Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
+5
zedji
Dominque 69
techchris38
barbaduke
LarryHoward
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Bon, voilà, après avoir passé le bateme du feu en passant par la case "présentation",
je lance les "hostilités".
D'abord, c'est une sorte de référencement :
Combien d'entre vous roulent en Adventure 1190 R ?
(Puisqu'au final, j'en vois très peu sur la route à l'inverse des 1190 S)
Qu'elles sont vos observations, concernant votre manière de piloter cette girafe, et ses particularités de comportements.
Une idée fort répandue veut qu'une R "vire" moins bien qu'une S - entendez par là, qu'elle autorise moins de prise d'angle.
Idée préconçue? Réalité? légende urbaine?
Ensuite, pour revenir au coeur du sujet, objet de ce post : quels pneus avez-vous ou utilisez vous actuellement et
quel est votre ressenti?
Etant l'heureux propriétaire d une 1190 Adv R 2015 depuis quelques jours - à peine - pourvue d'une monte
de Pirelli Scorpion MT 90 A/T , je dois bien avouer que je suis mitigé sur le "feeling" que me renvoient ces pneus.
Pas de mauvaises surprises à proprement parler, jusqu'à présent, mais un "retour d'infos" assez difficile
(Je dois préciser également que je n'ai pas une grande expérience de pilotage !)
Voilà voilà..
je lance les "hostilités".
D'abord, c'est une sorte de référencement :
Combien d'entre vous roulent en Adventure 1190 R ?
(Puisqu'au final, j'en vois très peu sur la route à l'inverse des 1190 S)
Qu'elles sont vos observations, concernant votre manière de piloter cette girafe, et ses particularités de comportements.
Une idée fort répandue veut qu'une R "vire" moins bien qu'une S - entendez par là, qu'elle autorise moins de prise d'angle.
Idée préconçue? Réalité? légende urbaine?
Ensuite, pour revenir au coeur du sujet, objet de ce post : quels pneus avez-vous ou utilisez vous actuellement et
quel est votre ressenti?
Etant l'heureux propriétaire d une 1190 Adv R 2015 depuis quelques jours - à peine - pourvue d'une monte
de Pirelli Scorpion MT 90 A/T , je dois bien avouer que je suis mitigé sur le "feeling" que me renvoient ces pneus.
Pas de mauvaises surprises à proprement parler, jusqu'à présent, mais un "retour d'infos" assez difficile
(Je dois préciser également que je n'ai pas une grande expérience de pilotage !)
Voilà voilà..
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Tu aimes lancer des polémiques
La plupart de tes questions ont déjà engendré beaucoup d'avis un peu partout sur le forum.
Je te donne le mien après 2 ans et 26000 Km en R.
Pneus : Conti Attack 2, j'en suis au 3ème train et je n'ai rien à leur reprocher (et puis c'est la seule monte homologuée par KTM pour un usage route pour la R).
Conduite : de part ses suspensions, ses roues et son guidon plus large je suis plus à l'aise sur ma R que sur une S que j'ai pu essayer et sur laquelle je trouvais la direction lourde / à ma R.
Après, avec l'habitude de l'une ou de l'autre je pense que c'est équivalent, je n'ai fait que 50 km en S alors difficile d'être réellement objectif.
Il est quand même vrai qu'à priori on achète pas une R pour attaquer comme un goret sur route mais plutôt pour pouvoir l'emmener en TT ou comme dans mon cas parce qu'on préfère le look, les suspensions, etc.
Pour la prise d'angle, tu trouveras néanmoins sur Advrider des photos de R sur circuit qui devraient te rassurer sur ce point
La plupart de tes questions ont déjà engendré beaucoup d'avis un peu partout sur le forum.
Je te donne le mien après 2 ans et 26000 Km en R.
Pneus : Conti Attack 2, j'en suis au 3ème train et je n'ai rien à leur reprocher (et puis c'est la seule monte homologuée par KTM pour un usage route pour la R).
Conduite : de part ses suspensions, ses roues et son guidon plus large je suis plus à l'aise sur ma R que sur une S que j'ai pu essayer et sur laquelle je trouvais la direction lourde / à ma R.
Après, avec l'habitude de l'une ou de l'autre je pense que c'est équivalent, je n'ai fait que 50 km en S alors difficile d'être réellement objectif.
Il est quand même vrai qu'à priori on achète pas une R pour attaquer comme un goret sur route mais plutôt pour pouvoir l'emmener en TT ou comme dans mon cas parce qu'on préfère le look, les suspensions, etc.
