DE-CATALYSATION
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
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DE-CATALYSATION
bon voila , je pense que je suis prêt !!!
comme j en ai mare avoir un échappement bouillant , et des remonter de chaleur lié a cette tubulure d échappement bridé par ce Catalyseur , je pense que cette hiver je vais lui faire la fête !!!
bon comme il faut être méthodique , on commence étape par étape !! et je vais peut être avoir besoin de vos lumières .....
suppression du catalyseur : 3 choix
1/ modification de la ligne d origine . c est vrai que question budget ça couterait moins cher , mais si un jour il faut passer au CT .....
2/ ligne ARROW dé-catalysée (Ref. 71495MI) cout : au alentour de 550€ et adaptable sur tous les silencieux se montant sur la ligne d origine .
nota , il n y a pas le collecteur Ar (on remonte celui d origine) ou alors celui de la 1290SA , mais c est + de la moitié du prix de la ligne !!!
3/ ligne REMUS , un peut moins connue (plus coté BAR) , elle est complète et coute ds les 600€ et comme la ARROW le silencieux d origine s y monte , donc RAS pour l'Akra .
qui dit dé-catalysation , dit suppression du SLS ou SAS (en anglais je crois !!) , la pas de soucis nos amis de KTMTwins vendent un kit complet pour 69$
ce kit se compose , 1 leurre , 2 plaque Rottweiler , 1 bouchon et 1 Clip pour boucher la prise d air et 1 leurre pour le Canister (anti pollution sur les modèles outre atlantique) que je n utiliserai pas !
et enfin c est la le point le plus sombre , la modification de l injection , hélas pas de Tune ECU sur nos modèles et la seule solution aujourd'hui (por moi) serait le montage d un PC 5 de DynoJet pour compenser l injection . le prix 364€ !
et a priori il existe une courbe pour ma conf. (la 3eme : ligne Arrow et filtre d origine)
mais qui a déjà monté ou fait monté se genre de boitier , comment se fait l injection de la courbe , faut il un boitier ou un simple PC ...... that is the big question !!!
le débat est lancé
slts
pierrot
comme j en ai mare avoir un échappement bouillant , et des remonter de chaleur lié a cette tubulure d échappement bridé par ce Catalyseur , je pense que cette hiver je vais lui faire la fête !!!
bon comme il faut être méthodique , on commence étape par étape !! et je vais peut être avoir besoin de vos lumières .....
suppression du catalyseur : 3 choix
1/ modification de la ligne d origine . c est vrai que question budget ça couterait moins cher , mais si un jour il faut passer au CT .....
2/ ligne ARROW dé-catalysée (Ref. 71495MI) cout : au alentour de 550€ et adaptable sur tous les silencieux se montant sur la ligne d origine .
nota , il n y a pas le collecteur Ar (on remonte celui d origine) ou alors celui de la 1290SA , mais c est + de la moitié du prix de la ligne !!!
3/ ligne REMUS , un peut moins connue (plus coté BAR) , elle est complète et coute ds les 600€ et comme la ARROW le silencieux d origine s y monte , donc RAS pour l'Akra .
qui dit dé-catalysation , dit suppression du SLS ou SAS (en anglais je crois !!) , la pas de soucis nos amis de KTMTwins vendent un kit complet pour 69$
ce kit se compose , 1 leurre , 2 plaque Rottweiler , 1 bouchon et 1 Clip pour boucher la prise d air et 1 leurre pour le Canister (anti pollution sur les modèles outre atlantique) que je n utiliserai pas !
et enfin c est la le point le plus sombre , la modification de l injection , hélas pas de Tune ECU sur nos modèles et la seule solution aujourd'hui (por moi) serait le montage d un PC 5 de DynoJet pour compenser l injection . le prix 364€ !
et a priori il existe une courbe pour ma conf. (la 3eme : ligne Arrow et filtre d origine)
mais qui a déjà monté ou fait monté se genre de boitier , comment se fait l injection de la courbe , faut il un boitier ou un simple PC ...... that is the big question !!!
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Re: DE-CATALYSATION
pour le PC 5 , y a une video .... ça a l air simple mais pour la courbe !!!
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Re: DE-CATALYSATION
La courbe il y en a un paquet d'optimisée que tu peux facilement télécharger sur le net pour les charger dans ta 1190
Re: DE-CATALYSATION
mrictdi a écrit:La courbe il y en a un paquet d'optimisée que tu peux facilement télécharger sur le net pour les charger dans ta 1190
ok merci pour l info
@mric , tu connais ce système ou pas plus que ça ?
slts
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Re: DE-CATALYSATION
tres interessant cela Pierrot.
