KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collecteur rouge

5 participants

Collecteur rouge Empty Collecteur rouge

Message par ericlebelge Ven 4 Fév 2011 - 20:00

Salut tertous

J'ai vu le poste de thierry sur le sujet, mais je suis quand même étonné de voir mon collecteur devenir rouge vif au ralenti, qlqs coups de gaz le font devenir presque normal mais, lorsque je fait tourner à 3000 ou 4000 trm ça redevient bien rouge, j'ai les Akras et je me demande si en définitif la courbe a été installée.

Peut-être devrai-je vérifier mon ouverture soupape, à votre avis
Collecteur rouge 84126

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur rouge Empty Re: Collecteur rouge

Message par mrictdi Ven 4 Fév 2011 - 21:09

A tout hasard, n'aurais tu pas le nid d'abeille (cata) sur tes akras? C'est une sorte de nid d'abeille à l'entrée du silencieux. Collecteur rouge 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par gazzou Sam 5 Fév 2011 - 9:42

c'est l'injection qui fais presque la même chose qu'un "starter" pour les versions carbu pour la phase de chauffe: ça augmente la richesse.
après, si ça disparait pas c'est à regarder de plus pret

et d'accord avec mric, si tu es catalysé ça amplifie beaucoup le phénomène, le mieux etant de virer ces bouchonneries Collecteur rouge 305411
gazzou
gazzou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM

Message par SUMOH2 Sam 5 Fév 2011 - 10:31

salut ERIC, avec le 950 ,si je laissais le starter ca devenait rouge très rouge, surtout si je la laissais chauffer dans le garage.
avec le 990, c est beaucoup moins visible.
pour moi, la solution est de ne pas faire chauffer la bête a l arrêt, c est pas bon pour les mécaniques.
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125

Message par ericlebelge Sam 5 Fév 2011 - 13:56

mrictdi a écrit:A tout hasard, n'aurais tu pas le nid d'abeille (cata) sur tes akras? C'est une sorte de nid d'abeille à l'entrée du silencieux. Collecteur rouge 22805

Bah non, pas de cata

gazzou a écrit:c'est l'injection qui fais presque la même chose qu'un "starter" pour les versions carbu pour la phase de chauffe: ça augmente la richesse.
après, si ça disparait pas c'est à regarder de plus pret

et d'accord avec mric, si tu es catalysé ça amplifie beaucoup le phénomène, le mieux etant de virer ces bouchonneries Collecteur rouge 305411

D'accord avec vous, c'est normal que ça rougisse un peu à la mise en route à froid, j'ai la même chose sur la 990 surtout à l'arrière, mais là... même moteur chaud ça continue de plus belle.

SUMOH2 a écrit:salut ERIC, avec le 950 ,si je laissais le starter ca devenait rouge très rouge, surtout si je la laissais chauffer dans le garage.
avec le 990, c est beaucoup moins visible.
pour moi, la solution est de ne pas faire chauffer la bête a l arrêt, c est pas bon pour les mécaniques.
Idem, je suis presque prêt quand je part, je met en route, met mon casque, gant puis zou.. je pars tranquille qlqs km Collecteur rouge 247513

De plus j'ai encore une autre couille avec le GTR, l'essence passe dans le carter Smile3

C'est la série, j'ai refait le stator de la V-strom il n'y a pas longtemps et je suis en train de démonter les échappement de l'Adventure, trou de corrosion, mon Opel qui a le roulement avant gauche de roue mort + les roulement de suspate avant qui ont lâché dans le même temps, c'est la cata quoi Collecteur rouge 197748

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Message par christophe Sam 5 Fév 2011 - 21:38

bizarre ton affaire Eric je penserais plutôt à un mélange trop pauvre qui fait chauffer tes pots.
à contrôler d'urgence avant d'abîmer le moteur !
ton injection y est sûrement pour quelque chose
Collecteur rouge 805284
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure

Message par ericlebelge Dim 6 Fév 2011 - 12:23

Me voilà rassuré, je viens de vérifier mes soupapes et je suis encore bon à l'échappement, 0.10 et 0.12, re vérif après la saison.

Donc... dois y avoir une couille avec la carburation
Collecteur rouge 84126

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race