Pour la prise d'angle, tu trouveras néanmoins sur Advrider des photos de R sur circuit qui devraient te rassurer sur ce point
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
"Il est quand même vrai qu'à priori on achète pas une R pour attaquer comme un goret sur route mais plutôt pour pouvoir l'emmener en TT ou comme dans mon cas parce qu'on préfère le look, les suspensions, etc"
Hahaha ! Cette franchise cette franchise est tout à ton honneur !
Du reste, c'est un peu ces raisons là qui m'ont motivé, moi aussi
;)
Mais j'aime bien aussi faire le goret, je l'avoue, hélas et, tant qu'à présent... je suis assez méfiant.
Raison pour laquelle je pose un peu la question.
Sur le forum, en fouillant un peu (mais pas à fond, c'est vrai) j'ai pas vu tant de retours que ça sur la R alors, que je vois énormément de posts au sujet de la S.
Quand aux pneus, je sais : c'est LE sujet polémique
;)
J'assume.
Les scorpions MT90 me paraissaient biens pour la mettre un peu dans le bois la petite, mais je les sents pas trop...
J'avais des conti trail attack 2 sur la GS et, effectivement : rien à en redire.
Qu'entends tu par "c'est la seule monte homologuée par KTM pour un usage route pour la R" ? C'est ceux qu'ils conseillent et qu'ils montent par défautu sur leur brêles mais "homologués"?
Les pirellis scorpions trail 2 ont l'air d'avoir très bonne presse , je compte peut être essayer ça car j'ai vraiment du mal à faire "confiance" au MT90
(si quelqu'un les connait un peu mieux : welcome !)
Hahaha ! Cette franchise cette franchise est tout à ton honneur !
Du reste, c'est un peu ces raisons là qui m'ont motivé, moi aussi
;)
Mais j'aime bien aussi faire le goret, je l'avoue, hélas et, tant qu'à présent... je suis assez méfiant.
Raison pour laquelle je pose un peu la question.
Sur le forum, en fouillant un peu (mais pas à fond, c'est vrai) j'ai pas vu tant de retours que ça sur la R alors, que je vois énormément de posts au sujet de la S.
Quand aux pneus, je sais : c'est LE sujet polémique
;)
J'assume.
Les scorpions MT90 me paraissaient biens pour la mettre un peu dans le bois la petite, mais je les sents pas trop...
J'avais des conti trail attack 2 sur la GS et, effectivement : rien à en redire.
Qu'entends tu par "c'est la seule monte homologuée par KTM pour un usage route pour la R" ? C'est ceux qu'ils conseillent et qu'ils montent par défautu sur leur brêles mais "homologués"?
Les pirellis scorpions trail 2 ont l'air d'avoir très bonne presse , je compte peut être essayer ça car j'ai vraiment du mal à faire "confiance" au MT90
(si quelqu'un les connait un peu mieux : welcome !)
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de mon choix : une R pour du 100% asphalte
Nous en avons déjà parlé, au moment de l'achat le choix fut simple pour moi : les coloris de la R me plaisaient carrément plus, les suspensions non pilotées (je n'en voulais pas qui le soit) mais de meilleure qualité que les non pilotées possibles sur une S (au moins pour l'amortisseur), la selle mono bloc plus à mon goût, les crash bar, l'ETC et le TPMS de série.
Et puis j'avais quand même à l'esprit la possibilité de faire de petites balades peinardes en forêt si l'envie m'en prenait mais après un essai j'ai vite compris que la hauteur de selle et le poids face à ma non maîtrise de la bête en chemins allait rapidement conduire à des rayures et ça, ce n'est pas acceptable
Si tu parcoures un peu Advrider, tu as un post ( http://advrider.com/index.php?threads/ktm-1190-adv-r-ultimate-tire-thread.945150/ ) sur le choix des pneus pour la R qui est bien étoffé et plutôt orienté pneus mixtes/TT (normal vu l'usage fait par beaucoup outre Atlantique, Australie, etc.).
Je n'ai jamais pris la peine de regarder tous les avis puisque ceux montés d'origine conviennent parfaitement bien à mon usage et ma conduite.
S'ajoute à cela le fait que je ne veux pas faire monter les pneus ailleurs que chez KTM à cause de la bande d'étanchéité et du capteur de pression auxquels il faut faire très attention au démontage.
Et comme ils en ont toujours en stock (alors que par exemple Dafy ne les fait pas, en tout cas celui où je vais), j'ai toujours remis ceux-là.
