KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traction contrôl

3 participants

Aller en bas

Traction contrôl Empty Traction contrôl

Message par Dave71 Mer 13 Mar 2024, 17:53

Bonjour, 
J'ai regardé si je trouvais quelque chose sur le forum, mais je n'ai pas la réponse à ma question.
J'ai le voyant de "traction contrôl" qui est constamment alumé (il serait déconnecté suivant le manuel lorsqu'il est allumé!), lorsque. je. vais dans le menu "mtc+msr" il est en vert sur "on" et je n'arrive à rien faire ça me dit que pour modifier de laisser la poignée de gaz fermée , mais je ne peux ni mettre sur "off" ou "on". 
Je ni comprend rien c'est peut-être ça le problème ???

Dave71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2024
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par BJ59 Jeu 14 Mar 2024, 09:03

Bonjour,
si le voyant reste allumé, il y a peut être un souci avec l'électronique ou l'ABS.
La machine est de quelle année ?
Si elle est post-2021, un test serait de se mettre en mode "rally" et de vérifier si le TC reste paramétrable au TDB avec les boutons "+" et "-" du commodo gauche.
Il faudrait aussi examiner les capteurs ABS et leurs câbles, pour vérifier qu'ils ne sont pas abîmés, sales ou mal serrés.
Si le pb persiste, un dernier test serait de débrancher la batterie complètement 5 bonnes minutes et de la rebrancher, pour rebouter l'électronique. Le voyant va rester allumé quelques centaines de mètres et devrait ensuite disparaître.
Si le défaut est toujours là, il n'y aura malheureusement pas d'autre choix que d'aller en concession.

Peut être que d'autres membres du forum ont d'autres pistes.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par Dave71 Jeu 14 Mar 2024, 09:28

BJ59 a écrit:Bonjour,
si le voyant reste allumé, il y a peut être un souci avec l'électronique ou l'ABS.
La machine est de quelle année ?
Si elle est post-2021, un test serait de se mettre en mode "rally" et de vérifier si le TC reste paramétrable au TDB avec les boutons "+" et "-" du commodo gauche.
Il faudrait aussi examiner les capteurs ABS et leurs câbles, pour vérifier qu'ils ne sont pas abîmés, sales ou mal serrés.
Si le pb persiste, un dernier test serait de débrancher la batterie complètement 5 bonnes minutes et de la rebrancher, pour rebouter l'électronique. Le voyant va rester allumé quelques centaines de mètres et devrait ensuite disparaître.
Si le défaut est toujours là, il n'y aura malheureusement pas d'autre choix que d'aller en concession.

Peut être que d'autres membres du forum ont d'autres pistes.
La moto est de 2023, j'ai débranché la batterie, mais rien le voyant est toujours allumé, je vais essayé avec le mode rally.
Merci pour ta réponse.

Dave71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2024
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par frmont Ven 15 Mar 2024, 21:23

Un des capteurs qui lit le disque est peut être sale ?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3283
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par Dave71 Dim 17 Mar 2024, 12:49

frmont a écrit:Un des capteurs qui lit le disque est peut être sale ?

ça se nettoie ?

Dave71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2024
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par frmont Dim 17 Mar 2024, 21:13

Yes, ça se démonte sans pb. Ça m'est arrivé et un bon nettoyage a suffit.
L’arrière était vraiment crade.
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3283
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par Dave71 Mar 16 Avr 2024, 08:50

Voilà, passage chez KTM samedi (le mécano un petit jeune vraiment bien et compétent) . Ce défaut visiblement il ne le connaissait, plusieurs reset à la valise mais le défaut ne s'enlève pas, il a noté tous les codes affichés pour envoyer chez KTM. Plusieurs essais de la moto en initialisant depuis le tableau de bord mais rien ni fait . Au bout de 2h30 il se résigne à me redonner la moto comme ça en attendant les directives de chez KTM, et là par je ne sais quel miracle le TC s'est mis à fonctionner !
Il m'a dit de rouler et voir si le défaut revenait en attendant le retour de KTM.

Dave71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2024
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum