KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DE-CATALYSATION

+33
DESMO81
buse35600
JMVJ
zoldi
sebti
gentil
mecanix
Mac06
Pi@f
Advnoel
zoréol
eric-entwin
ed78
chouchou
babas2k2
YANNICK 13
Prowler
cote_de_boeuf
edy
Mr Valéry
lolo2a
barbaduke
duking
RAY
Cobburn
valdo
Mero
deldel_51
FRM888
techchris38
pygounet
mrictdi
PIERROT
37 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par buse35600 Mer 28 Sep 2016 - 15:56

mecanix a écrit:ok merci
je n avais pas précisé ,un collecteur d origine

j'ai ça  DE-CATALYSATION - Page 8 750212 
dis moi combien tu veux y mettre et je verrai ça (j'ai pas d'idée du prix DE-CATALYSATION - Page 8 247513 )
buse35600
buse35600
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par mecanix Mer 28 Sep 2016 - 21:01

je t ai contacté par mp mais il reste dans ma boite d envoie d'ailleurs celui que j avais envoyé à pierrot est resté bloqué aussi
peux tu me contacter par mp je les reçoit afin que je puisse te donner mon tel merci
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par buse35600 Mer 28 Sep 2016 - 21:43

C'est fait  DE-CATALYSATION - Page 8 750212
buse35600
buse35600
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mar 11 Oct 2016 - 22:52

Par contre depuis que j'ai démonté l'électrovanne, même avec le shint j'ai un message d'erreur qui s'affiche " problème avec le phare ou plein" je ne sais plus. Donc rien à voir avec la vanne, mais avec l'électronique rien ne m'étonne.

Ce massage apparait principalement quand je tire dans les tours, et il disparait tout seul.

Je vais remonter cette électrovanne dans l'hiver à fin de voir si ce problème persiste ou non.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par DESMO81 Lun 5 Juin 2017 - 20:18

Hello les amis !

De mon côté , je viens de terminer le montage d'un collecteur Remus avec un silencieux Wings carbone titane black court plus filtre KN et couronne de 45 ....

Verdict : elle fonctionne au top avec des montées dans les tours plus rageuse mais aussi plus souple lorsque l'on reprends en 6 à très bas régime , elle ne cogne plus DE-CATALYSATION - Page 8 744578.

J'ai laissé l'électro-vanne .

N'hésitez pas cela vaut le coup pour pas trop cher !

DESMO81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par bazz Mer 7 Juin 2017 - 18:01

DESMO81 a écrit:Hello les amis !

De mon côté , je viens de terminer le montage d'un collecteur Remus avec un silencieux Wings carbone titane black court plus filtre KN et couronne de 45 ....

Verdict : elle fonctionne au top avec des montées dans les tours plus rageuse mais aussi plus souple lorsque l'on reprends en 6 à très bas régime , elle ne cogne plus DE-CATALYSATION - Page 8 744578.

J'ai laissé l'électro-vanne .

N'hésitez pas cela vaut le coup pour pas trop cher !



Et qu'en est il des remontés de chaleur?
As tu rajouté un boitier type dynojet ou autre? As tu virer les SAS?

Merci de ton retour
bazz
bazz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par DESMO81 Mer 7 Juin 2017 - 20:17

Non j'ai tout laisser en place sans boitier et elle fonctionne parfaitement !

Aucunes remontées de chaleur à noter ...

DESMO81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mer 7 Juin 2017 - 20:19

J'ai roulé pour la 1ère fois ce matin avec les shuntes des sondes Lambda et RAS tout va bien.
Malgré le faite que cela enrichisse le mélange, sur les 150 km que j'ai fait la conso a été la même que d'habitude.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par bazz Mer 7 Juin 2017 - 20:23

DESMO81 a écrit:Aucunes remontées de chaleur à noter ...

En avais tu avant le montage de la ligne d'échappement?
bazz
bazz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par DESMO81 Mer 7 Juin 2017 - 23:16

Un peu le catalyseur avec sa structure nid d'abeille retenant les gazs différemment...

DESMO81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Lun 3 Juil 2017 - 18:40

Petit retour après 3500 km avec les shuntes.

Niveau comportement moteur ou messages d'erreur RAS tout va bien, mais niveau consommation c'est pas la même.