Pour l'homologation, elle est liée aux indices de charge et de vitesse et les TA2 sont simplement les seuls dans nos dimensions 18 et 21 qui répondent à ces deux indices.
Ils ont peut-être été développé spécifiquement dans ces dimensions pour la 1190R d'ailleurs ?
Après, je ne suis pas tous les jours chargé à toc ni au dessus de 200, c'est entendu ;-)
J'ai déjà roulé comme un goret (et même en duo) avec ma R et je n'ai jamais été pris de court, surpris par une dérobade, etc.
Le seul constat fut qu'en un we à ce rythme pour environ 2000 km, l'espérance de vie du pneu avant a diminuée de moitié : 11500 avec l'origine, 7000 avec celui changé juste avant le we en question.
Mais si tu veux faire du chemin en plus de la route, les TA2 ne sont peut-être pas les mieux adaptés en effet, ceci dit ce sera dur de trouver un compromis idéal pour les deux usages à mon avis.
Nous en avons déjà parlé, au moment de l'achat le choix fut simple pour moi : les coloris de la R me plaisaient carrément plus, les suspensions non pilotées (je n'en voulais pas qui le soit) mais de meilleure qualité que les non pilotées possibles sur une S (au moins pour l'amortisseur), la selle mono bloc plus à mon goût, les crash bar, l'ETC et le TPMS de série.
Et puis j'avais quand même à l'esprit la possibilité de faire de petites balades peinardes en forêt si l'envie m'en prenait mais après un essai j'ai vite compris que la hauteur de selle et le poids face à ma non maîtrise de la bête en chemins allait rapidement conduire à des rayures et ça, ce n'est pas acceptable
Si tu parcoures un peu Advrider, tu as un post ( http://advrider.com/index.php?threads/ktm-1190-adv-r-ultimate-tire-thread.945150/ ) sur le choix des pneus pour la R qui est bien étoffé et plutôt orienté pneus mixtes/TT (normal vu l'usage fait par beaucoup outre Atlantique, Australie, etc.).
Je n'ai jamais pris la peine de regarder tous les avis puisque ceux montés d'origine conviennent parfaitement bien à mon usage et ma conduite.
S'ajoute à cela le fait que je ne veux pas faire monter les pneus ailleurs que chez KTM à cause de la bande d'étanchéité et du capteur de pression auxquels il faut faire très attention au démontage.
Et comme ils en ont toujours en stock (alors que par exemple Dafy ne les fait pas, en tout cas celui où je vais), j'ai toujours remis ceux-là.
Pour l'homologation, elle est liée aux indices de charge et de vitesse et les TA2 sont simplement les seuls dans nos dimensions 18 et 21 qui répondent à ces deux indices.
Ils ont peut-être été développé spécifiquement dans ces dimensions pour la 1190R d'ailleurs ?
Après, je ne suis pas tous les jours chargé à toc ni au dessus de 200, c'est entendu ;-)
J'ai déjà roulé comme un goret (et même en duo) avec ma R et je n'ai jamais été pris de court, surpris par une dérobade, etc.
Le seul constat fut qu'en un we à ce rythme pour environ 2000 km, l'espérance de vie du pneu avant a diminuée de moitié : 11500 avec l'origine, 7000 avec celui changé juste avant le we en question.
Mais si tu veux faire du chemin en plus de la route, les TA2 ne sont peut-être pas les mieux adaptés en effet, ceci dit ce sera dur de trouver un compromis idéal pour les deux usages à mon avis.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
+1190
barba il a tout dit
j'aurais écris exactement la même chose
a part que si je roule comme un goret en duo ma femme divorce
pour ce qui est des pneus 100% d'accord les contI TA2 sont top est anyway les seuls homologués
Et encore W dérriére de V devant ????? va comprendre :35:e pour le off road je me contente des terrains sec et cailloux faut oublier le gras
Pour le OFF road plus hard faut choisir ton camp mettre des tétines et accepter de ne JAMAIS dépasser le 160
ou te payer des roues TT car celle d'origine sont loin d’être béton
barba il a tout dit
j'aurais écris exactement la même chose
a part que si je roule comme un goret en duo ma femme divorce
pour ce qui est des pneus 100% d'accord les contI TA2 sont top est anyway les seuls homologués
Et encore W dérriére de V devant ????? va comprendre :35:e pour le off road je me contente des terrains sec et cailloux faut oublier le gras
Pour le OFF road plus hard faut choisir ton camp mettre des tétines et accepter de ne JAMAIS dépasser le 160
ou te payer des roues TT car celle d'origine sont loin d’être béton
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Je vais la faire synthétique.
- J'ai une R parce qu'elle est plus belle que la S (à mon goût)
- J'ai une R parce qu'elle est haute et que je suis grand (1,85)
- J'ai usé 2 trains de TA2, un vrai bonheur, 2 tubes de super glue.
- Je l'équipe en ce moment en TKC 70 pour pouvoir faire un peu de TT,
mais aussi continuer à essorer la poignée de droite sur route, et ça marche.
- Je n'ai pas vraiment noté de "difficulté" pour virer avec elle
Hors sujet
- J'ai fait faire une nouvelle selle par JM BRIAND, celle d'origine me rappelant une planche de chêne.
- En été, elle me chauffe le fondement et les cuisses, et çà, j'aime pas.
- J'ai une R parce qu'elle est plus belle que la S (à mon goût)
- J'ai une R parce qu'elle est haute et que je suis grand (1,85)
- J'ai usé 2 trains de TA2, un vrai bonheur, 2 tubes de super glue.
- Je l'équipe en ce moment en TKC 70 pour pouvoir faire un peu de TT,
mais aussi continuer à essorer la poignée de droite sur route, et ça marche.
- Je n'ai pas vraiment noté de "difficulté" pour virer avec elle
Hors sujet
- J'ai fait faire une nouvelle selle par JM BRIAND, celle d'origine me rappelant une planche de chêne.
- En été, elle me chauffe le fondement et les cuisses, et çà, j'aime pas.
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Après avoir essayé la S et la R j'ai pris la R parce que je préfère nettement le feeling trail qu'apporte la roue de 21. En prime, je la trouve plus jolie. Il m'arrive aussi de sortir du goudron mais je ne fais pas d'enduro et faut avouer qu'une S irait aussi bien sur les grands chemins.
Niveau pneu, après avoir usé le Conti AV et percé l'AR après 5000 km, j'ai monté des Dunlop TrailSmart.
Les 2 montes me conviennent parfaitement et je pense reprendre une de ces 2 marques.
Sur mon ancienne 990 j'ai monté plusieurs Pirelli MT90 mais ils fondaient comme neige au soleil et je préférais de loin le comportement des Dunlop TR91 prédécesseurs du TrailSmart.
Niveau pneu, après avoir usé le Conti AV et percé l'AR après 5000 km, j'ai monté des Dunlop TrailSmart.
Les 2 montes me conviennent parfaitement et je pense reprendre une de ces 2 marques.
Sur mon ancienne 990 j'ai monté plusieurs Pirelli MT90 mais ils fondaient comme neige au soleil et je préférais de loin le comportement des Dunlop TR91 prédécesseurs du TrailSmart.
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Franchement après avoir tout essayé sur mon ancien trail 800 GS pirelli excepté
y'a pas de mauvais pneus trail pour qui astique dans les limites de raisonnable sur route ouverte
@ dominique 69
t'aurais une photo de ce que t'as fait JMB ? t'en est content ?
j'y songe sérieusement pour cet hiver .....
y'a pas de mauvais pneus trail pour qui astique dans les limites de raisonnable sur route ouverte
@ dominique 69
t'aurais une photo de ce que t'as fait JMB ? t'en est content ?
j'y songe sérieusement pour cet hiver .....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Ok, super heureux de connaître vos expériences.
Perso j aime bcp ma nouvelle brêle même si j avoue qu elle m impressionne un peu...
C est parfois un peu plus "fastidieux" que mon ex F800GS ( le poids? Le centre de gravité plus haut sur la 1190R? Mon accident? Les deux derniers mois passés sans rouler? Bref... Bcp de possibilités) ce qui est sur, c est que c est un autre mode d emploi.
Pour ce qui concerne les pneus... Mwé, sympas les mt90 mais pas hyper convaincu.
J avais monté les conti TA2 et j avais vraiment été bluffé.
Du coup, de fait, si katoshe opte pour cette monte, c est certainement pas pour rien.
Cela dit, je zieute un peu sur les scorpions trail 2.
Apparemment personne ne les a essayé ici.
A la limite, ca me donne envie de tester(tant qu à faire d etre dans l expérience) ...
Je reviendrai vous faire un topo!
Moi en gros, la R c est un flash visuel au depart et la projection de l idée qu elle était une sorte de maxi F800GS... Ce qu elle n est pas, elle est unique en son genre.
