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[TC] Fiabilité du traction control !!

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Message par fabnagoya Ven 11 Sep 2015 - 7:58

bonjour a tous ,
je vous suis depuis que j ai en possession mon ktm 1290 r afin de connaitre ces qualités ainsi que ces problèmes !
j ai fais faire installer la ligne complète akrapovic ainsi que la cartographie et je trouve la puissance démoniaque .
a t elle point que je me retrouve souvent sur la roue arrière alors que le traction control n est pas désactivé , est-ce normal , n y a t il pas de risque de faire un soleil ?
j ai cru lire qu il y avait un calculateur qui ne permette a la moto de ne se lever que sur une certaine tranche d inclinaison mais est-ce véridique ?
merci d avance pour vos réponses ...
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Message par mitch58 Ven 11 Sep 2015 - 10:07

salut fab,bienvenu sur le forum,
le TC intervient (mais je me trompe peut etre)lorsqu'il y a une difference de vitesse de rotation entre les 2 roues.
lorsque tu leves,le temps que le calculateur detecte que la roue avant est en train de tourner moins vite,l'ouverture des gaz est reduite jusqu'a retrouver la meme vitesse de rotation des 2 roues.
il est donc normal que la moto cabre de 15 /20 cm.
de meme (je me trompe peut etre) lorsque tu remets gaz trop fort en sortie de courbe,tu auras une petite glisse,le temps que le calculateur detecte une vitesse de rotaion sup de la roue arriere par rapport a l'avant.
quand je roule sur circuit,avec le TC,je ressent ses 2 interventions de l'electronique.
on a un jeje et un toutounet (pour ne siter qu'eux)plus calé que moi qui te l'expliqueront ,et me corrigeront sur ces explications.


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Message par fabnagoya Ven 11 Sep 2015 - 10:31

d accord , très bien merci ta réponse ultra-rapide [TC] Fiabilité du traction control !! 679266
si j ai bien tout compris , je peux continuer a accélérer ou voir meme passer un autre rapport en attendant que le calculateur fasse son travail et que la roue avant retouche terre !!
dernière petite question :
le calculateur fais le même travail en version full quand version full akrapovic ?
le degrés d inclinaison ne différé t il pas plus car mon sdr lève sur une bonne trentaine de centimètre selon mes amis motards ?
merci a tous de m éclairer .....
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Message par mitch58 Ven 11 Sep 2015 - 10:42

je dirais oui a tes 2 questions.

nous sommes plusieurs a regretter que le TC ne fasse pas le distingo entre traction et cabrage.

je crois en plus que tu a moins de puissance en fonction du degré d'inclinaison en courbe..
plus tu penches moins tu as de puissance,plus tu releve plus la cavalerie arrive (poignee ouvert en grand)

j'ai roulé avec le 1290 de speedtom,et j'ai eu l'impression que la roue levait plus que sur la mienne.

pas trop d'innondation au japon?
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Message par fabnagoya Ven 11 Sep 2015 - 15:23

Oui et malheureusement nous regrettons quelques morts comme chaque année  !!
Merci pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles  ^_−☆
Dernière petite précision :
Y a-t-il un risque de faire un soleil ou pas  en essorant entièrement d'un coup sec  ?
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Message par mitch58 Ven 11 Sep 2015 - 17:52

drole de question...
sur circuit ,j'ai fait des virgules a la remise des gaz avec le TC..
je pense que sans le TC je faisais un soleil ( levant !!dans ton cas)
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Message par fabnagoya Ven 11 Sep 2015 - 18:36

mitch58 a écrit:drole de question...
sur circuit ,j'ai fait des virgules a la remise des gaz avec le TC..
je pense que sans le TC je faisais un soleil ( levant !!dans ton cas)

oui , je me doute bien que sans notre ami TC , on pourrais déjà recommander un model 2016 mais ma question étais avec le TC , y a t il un risque de faire un soleil ( levant )?
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Message par peamok Ven 11 Sep 2015 - 18:45

logiquement avec le tc tu ne peux pas faire de soleil le pire que j ai eu c est sur une remise de gaz violente la roue est monté a 80 cm et c'est reposé tout doucement 20 m plus loin  .

je dirais que le tc est penible sur une route que tu connais parfaitement il intervient trop souvent en empêchant la remise des gaz quand tu est trop sur l'angle du coup sur des routes que je connais je le déconnecte  sur les autres c e"st rassurant de te dire que tu la ...
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Message par mitch58 Ven 11 Sep 2015 - 18:46

ca dependra 
de la qualité de tes pneus 
de leur temperature 
du grip  du sol
et de ton ange gardien.

mais dans le meilleur des cas ,le TC est la pour te proteger...
apfelle moi quand t'aura fini les effais,fa m'intereffe.[TC] Fiabilité du traction control !! 399733
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Message par tom john Ven 11 Sep 2015 - 19:52

perso, même avec le TC je ne tenterai pas un gaz en grand direct sur le premier rapport, si la machine est dans la bonne plage de couple et puissance.