J'ai donc fais 3000 km avec les valises, donc moto plus lourde, plus de prise au vent. Sur l'autoroute je perds facilement entre 70 et 80 km d'autonomie et la conso affichée tourne entre 8,2 et 8,5L/100, j'ai même eu du 9,5L !!!

Sur les autres types de routes la perte et d'environ 20 km voir 40.

La moto tire court avec la couronne de 45 (que j'ai depuis longtemps) et c'est la première fois que je fais autant d'autoroute et là je l'ai vraiment remarqué.
J'ai toujours fait 300 km avant réserve mais avec les shuntes c'est impossible. 

Je vais faire quelques pleins avec la démultiplication d'origine et ensuite je verrai si je les garde ou pas.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Lun 3 Juil 2017 - 21:16

En 4 pleins avec les shunts des sondes lambda j'ai aussi noté une perte d'autonomie mais de 20 km environ (mais sans autoroute).
Par contre duo, mode sport, petites routes et conduite habituelle cool/musclée.
De toute façon y'a pas de secret, mélange plus riche = conso en hausse.
Ce qui est pourrait expliquer ta hausse plus importante serait le régime régulier à 1/4 d'ouverture pour être autour de 130, c'est justement jusque là que les sondes agissent.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Lun 3 Juil 2017 - 22:17

C'est aussi ce que je me suis dis, que le régime moteur entre 6000 et 7000 tr correspondait à la partie ou les sondes travaillent le plus.

Effectivement un mélange plus riche = consommation plus élevé, mais là aille ça fait mal. C'était vraiment particulier que je fasse autant d'autoroute.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Mar 4 Juil 2017 - 7:44

chouchou a écrit:C'est aussi ce que je me suis dis, que le régime moteur entre 6000 et 7000 tr correspondait à la partie ou les sondes travaillent le plus.

Effectivement un mélange plus riche = consommation plus élevé, mais là aille ça fait mal. C'était vraiment particulier que je fasse autant d'autoroute.

Entre 6 et 7000 en 6eme tu n'es plus à 130 si ?
Je ne me souviens plus, il y a longtemps que je n'ai pas pris l'autoroute...
Les sondes agissent je crois sur le premier 1/4 d'ouverture des gaz, soit entre le ralenti et 4 à 5000 trs je dirais "à vue de pif".
Si tu roules en stabilisé entre 6 et 7000 je ne suis pas sûr que les sondes aient encore beaucoup d'incidence sur le mélange.
Cela expliquerait mon constat de conso en hausse moindre / à toi puisque sur les petites routes que j'emprunte je suis plus souvent entre 5 et 7000.

Par contre, as-tu noté depuis la pause des shunts que le régime de ralenti prenait 300 trs dès que tu passes la première ?
Sur ma 1190 et depuis que je les ai monté, lorsque je suis au point mort le régime est à 1500 trs comme avant mais dès que je passe la première il grimpe à 1800 trs et ça ne le faisait pas avant suppression des sondes.
Même constat que le moteur soit froid ou chaud.
C'est d'ailleurs étonnant puisque en principe c'est un mélange pauvre qui augmente le régime de ralenti alors que justement il est censé être plus riche avec les shunts DE-CATALYSATION - Page 8 38125
J'ai lu un cas similaire sur Advrider mais le gars n'a pas trouvé de solution et comme ça le gonflait il a reconnecté les sondes.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mar 4 Juil 2017 - 9:50

Je n'ai pas fais attention au ralenti, mais je regarderai cela.

A 6250 tr/min je suis à 140 km/h (réel) et à 7000 je suis à 150 et des poussière je crois. Là je vois vraiment l'incidence de la couronne de 45 dents.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Rico Ven 31 Aoû 2018 - 15:26

Hello ,

petit DE-CATALYSATION - Page 8 520160 , ça fait maintenant plus d'un an qu'il dort ce post .

Alors pourquoi ce petit up , et bien vue que que vais avoir une petite 1090R , et que depuis toujours j'ai installé des lignes sur mes motos , je me dit pourquoi s'arrêter DE-CATALYSATION - Page 8 84126 .

évidement ce soucis de chauffe , même si dans l'immédiat je ne peut pas me prononcer , mais aussi pour soulager la mécanique de la chauffe , une ventilo qui tourne tout le temps le stress DE-CATALYSATION - Page 8 802960 .

Le dilemme pour moi va être l'embout , en gros ceux spécifique pour les 1090 , 1190 1290 je les trouves trop gros , par contre une fois le cata viré le son reste acceptable .

L'idée serait d'installer une version de SD , plus homogène niveau look à mes yeux , mais la sans cata c'est la cata niveau sonore sans mauvais jeux de mots DE-CATALYSATION - Page 8 38125

Donc cata + échappement SD , ou décata est échappement d'ADV , tout en sachant que c'est départ le matin 7H00 et vraiment pas envie de me prendre des coups de fusils , et que je vais travailler sur paris , avec les contrôles qui vont avec .

Bref je vais rouler stock un peut , mais suivant mon ressenti il va falloir trancher , donc après un si il y a différents retours d'expérience sur le sujet

merci DE-CATALYSATION - Page 8 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Ven 31 Aoû 2018 - 18:35

J'ai découpé la ligne d'origine pour virer le catalyseur il y a environ 2000 km.
J'ai un silencieux Wings court avec petite chicane et, même si cela a très peu d'incidence sur le bruit (et le reste), il y a aussi un filtre à air KN.
Enfin, et là encore je ne connais pas l'incidence sur le bruit, mais la moto est en full avec couronne 45 dents depuis ses tout premiers km.

Bref, pour te répondre / à ce qui t'intéresse, je trouve que ma 1190 fait un bruit plus qu'acceptable, bien plus faible que la SMT d'un pote avec silencieux MIVV chicanés (les 2 pourtant, au silencieux et au collecteur).
Ensuite et pour te donner un ordre d'idée, et bien je n'ai entendu pratiquement aucune différence entre avant et après "décatalysation" (avec le Wings et tout le reste dans les 2 cas bien sûr).
Le son du Akra est bien plus grave et étouffé, je le trouve plus joli mais le look du Akra, je peux pas (sans parler du prix) lol!

J'ai longtemps hésité à acheter un collecteur Arrow sans catalyseur mais à 500€ j'ai préféré découper une petite trappe sur celui d'origine au niveau du catalyseur (sur le derrière, non visible monté).
Le bazar qui compose le catalyseur se vire avec quelques coups de perceuse, un tournevis et un marteau en moins d'une heure.
J'ai juste un peu galéré pour ressouder les 2 trappes (oui 2 parce qu'en fait à cet endroit il y a une double paroi, pour la chaleur je suppose) parce que l'inox de 1.5 mm d'épaisseur à l'arc, même avec des baguettes de 1.6 mm, c'est un peu sportif quand tu n'es pas soudeur de métier.
Après quelques retouches suite à des fuites, j'ai enfin réalisé un cordon pas trop vilain et surtout étanche.

Avantage : c'est marrant de bricoler son échappement comme je le faisais sur mon 103, ça m'a couté 30€ de baguettes (grosse consommation en 1.6 mm et comme j'ai dû refaire plusieurs fois les soudures...).

Inconvénient : pas de retour en arrière possible en cas de vente par exemple ou de futur CT

Gain : ressenti à la conduite, aucun juste en décatalysant, peut-être un peu moins de chaleur dégagée.
Par contre, une fois supprimées les sondes lambda et les fiches O2 Rottweiler installées, gain de couple évident qui se ressent très bien en sortie de virage, ce n'est pas psychologique mais bien réel.
J'ai bien sûr aussi viré le bazar SLS mais cela n'apporte rien côté gain.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Ven 31 Aoû 2018 - 18:42

barbaduke a écrit:Par contre, as-tu noté depuis la pause des shunts que le régime de ralenti prenait 300 trs dès que tu passes la première ?