Je crois que je vais suivre ta metode.
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Re: DE-CATALYSATION
c'est n' importe quoi
mon les gars faites pas ça !! pensez au contrôle technique
a la pollution
lasser tomber ces conneries et avec le budget roulez .....
et au minimum faites de la moto pas du bruit
mon les gars faites pas ça !! pensez au contrôle technique
a la pollution
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Re: DE-CATALYSATION
techchris38 a écrit:c'est n' importe quoi
mon les gars faites pas ça !! pensez au contrôle technique
a la pollution
lasser tomber ces conneries et avec le budget roulez .....
et au minimum faites de la moto pas du bruit
j entends bien tes remarques , et je peux les comprendre mais on a tous nos envies ....
pour la pollution je peux comprendre ton point de vue
pour le CT , si jamais cela arrivait , bien des motos resteraient sur la touche !!! et bon nombre de motards serait mécontents , maintenant je peux toujours revenir en arrière si un jour il y a un CT !!
pour le budget , y a un temps pour tout , et cela ne m empêchera pas de rouler
et pour le bruit , la de-cathalisation , n en génère pas plus que ça , a part fluidifier la sortie des gazzzzz !!!
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Re: DE-CATALYSATION
PIERROT a écrit:mrictdi a écrit:La courbe il y en a un paquet d'optimisée que tu peux facilement télécharger sur le net pour les charger dans ta 1190
ok merci pour l info
@mric , tu connais ce système ou pas plus que ça ?
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Oui le système s'apparente à Tuneecu sauf que pour pouvoir le faire fonctionner, il faut brancher le PC V. C'est pas compliqué.
Au final il y a deux approches, soit tu montes uniquement le PC V soit tu montes le PC V et les larges bandes avec et là, grace aux larges bandes et données récupérées, tu peux tu construire une carto propre à ta moto et avec des réglages optimums.
Re: DE-CATALYSATION
mrictdi a écrit:PIERROT a écrit:mrictdi a écrit:La courbe il y en a un paquet d'optimisée que tu peux facilement télécharger sur le net pour les charger dans ta 1190
ok merci pour l info
@mric , tu connais ce système ou pas plus que ça ?
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Oui le système s'apparente à Tuneecu sauf que pour pouvoir le faire fonctionner, il faut brancher le PC V. C'est pas compliqué.
Au final il y a deux approches, soit tu montes uniquement le PC V soit tu montes le PC V et les larges bandes avec et là, grace aux larges bandes et données récupérées, tu peux tu construire une carto propre à ta moto et avec des réglages optimums.
ok merci pour ces infos Mric , mais je penche vers la 1ere , je ne cherche pas la performance , mais juste un fonctionnement idéal après dé-cathalisation
la perfo , c est plus pour moi
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Re: DE-CATALYSATION
"mais juste un fonctionnement idéal après dé-cathalisation"
Ben, justement, pour ce qui est du fonctionnement idéal ... vaux mieux faire un peu de mise au point.
Ben, justement, pour ce qui est du fonctionnement idéal ... vaux mieux faire un peu de mise au point.
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Re: DE-CATALYSATION
l'idéal c'est ou un PC5 auto-tune ou un passage au banc.
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Re: DE-CATALYSATION
Tu peux charger une courbe avec ton PC,
L'idéal c'est de faire régler le boîtier au banc, même le PC V auto tune.
Tu peux faire régler plusieurs courbes que tu charge en fonction, soit de l'échappement, filtre à air, DB killer, ...
Bat
L'idéal c'est de faire régler le boîtier au banc, même le PC V auto tune.
Tu peux faire régler plusieurs courbes que tu charge en fonction, soit de l'échappement, filtre à air, DB killer, ...
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Re: DE-CATALYSATION
ok , faut juste que je trouve quelqu un ds le coin qui fasse cela !!!
merci pour les infos
slts
pierrot
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Re: DE-CATALYSATION
bingo
et pas loin de mon CC !!! d ailleur ils sont a la place de leur ancien atelier .....
ds le texte :
POUPIZ PERFORMANCE mets son équipement et son savoir-faire, au service des passionnés de la piste. Notre banc Dynojet 250 i, équipé d'une sonde lambda et d'un frein à courants de Foucault, est l'outil indispensable, pour l'implantation et le "mapping" du "Power commander". Une reprogrammation point par point, permet d'optimiser le réglage de l'injection et ce, à tous les régimes. Shifter, autotune, indicateur de rapport engagé, ligne d'échappement, filtres high-flow, tous ses accessoires nécessitent une mise au point minutieuse sous peine d'être inefficaces.
POUPIZ PERFORMANCE
34 RUE GUYNEMER
33320 EYSINES
http://www.poupiz-performance.fr/
ça sent bon tout ça
slts
pierrot
et pas loin de mon CC !!! d ailleur ils sont a la place de leur ancien atelier .....
ds le texte :
POUPIZ PERFORMANCE mets son équipement et son savoir-faire, au service des passionnés de la piste. Notre banc Dynojet 250 i, équipé d'une sonde lambda et d'un frein à courants de Foucault, est l'outil indispensable, pour l'implantation et le "mapping" du "Power commander". Une reprogrammation point par point, permet d'optimiser le réglage de l'injection et ce, à tous les régimes. Shifter, autotune, indicateur de rapport engagé, ligne d'échappement, filtres high-flow, tous ses accessoires nécessitent une mise au point minutieuse sous peine d'être inefficaces.
POUPIZ PERFORMANCE
34 RUE GUYNEMER
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http://www.poupiz-performance.fr/
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Re: DE-CATALYSATION
ah ben oui ! de l'objectivité dans tout cela
avec passage au banc de puissance au moins on verra ce que ça donne vraiment
le top un petite mesure avant !
tain ça rigole plus sur bordeaux
bon ben fais toi plaisir
avec passage au banc de puissance au moins on verra ce que ça donne vraiment
le top un petite mesure avant !
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Re: DE-CATALYSATION
techchris38 a écrit:c'est n' importe quoi
mon les gars faites pas ça !! pensez au contrôle technique
a la pollution
lasser tomber ces conneries et avec le budget roulez .....
et au minimum faites de la moto pas du bruit
franchement Pierrot Chris est plutôt dans le vrai...pour moi la seule raison valable de faire tout ça, s'il ne devait y en avoir une, ce serait abaisser la radiation de chaleur
qui est vraiment pète couille....pour toutes les autre raisons ça fait beaucoup de pognon pour trois fois rien.
maintenant je comprends aussi que t'en aies envie ...mais bon...sur une adventure...
ps: ça en fait des bières et des chipos tout ça
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Re: DE-CATALYSATION
Pierrot y a des gars qui roulent decata sans dynojet.
Pose ta ligne et tes sls et roule. Ca devrait suffire. Et j ai peur que ça continue à chauffer les cuisses...
Pose ta ligne et tes sls et roule. Ca devrait suffire. Et j ai peur que ça continue à chauffer les cuisses...
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Re: DE-CATALYSATION
Cobburn a écrit:Pierrot y a des gars qui roulent decata sans dynojet.
Pose ta ligne et tes sls et roule. Ca devrait suffire. Et j ai peur que ça continue à chauffer les cuisses...
ça chauffera toujours de toute façon , mon SMT était une vrai bouilloire au niveau des C.......
du coup je faire comme tu dis , la ligne , les SLS et apres un passage au banc on verra bien !!!
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Re: DE-CATALYSATION
bon 2 petites questions !!!
la première , qui a déjà acheté chez c est 2 fournisseurs : (le prix étant le même )
Rottweiler Performance (fabricant & vendeur) : http://www.rottweilerperformance.com/
KTM Twins (revendeur) : http://www.ktmtwins.com/
la deuxième , il y a 2 kits
la base étant la même , plaque , leurre , bouchon et ds le 2eme il fournisse de la durite "type Dakar" mais je ne sais pas à quoi elle va servir , peut être lors de la suppression du Canister ???
le 1er :
le 2eme
merci d avance
slts
pierrot
la première , qui a déjà acheté chez c est 2 fournisseurs : (le prix étant le même )
Rottweiler Performance (fabricant & vendeur) : http://www.rottweilerperformance.com/
KTM Twins (revendeur) : http://www.ktmtwins.com/
la deuxième , il y a 2 kits
la base étant la même , plaque , leurre , bouchon et ds le 2eme il fournisse de la durite "type Dakar" mais je ne sais pas à quoi elle va servir , peut être lors de la suppression du Canister ???
le 1er :
le 2eme
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Re: DE-CATALYSATION
Rottweiler Performance
très sérieux le reste je sais pas Pierrot
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Re: DE-CATALYSATION
RAY a écrit:Rottweiler Performance
très sérieux le reste je sais pas Pierrot
merci Ray , tu as donc deja commandé chez eux , pas de soucis de douane ??
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Re: DE-CATALYSATION
non pas eu de soucis
RAY- Ultra VIP
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Re: DE-CATALYSATION
un peu d'accord avec les autres, c'est pas une machine de piste, tu la pousse pas dans ces derniers retranchements.
pas besoin d'en faire une arme de guerre ;)
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deldel_51- Baby KTM
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