Collecteur rouge
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Tony_60
scrat
Mikey
7 participants
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Collecteur rouge
J'ai vu cette photo :
Ca m'ai arrivé, c'est pas grave je sais, mais c'est dû à quoi ? Quelle temperature ? Nefaste à long terme ? Quel metal utilisé ?
Ca m'ai arrivé, c'est pas grave je sais, mais c'est dû à quoi ? Quelle temperature ? Nefaste à long terme ? Quel metal utilisé ?
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Collecteur rouge
C'est normal les SD le font aussi .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: Collecteur rouge
Normal, ma 990 SMR le faisait aussi quand j'avais les chicanes sur les pots
Tony_60- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 880
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 GIRONDE
Re: Collecteur rouge
A ce moment là, elle dit quoi la T° d'eau ?
gary-nixon- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13
Re: Collecteur rouge
Ben c'est simple: collecteur rouge=sondes O2 actives donc normal (ou bien richesse trop pauvre sur le ralenti si O2 supprimées))
Dernière édition par AT Benoit le Mar 17 Déc 2013 - 22:26, édité 1 fois
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Collecteur rouge
gary-nixon a écrit:A ce moment là, elle dit quoi la T° d'eau ?
Normal il me semble. La photo c'est pas de moi.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Collecteur rouge
Cette effet là est du au types de moteur que nous avons. Qui est un moteur perfomant, c'est à dire...
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Collecteur rouge
Cette effet là est du au types de moteur que nous avons. Qui est un moteur perfomant, c'est à dire...
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Collecteur rouge
jems47 a écrit:Cette effet là est du au types de moteur que nous avons. Qui est un moteur perfomant, c'est à dire...
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
Je suis d'accord.. mais tu ecris un peu gros !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Collecteur rouge
Oui, je me suis chier, j'étais sur la police 2!!! pourquoi j'en sais rien...
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Collecteur rouge
j'ai remarqué que mon collecteur devenait rouge aussi lorsque j'arsouille pas, la nuit c'est joli ^^
pello- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : agen et pau
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