Je profite de ma réponse à Rico pour me citer et me répondre à moi-même si ça peut servir lol!
Depuis que j'ai écrit ça, j'ai fait d'autres essais et surtout viré le catalyseur.
Le régime de ralenti prenait toujours ses 300 trs au passage de la 1ere.
Et puis j'ai pensé à faire ce que je n'avais pas fait : laisser tourner la moto au ralenti 15 min sans rien toucher.
Tout est rentré dans l'ordre !
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Rico Ven 31 Aoû 2018 - 19:10

Merci pour ton retour barbaduke DE-CATALYSATION - Page 8 679266 ,

je vais continuer à regarder les différentes offres niveau silencieux , pour le collecteur certainement le Remus complet et le truc que j'aimerai c'est un traitement céramique jkl

Tu as soulever un point important , le retour arrière rapide au cas ou et ici sur la RP ou Paris avec les contrôles je ne veux pas prendre trop de risques , donc l'idée de garder le collecteur d'origine est impératif , mais si ta préparation est quand même cool , car travailler soit même ce chose apporte une certaine fierté DE-CATALYSATION - Page 8 679266


bon je me prenais moins la tête il y a 10 ans avec la 990 , mais elle n'était "conçu" pour du boulot/dodo toute l'année , d'ou un compromis pas évident pour la 1090R
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Ven 31 Aoû 2018 - 19:32

Niveau bruit cela n'a absolument rien changé en retirant le cata. J'ai le silencieux Akra qui était déjà sur la moto et c'est une vrai mer.... Très lourd et le son et pourri sans modification (que j'ai faite). En plus les parties en carbone sont de très mauvaise qualité, j'en ai revernis une et je surement faire la seconde cet hiver. Donc à ne surtout pas acheté car le rapport qualité-prix prohibitif n'est vraiment pas là.

J'avais acheté une ligne d'occasion et découpé au niveau d'une soudure, une fois ressoudé c'est totalement invisible, et j'ai toujours une ligne avec catalyseur.

Depuis la suppression du cata mon pied droit ne crame plus dans la botte et la moto est nettement plus souple et agréable à bas régime (démultiplication d'origine).

chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Rico Ven 31 Aoû 2018 - 19:44

chouchou a écrit:Niveau bruit cela n'a absolument rien changé en retirant le cata. J'ai le silencieux Akra qui était déjà sur la moto et c'est une vrai mer.... Très lourd et le son et pourri sans modification (que j'ai faite). En plus les parties en carbone sont de très mauvaise qualité, j'en ai revernis une et je surement faire la seconde cet hiver. Donc à ne surtout pas acheté car le rapport qualité-prix prohibitif n'est vraiment pas là.

J'avais acheté une ligne d'occasion et découpé au niveau d'une soudure, une fois ressoudé c'est totalement invisible, et j'ai toujours une ligne avec catalyseur.

Depuis la suppression du cata mon pied droit ne crame plus dans la botte et la moto est nettement plus souple et agréable à bas régime (démultiplication d'origine).


Merci DE-CATALYSATION - Page 8 679266 , quand au sujet démul j'aviserai plus tard , en tout cas mon 800GS à 130 klm/h tourne à 5000 trm , le tout en ayant la possibilité de roule en 6 à 2000 trm.

Je sais que la KT sera moins souple , mais à priori à bien évoluer depuis le 990 , bon j'ai quand même hâte DE-CATALYSATION - Page 8 750212
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par valdo Ven 31 Aoû 2018 - 20:15

j'ai essayé le silencieux de SD sur adventure, celui que Xav m'a aimablement prêté pour essais.
oublie....le son est infernal et ta valise droite ne passera plus le cas échéant.
certes ça lui fait un méchant look mais au quotidien c'est pas bon.
le Arrow titane et le wings vont bien a cette brèle...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10918
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Rico Ven 31 Aoû 2018 - 21:37

valdo a écrit:j'ai essayé le silencieux de SD sur adventure, celui que Xav m'a  aimablement prêté pour essais.
oublie....le son est infernal et ta valise droite ne passera plus le cas échéant.
certes ça lui fait un méchant look mais au quotidien c'est pas bon.
le Arrow titane et le wings vont bien a cette brèle...

J'avais cru comprendre en regardant ton post ,

donc en faisant simple silencieux SD si catalysé ?

et si dé catalyser silencieux ADV , Arrow , wings ou autres du même type ?

mince c'était moins compliqué avant lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Ven 31 Aoû 2018 - 21:42

Mais ça c’etait avant
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 8 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Rico Ven 31 Aoû 2018 - 21:49

chouchou a écrit:Mais ça c’etait avant

lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum