Collecteur rouge
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Echappement
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Collecteur rouge
Salut tertous
J'ai vu le poste de thierry sur le sujet, mais je suis quand même étonné de voir mon collecteur devenir rouge vif au ralenti, qlqs coups de gaz le font devenir presque normal mais, lorsque je fait tourner à 3000 ou 4000 trm ça redevient bien rouge, j'ai les Akras et je me demande si en définitif la courbe a été installée.
Peut-être devrai-je vérifier mon ouverture soupape, à votre avis
J'ai vu le poste de thierry sur le sujet, mais je suis quand même étonné de voir mon collecteur devenir rouge vif au ralenti, qlqs coups de gaz le font devenir presque normal mais, lorsque je fait tourner à 3000 ou 4000 trm ça redevient bien rouge, j'ai les Akras et je me demande si en définitif la courbe a été installée.
Peut-être devrai-je vérifier mon ouverture soupape, à votre avis
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge
Re: Collecteur rouge
A tout hasard, n'aurais tu pas le nid d'abeille (cata) sur tes akras? C'est une sorte de nid d'abeille à l'entrée du silencieux.
Re: Collecteur rouge
c'est l'injection qui fais presque la même chose qu'un "starter" pour les versions carbu pour la phase de chauffe: ça augmente la richesse.
après, si ça disparait pas c'est à regarder de plus pret
et d'accord avec mric, si tu es catalysé ça amplifie beaucoup le phénomène, le mieux etant de virer ces bouchonneries
après, si ça disparait pas c'est à regarder de plus pret
et d'accord avec mric, si tu es catalysé ça amplifie beaucoup le phénomène, le mieux etant de virer ces bouchonneries
gazzou- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Rhone
Re: Collecteur rouge
salut ERIC, avec le 950 ,si je laissais le starter ca devenait rouge très rouge, surtout si je la laissais chauffer dans le garage.
avec le 990, c est beaucoup moins visible.
pour moi, la solution est de ne pas faire chauffer la bête a l arrêt, c est pas bon pour les mécaniques.
avec le 990, c est beaucoup moins visible.
pour moi, la solution est de ne pas faire chauffer la bête a l arrêt, c est pas bon pour les mécaniques.
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Collecteur rouge
mrictdi a écrit:A tout hasard, n'aurais tu pas le nid d'abeille (cata) sur tes akras? C'est une sorte de nid d'abeille à l'entrée du silencieux.
Bah non, pas de cata
gazzou a écrit:c'est l'injection qui fais presque la même chose qu'un "starter" pour les versions carbu pour la phase de chauffe: ça augmente la richesse.
après, si ça disparait pas c'est à regarder de plus pret
et d'accord avec mric, si tu es catalysé ça amplifie beaucoup le phénomène, le mieux etant de virer ces bouchonneries
D'accord avec vous, c'est normal que ça rougisse un peu à la mise en route à froid, j'ai la même chose sur la 990 surtout à l'arrière, mais là... même moteur chaud ça continue de plus belle.
Idem, je suis presque prêt quand je part, je met en route, met mon casque, gant puis zou.. je pars tranquille qlqs kmSUMOH2 a écrit:salut ERIC, avec le 950 ,si je laissais le starter ca devenait rouge très rouge, surtout si je la laissais chauffer dans le garage.
avec le 990, c est beaucoup moins visible.
pour moi, la solution est de ne pas faire chauffer la bête a l arrêt, c est pas bon pour les mécaniques.
De plus j'ai encore une autre couille avec le GTR, l'essence passe dans le carter
C'est la série, j'ai refait le stator de la V-strom il n'y a pas longtemps et je suis en train de démonter les échappement de l'Adventure, trou de corrosion, mon Opel qui a le roulement avant gauche de roue mort + les roulement de suspate avant qui ont lâché dans le même temps, c'est la cata quoi
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge
Re: Collecteur rouge
bizarre ton affaire Eric je penserais plutôt à un mélange trop pauvre qui fait chauffer tes pots.
à contrôler d'urgence avant d'abîmer le moteur !
ton injection y est sûrement pour quelque chose
à contrôler d'urgence avant d'abîmer le moteur !
ton injection y est sûrement pour quelque chose
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Collecteur rouge
Me voilà rassuré, je viens de vérifier mes soupapes et je suis encore bon à l'échappement, 0.10 et 0.12, re vérif après la saison.
Donc... dois y avoir une couille avec la carburation
Donc... dois y avoir une couille avec la carburation
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge
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