à mon avis on est sur le dos avant que le calculateur percute
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Message par mitch58 Ven 11 Sep 2015 - 20:03

moi non plus je ne tenterais pas.
mais je suis sur que tu ne passeras pas sur le dos..
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Message par tom john Ven 11 Sep 2015 - 20:17

mitch58 a écrit:moi non plus je ne tenterais pas.
mais je suis sur que tu ne passeras pas sur le dos..



pour être honnête, me suis presque retrouvé sur le dos, je me croyais en 3éme sans le tc, seulement j'étais en 2éme avec le tc.

un bon coup de cirette, elle est montée tellement vite que c'est moi qui avait coupé les gaz et chopé le frein ar avant que le tc entre en action.

vu la hauteur ou était déjà la machine, si je n'aurais pas eu un réflexe de vieux stunteur (sauter sur le frein ar) je ne suis même pas sur que seulement en coupant les gaz, elle se soit reposée, enfin si mais sur le dos.
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Message par Crousti Ven 11 Sep 2015 - 20:47

Le tc peut avoir des réactions un peu déroutantes parfois. Quand je roulais sur ma 1190, sur les grosses accélérations la roue avant rebondissait à cause des coupures. Le système était moins sensible en mode sport par contre et autorisait des wheelings plus francs.

Sur la 1290 il permet aussi de lever la roue avant plus haut en mode sport.

Une sensation fantastique par contre c'est une sortie de virage ou d'épingle, ouverture des gaz en grand et la moto qui contrôle la levée de la roue avant. Dans ces moments la j'ai l'impression d'etre Rossi lol !

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Message par fabnagoya Sam 12 Sep 2015 - 2:56

Encore un grand merci à tous car là je pense avoir recueilli assez d'informations pour me dire que  (  je vais y aller doucement sur la poignée des gaz ^_−☆ )
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Message par mrictdi Sam 12 Sep 2015 - 10:54

Perso le TC que sur circuit je le laisse, sur route, j'ai faillit être châtré plusieurs fois à cause, donc je le déconnecte...quand tu mets gros gazs et que d'un coup ça part en wheel, y a des moments il te coupe d'un coup tout et la la retombée fait que tu te brises les.... sur le réservoir.
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Message par Advnoel Sam 12 Sep 2015 - 11:27

mitch58 a écrit:salut fab,bienvenu sur le forum,
le TC intervient (mais je me trompe peut etre)lorsqu'il y a une difference de vitesse de rotation entre les 2 roues.
lorsque tu leves,le temps que le calculateur detecte que la roue avant est en train de tourner moins vite,l'ouverture des gaz est reduite jusqu'a retrouver la meme vitesse de rotation des 2 roues.
il est donc normal que la moto cabre de 15 /20 cm.
de meme (je me trompe peut etre) lorsque tu remets gaz trop fort en sortie de courbe,tu auras une petite glisse,le temps que le calculateur detecte une vitesse de rotaion sup de la roue arriere par rapport a l'avant.
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Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que la différence de rotation des 2 roues qui intervienne.
Je m'explique: en mode street, l'anti cabrage intervient de suite, hors à ce stade la différence de rotation doit être minime voire quasi nulle en tout de début de décollage de la roue avant, alors qu'en mode sport, la coupure intervient plus tard, donc à un moment où la différence est plus importante.
Par ailleurs, on ne pourrait pas passer les motos au banc (roue avant immobile) sans déconnecter les assistances (peut être est ce le cas ?)

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Message par mitch58 Sam 12 Sep 2015 - 13:32

c'est pour ca que j'ai ecris que peut etre je me trompais,

en relisant l'essai,il parle d'une centrale bosh couplee a un gyroscope et capteur d'angle..
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Message par fifi04 Dim 31 Jan 2016 - 22:07

mrictdi a écrit:Perso le TC que sur circuit je le laisse, sur route, j'ai faillit être châtré plusieurs fois à cause, donc je le déconnecte...quand tu mets gros gazs et que d'un coup ça part en wheel, y a des moments il te coupe d'un coup tout et la la retombée fait que tu te brises les.... sur le réservoir.

J'ai eu la même au début de la ligne droite du Ledenon,la roue avant est monté très haut.....mais gérable !
Puis il y a une coupure net de l'allumage et donc mes .ouilles sur le réservoir [TC] Fiabilité du traction control !! 171110

Ça me la fait qu'une seule fois
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Message par Ben le DUKE Lun 1 Fév 2016 - 0:19

"mettre une coquille afin de se protéger" tel est le mot d'ordre du superdukiste [TC] Fiabilité du traction control !! 347272

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Message par fifi04 Lun 1 Fév 2016 - 12:11

C'est peut être la solution Ben [TC] Fiabilité du traction control !! 802960
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