L idée c etait d avoir un truc polyvalent - je roule tous les jours boulot/dodo en urbain -
avec lequel arsouiller ET de temps à autres aller dans la gadoue parceque ... J adore
( et aussi voir des bastons de meufs dans la boue - naaaan jdéconne )
Le but ultime : les pistes islandaises !
En gros, ca a l air tout bon... On je suis moins sur... C est l arsouille...
Mais bon.
@ dominique 69 :
Ca me botterait bien de voir aussi cette selle !
;)
PS : le cul qui chauffe... J aime moyennement aussi ;)
Perso j aime bcp ma nouvelle brêle même si j avoue qu elle m impressionne un peu...
C est parfois un peu plus "fastidieux" que mon ex F800GS ( le poids? Le centre de gravité plus haut sur la 1190R? Mon accident? Les deux derniers mois passés sans rouler? Bref... Bcp de possibilités) ce qui est sur, c est que c est un autre mode d emploi.
Pour ce qui concerne les pneus... Mwé, sympas les mt90 mais pas hyper convaincu.
J avais monté les conti TA2 et j avais vraiment été bluffé.
Du coup, de fait, si katoshe opte pour cette monte, c est certainement pas pour rien.
Cela dit, je zieute un peu sur les scorpions trail 2.
Apparemment personne ne les a essayé ici.
A la limite, ca me donne envie de tester(tant qu à faire d etre dans l expérience) ...
Je reviendrai vous faire un topo!
Moi en gros, la R c est un flash visuel au depart et la projection de l idée qu elle était une sorte de maxi F800GS... Ce qu elle n est pas, elle est unique en son genre.
L idée c etait d avoir un truc polyvalent - je roule tous les jours boulot/dodo en urbain -
avec lequel arsouiller ET de temps à autres aller dans la gadoue parceque ... J adore
( et aussi voir des bastons de meufs dans la boue - naaaan jdéconne )
Le but ultime : les pistes islandaises !
En gros, ca a l air tout bon... On je suis moins sur... C est l arsouille...
Mais bon.
@ dominique 69 :
Ca me botterait bien de voir aussi cette selle !
;)
PS : le cul qui chauffe... J aime moyennement aussi ;)
Dernière édition par LarryHoward le Ven 18 Sep 2015 - 20:56, édité 1 fois
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
techchris38 a écrit:Franchement après avoir tout essayé sur mon ancien trail 800 GS pirelli excepté
y'a pas de mauvais pneus trail pour qui astique dans les limites de raisonnable sur route ouverte
@ dominique 69
t'aurais une photo de ce que t'as fait JMB ? t'en est content ?
j'y songe sérieusement pour cet hiver .....
Hello,
Voici la mienne faite l'hiver dernier , j'ai pris un modèle qu'il y avait en photo sur son site , rabaissée de 2 cm . J'en suis content , bien plus confortable que l'origine .
[url=]
[url=]
[/url]
cosworth2- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60
Localisation : L'isle sur le doubs
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Sympatoshe la selle...
Et... Combien pour ce ptit chien dans la vitrine - si c est pô indiscret ?
Et... Combien pour ce ptit chien dans la vitrine - si c est pô indiscret ?
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
@Windie : jv ai en coller à Martine (les pirellouilles)
;)
;)
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
LarryHoward a écrit:Sympatoshe la selle...
Et... Combien pour ce ptit chien dans la vitrine - si c est pô indiscret ?
Dans les 270 neuneus il me semble port compris , j'ai tout fait à distance n'étant pas sur place.
cosworth2- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60
Localisation : L'isle sur le doubs
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
La dernière colonne c'est le classement je suppose mais le reste ?
Et les Conditions du test ?
Et les Conditions du test ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
@cosworth2 : reglo ... Prix "touratech like"
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
pirelli fo pas craindre les pneus qui fondent .... a voir
le calssement des teutons il est bien gentil mais il ne prends pas en compte l'usure
une chose est sure les dunlops TR 91 étaient bien sur la GS
merki pour les tofs ça donne un bonne idée cet hiver je craque
le calssement des teutons il est bien gentil mais il ne prends pas en compte l'usure
une chose est sure les dunlops TR 91 étaient bien sur la GS
merki pour les tofs ça donne un bonne idée cet hiver je craque
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
C est vrai que la lecture du tableau n est pas evidente :
Nasstest (route humides on va dire) : c est quoi? Des km? une cote d impression sur 100?
Nasstest (route humides on va dire) : c est quoi? Des km? une cote d impression sur 100?
