attendant je commence à en chercher une autre.
uppercut44- Baby KTM
bonne pioche cette fois.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
uppercut44 a écrit:Merci pour vos conseils, j'avais vu cette annonce en effet, mais du coup la moto va retourner à son ancien proprio avec annulation de la vente.
Ouais, tu as raison, c'est pas ton problème en fait.
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Bonjour,
Voir une approche de ton problème dans le cadre de " Vices cachés ".
Sur le net tu trouveras qq exemples de procédures possibles.
L'accord amiable est toujours a prendre en priorité ( Exemple : la prise en charge des réparations par le vendeur )
Voir ici une info sur ton problème : http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
Bon courage
Voir une approche de ton problème dans le cadre de " Vices cachés ".
Sur le net tu trouveras qq exemples de procédures possibles.
L'accord amiable est toujours a prendre en priorité ( Exemple : la prise en charge des réparations par le vendeur )
Voir ici une info sur ton problème : http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
Bon courage