LarryHoward- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 77
Humeur : Bananière
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Belgique
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
http://www.motorradonline.de/motorradreifen/testsieger-reifentest-teil-2-enduroreifen-motorrad-132015/665440
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Il suffit de demander :
Il semble me souvenir avoir payé aux alentours de 270/280 €
Tout à fait satisfait du travail accompli, le confort est largement amélioré.
Lors de ma première réponse, j'ai oublié de préciser qu'actuellement je suis en
TKC 70 à l'avant et TA 2 à l'arrière. Ce n'est surement pas l'idéal, mais ces cons de pneus
ne s'usent pas à la même vitesse . Malgré cela je suis enchanté par la tenue de route
de l'un et de l'autre. Reste à voir sous la pluie ce que donne le TKC 70
Il semble me souvenir avoir payé aux alentours de 270/280 €
Tout à fait satisfait du travail accompli, le confort est largement amélioré.
Lors de ma première réponse, j'ai oublié de préciser qu'actuellement je suis en
TKC 70 à l'avant et TA 2 à l'arrière. Ce n'est surement pas l'idéal, mais ces cons de pneus
ne s'usent pas à la même vitesse . Malgré cela je suis enchanté par la tenue de route
de l'un et de l'autre. Reste à voir sous la pluie ce que donne le TKC 70
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
J'envisage très sérieusement de passer aussi par la case Briand.
Joli travail sur ta selle, tu as demandé quelque chose de spécial niveau mousse ou hauteur de selle ? J'aimerais bien gagner en confort (c'est le but) tout en diminuant la hauteur de un ou deux centimètres.
Joli travail sur ta selle, tu as demandé quelque chose de spécial niveau mousse ou hauteur de selle ? J'aimerais bien gagner en confort (c'est le but) tout en diminuant la hauteur de un ou deux centimètres.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
Rien de spécial au niveau des mousses, la hauteur correspond sensiblement à ce qu'elle était avant, mais
au niveau confort, plus rien de comparable. Je n'ai certe pas retrouvé le confort de mon ex-Stelvio, mais
je (nous devrais je dire) peux à nouveau enquiller plusieurs centaines de KM sans soucis.
Il faut savoir que JMB ne travaille qu'avec du bultex.
Si vous voulez vous fâchez avec lui, parlez lui de gel. En fait non, il ne se fâchera pas, mais
il vous fera une démonstration comparative gel/bultex.
Sinon entreprise familiale hyper sympathique, hyper hyper compétente.
Un vrai bonheur que de faire travailler des artisans comme lui.
au niveau confort, plus rien de comparable. Je n'ai certe pas retrouvé le confort de mon ex-Stelvio, mais
je (nous devrais je dire) peux à nouveau enquiller plusieurs centaines de KM sans soucis.
Il faut savoir que JMB ne travaille qu'avec du bultex.
Si vous voulez vous fâchez avec lui, parlez lui de gel. En fait non, il ne se fâchera pas, mais
il vous fera une démonstration comparative gel/bultex.
Sinon entreprise familiale hyper sympathique, hyper hyper compétente.
Un vrai bonheur que de faire travailler des artisans comme lui.
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
merci pour les photos
marrante la mamie en arrière plan CX 500 ou 650?
c'est sur cet hiver en attendant que la neige fonde je fais travailler JMB ! sellier de pére en fils !!!
j'en ai trop chié avec la GS 800 50000 bornes 25000 avec mal au
je remets pas ça avec la R ! a la longue ça gâche vraiment la vie
sur un brèle a ce prix ca frise l’indécence ......
et en plus ils osent mettre au catalogue "selle confort" :35:et pourquoi pas d'origine ???
marrante la mamie en arrière plan CX 500 ou 650?
c'est sur cet hiver en attendant que la neige fonde je fais travailler JMB ! sellier de pére en fils !!!
j'en ai trop chié avec la GS 800 50000 bornes 25000 avec mal au
je remets pas ça avec la R ! a la longue ça gâche vraiment la vie
sur un brèle a ce prix ca frise l’indécence ......
et en plus ils osent mettre au catalogue "selle confort" :35:et pourquoi pas d'origine ???
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
CX 500 bien sûr
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: Retour d'usages 1190 Adv : Généralités +Vos pneumatiques
y en a que pour les R ......
du coup je me tais !!!!
du coup je me tais !!!!
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [PNEUS] QUEL PNEUMATIQUES EN DEUXIEME MONTE ?
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum